Connexion : S'inscrire

Les forums

Olympique Lyonnais

Creer un sujet

3 841 messages
Filtrer ok

Pseudo : footmax3333

Contacter le membreVoir profil

Olympique Lyonnais

le 06 Juill. 08 à 09h59

A vous de parler sur l'OL !
N'y allez pas trop fort

Pseudo : passiongirondins

le 06 Juill. 08 à 10h09

ben rien à dire pour le moment ... si ce n'est vivement qu'ils soient en ligue2

Pseudo : houthou

le 06 Juill. 08 à 18h39

arkblue'>ALLEZ BORDEAUX

Pseudo : fabbordelais

Voir profilContacter le membre

le 06 Juill. 08 à 23h05

Aprés 7 Championnat gagnés par les Lyonnais j' espère que Nous pourrons remporter notre 6e Titre National.

Mais cette année l' OL semble encore bien se renforcer.

GIRONDIN DE ET POUR TOUJOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pseudo : rominoufcgb

le 07 Juill. 08 à 03h17

houthou a écrit:
arkblue'>ALLEZ BORDEAUX

rien a rajouter.

Pseudo : maxxdel59

le 13 Juill. 08 à 20h16

Lyon continue de piller le LOSC !!! avec Makoun et Puel pfff ça me fait vraiment chi** vive le LOSC et Bordeaux bien sur !

Pseudo : scotikerr

le 17 Juill. 08 à 05h58

Un adversaire de taille pour nos gigis encore cette saison...
Mais mon petit doigt me dit que nous allons cette année les coiffer sur le poteau.

Pseudo : supfcgb

le 17 Juill. 08 à 09h59

Si l’Olympique Lyonnais veut encore y croire, un récent rapport a fortement compromis la construction du futur grand stade sur le site de Décines. Chez les opposants d’OL Land, on parle même déjà de victoire.

On appelle ça un fâcheux contretemps. Vendredi dernier, un commissaire-enquêteur chargé de l’enquête publique relative à la modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU) a en effet rendu un rapport qui met du plomb dans l’aile à la construction du grand stade de l’Olympique Lyonnais sur le site de Décines. Principaux soucis pointés du doigt par ce document : l’accessibilité et l’investissement public. Deux gros points noirs qui compromettent fortement l’implantation d’OL Land dans cette petite bourgade de 24 000 habitants dans l’Est lyonnais. « Ce n’est pas vraiment une découverte puisque tous les points qui ont été cités dans cet avis négatif du commissaire-enquêteur sont ceux qu’on répète depuis un an et demi, explique Franck Buronfosse, président de l’association Carton Rouge qui s’oppose au choix du site de Décines. L’accès en transport en commun est très difficile puisque nous sommes dans un milieu urbain. Et on ne veut pas mettre 300 ou 400 millions d’Euros de la poche du contribuable pour un projet privé. »

A première vue, le projet OL Land a pourtant de quoi séduire. Un stade de 60 000 places (contre 40 500 à Gerland), un centre d’entraînement pour l’OL (cinq terrains dont un couvert), 3 000 m² de bureaux dans l’enceinte, un parking pouvant accueillir 7 000 véhicules, deux hôtels, un centre de loisirs pour les enfants, des restaurants, un bowling, un circuit de karts électriques, des magasins… Bref, une belle carte postale ! Mais pas suffisante pour convaincre les nombreux opposants. « Décines, c’est une partie de l’Est lyonnais, un espace vert, une certaine qualité de vie, rappelle Franck Buronfosse. La population ne veut pas voir un gros complexe s’installer ici. Imaginez l’arrivée de 60 000 personnes tous les quatre jours… Les habitants seront forcément affectés par les nuisances du stade, que ce soit le bruit ou la pollution. Au début, on nous a dit que c’était une chance d’avoir ce stade car il allait être naturellement un écran antibruit entre la rocade et les habitations. C’est gentil de penser à nous comme cela… Mais quid du bruit lié au stade ? Les matchs, les concerts… Va-t-on construire également un mur autour du stade ? »

Une histoire de gros sous ?

Si les accès défaillants sont donc pointés du doigt (« Le tramway est déjà saturé à l’heure actuelle et l’Etat ne veut pas mettre un centime dans l’aménagement de la rocade », rappelle Franck Buronfosse) au même titre que les nombreuses nuisances liées à cette implantation, c’est également toute la partie financement qui est fortement critiqué. Le coût global d'OL Land est estimé entre 350 et 400 M€. Ce qui explique d’ailleurs en partie la raison du choix du site de Décines. « Au début, c’était à Vénissieux que le stade devait être construit, explique le président de l’association Carton Rouge. Mais du jour au lendemain, Jean-Michel Aulas a décidé d’arrêter ce projet. Pourquoi ? Car les terrains appartenaient à un fond de pension américain et que le prix de vente était de 300 €/m². Trop cher pour Aulas. Il a donc abandonné cette idée et n’a rien dit au maire de Vénissieux tout en se dirigeant vers le site de Décines. Il s’est alors arrangé avec Gérard Colomb (sénateur maire de Lyon) pour annoncer dans la presse que le site de Décines était choisi. Sauf que le maire de Décines ne le savait même pas. Il n’y a eu aucune concertation : cela ne se passe pas comme ça dans une démocratie. »

Ce que les opposants d’OL Land refusent également, c’est de financer publiquement un projet privé. « Ce grand stade, c’est d’abord un intérêt privé pour Aulas et ses actionnaires, affirme Franck Buronfosse. On se demande même où est l’intérêt général. Dans ce projet, Aulas et l’Olympique Lyonnais ne mettent pas un sou dans la construction du stade. Entre l’entrée en bourse, le Naming et l’opération financière sur les terrains, ils vont gagner 300 M€. Il ne reste donc plus beaucoup à rajouter pour le stade. Et tout ce que peut financer Grand Lyon aux abords du stade, ils le financent sur de l’argent public, ce qui est scandaleux. On nous parle d’un complexe privé où le public ne mettra soit disant pas un sou. Mais ce n’est pas tout à fait vrai. Ce que voudrait Jean-Michel Aulas, c’est avoir son stade avec toute une activité autour. Pour lui, le stade, c’est secondaire. Par contre, les commerces à coté peuvent engendrer beaucoup d’argent. Sans parler des hôtels, les centres commerciaux, les parcs d’attractions, le karting… Ce n’est plus un projet sportif mais un projet financier. C’est une histoire de gros sous. Et ce doit être la fierté d’Aulas avant de partir à la retraite. C’est son bébé. » Un bébé qui a pourtant encore du chemin à faire s’il veut voir le jour. A Décines. Ou ailleurs…

football365.fr

Pseudo : ichabod69

le 17 Juill. 08 à 10h27

je suis complètement d'accord avec les opposants en ce qui concerne l'accès au stade : il est insuffisant. (par exemple ils comptent avoir dans les estimations 2.45 personnes par voiture pour les places de parking proches du stade.)

en ce qui concerne le côté financier, c'est un point de vue un peu détourné et partial : Parmi le financement public, une grande partie était déjà prévue par la communauté urbaine de Lyon en terme d'aménagement, le projet de stade n'a fait qu'accélérer les investissements en terme de délais.

De plus l'OL va bien payer de sa poche puisque l'argent récolté par le placement en bourse lui appartient. C'est donc un peu subversif de présenter les choses de cette façon.

Enfin il faut prendre en compte aussi :
- les impôts locaux que va payer l'OL pour les décinois
- bcp de Décinois sont également POUR le stade

Donc pour moi si l'OL revoit sa copie au niveau accès, ça reste un projet valable.

le 25 Juill. 08 à 01h33

Fabio Santos blessé
Football - Ligue 1

Fabio Santos a subi une double fracture de la pommette et de l'orbite gauche lors du match amical disputé jeudi face à l'AS Nancy-Lorraine. Le milieu brésilien a subi un choc violent après avoir été au contact du joueur nancéien Moncef Zerka.

Fabio Santos devrait être indisponible durant plusieurs mois selon l'entraîneur Claude Puel.

Pseudo : lolo_lulu22

le 25 Juill. 08 à 09h54

Foot - L1 - Lyon - Aulas : la L1, la C1 et Eto'o

Même si la concurrence devrait être encore plus rude cette saison, l'Olympique Lyonnais reste le favori pour le titre de champion en L1. Mais l'OL, qui a renouvelé son effectif et changé d'entraîneur, a d'autres grands projets en tête, comme remporter enfin la Ligue des champions sous quatre ans et aboutir le démarrage de la construction de son nouveau stade. Dans L'Equipe de vendredi, le président Lyonnais Jean-Michel Aulas fait le point sur de nombreux dossiers. Extraits.

REPONSE A ANIGO :

«Il est normal qu'un compétiteur veuille rattraper et dépasser l'OL. Dire les choses ainsi ("tout le monde espère que Lyon se casse la gueule..."), c'est exprimer une émulation. J'ai beaucoup de respect pour Marseille, qui a une équipe du feu de Dieu et un public formidable.»

MARSEILLE, BORDEAUX, PARIS :

«J'ai du respect pour ce que font Paris et Bordeaux. Ils sont dans la bonne direction. Sur une année, tout est possible. À Lyon, on a changé beaucoup de choses cet été. Il y a eu notamment le départ de Greg (Coupet). Il faudra voir.»

ETO'O :

«Samuel a failli venir il y a quatre ans, quand il était à Majorque. S'il veut venir demain, Claude Puel sera ravi et on a la capacité pour le faire. Maintenant, est-ce la bonne solution que de faire venir dans un vestiaire un joueur avec un niveau de salaire pas forcément compatible avec celui des autres joueurs de l'OL ? Il y a un équilibre à trouver, sur le terrain et en dehors. (...) Tout dépendra de Claude. S'il nous dit que demain, pour gagner la Ligue des champions, il lui faut Eto'o ou Drogba, on essaiera de les faire venir, même si on vivra un peu au dessus
de nos moyens.»

LA LIGUE DES CHAMPIONS :

«J'ai parlé d'un projet sur quatre ans, la durée du contrat de l'entraîneur général. Je ne veux pas lui mettre de pression. Il connaît l'objectif : gagner la Ligue des champions d'ici à 2012. Ce n'est pas simple d'y parvenir. Même Abramovitch a du mal, malgré ses investissements considérables. Arsenal, qui est un modèle que j'ai suivi, n'y est pas parvenu non plus.»

LE FUTUR STADE :

«On aura du retard, c'est sûr. Pour la livraison de ce stade de 62 000 places, on était déjà passé d'une échéance de 2010 à fin 2011. Mais pourquoi la France est-elle très en retard sur ses stades ? Parce qu'ils ont toujours été financés par l'État et les collectivités locales. Or, ils ont de moins enmoins d'argent. En plus, les lois actuelles, s'agissant des accès aux stades, défavorisent les investisseurs privés. Il faut modifier ces lois.»

Source : l'équipe.fr

Pseudo : girondinmalherbe

le 26 Juill. 08 à 00h21

J'ai vu 2-3 images de leurs matchs amicaux et je dois dire que j'ai bien apprécié les performances de leurs deux espoirs Clément Grenier et Yanis Tafer. C'est de l'or en barre ces deux jeunes, si ils explosent cette saison ça peut faire mal.

Pseudo : psy4ri

le 26 Juill. 08 à 00h30

C'est vrai qu'il faut reconnaître qu'ils ont un budget plus que conséquent, comparé à la moyenne de la L1, mais en plus, ils ont un centre de formation qui fonctionne quand même bien et qui a sorti quelques très bons joueurs ces dernières années.

Pseudo : CHU7224

le 26 Juill. 08 à 01h25

psy4ri a écrit:
C'est vrai qu'il faut reconnaître qu'ils ont un budget plus que conséquent, comparé à la moyenne de la L1, mais en plus, ils ont un centre de formation qui fonctionne quand même bien et qui a sorti quelques très bons joueurs ces dernières années.

Tout à fait d'accord avec toi.... et en plus s'il font signer Eto'o, ça va être du lourd......mais bon j'y crois pas trop!!!!!!!

Pseudo : psy4ri

le 26 Juill. 08 à 14h42

CHU7224 a écrit:
psy4ri a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi.... et en plus s'il font signer Eto'o, ça va être du lourd......mais bon j'y crois pas trop!!!!!!!
Comme toi, je ne pense pas qu'Eto'o signera à l'OL, il ne viendra pas s'enterrer à Lyon alors que de grands clubs Européens (de vrais grands clubs, pas comme l'OL :P ) lui font les yeux doux.

Pseudo : championdefrance

le 27 Juill. 08 à 18h15

maxxdel59 a écrit:
Lyon continue de piller le LOSC !!! avec Makoun et Puel pfff ça me fait vraiment chi** vive le LOSC et Bordeaux bien sur !

Piller ? non je ne crois pas quand tu regardes les prix par exemple de Keita 18M et Makoun 14M,demande plutot à tes dirigeants d'utiliser cet argent correctement au lieu de prendre Kluivert qui était cramé. :lol:

Pseudo : championdefrance

le 27 Juill. 08 à 18h21

CHU7224 a écrit:

On sera champion d'Europe si Eto'o signe chez nous. :feu:

Pseudo : danny-wild

le 27 Juill. 08 à 18h49

Jamais Eto 'o signera chez les quenelles :-( Faut arrêter la drogue un peu

A mon avis il ira chez les Rossonerris rejoindre Ronaldinho .

le 28 Juill. 08 à 10h20

Foot - Transferts - Piquionne vers Lyon

Cette fois pourrait être la bonne. Ciblé en janvier 2007 par Gérard Houllier, alors entraîneur de l'Olympique lyonnais, l'attaquant international (1 sélection) de Monaco Frédéric Piquionne va peut-être rejoindre le septuple champion de France, après dix-huit mois passés sur le Rocher en provenance de Saint-Etienne.

Selon L'Equipe, lundi, l'OL a adressé une offre à l'ASM, information que le club n'a souhaité ni confirmer ni infirmer. Michel de Bontin, le PDG monégasque, a prévu de rencontrer le joueur pour évoquer son avenir ce lundi à Contrexéville où l'équipe de Ricardo prépare la saison. Monaco aurait reçu d'autres propositions pour Piquionne, 7 buts la saison dernière. Nice, notamment, aurait manifesté son intérêt. Pour s'offrir ses services, il faudra débourser au moins 6,75 millions d'euros. C'est le prix que le natif de Nouméa avait coûté à Monaco lors de son départ de chez les Verts.

Je crois que cette fois est la bonne !
Mais bon, si Fred reste, le petit Piquionne va faire banquette !

Pseudo : lebordelaisdu37

le 28 Juill. 08 à 15h19

danny-wild a écrit:
Jamais Eto 'o signera chez les quenelles :-( Faut arrêter la drogue un peu

A mon avis il ira chez les Rossonerris rejoindre Ronaldinho .

Vu les problèmes qu'il a eu avec Ronaldinho je ne pense pas qu'il ira au Milan AC.

Foot - Transferts - Piquionne vers Lyon

Cette fois pourrait être la bonne. Ciblé en janvier 2007 par Gérard Houllier, alors entraîneur de l'Olympique lyonnais, l'attaquant international (1 sélection) de Monaco Frédéric Piquionne va peut-être rejoindre le septuple champion de France, après dix-huit mois passés sur le Rocher en provenance de Saint-Etienne.

Selon L'Equipe, lundi, l'OL a adressé une offre à l'ASM, information que le club n'a souhaité ni confirmer ni infirmer. Michel de Bontin, le PDG monégasque, a prévu de rencontrer le joueur pour évoquer son avenir ce lundi à Contrexéville où l'équipe de Ricardo prépare la saison. Monaco aurait reçu d'autres propositions pour Piquionne, 7 buts la saison dernière. Nice, notamment, aurait manifesté son intérêt. Pour s'offrir ses services, il faudra débourser au moins 6,75 millions d'euros. C'est le prix que le natif de Nouméa avait coûté à Monaco lors de son départ de chez les Verts.

Je croyais que leur priorité cette année c'était la LDC :-( :lol:

3 841 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !