Connexion : S'inscrire

Les forums

Euro 2016

Creer un sujet

97 messages
Filtrer ok

Pseudo : pierrotgrognon16

Contacter le membreVoir profil

Euro 2016

le 16 Juin 16 à 17h07

Môssieur critiques n'ayant pas le temps (on croit rêver quand on lit ça ), j'ouvre le topic consacré à la compétition qui a débuté le 10 juin et s'achèvera le 10 juillet.

Voir profilContacter le membre

le 16 Juin 16 à 18h51

sur le topic les Bleus,haan a écrit:
Et ben après ce Portugal-Islande et la fin des 1ers matchs de poule va falloir que les favoris montrent tout de même autre chose pour conserver leur statut.
Mais bon comme souvent lors de ces grandes compétitions les choses se décantent en leur faveur au fur et à mesure des matchs.

A moins qu'une équipe surprise nous prépare le coup du Danemark ou de la Grèce ?

Je pense qu'il est toujours délicat d'affronter les équipes faibles (enfin sur le papier) dans un premier match. Les types sont frais, ils misent beaucoup sur le physique et l'organisation. Au fil des matchs on voit des joueurs moins fringants qui perdent de la lucidité. L'état des Albanais en fin de match me semble assez illustratif de cet état de fait (je ne serai du reste guère surpris que les Roumains leur mettent une tôle lors du dernier match). A contrario les présumées grosses équipes essaient de gérer leur préparation pour monter en puissance au fil de la compétition. Mais elles peuvent se rater...

En ce qui concerne la performance des Islandais je ne suis qu'à moitié surpris. Je les avais vu à l'automne gagner à Amsterdam lors des qualif de l'Euro dans un match décisif pour les Néerlandais (avec il est vrai un scénario catastrophe pour les Orenje : Robben blessé en première mi-temps, Indi expulsé lui aussi en première mi-temps). J'ai été plus surpris par la défaite de l'Autriche que je voyais bien en outsider. Je les ai vu gagner en Suède là aussi dans un match décisif pour les Suédois. Lesquels Suédois s'étaient retrouvés menés 0-4 avant que Zlatan ne réduise le score sur un centre d'un nommé Kiese-Thelin (si,si). La performance des Autrichiens m'avait emballé et j'en faisais des candidats sérieux aux quarts. Cette affaire m'a l'air mal embarquée...

Tout à l'heure j'ai vu les Anglais battre à l'arrache les Gallois 2-1, (but vainqueur de Sturridge dans le"Payet time" sur un pointu bien pourri.) Les Gallois se sont bien battu, mais malgré les carences affolantes de Kane (qui est complètement rincé) et Sterling (il est temps que Guardiola arrive à City pour lui apprendre à lever le nez) les English ont gagné de façon méritée (1er but curieux d'un des chouchou de haan, Vardy: en position de hors-jeu, à 1,5 mètre du but il a récupéré un ballon envoyé vers son camp par un adversaire). Bonne entrée par ailleurs d'un de mes chouchous à moi le jeune Rashford qui en 20 minutes a fait quelques jolies choses. A signaler la patate de Bale sur le but Gallois à la suite d'un coup-franc direct d'au moins 30 mètres. Mais malgré la trajectoire tarabiscotée du ballon Joe Hart ne m'a pas paru blanc-blanc sur ce coup là.

Quant à ton interrogation sur une équipe surprise, pourquoi pas, haan. 1992, 2004 ça fait une fois tous les 12 ans.
Edité le 16/06/2016 à 20:33

Pseudo : haan

le 16 Juin 16 à 20h23

pierrotgrognon16 a écrit:
...Quant à ton interrogation sur une équipe surprise, pourquoi pas, haan. 1992, 2004 ça fait une fois tous les 12 ans.
Si on croit à la prétendue loi des séries alors je mettrai bien une p'tite pièce sur la Pologne. J'ose et avant même leur match de tout à l'heure contre l'Allemagne.

Ça fait plaisir également lors de cet Euro de voir tous ces supporters bien sympathiques (et oui il y en a plein !) et notamment Gallois, Nord-Irlandais, Irlandais, Islandais ou Belges. Histoire de rappeler que les hooligans sont largement minoritaires !

Pseudo : critiques

le 17 Juin 16 à 00h06

J'ai quand même le temps de dire que j'ai été époustouflé par l'Allemagne face à la Pologne
En tout cas pour l'instant la surprise c'est qu'il n'y a pas une équipe qui se montre largement supérieure aux autres. Et les petites équipes sont drôlement grandes.

La critique est aisée et l'art est difficile.

le 17 Juin 16 à 00h53

Effectivement on est quand même loin de l'Allemagne Championne du Monde (certes Lahm n'est plus là) mais ce soir cette équipe a été décevante et paraissait prenable.
Par contre suis jaloux de leur charnière avec Hummels et surtout Boateng !
J'ai vu de l'autre côté une équipe polonaise très solidaire qui pouvait prétendre à mieux avec un peu plus de réussite dans le dernier geste.

Fan club Deyna, Lato, Szarmach, Boniek ...

le 17 Juin 16 à 12h47

Je trouve vos jugements sur le jeu de l'Allemagne bien sévères, à ce stade de la compétition. Il avait en face d'eux un bloc athlétique, bien organisé, déterminé à jouer le contre, ce qui avait tout du match piège. Ils ont toujours essayé d'aller de l'avant, d?accélérer le jeu, tout en maîtrisant bien la menace Lewandowski. Ils ont eu le ballon mais nous ont épargné la purge du tiki-taka à l'espagnole, en allongeant souvent à bon escient (Kroos, Boateng) et en jouant (un peu) plus vite. La charnière centrale a été remarquablement solide en un contre un (malgré le premier quart d'heure inquiétant de Hummels) et a montré une qualité de relance vraiment haut de gamme (en particulier le même Hummels).

Leur problème se situe clairement devant. La blessure du malheureux Reus les prive d'un vrai cavaleur, adroit dans la finition. Mais je persiste à penser que le jeune Göetze, Müller, alimentés par Özil (s'il consent à jouer à son niveau) peuvent compenser l'absence d'un centre avant efficace (que n'est sans doute pas/plus Mario Gomez).

Un mot encore sur les Teutons. Nous parlions l'autre jour des vertus permanentes du foot Italien. Manifestement sous l'influence de Löw (et du passage de Guardiola au Bayern) le foot Allemand a un peu mis au rencard ce qui était ses caractéristiques: jeu engagé, jeu de transition rapide vers l'avant, avants centres puissants alimentés par des ailiers rapides. On me dira que les temps ont changé. C'est vrai, mais le Bayern de Heynckes qui mettait 7-0 au Barca en demi finale de LdC c'était il y a 3 ans.

Il y en a qui n'ont pas perdu leur identité de jeu ce sont les Irlandais (ceux du Nord et l'Eire). J'ai vu l'autre jour Suède- Eire. Le match a été moyen sur le plan football (pas sur le plan de l'engagement, on aurait dit un derby style Blackburn-Bolton). Quant à l'ambiance dans les tribunes, magnifique. Les maillots d'un côté les jaunes de l'autre, les deux groupes de supporters ont été tops. Tu as raison haan, beau pied de nez aux hooligans.

le 17 Juin 16 à 20h33

...Leur problème se situe clairement devant. La blessure du malheureux Reus les prive d'un vrai cavaleur, adroit dans la finition. Mais je persiste à penser que le jeune Göetze, Müller, alimentés par Özil (s'il consent à jouer à son niveau) peuvent compenser l'absence d'un centre avant efficace (que n'est sans doute pas/plus Mario Gomez)..
Bien d'accord avec toi on ne remplace pas aussi facilement un n°9 tel Klose

Me suis bien régalé en regardant ce Croatie-Rép.Tchèque des buts, du suspens et une animation offensive de feu de la part des Croates.
C'est un peu moins bien derrière ! Même en l'absence de Sertic au milieu, histoire de titiller Tiganesque, on peut les placer comme un outsider sérieux.

J'ai bien cru, après le retour prématuré de notre attaquant uruguayen de la Copa, que notre bon vieux Jaroslav allait lui aussi quitter rapidement la compétition ( les fumigènes en ont décidé autrement

Et la Squadra qui continue son bonhomme de chemin "à l'italienne" (à priori je n'ai rien raté d'un match bien ennuyeux) mais le but d'Éder avait quelque chose de notre Payet

le 18 Juin 16 à 11h56

Pour ma part j'ai vu Suède-Italie, la fin de Croatie-Rep. Tchèque et des bribes d'Espagne- Turquie. Le premier match a livré quelques enseignements. Le premier est que les Italiens, opposés à une équipe structurée, appliquant une tactique rigoureuse, avec un engagement permanent (mais loyal) ont montré leurs limites. Grosse défense (il n'ont laissé que des miettes à Zlatan), mais difficultés à faire le jeu. Ils ont des joueurs très ordinaires au milieu (plus de Pirlo, pas de Marchisio ni de Verratti...) et pas d'attaquants de qualité. Mais ils le savent et compensent pas leur jeu collectif et leur solidarité. En face, les pauvres Suédois, si généreux dans l'effort n'ont toujours pas cadré un tir du tournoi . Mais il était intéressant de voir l'opposition des organisations. Et puis comme apparemment les Girondins joueront en 442, j'ai pu vérifier que ce système tenait toujours la route quand on le maîtrise comme les Jaunes.

Je n'ai vu que la fin du match de St Étienne, suffisamment pour voir les Tchèques revenir au score, les salopards de hooligans Croates réussissant à déconcentrer leur propre équipe. Bien joué les gars !

Le peu que j'ai vu du match de l'Espagne m'a surtout confirmé que la Turquie était l'équipe la moins impliquée du tournoi. Aucune envie, aucune agressivité, une organisation invisible... A part ça Iniesta et Silva sont toujours aussi bons, intelligents, adroits et tout et tout.

Pseudo : tiganesque

le 18 Juin 16 à 15h12

www.girondins4ever.com...

Sahnoun fait une excellente critique objective de l'EDF !

Qualité de relance médiocre de la charnière, des lateraux qui ne sont pas maxwel !

Un excellent KANTE, mais qui ne sera PIRLO, et notre "PIRLO" du pauvre ... qui est "CABAYE" connait trop de difficulté à ce poste ; la perte de DIARRA semble catastrophique

Ce type, Sahnoun, à une véritable capacité d'observation et d'analyse ; bientot dans le STAFF du club ?

D'accord avec @Pierrot !

quel déception cette équipe Turque ? et sa soi disant star ARDA TURAN qu'on a vu trottiner de maniére insuportable, en levant pour se plaindre des errances technique des ses coéquipiers ? il m'a vraiment fait pitié

genre jsuis au Barça, normalement mon niveau c'est dans l'équipe d'en face ; il était à la limite de la traitrise pour moi lol

@Haan

Effectivement pour moi imaginer une seule seconde que SERTIC qui aurait au meilleur de sa forme je dis bien eu du temps de jeu dans cette team ... pffffffffffff c'est je sais pas moi ? ridicule ?

La seule place que l'ami Sertic peur rêver dans cette select ion de niveau mondiale, c'est partenaire d'entrainement ... et ça serait déjà bien je pense

Ils sont trop joueur et ce qui risque de les perdre, déjà Mandzukic n'est + mais du tout a son niveau du BAYERN, ils ont eu raison de s'en débarrasser et la Juve aussi d'ailleurs ... jsuis sur qu'ils ont mieux sur le banc !

Franchement finir à 2/2 contre les Tcheque ? ça fait plaisir pour PLASIL, difficile d'imaginer qu'il garde sa place pour le dernier match, mais c'est franchement un hold-up ... Tellement les mecs ont dominés et ont eu des occasions en nombre

le 18 Juin 16 à 23h56

les salopards de hooligans Croates réussissant à déconcentrer leur propre équipe. Bien joué les gars !
Et en général vraiment marre de toute cette racaille extrémiste qui se sert uniquement des stades pour en découdre ou vomir leur haine contre l'autre ils salissent vraiment l'image du vrai supporter...
Sinon côté terrain pas folichon nos amis portugais mais n'ayant pas vu la rencontre je m'abstiendrai, ni vu du reste la belle victoire des Belges (une fois) ...
tiganesque a écrit:
La seule place que l'ami Sertic peur rêver dans cette sélection de niveau mondiale, c'est partenaire d'entrainement ... et ça serait déjà bien je pense
ah ah ah !
Les Croates sont trop joueurs et ce qui risque de les perdre
Très vrai, d'ailleurs avant l'effondrement du bloc communiste, la Yougoslavie était souvent appelée le Brésil européen. D'excellents manieurs de ballons mais qui ne savent pas toujours contrôler leur jeu !

le 19 Juin 16 à 14h17

J'ai vu hier tout ou partie des trois matchs. Les Irlandais avaient tout donné contre la Suède et n'avait plus rien dans le réservoir. Ils ont pris un but d'entrée de deuxième mi-temps (contre mené par De Bruyne et conclu par Lukaku). Les Belges ont déroulé ensuite, sous l'impulsion d'un Debruyne retrouvé (en partie) , d'un Hazard (presque) à son niveau et d'un Dembélé magnifique comme toujours (superbe pied gauche, sens du jeu, capacité à alterner jeu court/jeu long, maîtrise du tempo et des changements de rythme; dommage qu'une relative lenteur le pénalise). Enfin les Belges ont justifié leur statut d'outsiders du tournoi. A confirmer toutefois contre une opposition d'un autre style.

Vu en pointillé (en lisant ma tablette) Islande-Hongrie. Match engagé, qui confirme que l'Islande est un vrai poison, et que la Hongrie loin des maitres d'antan (sans remonter à Puskas, Kocsis, Czibor loin du niveau de joueurs comme Bene, Florian Albert ou Tichy) possède une équipe volontaire, organisée, âpre au combat. Le nul m'a paru logique.

Vu un peu plus sérieusement Portugal- Autriche. Les Portugaisont oublié de gagner et de battre une équipe d'Autriche très décevante, où Alaba a été sorti peu après l'heure de jeu. Nani a tiré sur le poteau, Ronaldo qui a trop voulu sauver la patrie tout seul mis un péno (qu'il avait obtenu) lui aussi sur le poteau, le gardien adverse a sorti une ou deux parades de derrière les fagots. Résultats les Lusitaniens (pour écrire comme les gazettes ) pourraient être en vacances dès la semaine prochaine (ou finir premiers s'ils cognent les Magyars...).

le 20 Juin 16 à 22h59

Rafraîchissante cette équipe du Pays de Galles qui termine 1ère de son groupe, guidé par son joueur vedette Bale qui est déjà bien plus performant que les légendes galloises tels Rush ou Giggs en sélection.

Leur joyeux public mérite aussi un bel hommage après ce 1er tour. Quant aux Russes ravi qu'ils rentrent à la maison...

le 21 Juin 16 à 22h57

Je viens d'assister à un beau retournement de situation après ce Croatie-Espagne ! l'égalisation des Croates, contre le cours du jeu, les a totalement dopés sur la 2èm mi-temps. J'ai zappé de temps à autre sur Bein pour suivre notre Jaro qui va pouvoir prendre ses congés.
Par contre qu'il est beau notre stade de Bordeaux aussi coloré et rempli.

le 23 Juin 16 à 07h54

C'est quand même un petit Euro au niveau du jeu. On voit que l'organisation tactique et la rigueur prennent le dessus.
Pour les 8 ème je suis assez déçu des tableaux qui me semblent déséquilibres. En plus pour les Bleus l'Eire n'est pas un cadeau au niveau de l'état d'esprit et...de l'organisation. Je sens bien le match pourri

le 23 Juin 16 à 10h55

je suis amoureux de la Croatie également, quelle équipe !

Il tape l'espagne sans leur meilleur joueur ... ça en dit long sur leurs ambitions les mecs sont prêts, je ne vois pas qui peut leur barrer la route mise à part l'allemagne qui elle, monte en régime soigneusement

assurément les 2 meilleurs équipes d'un tournoi en mode L1, pas enthousiasmant du tout les matchs ou rarement je trouve

les matchs à élimination directe devraient apporter une dimension + spectaculaire on espère

L'Eire c'était SUPER faiblard contre les allemands au parc, seule pelouse qui ne fout pas la honte à notre pays ... non mais sérieux, pas possible d'avoir une pelouse niveau mondiale, c'te honte ! même au matmut elle semble éparse et moyenne en qualité pfffff

quel tableau de réve pour l'EDF qui se cogne une par une les équipes les + faibles ?

le 23 Juin 16 à 11h22

???
L'Eire, L'Angleterre (?) en quart, L'Allemagne (L'espagne ou l'Italie) en demi, c'est ça les équipe les plus faibles pour les Bleus ? :D

Quant à la Croatie, ils auraient pu être champion d'Europe mais c'est sûr que sans Sertic ça va être dur.

le 23 Juin 16 à 14h50

je parlais des équipes rencontrés depuis le début de la compétition !

ça parait tellement évident qu'ils ont eu le meilleur tableau jusque maintenant ?

aprés ce qui va arriver en 1/4 et 1/2 sera + relevé, c'est un peu normal ?

Ha ben non, la CROATIE avec SETRTIC justement c'était cool lol ... le gars n'aurait même pas le niveau pour un toro sérieux ?

Sertic le Croate .... quand tu vois le niveau de cette équipe, Sertic n'était vraiment pas lucide sur lui même ; comme beaucoup ici qui le voit meilleur qu'il n'est

le 23 Juin 16 à 15h01

Heu sans vouloir faire de provocation, cette fois, ce n'est pas Sertic qui voulait jouer la Croatie mais c'est la Croatie qui l'a sollicité.
Mais bon tu fais une fixette sur le gars Sertic...
Et je ne vois pas trop en quoi le groupe de la France était plus facile que celui du Portugal par exemple...
Edité le 23/06/2016 à 15:02

le 23 Juin 16 à 16h48

critiques a écrit:
C'est quand même un petit Euro au niveau du jeu. On voit que l'organisation tactique et la rigueur prennent le dessus.
Pour les 8 ème je suis assez déçu des tableaux qui me semblent déséquilibres. En plus pour les Bleus l'Eire n'est pas un cadeau au niveau de l'état d'esprit et...de l'organisation. Je sens bien le match pourri

Hongrie-Portugal hier soir c'était tout l'inverse ,surtout les Portugais pour lesquels rigueur défensive et organisation semblent des notions inconnues. Question tripotage de ballon par contre, il y avait du monde. Mais c'est vrai que le tournoi a été plutôt terne dans l'ensemble. Mais avec 24 équipes ont pouvait le craindre, d'autant que les "gros" ont intérêt à économiser leurs forces.

@ tiganesque: attention jeune homme au Parc l'autre soir c'était l'Irlande du Nord (qui font partie du Royaume-Uni) et pas l'Eire. Je connais deux supporters de Man Utd qui sont de chacun de ces pays; ils s'aiment bien, mais il ne faut pas qu'ils se branchent politique. Mon bon copain anglais de là bas n'en peut plus, des deux Irlande et de ses potes Gallois qui sont aussi bouffis d'orgueil apparemment. "Ils dansent au plafond", m'écrit il. Je lui ai répondu que les Irlandais allaient vite rentrer chez eux :D, mais que corolaire il faudrait se farcir les Gallois au moins une semaine de plus...

le 23 Juin 16 à 18h14

non je fais une petite fixette sur une facheuse manie de certains de surcoté des joueurs comme Sertic et sous cotés d'autres comme Chantome ou Diabaté ; bref je fais mon don quichotte

l'ami Sertic est surement un bon garçon, je ne parle ici que de ses qualités footabilistique !

Les fédé démarchent à droite à gauche, comme les fédés africaines, aprés il faut savoir raison garder mais bon, c'est permis à tout le monde de rever

@pierrot, merci de me reprendre, c'est préférable entre l'Eire, pays de galles et irlande du nord .... je m'y perd, faut y mettre de l'ordre et t'en remercie

@critique, je préfère que tu compare la France au portugal son vrai niveau sans l'énorme ronaldo !!! qu'à l'Allemagne comme lorsque tu t'y es maladroitement (mais on reste potes, hein ?) aventurer comparant la défense Allemande (Mustafi/boateng) avec les fébriles tricolores Rami/koscielny

non mais le déséquilibre entre les 2 parties de tableau est édifiante, sérieux on frôle le ridicule ? ça remet bien en perspectives la victoire finale ou il fo bénéficier d'un tirage favorable

97 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !