Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

37 messages
Filtrer ok

Pseudo : mavubaforever

Voir profilContacter le membre

Ballon d'or : et les nommés sont....

le 11 Janv. 11 à 11h09

simsy a écrit:
Que Messi est le ballon d'or alors que Ronaldo n'est même pas dans la liste ... Moué ....
Il est 6ème...

Foot - FIFA Ballon d'Or
Sneijder aurait gagné...

Si l'ancienne formule du Ballon d'Or avait subsisté avec uniquement un vote des journalistes, cette prestigieuse récompense aurait été attribuée au Néerlandais Wesley Sneijder, finaliste du Mondial et auteur d'un triplé (Ligue des champions-championnat-coupe), au lieu de Lionel Messi, sacré malgré une Coupe du monde ratée. Le nouveau collège mis en place à la suite de la fusion entre le Ballon d'Or et le prix du meilleur joueur FIFA a donc totalement bouleversé les critères habituels du trophée créé par France Football en 1956, qui faisait jusqu'ici la part belle au palmarès engrangé durant une année.

Pour les représentants des médias, le meneur de jeu néerlandais devance, avec 7,70% des voix, les deux champions du monde Andres Iniesta (7,53%) et Xavi (5,96%). Messi, qui n'avait qu'un titre de champion d'Espagne à faire valoir avec le FC Barcelone, n'arrive lui qu'en 4e position (4,38%). Mais les sélectionneurs et capitaines des équipes nationales des 208 fédérations affiliées à la FIFA, qui prenaient part au vote pour la première fois, en ont décidé autrement et renversé la vapeur en plébiscitant Messi (8,55% des voix des capitaines, 9,72% chez les techniciens). Au final, Messi l'a emporté avec 22,65% des voix au total, devant Iniesta (17,36%) et Xavi (16,48%). (Avec AFP)

Joueurs

Pseudo : Grzegorzzubrowka

Contacter le membreVoir profil

le 11 Janv. 11 à 20h03

Fallait s'en douter que la fusion des deux mettrait le souk !!!

Depuis tout gamin, je m'étais fait à l'idée que le ballon d'Or recompensait le joueur qui avait réussi la meilleure saison tant sur le plan individuelle que collective qui est la base de ce trophée. D'où mon incompréhension quant aux résultats, j'adore Messi mais pour moi ça devait être un espagnol qui devait gagner. Au contraire de Triauddégage, j'avais une préférence pour Iniesta

Pseudo : Grzegorzzubrowka

le 13 Janv. 11 à 16h25

Pour rajouter encore un peu plus de crédibilité à la nouvelle version du ballon d'or :

http://www.panenka.fr/les-omg-facts-du-ballon-dor-2010/
Edité le 13/01/2011 à 16:27

le 13 Janv. 11 à 17h05

Moi je trouve logique (à partir du moment où il ne restait plus dans les 3 derniers le meilleur joueur de la saison dernière soit Sneijder) que cette récompense, qui a pour but de mettre en avant une individualité au sein d'un sport collectif, revienne au meilleur joueur du monde.

Pseudo : supfcgb

le 01 Nov. 11 à 09h09

La FIFA et France Football ont dévoilé mardi la liste des candidats au Ballon d'Or 2011. Favori à sa propre succession, Lionel Messi et ses concurrents connaîtront le verdict le 9 janvier prochain.

La FIFA et France Football ont dévoilé mardi la liste des candidats au Ballon d'Or 2011. Eric Abidal et Karim Benzema sont les deux seuls Français retenus. Les Espagnols et les joueurs du FC Barcelone sont nombreux. Déjà titré en 2009 et 2010, l'Argentin Lionel Messi fait encore figure de favori. Le résultat sera divulgué le 9 janvier 2012, tandis que les trois finalistes seront connus dès le 5 décembre.

Les 23 nominés :
Eric Abidal (France), Sergio Agüero (Argentine), Karim Benzema (France), Iker Casillas (Espagne), Cristiano Ronaldo (Portugal), Dani Alves (Brésil), Samuel Eto'o (Cameroun), Cesc Fabregas (Espagne), Diego Forlan (Uruguay), Andrés Iniesta (Espagne), Lionel Messi (Argentine), Thomas Müller (Allemagne), Nani (Portugal), Neymar (Brésil), Mesut Özil (Allemagne), Gerard Piqué (Espagne), Wayne Rooney (Angleterre), Bastian Schweinsteiger (Allemagne), Wesley Sneijder (Pays-Bas), Luis Suarez (Uruguay), David Villa (Espagne), Xabi Alonso (Espagne) et Xavi (Espagne).
Edité le 01/11/2011 à 09:10

Pseudo : vini49

le 01 Nov. 11 à 17h11

Neymar????????????? et abidal , étrange ces nominations...................

Pseudo : Dioxygene

le 02 Nov. 11 à 11h48

supfcgb a écrit:

Les 23 nominés :
Eric Abidal (France), Sergio Agüero (Argentine), Karim Benzema (France), Iker Casillas (Espagne), Cristiano Ronaldo (Portugal), Dani Alves (Brésil), Samuel Eto'o (Cameroun), Cesc Fabregas (Espagne), Diego Forlan (Uruguay), Andrés Iniesta (Espagne), Lionel Messi (Argentine), Thomas Müller (Allemagne), Nani (Portugal), Neymar (Brésil), Mesut Özil (Allemagne), Gerard Piqué (Espagne), Wayne Rooney (Angleterre), Bastian Schweinsteiger (Allemagne), Wesley Sneijder (Pays-Bas), Luis Suarez (Uruguay), David Villa (Espagne), Xabi Alonso (Espagne) et Xavi (Espagne).

le 02 Nov. 11 à 21h17

Falcao est où ?! Cavani, Gomez ?
Toujours autant de la @!#$?* ce ballon en mousse...

Pseudo : triauddegage75

le 09 Janv. 12 à 20h21

et la vainqueur est .... MESSI 3 eme ballon d'or consecutif a 24 ans !!! genial messi !!

Pseudo : Cochise 64

le 11 Janv. 12 à 08h15

Bravo à Messi pour son trophée.

J'aurais préféré que l'on récompense Xavi dont l'importance au sein du Barça et de la sélection espagnole n'est pas suffisamment soulignée à mon goût. Messi est efficace et très spectaculaire. Mais un ballon d'or de plus n'apporte rien à son statut. On sait qu'il est hors norme. Xavi est moins spectaculaire, peut-être à cause de son poste. Ce trophée aurait permis de mettre en évidence le rôle-clé joué par ce footballeur et ce poste (par extension) dans une équipe.

Globalement, c'est le reproche que je ferais au jury qui, trop souvent attribue le trophée à un joueur offensif. A croire que les autres postes comptent pour des prunes. Que Buffon n'ait jamais été récompensé, je trouve cela insultant en regard de son talent. Quand je vois qu'il n' y a qu' un seul gardien au palmarès du ballon d'or (Yachine, donc çà remonte...) je trouve cela hallucinant.

le 11 Janv. 12 à 11h18

Cochise 64 a écrit:
Bravo à Messi pour son trophée.

J'aurais préféré que l'on récompense Xavi dont l'importance au sein du Barça et de la sélection espagnole n'est pas suffisamment soulignée à mon goût. Messi est efficace et très spectaculaire. Mais un ballon d'or de plus n'apporte rien à son statut. On sait qu'il est hors norme. Xavi est moins spectaculaire, peut-être à cause de son poste. Ce trophée aurait permis de mettre en évidence le rôle-clé joué par ce footballeur et ce poste (par extension) dans une équipe.

Globalement, c'est le reproche que je ferais au jury qui, trop souvent attribue le trophée à un joueur offensif. A croire que les autres postes comptent pour des prunes. Que Buffon n'ait jamais été récompensé, je trouve cela insultant en regard de son talent. Quand je vois qu'il n' y a qu' un seul gardien au palmarès du ballon d'or (Yachine, donc çà remonte...) je trouve cela hallucinant.

totalement d'accord car ùesi en aura d'autre donc cette année il aurait fallu le donner a xavi ou inesta

Pseudo : tof14

le 07 Janv. 13 à 11h42

Mon podium pour ce ballon d'or 2012 : Iniesta, Messi, Cristiano Ronaldo.

Reponse ce soir.

Pseudo : Bakardi

le 09 Janv. 13 à 15h52

tof14 a écrit:
Mon podium pour ce ballon d'or 2012 : Iniesta, Messi, Cristiano Ronaldo.

Reponse ce soir.
Messi, 4eme ballon d'or !

Pseudo : l_blanc84

le 26 Août 13 à 12h21

je remonte c sujet hop pour le ballon d'or FF 2013 !! j'espère que cette année ce sera un joueur du bayern qui le mérite tellement. Ribéry ? Muller ?

Pseudo : supfcgb

le 13 Janv. 14 à 20h10

Voila Christiano Ronaldo ballon d'or 2013

Vraiment Déçu pour Ribery qui fini 3eme derrière Messi deuxième

le 14 Janv. 14 à 07h10

supfcgb a écrit:
Voila Christiano Ronaldo ballon d'or 2013

Vraiment Déçu pour Ribery qui fini 3eme derrière Messi deuxième

Franchement le comprends la décéption de Ribéry hier qui a acquissé au moment de l'ouverture de l'enveloppe par Pelé !

Les dès étaient pipés depuis longtemps , on a essayé de remettre un soupçon de suspense il y a qq jours mais ça n'a pas marché !! Platini à réagi sur twitter, les performances individuelles comptent plus que le collectif pour cette récompense c'est dommage ! ce qui m'étonne encore plus c'est que Ribéry n'est même pas 2e

Pseudo : vini49

le 18 Janv. 14 à 11h11

ronaldo-messi-messi-ronaldo-messi ,il existe peut etre d'autre joueurs non?

37 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !