Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

128 messages
Filtrer ok

Pseudo : elgeronimo

Voir profilContacter le membre

L'ARBITRAGE

le 18 Mars 09 à 20h39

ichabod69 a écrit:
On aura tout lu décidément. :P

PS : Chapron est un des arbitres qui a arbitré le moins cette année, donc bon...pas si prisé ni actif que ça.

PS2 : dans votre échelle de valeurs, vous préférez un arbitre de la ligue Rhône-alpes mais qui est né ailleurs ou un arbitre d'ailleurs né à Lyon ?

Pour ton PS1 quand je dis prisé c'est surveillé!
Pour ton PS2: peu importe tant qu'il ne truque pas

Pseudo : cave9

le 19 Mars 09 à 09h41

zzx a écrit:
elgeronimo a écrit:
zzx a écrit:
elgeronimo a écrit:
ichabod69 a écrit:
zzx a écrit:
Reste plus que l'Ouest, l'Est et le Nord. Oui mais quid des ses cousins germains???

pas possible dans le Nord, il y est né, c'est trop louche.

Et puis Rudy Garcia qui dit que le championnat est faussé :roll:
Cabaye et Obraniak absents contre Grenoble, c'est sûr ça fausse le championnat ! (quoi que normalement Obraniak devrait prendre 4 matchs comme Fernando)

Obraniak n'a rien dis et je ne pense pas que se soit un joueur à problème! Il n'y a pas eu de blessé hier soir! Cavenaghi est blessé six semaines pour un tacle par derrière et Fofana n'a rien pris ! Il n'y a pas une injustice quelque part??????

T'as vu le tacle? C'est un tacle engage certes mais correct et qui plus est sur le cote. pour moi y a rien et le fait que Cave se blesse tient de l'accident que de la seule volonte d'Aulas.

J'ai très bien vu le tacle! Tacle limite par derrière certes mais il lui prend la jambe! En attendant Cavenaghi est blessé 6 semaines! En plus pour moi il y avait pénalty ! Tu rajoutes à ça la main que Layec oublie dans la surface alors qu'il était pratiquement devant! Crois tu que c'est normal???? A la force ça fait beaucoup trop!

Il n'est pas limite par derriere mais plutot clairement sur le cote. Ce qui change tout. Le meme par derriere, c'est peno et rouge direct et ce meme s'il touche le ballon en premier.

Pour la jambe, difficile de tacler le balon sans toucher la jambe a ce moment la non?

Donc si le défenseur touche la jambe il y a faute et si il y a faute ici il y a pénalty...
Sur un tacle, le joueur taclé ne doit à aucun moment être touché pour justement protéger son intégrité physique mais ca les arbitres le voient autrement....

Pour en revenir au sujet sur Chapron, il est à ch*** comme beaucoup d arbitres qu ils soient nés n importe ou...
Aprés je préfére un arbitre qui fait des erreurs et lesreconnait qu un arbitre malhonnete qui se cache pour ne pas parler et ainsi évite de se trahir en parlant...

Pseudo : ichabod69

le 19 Mars 09 à 09h49

cave9 a écrit:
Sur un tacle, le joueur taclé ne doit à aucun moment être touché pour justement protéger son intégrité physique mais ca les arbitres le voient autrement....

ça n'arrive jamais ça. Sur pratiquement tous les tacles le joueur taclé est touché, mais il doit l'être APRES le ballon, et surtout l'engagement du tacleur ne doit pas dépasser une certaine limite qui est à la discretion de l'arbitre de juger.

Là malheureusement Cavenaghi se blesse, mais le joueur adverse essaye vraiment de jouer le ballon, il n'y a aucune volonté de faire mal.

Donc aucune faute.

C'est comme l'année dernière la blessure de Cris pour 6 mois, Elmander ne fait pas vraiment faute mais bon la malchance fait que...

Pseudo : amassakoul

le 22 Mars 09 à 11h08

Même si ça commence à être un peu ancien je voudrai passer un coup de gueule contre la suspension de deux match qu'a reçu G. Proment le joueur de Caen pour avoir dit "ce soir les arbitres on fait de la merde".

Je trouve ça une honte une telle sanction.

Devrait-on ferme les yeux sur l'arbitrage et faire comme si ils faisaient à chaque fois des bons match?
N'a t-on pas le droit de critiquer l'arbitrage.

Proment n'a pas dit "l'arbitre de ce soir est un sale enculé", ce qui aurait été inadmissible, il a juste dit que l'arbitre avait fait de la merde, une critique comme il peut y en avoir des centaines sur des joueurs.

On est entré dans une période de crainte à cause des sanctions à retardement, on aura même plus le droit de critiquer les arbitres, les joueurs qui font un mauvais match. Je le repète je trouve que c'est une honte et encore plus quand des journalistes précisent que normalement il aurait du prendre 4 matchs. :evil:

Pseudo : kisscool655

Contacter le membreVoir profil

le 22 Mars 09 à 12h09

en attendant les arbitres on toujours le droit de parler aux joueurs comme de la M****
Bravo :evil:

Pseudo : triauddegage75

le 22 Mars 09 à 15h52

quelle tacle , quel attentat de magane sur lacourt !!

comment peut-on accepter cela , des joueurs come mangane devrait ne plus pouvoir rejouer au foot , il va dire qui ne l'a pas fait expres , quand je vois les images j'ai du mal a le croire en aucun cas il ne joue le ballon !!!

Pseudo : ichabod69

le 22 Mars 09 à 16h30

mangane et lacourt sont deux potes, ils ont joué ensemble sous le même maillot en plus.
Donc non, je ne pense pas qu'il ait fait exprès.

Mais ça mérite quelques semaines de suspension.

le 22 Mars 09 à 16h38

ichabod69 a écrit:
mangane et lacourt sont deux potes, ils ont joué ensemble sous le même maillot en plus.
Donc non, je ne pense pas qu'il ait fait exprès.

Mais ça mérite quelques semaines de suspension.

je sais qu'ils ont joue ensemble mais la c'est flagrant de mangane ne joue pa sle ballon

Pseudo : simsy

le 11 Sept. 10 à 22h37

Chapron est énorme ce soir sur le match Lens-Lille !

1 carton rouge : Roudet applaudit ironiquement la décision de Chapron suite à une main involontaire de Demont

10 contre 11

2 éme rouge : Debuchy fait une faute sur Jemaa . Jemaa se relève et demande le jeune à Chapron pour son adversaire . Mais Chapron donne un deuxiéme jaune à Jemaa

61 minutes Lens égalise

le 12 Sept. 10 à 07h45

simsy a écrit:
Chapron est énorme ce soir sur le match Lens-Lille !

1 carton rouge : Roudet applaudit ironiquement la décision de Chapron suite à une main involontaire de Demont

10 contre 11

2 éme rouge : Debuchy fait une faute sur Jemaa . Jemaa se relève et demande le jeune à Chapron pour son adversaire . Mais Chapron donne un deuxiéme jaune à Jemaa

61 minutes Lens égalise

ah ben je vois que j'ai ete devancé je viens de voir le resumé du derby lens/lille franchement encore chapron y'en a marre deja ils nous a enflé a plusieurs reprises mais la c'est pire que tout deux cartons rouges avant et apres la mi temps , rien de tel pour ruiner une equipe ! un rouge pour contestation et l'autre c'est deuxime jaune ,en plus d'etre nul il est vraiment pas psychologue dans son arbitrage !!!

Pseudo : devils24

le 12 Sept. 10 à 10h31

Avec sa gueule de nazi se gars c'est la honte du football francais. Aucun match qu'il n'arbitre ne se passe sans incidents (Nice/bdx, va/bdx, bdx/om ...)
Comment peut t-on laisser un gars comme ça encore arbitrer, ce mec peut modifier un championnat à lui tout seul par sa nulité !
Honnetement chez se mec ya vraiment rien de bon, faut le virer !!!
Edité le 12/09/2010 à 10:33

Pseudo : elorca

le 12 Sept. 10 à 12h59

devils24 a écrit:
Avec sa gueule de nazi se gars c'est la honte du football francais. Aucun match qu'il n'arbitre ne se passe sans incidents (Nice/bdx, va/bdx, bdx/om ...)
Comment peut t-on laisser un gars comme ça encore arbitrer, ce mec peut modifier un championnat à lui tout seul par sa nulité !
Honnetement chez se mec ya vraiment rien de bon, faut le virer !!!

+++++ rien de plus à ajouter je comprends pas qu'il arbitre encore avec le nombre de conneries qu'il a à son actif un vrai scandale !!!!!!!!!!

le 13 Sept. 10 à 13h26

Layec : Chapron «cohérent et juste»

Deux expulsions provoquées par des contestations et un derby qui finit avec neuf Lensois contre onze Lillois (1-4). Si aucun observateur ne conteste que l'arbitre Tony Chapron a appliqué le réglement, le clan lensois a regretté le caractère trop strict de ses décisions. «Manque de pédagogie», «quand on n'arrive pas à tenir un match correct...», dit Sébastien Roudet, premier expulsé. Manager des arbitres d'élite, Bertrand Layec a tenu à défendre dans L'Equipe les décisions de l'arbitre : «Ces dispositions émanent de l'UEFA. et elles sont simplement rapportées dans notre Championnat. Nous avons la volonté de changer des comportements qui sont, à mon sens, encore trop agressifs. (...) J'ai revu le match deux fois et Tony Chapron a agi avec cohérence et justesse. On ne peut pas lui reprocher ces décisions.»

mdr !!

Pseudo : canisciolti

le 14 Sept. 10 à 13h54

www.francefootball.fr...

tordant...

Y'a moyen de mettre des cartons pour simulation des arbitres ?

Pseudo : funky-spirit

le 06 Mars 11 à 14h01

Je fais remonter ce topic en raison des frasques de nos arbitres français ce week-end.

Je n'ai pas suivi les matches d'hier mais apparemment, les arbitres de National ont assuré, bien mieux que leurs homoloques de "l'élite" malgré la pression que ces derniers leur avaient fait subir et refusant de leur prêter leur kits oreillettes. La classe à l'état pur.

On peut voir à quel point cette corporation agit telle une mafia, qui ne pense qu'à ses petits intérêts personnels et incapable de se remettre en question même quand l'évidence est claire aux yeux de tous: elle est en grande partie INCOMPETENTE. Comme toute corporation dôtée d'un pouvoir, celui de juger et de décider du sorts des matches et de celui des joueurs, elle en abuse et cet excès de zèle étant arrivé à son paroxysme, il se sera cette semaine retourné contre elle la remettant bien en face de ses responsabilités et de ses devoirs.

J'en ai plus que marre de cette arrogance des arbitres, de leur manière de toujours s'auto-satisfaire de tout, de se défendre de toute erreur et de se complaire dans leur nullité! Il est temps que les choses changent et qu'ils adoptent une autre attitude, en faisant profil bas et amende honorable quand ils font des erreurs indignes de professionnels.

Bravo aux "petits" arbitres pour leur performance hier en tout cas! Et @!#$?* aux autres.

Pseudo : ronniejamesdio

le 06 Mars 11 à 14h22

Pour rebondir sur ton post(toujours aussi pertinent l'ami...Mode lèche ON ) je rajoute un extrait de ce qu'écrivait Larqué il y a quelques jours sur son blog....Je ne suis pas toujours d'accord avec ses analyses mais là c'est 100% ok....

JM Larqué RMC le 4 mars

"Je suis persuadé que le nombre d’erreurs d’arbitrage n’est pas plus important aujourd’hui. Mais il y a deux différences fondamentales : les matches étaient moins télévisés avant, ce qui réduisaient le nombre de preuves. Mais, surtout, on pardonne plus facilement à un mec sympa qui a fait une bêtise qu’à un mec pédant. Or, avec les arbitres de l’époque glorieuse comme Wurtz, Quiniou ou Vautrot, il y avait des rapports sympas avec les joueurs. C’est là toute la différence. Aujourd’hui, ces messieurs sont intouchables et pédants. On ne peut rien leur dire ! Une fois qu’ils ont jugé, en leur âme et conscience, ils ferment le rideau et il n’y a plus de dialogue."
Edité le 06/03/2011 à 14:22

le 06 Mars 11 à 14h42

Voilà, c'est tout à fait ça. Il n'y a aucun dialogue possible avec ces gens qui se croient investi d'un pouvoir divin. Ils me les brisent. Mais ça c'est une mentalité bien actuelle, regardez tous les gens qui se voient affublé d'un petit pouvoir aussi infime soit-il, et bien ils en abusent: modos, flics, arbitres, agents de stationnement, et j'en passe. Toutes ces personnes qui nous plombent le quotidien par leurs excès de zèle. Je ne les supporte plus. On vit vraiment dans une société de gens qui ont besoin d'enfoncer les autres tellement ils sont mal dans leurs peaux on a l'impression.

PS: bien entendu, il y a des gens qui font bien leur boulot dans tous les corps d'activité que j'ai cités mais ils ne sont pas légion j'ai l'impression...
Edité le 06/03/2011 à 14:46

le 06 Mars 11 à 15h00

T'as fait ton service militaire Alex?

le 06 Mars 11 à 15h16

ronniejamesdio a écrit:
T'as fait ton service militaire Alex?

Ouais mais au bout d'un mois et demi ils m'ont jeté parce qu'ils en ont eu marre de moi!

J'ai tout fait pour me faire sortir de cet asile de fous où ils m'avaient mis.

le 07 Mars 11 à 15h08

Histoire d'enfoncer le clou,réaction de Jean Tigana à propos du trio arbitral lors du match d'hier.

« Je les ai trouvés bons, cela fait du bien. On est dans le dialogue. Il faut revenir au dialogue dans ce domaine car c'est impossible en Ligue 1. Le football, c'est la joie, il faut revenir au football, au jeu que j'ai toujours aimé. »

128 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !