Connexion : S'inscrire

Les forums

Avenir du foot français

Creer un sujet

2 messages
Filtrer ok

Pseudo : Y3349

Voir profilContacter le membre

Avenir du foot français

le 25 Oct. 13 à 13h00

si la taxe des 75% passe, à l'exclusion du qsg et de l'aska monaksa je suis de ceux qui pensent que les meilleurs joueurs vont quitter la ligue 1 et que le pouvoir d'attraction du championnat va bien diminuer, ce qui peut entrainer une diminution des droits tv, des stades qui se vident encore + etc... pour arriver à un championnat de france qui ne vaudra plus rien, avec des joueurs seconds couteaux...et quand on voit le niveau des premiers actuellement....au secours!

et pour certains clubs comme bordeaux qui vont avoir un nouveau stade, c'est très inquiétant..

bref il est plus que temps de remettre en cause le système, de revoir la façon dont on forme les joueurs, ne plus refuser les joueurs techniques même s'ils ne sont pas physiquement top, favoriser les joueurs régionaux, plus enclin à aimer leur maillot, c'est que des idées et je pense que tous ici en avaient bien d'autres...

malheureusement aucun président ne semble réfléchir à un système D, aucun ne semble regardait ce qui se fait en espagne ou en allemagne, aucun ne semble remonté contre le niveau des clubs français en europa league, ah oui c'est vrai comme le dit Gillot "tout le monde s'en fout"... je vais rester poli mais ce mec aurait dû être licencié sur le champ...mais non il dit ce que tout le monde pense hein?

alors on joue toute la saison pour jouer l'europe, on se fout de l'europe, les présidents ne se font pas d'argent grâce au foot mais n'aiment pas le foot puisqu'il n'accorde pas d'intérêt à l'europe et se foutent de la faiblesse technique des joueurs...donc ils doivent se faire de l'argent (en déduction)

bref pourquoi ne pas stopper la ligue 1...c'est pas une grêve qu'il faut mais mettre les clefs sous la porte et basta...les clubs jouent pour quoi ? pour rien..pas de passion pas d'europe, pas de jeu...pas de respect des supporters, flicage des ultras...

bref à part le marketing des maillots, le naming des stades...qu'est ce qui reste ? 11 mecs lambdas sur une pelouse qui fantasment d'un jour quitter l'équipe pour jouer dans un grand club sans jamais se dire que l'équipe elle-même peut faire un futur grand club, à défaut donner du plaisir à des milliers de supporters..mais c'est dur c'est sûr avec un entraineur triste qui vient juste pour la paye en fin de mois..

Gillot pour motiver les troupes hier a du dire vous passez sur W9 la chaine du patron, peut être il y a des recruteurs devant leur poste!!
non parce qu'il peut plus leur dire l'europe c'est important, les supporters, les passionnés adorent être confrontés à des clubs de cultures différentes, que le jeudi soir en rentrant du taf ou après une journée de @!#$?* au chômage on a hâte de voir le match, qu'il y a quand même une dizaine de milliers de gens dans le stade alors qu'il pleut et qu'ils aient payé leurs places ou pas n'y change rien....non...puisque tout le monde s'en fout de l'europe...

si j'entend ça de mon entraineur et que je suis joueur, je viens le matin pour ma paie et j'me demande à quoi ça sert le classement de la ligue 1, tant que j'ai mon salaire après tout qu'est ce que je m'en fout...ah si être recruté par un meilleur club avec un vrai entraineur...mais lucide sur mon niveau je vais me contenter de venir pour la paie....bordel...et si j'ai un ptit peu de talent là j'vais me défoncer mais que pour ma gueule et ma ptite carrière

ah si j'ai une idée aussi, vu que les joueurs adorent l'hymne de la ligue des champions, pourquoi ne pas en faire une vrai belle pour l'europa league qui leur donnerait envie de l'entendre con...
ou revenir à la coupe des coupes et la coupe uefa, ça diminuerait le nombre de matchs et il y aurait que des matchs aller-retour beaucoup plus attirant pour le suspens
Mr Platini si tu me lis

en attendant il se passe rien, la ligue 1 va se faire taxer et si ça peut faire partir tous ces dirigeants et actionnaires qui se paient nos tronches, peut être que ce sera pas si mal, mais bon...

Joueurs

Pseudo : l_blanc84

Voir profilContacter le membre

le 25 Oct. 13 à 21h46

j'aime bien tes idées avec un mélange d'ironie et de vérité. JE veux juste réagir sur certains points.
Oui, pour moi si cette taxe passe, le foot n'est pas mort mais la l1 va morfler. Comme le disait seydoux ou je ne sais plus qui, depuis quand on taxe des entreprises déficitaires?
Après tu parles des dirigeants. A bordeaux j'ai vu qu'ils se sont liés avec bergerac je crois afin de développer les talents locaux pour qu'ils puissent un jour (pour les meilleurs) porter les maillot des girondins, la vitrine de la région. Y a pas que bergerac, fut un temps c'était libourne et y a même lormont. Bref je suis pas du coin mais quand même les bordelais ne sont pas des teubés de ce côté là. Après la gestion d'une équipe de foot, cest comme une entreprise. Il faut être positif sinon la dncg te fout en cfa.

En fait, c'est tout ! pour gillot c'est ton avis, je le respecte.

2 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !