Connexion : S'inscrire

Les forums

AS Monaco

Creer un sujet


43 messages
Filtrer ok

Pseudo : footmax3333

Voir profilContacter le membre

AS Monaco

le 25 Juill. 08 à 01h49

Ce topic est dédié à l'AS Monaco ...
Club qui peut finir dans le TOP 3 du haut de tableau ... ou du bas !



Freddy Adu : « Monaco, le choix idéal »



Après l’officialisation du prêt de Freddy Adu ce jeudi soir en Californie, l’attaquant international américain et son Président, Jérôme de Bontin, se sont exprimés en conférence de presse.

Suivez le lien en bas de page pour découvrir la Galerie Photos de la conférence de presse...

Freddy, comment te sens-tu après t’être engagé avec l’AS Monaco FC pour la saison à venir ?

Je suis heureux et fier ! Monaco est un grand club et je suis vraiment impatient de porter ses couleurs. J’ai conscience de la chance que j’ai, c’est un nouveau chapitre de ma vie et de ma carrière qui s’ouvre. J’ai hâte de débuter cette aventure !


Qu’est ce qui a fait la différence à l’heure du choix ?


Sincèrement, le club m’a montré qu’il me souhaitait absolument. Quoi de mieux pour un joueur de sentir qu’un président et qu’un entraîneur croient en vous et estiment que vous pouvez apporter un plus à leur équipe ? Pour moi, c’était l’idéal, je voulais à tout prix que ça se fasse. A ce titre, je souhaite sincèrement remercier monsieur de Bontin, Ricardo ainsi que toutes les personnes qui ont permis la réalisation de ce transfert.

Lorsqu’on t’a parlé pour la première fois de l’éventualité de rejoindre l’ASM FC, quelles images as-tu associées à ce club ?

Pour moi, c’est d’abord la finale de la Ligue des Champions en 2004, l’équipe avait alors réalisé un parcours exceptionnel. Monaco, c’est aussi une histoire. Comme le rappelait monsieur de Bontin, la liste des grands noms qui ont porté ce maillot est impressionnante. Je ne me classe pas dans cette catégorie mais c’est un honneur de devenir comme eux joueur de l’AS Monaco FC.

Que connais-tu du championnat de France ?

C’est une compétition de haut niveau. Sa caractéristique se situe plutôt au niveau défensif avec des blocs très bien organisés. Ce sera différent de ce que j’ai connu mais ça m’aidera à devenir un meilleur joueur. J’ai très envie de me confronter à ça.

Nous savons que tu es un joueur offensif gaucher, mais quelle est ta position favorite sur le terrain ?

Ce n’est pas vraiment un problème pour moi. Au milieu, sur un côté ou en pointe, je n’ai pas de préférence. Je n’ai pas encore parlé avec le coach de ma future position mais aujourd’hui, je pense uniquement à faire de mon mieux pour l’équipe. Je vais travailler dur pour apporter mes qualités, quelle que soit ma position.


Retour sur la saison passée, ta première en Europe, sous le maillot de Benfica. Que retiens-tu de cette expérience ?

C’était une saison bénéfique qui m’a permis de découvrir le football européen. Après, ça n’a pas toujours été facile pour plusieurs raisons. J’ai souvent rejoint l’équipe nationale pour les éliminatoires des JO, il y a eu un changement d’entraîneur et j’étais un des plus jeunes de l’effectif. J’aurais aimé jouer plus, surtout en deuxième partie de saison, mais je me suis entraîné dur toute l’année, aux côtés de grands joueurs comme Rui Costa. Je pense avoir progressé.

Tu vas disputer à partir du 6 août le tournoi olympique à Pékin. Quelles sont les chances de la sélection US dans cette compétition ?

Nous sommes certainement dans la poule la plus difficile avec les Pays-Bas, le Japon et le Nigeria. Malgré cela, toute l’équipe y croit. Nous avons une formation talentueuse et motivée, je pense que nous pouvons surprendre beaucoup de monde !

Pour finir, un petit point sur ton niveau de français…

Je sais compter au moins jusqu’à 10 ! (rires) J’ai quelques vagues souvenirs car j’ai étudié le français lorsque j’étais plus jeune mais ça n’est pas suffisant. Je vais m’y mettre sérieusement dès mon arrivée au club !

Jérôme de Bontin : « Un événement important »

« Au nom de l’AS Monaco FC et de tous les supporters de notre club, je souhaite la bienvenue à Freddy dans notre championnat. C’est un événement important pour l’ASM FC et pour tout le football français. Freddy Adu est un joueur qui possède l’état d’esprit, l’énergie, l’intelligence et le talent pour réaliser les performances que l’on attend de lui sous ses nouvelles couleurs. Le football US est encore méconnu en Europe et je suis persuadé que Freddy et l’AS Monaco FC peuvent changer cela. Il s’inscrit aujourd'hui dans une lignée de joueurs prestigieux qui ont évolué au sein de l’attaque monégasque, parmi lesquels Jan Koller, Christian Vieri, Emmanuel Adebayor, Javier Saviola, Fernando Morientes, Marco Simone, David Trezeguet, Thierry Henry, Sonny Anderson, Jurgen Klinsmann ou encore Delio Onnis, le meilleur buteur de l’histoire du club et de la première division française. »
 
 

Pseudo : danny-wild

Contacter le membreVoir profil

le 27 Juill. 08 à 18h51

Et tu vas ouvrir un topic pour toutes les équipes de L1 :shock:
 
 

Pseudo : houthou

Contacter le membreVoir profil

le 28 Juill. 08 à 22h54

De toute facon Monaco nous allons les battres 6 a 0

Quelle rigolade!!!!!

arkblue'>ALLEZ BORDEAUX
 
 

Pseudo : footmax3333

Voir profilContacter le membre

le 28 Juill. 08 à 23h26

danny-wild a écrit:
Et tu vas ouvrir un topic pour toutes les équipes de L1 :shock:


Beh non mais c'est intéressant de parler de chaque équipes

Je pense que les principales équipes peuvent avoir droit à un topic
 
 

Pseudo : houthou

Voir profilContacter le membre

le 28 Juill. 08 à 23h41

footmax3333 a écrit:
danny-wild a écrit:
Et tu vas ouvrir un topic pour toutes les équipes de L1 :shock:


Beh non mais c'est intéressant de parler de chaque équipes

Je pense que les principales équipes peuvent avoir droit à un topic


Ben le probleme c' est que nous aimons trop nos GIGI, et que nous risquons de cassés nos principaux concurent pour le titre, pour dire que nous sommes fiers d' étre bordelais

arkblue'>ALLEZ BORDEAUX
 
 

Pseudo : footmax3333

Voir profilContacter le membre

le 11 Août 08 à 17h22

Foot - Transferts - Dario Simic à Monaco

Dario Simic, le défenseur international croate du Milan AC, signera mercredi un contrat de deux ans à Monaco. Le joueur de 32 ans, qui comptabilise 99 sélections, arrivera en Principauté mardi.



Voici le communiqué du club :

Dario Simic va s’engager avec l’AS Monaco FC
L’AS Monaco FC et l'AC Milan ont trouvé un accord pour le transfert de Dario Simic. Le défenseur international croate va s’engager mercredi prochain pour deux ans en faveur de l’ASM FC...
Les autres news...

Après plusieurs semaines de négociations entre les deux clubs, les dirigeants monégasques et leurs homologues italiens de l’AC Milan ont trouvé un accord pour le transfert de Dario Simic (32 ans, 1,80 m, 76kg). Le défenseur international croate aux 99 sélections (3 buts) arrivera demain mardi 12 août en Principauté. Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, il s’engagera mercredi pour une durée de deux ans en faveur de l’ASM FC.


Un défenseur d’expérience
Dario Simic va connaître dans les prochaines heures le quatrième club de sa carrière après le Dinamo Zagreb (son club formateur, 1992 - janvier 1999, 132 matches et 13 buts en première division croate), l’Inter de Milan (1999-2002, 58 matches et 2 buts en Serie A) et l’AC Milan (depuis 2002, 80 matches et 1 but en Serie A). Coéquipier de Jerko Leko et Nikola Pokrivac lors du dernier Euro, l’homme aux 99 sélections (le record en Croatie) était déjà présent en équipe nationale lors de la Coupe du Monde 1998. Il apportera au groupe de Ricardo toute son expérience du haut niveau (37 matches de Coupe d’Europe, 1 but, deux Ligue des Champions remportées avec les Rossoneri) ainsi que sa polyvalence puisqu’il peut aussi bien évoluer au poste de défenseur central qu’à celui de latéral droit.


La fiche de Dario Simic


Né le 12 novembre 1975 à Zagreb (Croatie)
Poste : défenseur
Taille : 1,80 m
Poids : 76 kg
Clubs précédents : Dinamo Zagreb, Inter de Milan, AC Milan
Palmarès : 5 fois champion de Croatie (1993, 1996, 1997, 1998 et 1999), 4 fois vainqueur de la Coupe de Croatie (1994, 1996, 1997 et 1998), vainqueur de la Coupe d’Italie (2003, Milan AC), champion d’Italie (2004, Milan AC), 2 fois vainqueur de la Ligue des Champions (2003, 2007, Milan AC), 2 fois vainqueur de la Super Coupe d’Europe (2003, 2007, Milan AC), vainqueur de la Coupe du Monde des Clubs (2007, AC Milan), troisième de la Coupe du Monde 1998
International A croate (99 sélections, 3 buts)
 
 

Pseudo : gigi62

Voir profilContacter le membre

le 11 Août 08 à 18h24

Monaco : Alonso absent trois semaines
Rédaction Football365 - lundi 11 août 2008 - 11h20

Victime d'une entorse interne du genou gauche, le milieu de terrain monégasque Alejandro Alonso sera indisponible trois semaines.
La victoire contre le PSG (1-0) samedi a laissé des traces dans les rangs de Monaco. Sortis en début de match, les défenseurs Adriano (entorse du ligament latéral interne du genou droit) et Leandro Cufré (lésion musculaire de la cuisse droite) seront indisponibles entre quatre et six semaines. Le milieu de terrain Alejandro Alonso souffre lui d'une entorse interne du genou gauche qui le tiendra éloigné des terrains de deux à trois semaines.
 
 

Pseudo : cedric3374

Contacter le membreVoir profil

le 15 Août 08 à 09h53

j avoue que ricardo est passé à la vitesse superieur le recrutement est de qualité, je pense qu il ne faut pas les entérrer trop vite .
 
 

Pseudo : maxxdel59

Contacter le membreVoir profil

le 15 Août 08 à 12h50

Monaco a fait signé Simic ex Milan AC pas mal un bon défenseur ça leur fera du bien, le jeune Nimani a été assez bon aussi en attaque à suivre donc cette équipe. Bon ils n'ont pas été extraordinaire lors de la 1ere journée non plus.
 
 

Pseudo : footmax3333

Contacter le membreVoir profil

le 21 Sept. 08 à 22h23

Ruffier, il est ENORME ce soir face à l'OM !
 
 

Pseudo : lolo_lulu22

Contacter le membreVoir profil

le 22 Sept. 08 à 10h21

Clair Par contre, match chiant à voir, L'ASM était pas venu pour jouer... :-(
Prendre un point, c'est bien, mais bon, faudrait aussi penser au spectacle, comme dit Riolo! :?
 
 

Pseudo : girondinmalherbe

Contacter le membreVoir profil

le 22 Sept. 08 à 23h09

lolo_lulu22 a écrit:
Clair Par contre, match chiant à voir, L'ASM était pas venu pour jouer... :-(
Prendre un point, c'est bien, mais bon, faudrait aussi penser au spectacle, comme dit Riolo! :?


On dit merci qui ? Ben merci Ricardo.
 
 

Pseudo : zzx

Voir profilContacter le membre

le 08 Oct. 08 à 09h55

Des fois on se demande si on voit le meme match :shock:
Y a pas eu de grosse ambiance a StE comme Ricardo semble le dire.
Le match en lui meme s'est deroule sur un rythme ultrant lent, bien pepere a la Francaise.

A sa place je me ferais bcp, bcp de soucis pour la suite ...


"Je ne suis pas inquiet"
Eurosport - mer, 08 oct 08:02:00 2008, Martin MOSNIER



arkred'>Malgré les trois défaites consécutives concédées par l'AS Monaco, Ricardo, son coach, refuse de noircir le tableau. Le technicien brésilien retient du positif de la défaite à Saint-Etienne dimanche (2-0) et met sur le compte de l'inexpérience la mauvaise passe actuelle de l'ASM.


RICARDO, comment analysez-vous le revers de Monaco à Saint-Etienne (2-0) ?
R. : Les Verts étaient meilleurs en première mi-temps. Après la pause, la donne a changé. On a manqué de réalisme, les Verts nous ont contrés deux fois : ils ont marqué deux buts. La deuxième période m'a plu ainsi que l'attitude de mon équipe mais un match dure 90 minutes. On méritait malgré tout de revenir à la marque.

Comment expliquer cette mauvaise entame de match ?
R. : A Saint-Etienne, on sait que l'ambiance est énorme. Dès le début de match, il faut jouer. Mon équipe a trop géré et s'est désorganisée sur les contres stéphanois. On a eu du mal à rentrer dans la rencontre et, à Geoffroy-Guichard, on le paie cash. Je l'explique par le manque d'expérience de mon équipe impressionnée par l'ambiance.

Sur le deuxième but stéphanois, il y a peut-être une faute au départ de l'action sur Alonso
R. : Nous sommes les champions pour ce genre de choses. Des études ont démontré que nous étions l'équipe la plus pénalisée par les mauvaises décisions des arbitres. Ca continue.

Cette troisième défaite consécutive vous inquiète-t-elle ?
R. : Non, je ne suis pas inquiet. Je m'attendais à avoir des difficultés. Les prochains 15 jours vont nous aider à régler ce qui ne va pas. En deuxième période face aux Verts, j'ai vu une vraie équipe de Monaco. Les défaites, ça arrivent, il y en aura d'autres. Mais si on joue comme en seconde période, on va progresser, j'en suis persuadé.

Monaco manque de réalisme à l'image de Park...
R. : Il a fait un bon match mais a raté le plus important. Mais je veux le mettre en confiance et, avec l'expérience qu'il va engranger, il aura un jour le déclic. Ca va venir.

Pino est apparu une nouvelle fois en dedans...R. : Tout à fait. Il a du mal à rentrer dans les rencontres. Il joue au bout d'une demi-heure, ce n'est donc pas possible. Il doit régler cet aspect de son comportement. Il a du talent, de la qualité. Mais le football demande autres choses que de simples qualités.
 
Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...
 

Pseudo : ghinzdra

Voir profilContacter le membre

le 09 Oct. 08 à 05h07

moi j'aime bien moco....
d'abord je me souviendrais longtemps de la dream team de 2003-2004.... une très très très grosse nique à tout ce qu'a fait JMA
ensuite monaco viendra jamais marcher sur les plates bandes de l'OM question popularité
enfin les monégasques ont développé ou favorise un humoir noir redoutable tant monaco est fermement encrassé dans le bas de classement : mes préférés
"Un joueur asiatique, un joueur américain, des tacles lancés à pleine vitesse et pas moins de vingt minutes pour remonter un ballon. En fait Ricardo, c'est juste un fan d'Olive et Tom.(bon celle là est des cahiers du foot mais je l'ai vu sur un forum monégasque avant )"
ou encore "avec l'OM je croyais qu'il était impossible qu'un match soit ennuyeux cette saison ....Vous en avez revé Ricardo l'a fait : Marseille-Monaco 0-0"
ou encore " un coréen , un américain bientot un australien et un chinois... il vise quoi De bontin ? faire de nous le club de bas de tableau le plus connu du monde ?"


juste mort de rire.....
faut vraiment que je fasse un grand collector. Les régimes communistes peuvent en parler : plus la situation est désespéré plus l'humour devient corrosif . Autant dire qu'il y a un fort potentiel comique avec l'ASM et son duo magique Ricardo alias l'anesthesiste et De bontin alias World Company.
 
 

Pseudo : tof14

Contacter le membreVoir profil

le 09 Oct. 08 à 17h31

Jean-Luc Ettori (602 matchs de L1 avec l'ASM) sorti du centre d'entrainement de la Turbie par la sécurité sur ordre du président de Monaco. :-(
 
 

Pseudo : pierrotgrognon16

Voir profilContacter le membre

le 09 Oct. 08 à 20h38

tof14 a écrit:
Jean-Luc Ettori (602 matchs de L1 avec l'ASM) sorti du centre d'entrainement de la Turbie par la sécurité sur ordre du président de Monaco. :-(


J'ai lu ça dans l'Equipe. Il a été viré alors qu'il venait assister à l'entrainement des -de 18 ans où joue son fils .

Après 33 ans de présence au club, il méritait un autre traitement. :? :?
 
 

Pseudo : tof14

Voir profilContacter le membre

le 09 Oct. 08 à 22h11

pierrotgrognon16 a écrit:
tof14 a écrit:
Jean-Luc Ettori (602 matchs de L1 avec l'ASM) sorti du centre d'entrainement de la Turbie par la sécurité sur ordre du président de Monaco. :-(


J'ai lu ça dans l'Equipe. Il a été viré alors qu'il venait assister à l'entrainement des -de 18 ans où joue son fils .

Après 33 ans de présence au club, il méritait un autre traitement. :? :?
C'est carrement lamentable tu veux dire :-( imagine dans quelques années si notre Ramé etait viré de la sorte du Haillan par un nouveau président. :-(
 
 

Pseudo : ghinzdra

Contacter le membreVoir profil

le 10 Oct. 08 à 12h46

ah c'est la nouvelle culture World Company du président....
Je me demande s'il va réussir à faire aussi pire ou pire que le pire de Colony Capital.....

y a pas à dire la culture d'entreprise à la ricaine ça marche trop bien dans le foot français
 
 
Message supprimé le 30/10/2009 à 09:29.
 

Pseudo : balwan

Voir profilContacter le membre

le 23 Déc. 11 à 21h03

www.lequipe.fr...

Rybolovlev majoritaire (off.)
C'est fait ! L'homme d'affaires russe Dmitry Rybolovlev contrôle désormais les deux tiers du capital de l'AS Monaco dont il devient aussi le président.


Après le PSG c'est au tour de monaco de passer par la case Milliardaire. Vu le potentiel du club d'un point de vue imposition des joueurs il y a moyen de faire venir quelques bon mercenaires, d'ici un retour en ligue1.

Bon il va falloir qu'il dépense beaucoup ne serai-ce que pour se maintenir en ligue 2 :d.
 
 
43 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !