Connexion : S'inscrire

Les forums

L'OM

Creer un sujet

4 318 messages
Filtrer ok

Pseudo : zzx

Contacter le membreVoir profil

L'OM

le 03 Juill. 08 à 12h24

A vous

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

Pseudo : forever_bx

le 03 Juill. 08 à 13h20

J'ai été le dernier post de l'ancien sujet, me voici dans les premiers pour cette saison, par contre mon post sert à rien du tout..
Rappelons juste que Marseille s'est incliné hier soir à Istres 3à1 pour son premier match de préparation avec une équipe mixte voir CFA en premier mi temps et les titulaires en deuxième mi temps.

Pseudo : guill80000

Voir profilContacter le membre

le 03 Juill. 08 à 15h42

forever_bx a écrit:
J'ai été le dernier post de l'ancien sujet, me voici dans les premiers pour cette saison, par contre mon post sert à rien du tout..
Rappelons juste que Marseille s'est incliné hier soir à Istres 3à1 pour son premier match de préparation avec une équipe mixte voir CFA en premier mi temps et les titulaires en deuxième mi temps.

Titulaire en deuxième mi-temps ??? j'ai pas vu Mandanda , Taiwo , Rodriguez , Ben Arfa , Valbuena soit 5 joueurs qui seront titulaire indiscutable la saison prochaine ; parle plutot d'une semi équipe type !!!
Parcequ'au vue du match on ne peut pas en tiré grand chose , si ce n'ai que les joueurs de l'OM doivent parfaire leur condition physique .

le 03 Juill. 08 à 16h51

guill80000 a écrit:

Titulaire en deuxième mi-temps ??? j'ai pas vu Mandanda , Taiwo , Rodriguez , Ben Arfa , Valbuena soit 5 joueurs qui seront titulaire indiscutable la saison prochaine ; parle plutot d'une semi équipe type !!!
Parcequ'au vue du match on ne peut pas en tiré grand chose , si ce n'ai que les joueurs de l'OM doivent parfaire leur condition physique .

semi équipe type alors si tu préfères peut importe
ça ressemblait déjà plus à une équipe de L1 que celle de la première mi-temps avec beaucoup de jeunes..
et parfaire leur condition physique normal, ils ont une semaine d'entrainement dans les jambes..

Pseudo : lolo_lulu22

le 03 Juill. 08 à 17h00

Aux chiottes l'OM!

Non, sinon super match des remplaçants hier!

Sérieux, ça sert à rien de faire 9 matchs amicaux si c'est pour faire jouer la CFA et les -18!

le 03 Juill. 08 à 17h03

lolo_lulu22 a écrit:
Aux chiottes l'OM!

Non, sinon super match des remplaçants hier!

Sérieux, ça sert à rien de faire 9 matchs amicaux si c'est pour faire jouer la CFA et les -18!

Effectivement si c'est pour faire jouez les jeunes ça sert pas trop à grand chose, hormis voir les potentiels qui pourraient rejoindre l'effectif pro en cours de saison..
Je crois que ça nous été arrivé aussi la saison dernière lors d'un match de préparation de faire jouez que des jeunes vu l'hécatombe qu'il y avait dans l'effectif..

Pseudo : girondinmalherbe

le 03 Juill. 08 à 22h17

C'est le premier match de l'OM cette saison et on peut voir que Zubar est déjà au top niveau avec son premier csc de la saison ça promet. :lol:

Pseudo : scotikerr

le 04 Juill. 08 à 06h55

Un adversaire à prendre très au sérieux la saison prochaine...

Pseudo : yul32

le 05 Juill. 08 à 14h11

scotikerr a écrit:
Un adversaire à prendre très au sérieux la saison prochaine...
ça c est certain.....surtout si l alchimie ben harfa/vélodrome se crée... :? et puis Gerets, c est un grand....

Pseudo : yulito

le 05 Juill. 08 à 15h09

Une 16eme année sans titre pour les sardines?
Ils se voient encore champions et comme toujours, il vont essuyer la traditionnelle
crise avec changement d'entraîneur en automne.

Vivement le retour des olas tous les samedis pour leurs défaites!

:lol:

Pardon, ça me manquait. :oops:

Pseudo : danny-wild

le 05 Juill. 08 à 16h16

Est ce qu ' on sait contre qui ils tombent en coupe d ' Europe ?

Pseudo : psy4ri

le 05 Juill. 08 à 20h32

L'OM, est mené 3-2 à Avignon contre Bastia.
Reste à peine 20 minutes de jeu. :P

Pseudo : pixoo78

le 05 Juill. 08 à 20h49

La défense marseillaise repart sur de bonnes bases^^ Il faudra tout de même faire attention aux sardines l'année prochaine... Ben Arfa peut leur apporter beaucoup avec un Niang qui ne va pas à la CAN.

Leur point faible est la défense centrale, si un bon joueur est recruté .... Attention.... Mais bon il reste Zubar pour les CSC donc tout va bien^^

Pseudo : psy4ri

le 05 Juill. 08 à 21h42

psy4ri a écrit:
L'OM, est mené 3-2 à Avignon contre Bastia.
Reste à peine 20 minutes de jeu. :P
3-3, score final. :?

Pseudo : yulito

le 05 Juill. 08 à 22h02

Et la premiere :hola: de l'année,
et surement pas la derniere.

Comme chaque année, les sardines se voient championnes,
et nous on va encore bien rigoler. :tv:

Pseudo : ghinzdra

le 06 Juill. 08 à 05h15

Toujours aussi taré hein ? ta chèvre assure plus du coup t'es un peu frustré?

bon si on fait des pronostics raisonnable .
Même objectif que l'année dernière pour moi : une place en ligue des champions .
J'avais dit l'année dernière si on fait une saison au top on pourra viser le titre l'année suivante . La 3eme place conforte la place du club mais cela montre aussi les lacune de l'équipe . Il y a trop à combler par rapport à lyon et ce d'autant que le recrutement ne pallie pas les insuffisances en défense .
Donc même propos : si on fait une saison au top l'année prochaine on pourra viser le titre .

Pronostic : à l'heure actuelle avec Lyon , Bordeaux , Saint étienne ,Rennes mais sans le mans et lille , probablement pas monaco , une inconnue pour nancy plus l'habituelle équipe surprise je dirais un pool de 7 équipes sérieuses dans les 5 première places .
Il faut attendre aussi le résultat du recrutement parisien qui peut encore être réussi dans l'abstrait . Néenmoins dans le concret avec des recrues vraiment trop tardive et qui auront manqué la préparation et le travail tactique je ne vois pas paris au delà de la 4 eme place . Une 6ème-7 place semble raisonnable s'il arrivent à recruter parmi les basa , segnesson , makelele briand et ilan .

Cette estimation se fait bien entendu au jour d'aujourd'hui .... il peut encore se passer beaucoup de chose .

Bon point :
- l'effectif est majoritairement reconduit : 2 ans de moyenne au club
- l'attaque est séduisante sur le papier surtout si on récupére kone
- à priori le meilleur coté gauche de france : taiwo , cheyrou , ben arfa c'est une belle collection de pieds gauche .
- on a un vrai entraineur cette fois ci .
- le public commence à vraiment se structurer autour du président .

Mauvais point :
- la défense sera vraisemblablement encore insuffisante cette saison
Hilton est un bon recrutement : il apporte une précieuse qualité de relance . Avec le sang froid et le placement de rodriguez qui est un bon défenseur pour moi cela peut fomer une charnière correcte dans les 5 premières . Mais c'est loin d'être suffisant pour vraiment remettre en questin lyon .
Il faudrait au moins un autre défenseur sérieux : hilton et rodriguez ont eu pas mal de petites blessures ces derniers temps.
Typiquement il faudrait un défenseur puissant et rapide . Cela aurait été Zubar s'il avait été bon . J'avais dit avant la finale de coupe de france qu'il nous couterait la coupe et depuis je n'en démords pas . Il ne sera pas le grand joueur qu'on aurait pu espérer . Les matchs de préparation l'ont encore montré .Même si son jeu basé sur la puissance exige d'être en forme , la fatigue n'excuse pas tout .
Dans son profil il aurait fallu aussi recruter mensah : joueur qui nous aurait convenu parfaitement . Mensah , Hilton , Rodriguez , Benatia , Erbati j'aurais dit oui pour un objectif de champion . Malheureusement c'est trop tard .
Tous les autres défenseurs sont inutiles ou bon pour un bout de match.
2 inconnus néenmoins : erbati et n'diaye . Néenmoins en raison de leur age et leur background on ne peut pas raisonnablement en faire des leaders en défense .
- sur les phases d'attaque je crains un embouteillage dans l'axe .
Trop de faux ailiers (valbuena , ben arfa , niang ,etc...) qui aiment repiquer dans l'axe , qui en fait sont meneur de jeu 9 et demi ou avant centre et dont la qualité de centre laisse à désirer . Dans ces conditions fasse à une équipe qui verrouille cela annonce des difficultés pour débloquer une partie .
- pas de vrai remplacant aux latéraux : erbati est le remplacemet de taiwo mais inconnu donc je le mets hors de mes calculs ; personne à droite avec le prêt de bocaly et zubar est presque plus ridicule à droite qu'au centre si c'est possible ...
- toujours pas de vrai grand tireur de coup franc qui rapporte entre 5 et 10 points chaque année à lui tout seul . Lyon doit beaucoup à Juninho.
On a des tireurs par intermittence rien de plus.

Bref sauf gros ratage de lyon pas de titre de champion en perspective mais en revanche une place en ligue des champions tout à fait raisonnable qui continuera la construction du club. Donc pas de crainte ou de regret mais encore de la patience pour le travail de l'équipe diouf qui reconstruit lentement le club année après année .

Je vois une petite fenêtre pour le titre pour bordeaux en revanche .
Un lyon moins fort qui ne franchit plus de palier avec son recrutement , avec un juninho qui n'est que le fantome de ce qu'il a été plus la présence de wendel (le fameux tireur de coup de pied arrêté qui fait les champions) est pour moi le p'tit truc qui peut faire la différence.
La fenêtre pour bordeaux peut durer encore 1 an de plus je pense mais guère plus . Je vois certains cadres comme cavenaghi (peut être plus tot s'il éclate comme je l'en pense capable), planus , wendel ou fernando partir à l'issue de l'année prochaine et gourcuff ne restera pas à l'issue de cette année faute d'option d'achat.

Pseudo : footmax3333

le 06 Juill. 08 à 09h58

Dommage qu'il n'y est pas Tof pour nous faire marrer sur ce topic

Pseudo : passiongirondins

le 06 Juill. 08 à 10h06

ghinzdra a écrit:
Bon point :
- à priori le meilleur coté gauche de france : taiwo , cheyrou , ben arfa c'est une belle collection de pieds gauche

j'aime les réveils avec des gros fous rires ... merci aux sardiones pour ces grands moment ... et on a même pas commencé la saison, je crois qu'on va se fendre la poire ... totof reviens y a matière à se lâcher

Pseudo : ghinzdra

le 06 Juill. 08 à 12h03

C'est vrai que c'est à mourir de rire ....
-Taiwo est le latéral gauche qui . est crédité du plus grand nombre de centres dans le championnat de france cf foot + c'est d'ailleurs tellement un peintre qu'il a été élu dans le 11 type L1 (où bizarrement ceux qui dénigrent sont ceux qui ne sont pas élus.... mais c'est vrai que les joueurs sont trop des cons :ils jouent juste pour de vrai les gars )
- cheyrou est le 6ème meilleur passeur du championnat avec 8 passes , sa qualité dans le jeu est bien connu
- ben arfa est il seulement besoin de le présenter ? 6 buts et 5 passes décisives pour 1619 minutes de jeu, 31 tirs, 18 tirs cadrés
comment c'est trop un manche lui aussi avec son pied gauche ....
c'est juste l’un des joueurs les plus rentables de L1 : l’un des meilleurs passeurs de L1 avec en moyenne une passe décisive toutes les 324 minutes . il est le joueur de Ligue 1 qui a le meilleur ratio Tirs cadrés / Tirs avec 58 % de réussite dans ce domaine;

trop drole :-( @!#$?* je me surpasse .... heureusement que t'es là pour me réveler mon potentiel comique .....

Pseudo : passiongirondins

le 06 Juill. 08 à 12h19

ghinzdra a écrit:
C'est vrai que c'est à mourir de rire ....
-Taiwo est le latéral gauche qui est crédité du plus grand nombre de centres dans le championnat de france avec plusieurs passes décisives à son actif
- cheyrou est le 4ème meilleur du championnat avec 8 passes , sa qualité dans le jeu est bien connu
- ben arfa est il seulement besoin de le présenter ? 6 buts et 5 passes décisives pour 1619 minutes de jeu, 31 tirs, 18 tirs cadrés
comment c'est trop un manche lui aussi avec son pied gauche ....

trop drole :-( @!#$?* je me surpasse .... heureusement que t'es là pour me réveler mon potentiel comique .....

comment peux tu parler de ben arfa ? il a prouvé quoi à marseille ? punaise en 15 minutes de match amical t'arrives à dire que le gars c'est une bombe ... trop fort mon gars :-(

taïwo ça me fera toujours rire quand on me dit que ce gars est bon le plus grand nombre de centres ? oui mais tu oublies de préciser le plus grand nombre de centres au 10° poteau :P

franchement à part cheyrou qui est pas mal et encore on a rien à vous envier je ne vois pas en quoi le côté gauche est sensationnel ... y a qu'à voir ce que ça a donné l'an dernier

et puis parle donc de ton côté gauche incroyable en n'oubliant pas de nous parler du meilleur joueur du championnat en l'occurence zenden

punaise franchement excuse moi d'avoir oublié tout ça :shock:

4 318 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !