Sauvegarde...
Fric, flouze, artiche, blé, fraîche, grisbi, oseille : l'argent dans le foot professionnel
Un milliardaire Russe pret a injecter 200 millions dès cet hiver pour sauver l'AS Monaco du national (info journal l'Equipe).
Sauvegarde...
tof14 a écrit:
Un milliardaire Russe pret a injecter 200 millions dès cet hiver pour sauver l'AS Monaco du national (info journal l'Equipe).
Bien vu Tof .
On en parle en détail ici : www.nicematin.com... et là www.rtl.fr...Je dois avouer que de telles infos me laissent coi . Racheter Chelsea ou le PSG je comprends , mais là...
A suivre...
Sauvegarde...
Ce qui me sidère le plus perso c'est qu'on a vraiment l'impression que ces mecs la veulent un nouveau jouet, que le club en lui meme il s'en foutte, qu'ils veulent passer dans les medias et puis quand ils en auront marre, basta et pis c'est tout.pierrotgrognon16 a écrit:tof14 a écrit:
Bien vu Tof .On en parle en détail ici : www.nicematin.com... et là www.rtl.fr...
Je dois avouer que de telles infos me laissent coi . Racheter Chelsea ou le PSG je comprends , mais là...A suivre...
Sauvegarde...
tof14 a écrit:
Ce qui me sidère le plus perso c'est qu'on a vraiment l'impression que ces mecs la veulent un nouveau jouet, que le club en lui meme il s'en foutte, qu'ils veulent passer dans les medias et puis quand ils en auront marre, basta et pis c'est tout.
Je pense que tu donnes la bonne "explication". Le type est plein aux as (d'un fric gagné de façon plus ou moins honnête, plutôt moins que plus du reste) et s'offre un joujou. A moins que ça ne soit un moyen de blanchir de l'argent sale (dans un paradis fiscal, on est obligé d'y penser).
Rien à voir en tout cas avec les Jack Walker (le magnat de l'acier qui avait acheté les Blackburn Rovers dont il était supporter depuis l'enfance, et qu'il porta au titre avec Shearer comme n°9 et Dalglish comme manager), Mike Ashley (qui est en train de perdre sa chemise à Newcastle) ou même à Dave Whelan (qui fortune fait a acheté Wigan Athletic avec lequel il a perdu une finale de FA Cup quand il était pro).
Sauvegarde...
pierrotgrognon16 a écrit:tof14 a écrit:
Ce qui me sidère le plus perso c'est qu'on a vraiment l'impression que ces mecs la veulent un nouveau jouet, que le club en lui meme il s'en foutte, qu'ils veulent passer dans les medias et puis quand ils en auront marre, basta et pis c'est tout.
Je pense que tu donnes la bonne "explication". Le type est plein aux as (d'un fric gagné de façon plus ou moins honnête, plutôt moins que plus du reste) et s'offre un joujou. A moins que ça ne soit un moyen de blanchir de l'argent sale (dans un paradis fiscal, on est obligé d'y penser).
Rien à voir en tout cas avec les Jack Walker (le magnat de l'acier qui avait acheté les Blackburn Rovers dont il était supporter depuis l'enfance, et qu'il porta au titre avec Shearer comme n°9 et Dalglish comme manager), Mike Ashley (qui est en train de perdre sa chemise à Newcastle) ou même à Dave Whelan (qui fortune fait a acheté Wigan Athletic avec lequel il a perdu une finale de FA Cup quand il était pro).
Je pencherais plutôt pour cette explication ... Monaco n'a jamais été regardant sur la provenance de l'argent. Et quel coup de fouet pour le jouet du Prince !!!!!!!!!!!!!!!!!! Car c'est bien joué de la part du Russe, faire plaisir d'un côté pour en tirer avantage de l'autre ...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier
Sauvegarde...
Oui enfin la en l'occurence c'est surtout que le prince Albert ne sait plus quoi faire pour enrayer cette spirale négative qui dure depuis plus de 2 ans maintenant.will971 a écrit:pierrotgrognon16 a écrit:tof14 a écrit:
Je pencherais plutôt pour cette explication ... Monaco n'a jamais été regardant sur la provenance de l'argent. Et quel coup de fouet pour le jouet du Prince !!!!!!!!!!!!!!!!!! Car c'est bien joué de la part du Russe, faire plaisir d'un côté pour en tirer avantage de l'autre ...
Sauvegarde...
En tout cas, ce que je retiens de cette possibilité de rachat de l'ASM par un milliardaire russe, c'est qu'ENFIN le Prince est prêt à accepter qu'un investisseur étranger devienne actionnaire majoritaire du club de la Principauté......et à partir du moment où la Principauté cède le contrôle du club, cela n'a rien d'étonnant que l'acquéreur soit russe...........car au-delà du côté "les Russes aiment la Côte d'Azur", il faut aussi voir qu'un tel investissement en Principauté protègera son investisseur si d'aventure le Kremlin demande son extradition....et ainsi, notre milliardaire s'en sortirait à la manière d'un Berezovsky ( en exil entre Londres et Antibes ) plutôt que de finir en prison comme Khodorkovski !
P.S: quant au blanchiment d'argent, il ne faut pas perdre de vue que dans le Foot Moderne la machine tourne déjà à plein régime grâce aux joueurs sud-américains, et plus particulièrement brésiliens..........d'ailleurs, les investisseurs de l'ex-URSS ont depuis quelques années acquis pas mal d'actifs dans les clubs brésiliens notament !!!
Edité le 09/12/2011 à 09:53
P.S: quant au blanchiment d'argent, il ne faut pas perdre de vue que dans le Foot Moderne la machine tourne déjà à plein régime grâce aux joueurs sud-américains, et plus particulièrement brésiliens..........d'ailleurs, les investisseurs de l'ex-URSS ont depuis quelques années acquis pas mal d'actifs dans les clubs brésiliens notament !!!
Edité le 09/12/2011 à 09:53
©Copyright Girondins de Bordeaux 2012