Connexion : S'inscrire

Les forums

L'ARBITRAGE

Creer un sujet

124 messages
Filtrer ok

Pseudo : cave9

Voir profilContacter le membre

L'ARBITRAGE

le 10 Août 08 à 03h02

La saison commence et les arbitres continuent... Je vais juste parler des 4 plus belles erreurs sur le match que j ai vu c est à dire Bordeaux-Caen.

- Tacle d'un caennais sur Chamakh, le défenseur prend le ballon mais aussi la deuxieme jambe de Marouane, notre attaquant tombe et se relevera pour prendre un jaune gentiment donné par MR Kalt car Chamakh n'était pas content qu un joueur lui mette un coup sur la cheville lui occasionnant une belle entorse...
-Magnifique semelle de Jurietti sur Seube il me semble (mais je ne suis pas sur) ce dernier venait tacler le ballon quand il a mis la jambe sous le pied de franck...Le plus beau c est qu il y a eu coup franc pour Bordeaux...
-En fin de 1ere mi-temps, le milieu caennais qui, aprés que l arbitre ai sifflé coup franc en faveur de Bordeaux, met une frappe assez lourde sur le joueur qui est à terre...Même pas de carton pour le joueur même si celui avait déjà été averti à mon gout c était mérité...
-Pour finir la main de Diawara à l'entrée? de la surface que seul l'arbitre n a pas vu...Merci...

Visiblement nos amis de Sainté n ont pas été épargné, ils ont perdu sur un pénalty inexistant alors que le joueur de sainté et LE joueur de valenciennes ont dit qu'il n y avait pas faute...alors pourquoi perséverer dans son erreur ?
Je pourrais aussi parler de la faute de Lloris sur Chamakh dans le match de trophée des Champions, seul l'arbitre ne voit pas la faute alors qu il n est à aucun moment géné par des joueurs...

Je n'ai pas ouvert ce topic pour cracher systématiquement sur les arbitres, il y a de bons arbitres mais qui peuvent faire des erreurs mais il y aussi les arbitres copains de certaines personnes hautement placées si vous voyez ce que je veux dire ou de qui je veux parler...

Alors pourquoi ne pas les aider avec divers moyens et aussi de changer la mentalité de chacun qui se croit supérieur aux joueurs et devraient leur parler autrement un peu à la maniere des arbitres au rugby...

PS : pour les modos, je n ai pas trouvé de topic arbitrage ou arbitres alors si j ai fait un doublon, désolé...

Pseudo : fabbordelais

Contacter le membreVoir profil

le 10 Août 08 à 22h29

Pour Moi il faudrait introduire des Juges de surfaces et/ou la Vidéo ( utilisée de manière raisonnable )

GIRONDIN DE ET POUR TOUJOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pseudo : debordeaux33

le 10 Août 08 à 22h44

cave9 a écrit:
La saison commence et les arbitres continuent... Je vais juste parler des 4 plus belles erreurs sur le match que j ai vu c est à dire Bordeaux-Caen.

- Tacle d'un caennais sur Chamakh, le défenseur prend le ballon mais aussi la deuxieme jambe de Marouane, notre attaquant tombe et se relevera pour prendre un jaune gentiment donné par MR Kalt car Chamakh n'était pas content qu un joueur lui mette un coup sur la cheville lui occasionnant une belle entorse...
-Magnifique semelle de Jurietti sur Seube il me semble (mais je ne suis pas sur) ce dernier venait tacler le ballon quand il a mis la jambe sous le pied de franck...Le plus beau c est qu il y a eu coup franc pour Bordeaux...
-En fin de 1ere mi-temps, le milieu caennais qui, aprés que l arbitre ai sifflé coup franc en faveur de Bordeaux, met une frappe assez lourde sur le joueur qui est à terre...Même pas de carton pour le joueur même si celui avait déjà été averti à mon gout c était mérité...
-Pour finir la main de Diawara à l'entrée? de la surface que seul l'arbitre n a pas vu...Merci...

perso, j'aimerais donner mon avis sur ces 4 faits de jeu :

- la faute non sifflée et le carton à chamakh sont 2 actions distinctes (étonnant donné que marouane ne prend pas de carton pour simulation). l'arbitre se trompe sur l'intervention du caennais, pas sur le carton donné à marouane.
- sur son intervention, seube arrive les 2 pieds décollés. meme si francky lui met une (petite) semelle (il se relevera très vite, preuve en est qu'il n'y avait pas grand chose), c'est le caennais qui commet la 1ère faute.
- nivet ne tire pas volontairement sur diawara (qui était au sol) et arme son tir en meme temps que l'arbitre siffle. c'est involontaire, mais ca arrive à un moment chaud du match, d'où le début d'une petite bagarre.
- pour la main de diawara, je ne l'est pas vu, mais je pense voir de quelle action il s'agit. là, je peux pas vraiment m'avancer, n'ayant pas bien vu l'action.

quand aux erreurs d'arbitrage, elles arrivent à chaque journée (et encore, on critique l'arbitre d'hier soir, mais il n'y a pas eu d'erreurs décisives). outre celle du penalty valenciennois, je citerais le carton rouge de rami (lille) contre nancy, suite à un magnifique plongeon du nancéen. étonnament, on n'a pas entendu rousselot sur ce coup... ou un attentat de toulalan en début de match, par derrière les 2 pieds décollés, sans le moindre carton.

Pseudo : cave9

le 11 Août 08 à 08h35

d accord avec toi sur le fait que marouane prenne un carton pour contestation mais l arbitre lui demande de se relever alors qu il est blessé, le preuve il ne reprendra pas le jeu, il faut aussi que les arbitres soit moins mulet...un joueur qui simule ne laisse pas son équipe à dix en faisant du cinéma trés longtemps...

Pour ce qui est de Nivet, perso je pense que c est volontaire car voir un joueur tiré au but alosr qu il se trouve à 40 metres ca m étonne un peu...

Et pour Seube et Juriet' je crois que c est une grande histoire d amour depuis l année derniere...

Pseudo : bonz

le 17 Août 08 à 16h13

cave9 a écrit:
d accord avec toi sur le fait que marouane prenne un carton pour contestation mais l arbitre lui demande de se relever alors qu il est blessé, le preuve il ne reprendra pas le jeu, il faut aussi que les arbitres soit moins mulet...un joueur qui simule ne laisse pas son équipe à dix en faisant du cinéma trés longtemps...

Pour ce qui est de Nivet, perso je pense que c est volontaire car voir un joueur tiré au but alosr qu il se trouve à 40 metres ca m étonne un peu...

Et pour Seube et Juriet' je crois que c est une grande histoire d amour depuis l année derniere...

ce que vous avez du mal a comprendre c'est que l'arbitre

doit prendre une décision en moins d'une seconde

et vu comment chamakh lui a vomit dessus.... j'aurait fait pareil

l'arbitre c'est peut etre trompé mais il a pas a se faire agréssé par
chamakh comme ça

tu fais une liste c'est bien beau, tu peux faire une liste de tout ce que bordeaux a raté comme but!!!

tu vas voir que l'incidence sur le match est beaucoup plus importante.

alors je vais resumer avec cette phrase car les commentaire comme ca sur l'arbitrage m'enerve

le jour ou el public sera aussi indulgent envers l'arbitre que envers ces joueurs on aura fait un grand pas....

Pseudo : vlado84

le 17 Août 08 à 23h48

Eh ben , c'est pas demain la veille, il faudrait que tous les spectateurs de foot arbitre des matches de temps en temps, et ils comprendraient plus facilement, parce que même à faible niveau où ça va beaucoup moins vite, on ne voit pas tout.

Pseudo : CHU7224

le 18 Août 08 à 00h20

Je sens que ce tpoic arbitrage va battre des records au nombre de pages :roll: ... pour ne rien en sortir puisque l'arbitre à toujours raison!!!!!!

Il faudrair associer ce topic avec un autre du style : "on reeeeeeeeeeefait le match"

Bon courage à tous, car le débat sur l'arbitrage est un débat sans fin!!!!!!!!!!! :lol:

Pseudo : bazoche

le 18 Août 08 à 01h09

CHU7224 a écrit:
Je sens que ce tpoic arbitrage va battre des records au nombre de pages :roll: ... pour ne rien en sortir puisque l'arbitre à toujours raison!!!!!!

Il faudrair associer ce topic avec un autre du style : "on reeeeeeeeeeefait le match"

Bon courage à tous, car le débat sur l'arbitrage est un débat sans fin!!!!!!!!!!! :lol:

mais c'est une bonne soupape d'avoir ce sujet ouvert

Pseudo : rominoufcgb

le 18 Août 08 à 01h14

c'est sur.
Moi déja je suis favorable a la vidéo dans la surface.
Mais il est vrai que cette année débute mal a ce niveau la.

Par contre , au aprc y'avai péno sur fernando ? je saivais pas, que c'est t'il passé ?

Pseudo : klium

le 18 Août 08 à 17h13

Tant que les instances feront rien pour aider ces pauvre hommes qui sont seul juges pendant 90 minutes, on avancera pas!
Ca releverait du miracle qu'un arbitre fasse aucune erreur pendant 90 minutes!

Apres y'en a qui parlent de corruption etc... moi je pense qu'il faut d'abord, et rapidement mettre en places des systemes (video, plus d'arbitres...) pour les aider! Sans ca y'aura toujours énormément d'erreurs!

Pseudo : girondins29

le 23 Août 08 à 11h58

l'arbitrage video serait la meilleur solution a mon avis presque tout les sports le pratique

Pseudo : lolo_lulu22

le 25 Août 08 à 10h08

J'en remet une couche...

Hier soir, l'arbitre n'a encore une fois pas été à la hauteur :

-Heurtebis en tant que dernier défenseur et commettant une faute grossiere en annhilant une occasion nette de but aurait du etre exclu. D'accord c'était la 4eme minute de jeu mais bon...

-Wendel mérite jaune pour son tacle dangereux par derriere, d'accord il prend le ballon, mais il blesse quand meme Abdoun avec son corps!

-N'daw mérite rouge pour ses deux fautes sur Gouffran et Fernando.

-il n'y a pas coup franc indirect sur la sortie de Ramé, puisque l'attaquant retouche le ballon!

4 faits de jeu qui auraient pu faire changer le match! :?

le 25 Août 08 à 16h21

lolo_lulu22 a écrit:
J'en remet une couche...

-Heurtebis en tant que dernier défenseur et commettant une faute grossiere en annhilant une occasion nette de but aurait du etre exclu. D'accord c'était la 4eme minute de jeu mais bon...

-Wendel mérite jaune pour son tacle dangereux par derriere, d'accord il prend le ballon, mais il blesse quand meme Abdoun avec son corps!

-il n'y a pas coup franc indirect sur la sortie de Ramé, puisque l'attaquant retouche le ballon!

Faut arreter de taper sur les arbitres aussi, surtout quand certaines décisions sont sages.
Va mettre un rouge a la 6eme minute, comme si le penaltie suffisait pas... Arsenal s'en souvient bien de ce genre de décision completement absurde qui ne font que tuer le match. Je trouve cette décision tres sage moi.

Pour la CF indirct il aurait carrément pu siffler penaltie car Ramé fait belle obstruction apres s'etre pris le petit pont. On en a vu pour moins que ca, suffisait que l'attaquant tombe...

le 25 Août 08 à 19h47

klium a écrit:
lolo_lulu22 a écrit:
J'en remet une couche...

Faut arreter de taper sur les arbitres aussi, surtout quand certaines décisions sont sages.
Va mettre un rouge a la 6eme minute, comme si le penaltie suffisait pas... Arsenal s'en souvient bien de ce genre de décision completement absurde qui ne font que tuer le match. Je trouve cette décision tres sage moi.

dans l'esprit je suis d'accord avec toi,
mais la faute mérite la même sanction à la 6e, 66e ou 96e minute ...

je pense que la faute méritait le rouge.

le 25 Août 08 à 23h23

bazoche a écrit:
klium a écrit:
lolo_lulu22 a écrit:
J'en remet une couche...

dans l'esprit je suis d'accord avec toi,
mais la faute mérite la même sanction à la 6e, 66e ou 96e minute ...

je pense que la faute méritait le rouge.

Elle le mérite oui, mais l'arbitre doit aussi tenir un match. J'ai jamais été d'accord avec la regle qui dit de mettre un rouge en plus d'un peno.
Un rouge en dernier def oui, mais pas dans la surface. Ca fait trop cher pour l'équipe qui prend..

Mais bon la regle existe, mais l'arbitre doit faire preuve de ..... ,ca fait 3 message que je cherche le mot sérieux :P , on va dire psychologie (meme si c'est pas exactement ca) et tenir son match. Moi je trouve qu'il a pris la meilleure décision, les regles sont faites pour etre détournées dans certaines circonstances

Pseudo : suplolo

le 25 Août 08 à 23h40

Le carton rouge pour Heurtebis était obligatoire.
Lorsqu'il y a 6-0 et qu'il reste 5 minutes, on peut faire du sentimentalisme mais à 0-0 et à la 6ème minute, ça a un impact direct sur le reste du match.
Le coup franc indirect est inexistant.
C'est l'attaquant qui contre ramé et qui redonne le droit à Ramé à intervenir avec les mains.
Par contre, en ce qui concerne le tacle de Wendel sur Abdoun et celui de N'Daw sur Gouffran, il n'y a pas faute. Wendel vient de derrière mais tacle par devant en mettant ses jambes en opposition au ballon, ce qui a pour effet de dégager le ballon. N'Daw arrive sur le côté de Gouffran et met le pied sur le ballon. Ce sont, soit, 2 tacles rugueux mais il n'y a pas faute.
Je fais parti de ceux qui ne sont pas content de l'arbitrage mais il faudrait tout de même mettre son chauvinisme de côté et arrêter de critiquer les décisions de l'arbitre à tout moment juste parce que ça ne va pas dans le sens de son équipe.
Vive les girondins et continuez à travailler, la réussite va arriver.

le 26 Août 08 à 00h17

klium a écrit:
Elle le mérite oui, mais l'arbitre doit aussi tenir un match. J'ai jamais été d'accord avec la regle qui dit de mettre un rouge en plus d'un peno.
Un rouge en dernier def oui, mais pas dans la surface. Ca fait trop cher pour l'équipe qui prend..

Mais bon la regle existe, mais l'arbitre doit faire preuve de ..... ,ca fait 3 message que je cherche le mot sérieux :P , on va dire psychologie (meme si c'est pas exactement ca) et tenir son match. Moi je trouve qu'il a pris la meilleure décision, les regles sont faites pour etre détournées dans certaines circonstances

je suis à peu près d'accord avec toi ...
je trouve souvent la "double peine" (péno + rouge) disproportionnée ...
mais là, je trouve la faute limite "violente" ...

ça n'a pas influé sur le match (2-0 ou 4-0 peut-être) ...

en lisant ton début de phrase j'ai pensé au mot "psychologie" ...
je pense que c'est ça, l'arbitre a fait preuve de psychologie ...
ce qui n'est pas mal ...
mais ne devait-il pas appliquer la "loi" ?

dura lex, sed lex

Pseudo : 51danygirondin

le 26 Août 08 à 00h52

bien que nous ne soyons pas toujours d'accord avec les dècisions de l'arbitre nous ne pouvons que les respecter mais c'est sur que le carton rouge pouvait etre sorti mais ça n'a eu aucun impact sur le match les girondins ont ètès les plus forts 3points de plus c'est tout ce qui compte

le 26 Août 08 à 08h47

bazoche a écrit:
klium a écrit:

je suis à peu près d'accord avec toi ...
je trouve souvent la "double peine" (péno + rouge) disproportionnée ...
mais là, je trouve la faute limite "violente" ...

ça n'a pas influé sur le match (2-0 ou 4-0 peut-être) ...

en lisant ton début de phrase j'ai pensé au mot "psychologie" ...
je pense que c'est ça, l'arbitre a fait preuve de psychologie ...
ce qui n'est pas mal ...
mais ne devait-il pas appliquer la "loi" ?

dura lex, sed lex

Logiquement il doit appliquer la loi, mais dans ce cas on peut pas parler d'erreurs d'arbitrage comme le fait le membre plus haut.
Il prend une décision et son ame et conscience sachant tres bien quelle est la loi a l'encontre de cette faute.
Il décide d'atténuer cette regle pour ne pas "tuer" le match des la 6eme. Moi je trouve que c'est tout a son honneur. Apres on en parle parceque ca arrive contre nous, mais le jour ou l'arbitre fera preuve d'autant de psychologie envers nous on trouvera sa décision intelligente et sage...

le 14 Sept. 08 à 21h14

un peu surpris que ce sujet ne soit pas remonté ...
voir le scandale Lyon-Nice ...
et ce soir (c'est en direct) le penalty offert au PSG.

que de matches litigieux.
je ne parle pas de malhonnêteté, mais quand même.

124 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !