Connexion : S'inscrire

Les forums

Feuilleton Luzenac

Creer un sujet

16 messages
Filtrer ok

Pseudo : chabandelmas3

Voir profilContacter le membre

Feuilleton Luzenac

le 28 Août 14 à 17h26

SPORT
La LFP à une nouvelle fois refusé l'accès du club de Luzenac à la Ligue 2. La ligue estime que le stade de ce petit club ariégois n'est pas conforme "aux dispositions réglementaires".

La petite équipe ariégeoise de Luzenac s'est vue une nouvelle fois refuser sa montée en Ligue 2 par la Ligue de Football Professionnelle, a déclaré à l'AFP Jean-Pierre Louvel, membre du conseil d'administration de la LFP. "Nous n'avons pas 'éléments supplémentaires dans ce dossier et nous sommes dans la même siuation que lors du dernier conseil d'administration le 8 août. C'est dommage pour les joueurs mais le travail n'a pas été fait par leurs dirigeants", a déclaré M. Louvel.

Dans un communiqué, la LFP a ensuite précisé que la question du stade restait centrale dans sa décision défavorable au petit club de l'Ariège. La Ligue "a constaté, après l'ultime délai accordé au Luzenac AP pour justifier de la mise à disposition du Stade Ernest-Wallon, que le club n'avait pu fournir les justifications requises", explique l'instance. "En particulier, le dernier courrier du propriétaire du stade ne constitue en rien une convention de mise à disposition ni même un accord ferme sur le principe d'une telle mise à disposition", ajoute-t-elle.

"Il apparaît ainsi que le Luzenac AP, malgré les nombreux rappels qui lui ont été adressés depuis le mois d'avril et le délai exceptionnel qui vient de lui être accordé, ne dispose toujours pas aujourd'hui, quatre journées après le début du championnat de Ligue 2, d'un stade conforme aux dispositions réglementaires", conclut la Ligue. Le club garde toutefois la possibilité de déposer un nouveau recours devant le tribunal administratif qui, mercredi, avait estimé qu'il n'y avait pas lieu à statuer avant la décision du CA de la Ligue.

L'attitude de ces commissions me paraît douteuse car Luzenac a acquis salace honnêtement et toujours le même refrain "NONO", je crois que vraiment qu'on veut que Luzenac rate sa saison finalement

le 28 Août 14 à 18h11

la réaction de M.Barthez

J?espère que notre histoire va permettre de changer pas mal de règlements parce qu?il y a déjà pas mal de monde dans le milieu du football qui s?en plaignent
"
La bataille juridique va donc continuer, et le club va faire son retour au tribunal administratif de Toulouse, avec un référé déposé dès ce jeudi, et une audience espérée pour lundi ou mardi prochain. L?ancien portier des Bleus a confirmé à la Dépêche du Midi ce qu?avait déclaré le président du club Jérôme Ducros. «On va demander la suspension du championnat de Ligue 2, la réintroduction du LAP en L2 et 30 jours supplémentaires pour recruter». Le temps presse? Alors que le marché des transferts se conclut lundi à minuit, la direction du club a décidé de libérer les joueurs qui souhaitent quitter le club. «Moralement, on est obligé de le faire. Ils ont été extraordinaires depuis le début», a poursuivi Barthez.
«J?espère que notre histoire va permettre de changer pas mal de règlements parce qu?il y a déjà pas mal de monde dans le milieu du football qui s?en plaignent. Sinon, à quoi cela va servir dorénavant de jouer en National, en CFA et CFA 2, s?il n?y a plus d?espoir d?accéder au foot professionnel. Sans le monde amateur, il n?y a pas de foot pro», conclut-t-il.

Pseudo : fabbordelais

Contacter le membreVoir profil

le 28 Août 14 à 20h26

Cela me rend triste pour eux, car je suis assez admiratif du parcours sportif de ce club.

le 28 Août 14 à 20h35

mais je crois que les carottes sont cuites malgré qu'il se fasse entendre

Pseudo : fabbordelais

le 28 Août 14 à 20h54

chabandelmas3 a écrit:
Je trouve cela dommage, car pour moi ce club est un bel exemple de réussite.

Pseudo : gigi62

le 29 Août 14 à 07h39

En effet c'est triste pour ce petit club.
Néanmoins, Je pense que la législation est mal faite. On ne devrait pas pouvoir faire appel sans arrêt. Que c'est lourd et pénible !!
A un moment, il faut bien trancher une bonne fois pour toute.

le 30 Août 14 à 13h38

la preuve que la montée en ligue 2 leur est refusé mais comme tu le dis soit c'est le terrain ou l'argent qui permette l'accession à une ligue supérieure

fabbordelais a écrit:
chabandelmas3 a écrit:
Je trouve cela dommage, car pour moi ce club est un bel exemple de réussite.

la FFF doit réfléchir maintenant sur ce genre de problème lors d'une accession à une ligue supérieure et surtout obliger les clubs a être conforme pour une éventuelle montée avant le début du championnat pour éviter ce type d'affaire qui nuit au football amateur qui veut se professionnaliser

le 10 Sept. 14 à 18h44

merci la Fédération

Luzenac quitte la ligue2 sans passer par la nationale repartir en CFA 2
Bravo pour un gâchis médiatique et un club qui restera connu pour ces faits mais vraiment HONTE à la FFF

La fin se rapproche pour Luzenac. La réunion de mercredi matin entre Noël Le Graët, le président de la FFF et les dirigeants du club ariégeois, privés de montée en Ligue 2 et qui réclamaient leur réintégration en National (3ème division), n'a pas débouché sur un accord.

«Nous avons eu une discussion aimable de près d'une heure, souligne pourtant Noël Le Graët au parisien.fr. J'attends désormais leur réponse à notre proposition.» La réponse devrait prendre la forme d'une liquidation.

Dans les faits, la FFF a proposé à Luzenac de rejouer cette saison en CFA2 (5ème division) mais sans possibilité assurée de jouer en National la saison prochaine comme annoncé mercredi matin dans certains médias. «Ça, ce sont des mecs en fin de repas qui ont pu sortir ce genre de bêtises, poursuit Le Graët. Si Luzenac finissait premier en CFA2, il jouerait en CFA la saison suivante. Mais c'est tout».

Jérôme Ducros le président de Luzenac et Fabien Barthez, le directeur sportif, ne s'attendaient pas à cette simple offre de CFA 2. «Je suis dévasté, je n'en peux plus», a confié Ducros à la «Dépêche du Midi». Sous le choc, ils devraient rencontrer les joueurs cet après-midi et leur annoncer... la cessation d'activités de la SASP Luzenac Ariège Pyrénées. Tous les joueurs sous contrat et le staff technique seraient alors libérés. Mais Luzenac, avec une simple structure amateurs, pourrait néanmoins jouer en CFA2. « Nous ne pouvons pas accepter de repartir en CFA2 avec des joueurs qui avaient gagné leur place en Ligue 2, déplore Fabien Barthez interrogé par l'Equipe. Pour nous, Jerôme et moi, c'est fini, l'histoire s'arrête là. »

La décision définitive sera prise en fin de semaine après une consultation des actionnaires de la SASP.

Retrouvez cet article sur LeParisien.fr

Pseudo : critiques

le 10 Sept. 14 à 19h51

C'est absolument dégueulasse. La LFP est à vomir, le foot pro est à gerber. Luzenac for ever.
Et qu'on ne vienne plus parler du sportif surtout !!!!

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : zzx

le 11 Sept. 14 à 12h03

critiques a écrit:
C'est absolument dégueulasse. La LFP est à vomir, le foot pro est à gerber. Luzenac for ever.
Et ca passe comme une lettre a la poste. Aucun club ne trouve a redire ...

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

Pseudo : critiques

le 11 Sept. 14 à 14h21

zzx a écrit:
critiques a écrit:
Oui c'est vraiment incroyable. Le seul club qui a réagi, c'est Bastia et ...le Stade Toulousain.
Une montée sportive niée, la vérité du terrain niée...c'est incroyable.

La critique est aisée et l'art est difficile.

le 11 Sept. 14 à 17h40

critiques a écrit:
zzx a écrit:
critiques a écrit:
Oui c'est vraiment incroyable. Le seul club qui a réagi, c'est Bastia et ...le Stade Toulousain.
Une montée sportive niée, la vérité du terrain niée...c'est incroyable.

il ne voulait pas et personne ne les a soutenu alors la finalité est que ce club a été coulé à cause de la FFF qui n'a pas respecté le règlement bref sans commentaire, ils sont vraiment dégueulasse;

Pseudo : gigi62

le 11 Sept. 14 à 20h05

Apparemment Luzenac jouerait en DHR ce qui équivaut à l a 7 ème Division.
Eux qui devaient être en Ligue 2........y a un sacré fossé !!

le 11 Sept. 14 à 22h28

oui effectivement et F.Barthez quitte son poste à cause e la FFF parce que celle-ci fait des cadeaux au PSG et à Luzenac on l'envoie en DHR bref c'est un monde où le fric est de rigueur et le sportif passe après...

tout ses dirigeants devrait être dehors (FFF) thiriez et compagnie

Pseudo : vini49

le 14 Sept. 14 à 19h16

C'est pour ça que bordeaux ne sera pas champion cette saison, ça craint trop, t'es premier et tu descends de 3 divisions :D

le 15 Sept. 14 à 11h15

vini49 a écrit:
C'est pour ça que bordeaux ne sera pas champion cette saison, ça craint trop, t'es premier et tu descends de 3 divisions :D

regarde on quitté notre fauteuil éjectable pour mettre Lille, puis Marseille et nous on se met troisième pour voir venir ...

16 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !