Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

851 messages
Filtrer ok

Pseudo : jeanccompte

Contacter le membreVoir profil

Coupe du Monde 2010

le 13 Juill. 10 à 16h59

nerilka79 a écrit:

Vouloir blesser quelqu'un me parait nettement plus grave, mais bon, chacun son truc.

Tu leur fait un procès d'intention la

Pseudo : zzx

Voir profilContacter le membre

le 13 Juill. 10 à 17h07

jeanccompte a écrit:
nerilka79 a écrit:

Vouloir blesser quelqu'un me parait nettement plus grave, mais bon, chacun son truc.

Tu leur fait un procès d'intention la
Faut arreter 2 secondes de comparer la main et les 2 aggressions de van bommel et kunfukarateka.
Il n'y a pour moi aucune comparaison possible entre le deux.
D'un cote, on a qq'un qui triche (et qui a ete sanctionne en plus).
De l'autre, on a 2 aggressions avec intention de nuire a l'integrite physique du joueur non sanctionnees.

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

le 13 Juill. 10 à 17h12

zzx a écrit:

Faut arreter 2 secondes de comparer la main et les 2 aggressions de van bommel et kunfukarateka.
De l'autre, on a 2 aggressions avec intention de nuire a l'integrite physique du joueur non sanctionnees.
Toi aussi tu leur fais un procès d'intention. Et le fait qu'ils n'ont pas été sanctionnés n'est pas de leur ressort et ne doit pas rentrer en compte dans le jugement des actes.

Il y en a un qui fait une main scandaleuse, deux qui ont fait des duels physiques scandaleux, c'est sur le même niveau.

Dire qu'ils l'ont fait avec l'intention de blesser n'est qu'affabulation et hypothétique.

Pseudo : stelara

le 13 Juill. 10 à 17h33

Jeancompte, en matière de football et en arbitrage, l'intentionnalité est prise en compte.
On parle même trés svt de faute "volontaire" ou "involontaire".
A la limite même l'intention est le critère principal de distinction entre un simple CPA, un jaune ou un carton rouge.
A partir de là je ne vois pas en quoi le procés d'intention te choque.

Bref je crois qu'on s'acharne un peu à comparer l'incomparable.

Pseudo : will971

le 13 Juill. 10 à 17h34

jeanccompte a écrit:
zzx a écrit:

Toi aussi tu leur fais un procès d'intention. Et le fait qu'ils n'ont pas été sanctionnés n'est pas de leur ressort et ne doit pas rentrer en compte dans le jugement des actes.

Il y en a un qui fait une main scandaleuse, deux qui ont fait des duels physiques scandaleux, c'est sur le même niveau.

Dire qu'ils l'ont fait avec l'intention de blesser n'est qu'affabulation et hypothétique.

Le fait que l'arbitre se plante ne rentre pas en compte pour ce débat (même si c'est dommage) . Encore une fois, je soulevais le fait qu'on ne peut pas légitimer la main (qui a eu sanction) sans legitimer de même les tacles (qui ont aussi été sanctionnés... dommage qu'il n'y ait pas eu rouge, mais ça, c'est la faute de l'arbitre et non des fauteurs)

@ Nerilka : nous ne sommes pas tant en desaccord que tu le penses , au moins sur le fond, c'est à dire ce qui compte sur CE débat là .
Ensuite, pour tout te dire, la main méritait rouge et but ( et non peno) et le premier tacle de Van Bommel un rouge aussi, ce qui aurait clarifié le jeu (et l'on n'aurait pas vu les autres fautes ... )
Edité le 13/07/2010 à 17:35

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier

le 13 Juill. 10 à 17h39

Je trouve que les fautes dont on parle des Pays Bas sont scandaleuses, mais je trouve la main de l'uruguay aussi scandaleuse, je vois pas ce qu'il y a d'incomprehensible la dedans.

Les deux sont des gestes qu'on ne devrait pas voir dans le football.

Pseudo : triauddegage75

le 27 Janv. 11 à 17h10

aprezs le qatr en cdm de foot , le qatar en coupe du monde de handball les riches raflent tout vive le sport degouté !!!

Pseudo : canisciolti

le 01 Févr. 11 à 14h59

6 mois après… ce n'est plus du tout leur faute ! ILS N'ONT RIEN FAIT !

Extrait de l'interview d'Abidal dans France Football aujourd'hui.

Les insultes de Nicolas Anelka à Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique (0-2) : «Le coach et Nico ont eu un échange, mais Nico ne l'a jamais insulté. S'il l'avait fait, on aurait été les premiers à lui dire qu'il exagérait. Tu ne manques pas de respect à ton entraîneur.»

La grève : «Le discours était bien clair : celui qui veut descendre du bus, il descend du bus (...). On a fait ça pour exprimer notre mécontentement et pour faire comprendre aux gens que l'erreur ne venait pas de nous. On a voulu dénoncer une injustice. C'était ça, à la base. La faute ne vient pas de nous...»

Raymond Domenech: «Je ne peux pas le tuer, le coach (...). Après, il y a des situations inacceptables. Le fait qu'il cautionne le renvoi de Nico, ce n'est pas possible ! Je lui ai dit, et Pat Evra en est témoin : "Ce que vous faites, coach, c'est n'importe quoi !''»

Jérémy Toulalan : «Pourquoi Toulalan a-t-il pris pour les autres ? Parce qu'il n'a balancé personne. Par solidarité. Et tout le groupe était d'accord pour cette lettre. On sanctionne Jérémy, pas les autres. C'est bizarre...»

Le public : «Si les gens sont mécontents, c'est par rapport à ce qu'ils ont lu dans la presse (...). L'image qui a été donnée, ce n'est pas la mienne, ce n'est pas la nôtre. Les gens intelligents n'auront qu'à regarder le passé de chacun. Je n'ai jamais eu le moindre problème dans mes différents clubs.»

Laurent Blanc
: «C'est un mec qui connaît parfaitement le ballon (...). Il a su imposer son style. Le discours, la manière de jouer, la tactique. Tout a changé...»

Pseudo : will971

le 01 Févr. 11 à 15h23

Ca va bientôt être la faute des supporters ....
J'aime bien quand il dit que "les gens intelligents n'auront qu'à .... " .... si eux l'avaient été , ils n'auraient jamais fait ça ! mais là est un autre débat ...

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier

Pseudo : tof14

le 01 Févr. 11 à 15h54

De plus se prendre en pleine tronche la cote d'amour que les Français vouent aux handballeurs depuis dimanche devraient les faire réfléchir plutot.

Pseudo : canisciolti

le 01 Févr. 11 à 16h39

En même temps, pour réfléchir, faut en être un minimum capable.
Avoir été formé intellectuellement et éduqué pour ça. Or, ces triples buses n'en sont certainement pas capables.

851 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !