Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

7 145 messages
Filtrer ok

Pseudo : zzx

Voir profilContacter le membre

Les Bleus (en marinière)

le 26 Mars 08 à 09h28

funky-spirit a écrit:
jobutagaz a écrit:

je ne pense pas qu'aimé jacquet nous ait sortit un jeune de 19ans qui a marqué 3buts dans sa carrière en EDF...

Exactement, et c'est ce qu'on veut faire comprendre à ZZX qui est le seul à ne pas saisir ce qu'on veut dire... :?

Aucune comparaison possible entre Jacquet et Domenech.

Jacquet n'a pris que des joueurs qui avaient mérité l'EDF de par leurs prestations dans leurs clubs respectifs. Cette année-là, à part Cantona et Ginola, il n'y avait rien de scandaleux. J'avoue que je n'ai jamais compris comment on pouvait se passer de deux joueurs pareils surtout à cette époque où leur football était à leur apogée.

Mais à part ça, qui ne méritait pas l'EDF par rapport à ses résultats en club?? Ben personne. Comparez avec aujourd'hui et c'est le jour et la nuit.
Au temps de Jacquet, il n'y avait que 2 incohérences, aujourd'hui il y en a 3 par ligne.
Voilà pourquoi on ne reproche pas à Domenech les mêmes choses que Jacquet.

Avec La Raymonde c'est du copinage et du favoritisme, avec Jacquet c'était encore une sélection à l'ancienne, c'est à dire au mérite...

Pas d'accord. Comme je le disais deja plus haut - je precise parce qu'apres on dit que je repond toujours a cote - il y a des similitudes entre Aime et Raymond. Les 2 sont -etaient- les 2 personnes personnes les plus impopulaires avant une CDM. Les 2 sont critiques sur les choix des selectionnes et aussi leur maniere de le faire.

Meme est critique pour etre personnellement responsable de la non selection de Canto qui cartonne a ManU. Meme les anglais ne comprennent pas ...
Idem pour Ginola et Papin. La presse ne comprend pas pourquoi Karembeu est dans l'equipe alors qu'il fait banquette au Real. Ils ne comprennent pas non plus pourquoi Meme s'entete a s'appuyer sur la Deshe, l'homme au discours lisse et aux pieds carres. Meme reflection sur Viera qui a l'epoque est encore plus maladroit balle aux pieds que son compere Deschamps ... Duga est pris en grippe par les medias et tous les publics de France. Guivarch' a l'etiquette du bon joueur de championnat francais mais incapable de marquer en EDF. Henry est remplacant et tout juste remis de son cuisant echec a la Juve. Personne ne comprend non plus pourquoi Thuram doit rester sur le cote droit.
Vient finalement la peripetie de Tignes ou Meme convoque 29 joueurs (je crois) pour la preparation d'avant CDM. 6 joueurs se verront renvoyer a la maison une semaine plus tard comme des malpropres. La presse repproche a Aime encore cette gestion desastreuse du groupe ...
Et c'est sans mentionner tous les supporters des clubs francais qui auraient bien voulu voir figurer dans l'EDF leur poulain regional qui brille en L1.

J'y vois donc plein de similitudes au contraire avec le cas de Raymond aujourd'hui. Il est critique pour les meme raisons: la liste des selectionnes et sa gestion du groupe.
Normal me direz-vous, ca a toujours ete comme ca pour tous les selectionneurs.
A ceci pres que le Raymond a moins de chance que les autres (et notamment que Aime) dans le sens ou en 98 (et avant) le footballeur francais n'etait pas encore reconnu a l'etranger. Il n'y avait que peu de joueurs Francais qui reussissaient a l'etranger et encore moins dans de grands clubs. C'etait donc a la limite plus facile de faire une liste sans froisser l'ego de tel ou tel expatrie. Il y avait moins de laisser pour comptes. Et encore c'est pas gagne ...

J'arrete la pour les similitudes.

Quant au cas le plus sensible qui concerne la selection ou non de Trezeguet, comme je l'ai deja dit plus haut [...], je pense qu'il faut l'emmener a l'Euro a cause de son profil de joueur de surface, different des autres attaquants, MAIS force est de constater que le pauvre david ne fait plus rien en EDF depuis belle lurette. Et non c'est pas a cause des autres. C'est de sa faute a lui, car il n'est plus aussi decisif qu'avant. Quand je dis plus, je suis gentil ...

Au lieu de pourrir Raymond, ca serait ptet plus constructif de faire votre propre liste des 23...

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

Pseudo : lolo_lulu22

Contacter le membreVoir profil

le 26 Mars 08 à 11h26

Hier, Sinama Pongolle a été très convaincant...
Il marque des buts dans le championnat d'Espagne et pourrait etre une solution pour l'Euro...

C'est un joueur que j'aimerais bien voir aux Gigi

Pseudo : remaudideyh

le 26 Mars 08 à 11h36

Gardiens: Coupet, Frey, Mandanda

Défense: Abidal, Evra, Thuram, Planus, Gallas, Puygrenier, Mexes, Sagnol

Milieux: Makelélé, Viera, Toulalan, Diarra, Ribéry, Rothen, Flamini

Attaque: Henry, Anelka, Trezeguet, Benzema, Savidan

Pour moi, ça doit être ça

Exit les copains à Raymond: Cissé, Nasri, Valbuena, Clerc, Boumsong, Briand et autre Givet

Pseudo : davcrab

le 26 Mars 08 à 12h14

zzx a écrit:
Ben quoi? C'est pas tous les joueurs qui ne jouaient pas en A'?
Il a fait quoi Maloudabou pour etre en gras?

ben rien justement !! il regarde ses copains de chelsky jouer depuis les tribunes, et quand par bonheur pour lui , il joue, il n'apporte rien du tout !!

Pseudo : funky-spirit

le 26 Mars 08 à 12h33

Mais comment et pourquoi Trézeguet est-il décisif à la Juve et pas en EDF??? Tu ne crois pas qu'elle est là la véritable question?! :o

En tout cas, je te remercie d'avoir pris le temps de bûcher sur ta réponse, on voit que ça te tient à coeur et que tu as pris le temps de faire beaucoup de recherches. Très bel exposé! Je vous mettrais 18/20 monsieur!

Bref, ça ne sert à rien d'en parler encore 10 pages, je n'ai pas la même vision que toi même si tu as quelques arguments recevables mais pas assez pour me faire changer de position.

Jacquet n'a jamais pris pour son EDF des joueurs qui ont fait 3 matches en L1 ou dans un autre championnat. Pas de mecs style Clerc ou L. Diarra, les gars présents avaient quand même fait leurs preuves dans leurs clubs, Karembeu, malgré son style peu glamour, était énorme à Nantes avant de partir au Real. Et Guivarc'h méritait sa convoc n'en déplaise aux crétins qui lui trouvaient une tête de campagnard et donc pas assez classe pour le maillot bleu.

Bref, Jacquet était contestable pour certains de ses choix, c'est indéniable mais ce n'était rien en comparaison de Domenech aujourd'hui et j'ai envie de dire qu'Aimé a eu cette circonstance atténuante qu'il n'avait aucun repère avec les joueurs qu'il a sélectionné, ces mecs là n'avaient encore rien gagné, on ne savait pas vraiment de quoi ils seraient capables. Il partait donc un peu à l'aveuglette et il est clair que le fait d'évoluer en France en 98 l'a bien aidé, il ne faut pas omettre ce facteur important.

Sincèrement, je ne pense pas qu'à cette époque et malgré les joueurs en devenir qu'il avait, il aurait gagné la compétition hors de nos frontières. Vraiment, j'ai du mal à y croire. Le fait d'avoir joué à domicile a grandement aidé, personne ne peut nier cette réalité. D'ailleurs, j'ai été déçu de voir Jacquet démissionner juste après la CDM, j'aurais aimé voir ce qu'il aurait pu faire après...

Aujourd'hui, Domenech s'entête à prendre des mecs qui sont cuits ou des jeunes qui n'ont pas encore montré grand chose dans leurs clubs et se refusent à appeler des gars au sommet de leur art ou au moins en pleine forme. C'est assez déroutant, il n'y a pas de juste milieu avec lui à moins que ce juste milieu se trouve dans le Rhône ou dans les Bouches-du-Rhône hein.

Ajoute à cela qu'il ne se séparera jamais des anciennes "gloires" de 98 et 2000 toujours présentes, pas tant que celles-ci ne prendront pas leur retraite sportive. Et voilà, tu as ta sélection. Bah j'en ai un peu marre.

Bon, je reconnais qu'il y a quand même dans sa sélection un bon tiers de joueurs indispensables et qui méritent l'EDF, il ne fait pas tout de travers quand même!

Mais trop d'incohérences à mes yeux pour être satisfait.

Bref, on ne voit pas les choses de la même manière donc on ne va pas en faire 50 pages supplémentaires.

le 26 Mars 08 à 12h34

lolo_lulu22 a écrit:
Hier, Sinama Pongolle a été très convaincant...
Il marque des buts dans le championnat d'Espagne et pourrait etre une solution pour l'Euro...

C'est un joueur que j'aimerais bien voir aux Gigi

Oh non malheureux! Ne lui souhaite pas ça, il ne sera plus appelé en Bleu sinon!

Pseudo : yulito

le 26 Mars 08 à 12h56

Arrêtez de parler de la sélection de Karembeu, tout le monde sait pourquoi
il a été appelé...

Pour pouvoir avoir Adriana dans les tribunes... Et plus si affinités bien sur.

Pseudo : yul32

le 26 Mars 08 à 13h37

le gros probléme de domenech....c est qu il n a jamais rien gagné en tant que coach ou sélectionneur.... :? il est resté une dizaine d années avec les espoirs bleus et n a jamais su les mener a un titre, bien qu ayant eu sous sa coupe des générations exceptionnelles :-( pour moi , c est un peu le courbis des sélections...soit une grande gueule , capables de coups, dont l équipe est souvent bien placée mais jamais sur la plus haute marche.. :!: :!:

le 26 Mars 08 à 13h48

Je le compare aussi à Courbis...

Pseudo : maxxdel59

le 26 Mars 08 à 18h07

Ca m'énerve vraiment pour Guily car ça fait plusieurs années qu'il est au top et il n'est pas recompensé.

le 26 Mars 08 à 18h25

maxxdel59 a écrit:
Ca m'énerve vraiment pour Guily car ça fait plusieurs années qu'il est au top et il n'est pas recompensé.

A mon avis il a tiré un trait sur l'équipe de France...

A moins que Domenech soit remplacé :?

Pseudo : tof14

le 26 Mars 08 à 18h42

Quel sera le duo d'attaque pour le match de ce soir ? Pitié pas Cissé. :roll:

Pseudo : yul32

le 26 Mars 08 à 19h06

Mais si, tof...au moins, les supporters des virages pourront récupérer le ballon du match a chaque frappe foirée

le 26 Mars 08 à 19h29

yul32 a écrit:
Mais si, tof...au moins, les supporters des virages pourront récupérer le ballon du match a chaque frappe foirée

Mouais... il aura une odeur de sardine...

Pseudo : tof14

le 26 Mars 08 à 20h36

yul32 a écrit:
:P

le 26 Mars 08 à 21h38

1-0 pour la France!

Et jaune pour Ribery pour avoir montré un message sous son maillot a la mémoire de T. Gillardi... Vraiment des abrutis ces arbitres.... :-(

le 26 Mars 08 à 21h41

C'est affolant d'être con comme ça. Ces arbitres n'ont aucun cerveau et font preuve d'un manque de discernement consternant. Quel intérêt de mettre un jaune pour ça dans un tel match et surtout dans un tel contexte? :-(

L'arbitrage n'est pas prêt d'évoluer avec des mecs qui agissent comme des robots plutôt que de réagir comme des êtres humains. Stupide! :evil:

le 26 Mars 08 à 21h46

Faudrait militer pour des arbitres avec cerveau. Ca doit bien exister non? :?

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

le 26 Mars 08 à 22h15

Match très moyen, très peu d'actions de buts de part et d'autre. Trézeguet ne touche aucun ballon, à chaque fois qu'il se démarque ça repart dans l'autre sens ou on ne lui donne pas la balle comme ce fût le cas à la 7ème minute où Malouda l'a complètement ignoré plein axe alors qu'il était en bonne position.

Bref, on va encore dire qu'il fout rien en EDF mais vu le nombre de ballons qu'on lui donne, c'est pas étonnant... :?

le 26 Mars 08 à 22h21

funky-spirit a écrit:
Match très moyen, très peu d'actions de buts de part et d'autre. Trézeguet ne touche aucun ballon, à chaque fois qu'il se démarque ça repart dans l'autre sens ou on ne lui donne pas la balle comme ce fût le cas à la 7ème minute où Malouda l'a complètement ignoré plein axe alors qu'il était en bonne position.

Bref, on va encore dire qu'il fout rien en EDF mais vu le nombre de ballons qu'on lui donne, c'est pas étonnant... :?

Sur des matchs ultra fermes et ou rien ne se passe, David ne sert a rien.
Meme s'il avait un ballon, ca part de tellement loin avec des attaques lancees qu'il ne peut que, a la limite, servir de piveau ... malheureusement pour lui meme ca il ne sait pas bien le faire ... :?
Anelka est partout. Il n'attend pas qu'on lui fasse des passes, il va chercher la balle, la demande avec des appels, participe au jeu, ...

Trezeguet n'a plus qu'a croiser les doigts pour avoir un cafouillage dans la surface. Ptet sur un corner, pourquoi pas.

Sinon c'est encore pas sur ce match que le Raymond va changer d'avis ...

7 145 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !