Connexion : S'inscrire

Les forums

Deces de Thierry Rolland

Creer un sujet

8 messages
Filtrer ok

Pseudo : tony55

Voir profilContacter le membre

Deces de Thierry Rolland

le 16 Juin 12 à 12h17

DECES DE THIERRY ROLAND

La chaine M6 a annoncé ce samedi matin le décès de son commentateur de football vedette, Thierry Roland, à l'âge de 74 ans. Il est mort d'un accident vasculaire cérébrale, à trois heures du matin.

Le commentateur sportif Thierry Roland, voix de légende du football à la télévision, qui avait dû renoncer in extremis à commenter l'Euro 2012 avec son complice Jean-Michel Larqué, est décédé à l'âge de 74 ans, a annoncé samedi à l'AFP la direction de la chaîne M6, mandatée par la famille. "Informé par sa famille, M6 a l'immense chagrin d'informer du décès de Thierry Roland. La chaîne transmet son immense affection à sa femme Françoise et à son fils Gary", a indiqué à l'AFP le directeur de la communication de M6, Yann de Kersauson.

"Si vous voulez tout savoir, il a regardé le match de l'équipe de France, et puis il s'est endormi, et il a fait un AVC (accident vasculaire cérébral) vers 3 heures du matin, les médecins ont essayé de le réanimer et Thierry n'est jamais reparti. Voilà, c'est tout, c'est aussi simple que ça malheureusement", a affirmé Jacques Vendroux, ami du commentateur, au micro de France Info, depuis Donetsk en Ukraine où il suit l'équipe de France à l'Euro.

Pseudo : ikuriña

le 16 Juin 12 à 17h53

La voix du foot français qui s'éteint, c'est triste.

Même si parfois ses prises de position étaient à la limite du hors-jeu c'est tout de même le commentateur du foot français le plus compétent qui s'en est allé.

Quand on voit qui remplace le célèbre duo ROLAND-LARQUE sur TF1 aujourd'hui...

Pseudo : fabbordelais

Contacter le membreVoir profil

le 16 Juin 12 à 18h14

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la nouvelle

Je n'étais pas toujours d'accord avec Lui, mais c'est quelqu'un que j'estimais, qui était parmi les journalistes sportifs qui arrivaient à me faire vivre un match ou une compétition de manière intense. Je le voyais surtout comme quelqu'un vivant son métier et le sport avec une grande passion.
Edité le 16/06/2012 à 18:17

Pseudo : triauddegage75

le 16 Juin 12 à 18h26

tres triste et innatendue nouvelle je rentre des courses a 9h30 et sur bfmtv je vois le bandeau " thierry roland est mort a 74 ans " mes larmes ont coulé toutes seule , t roland c'est toute ma jeunesse de 1985 ou j'ai commence a me passionne pour le foot jusqu'a peu !!! la voix de tf1 son duo avec j_m larqué !! terrible le temoignage de leui ci en larme qui a du mal a parler , on savait qu'il n'allait pas fort il aurait du sortir de l'hopital la semaine derniere et puis non retardé ce n'etait pas bon signe , mais rien ne pouvait présage un deces si rapide mais un AVC ca ne previent pas !!!
les hommages se succedent, normal !!!

Pseudo : stuttgarf

le 17 Juin 12 à 00h14

Terrible ... On le croyait éternel ...

Pseudo : girondin51

le 17 Juin 12 à 10h19

Sa voix et son rire vont me manquer! Un grand homme est parti... RIP Thierry!

Pseudo : daddy-mamaddy

le 17 Juin 12 à 14h33

Ouais....quelle nouvelle de mer*e pour nous les amoureux du foot....Y'aurait tellement de choses a dire sur le personnage, l'homme et le commentateur qu'il etait......

Il va pouvoir former un "nouveau duo" avec un autre Thierry....disparu depuis peu lui aussi.....Mr Gillardi!

REST IN PEACE THIERRY......et sois sur que jamais on ne t'oublieras!!!
Edité le 17/06/2012 à 14:33

Pseudo : keith74

le 18 Juin 12 à 17h46

Thierry Roland, on l'aimait ou on l'aimait pas...
Ce n'était peut être pas un grand technicien mais il parlait vrai, c'est pour ça qu'il était si proche des gens.

J'ai pleuré samedi.
Pleuré parce que c'est une partie de ma jeunesse qui est partie. Les France/RFA 82, France/Brésil 86, et à un degré moindre la coupe du monde 98...
C'était aussi une magnifique histoire d'amitié avec Jean-Michel.

Pour tout ça, c'est dur...

Repose en paix Thierry.

Tu étais un fou de foot, comme nous.

8 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !