Connexion : S'inscrire

Les forums

Willy Sagnol

Creer un sujet

185 messages
Filtrer ok

Pseudo : critiques

Voir profilContacter le membre

Willy Sagnol

le 23 Mai 14 à 22h56

www.girondins.com...

Willy Sagnol signe trois ans !
Willy Sagnol s'est officiellement engagé avec le club pour 3 ans

Le FC Girondins de Bordeaux est heureux de vous annoncer l'arrivée de Willy Sagnol. L?actuel sélectionneur de l?équipe de France Espoirs s?est engagé pour trois ans. Il va débuter sa carrière d?entraîneur de club en Gironde. Nous lui souhaitons la bienvenue et la plus belle des réussites avec les Marine et Blanc

Willy Sagnol sera le nouvel entraîneur du FC Girondins de Bordeaux après la tournée de l'équipe de France Espoirs à la Réunion. L?ancien international français s?est engagé pour trois saisons avec notre club. Willy Sagnol est lié aux Girondins jusqu?en juin 2017.

Willy Sagnol va vivre sa première expérience d?entraîneur dans un club. Il était manager des équipes de France jeunes depuis 2011. Il a été le sélectionneur des U20 puis de l?équipe de France Espoirs. Il va bientôt partir sur l?Île de la Réunion avec les Bleuets. Ces derniers disputeront un match amical face à l?équipe de Singapour A le lundi 2 juin.

Si l?ancien arrière droit des Bleus n?a jamais été sur le banc d?une équipe de club, il a déjà été au Conseil de Surveillance de l?AS Saint-Etienne en 2010. Il a également travaillé au sein de la cellule recrutement du Bayern Munich.

Ce club aura marqué la carrière de Willy Sagnol. Après une formation à Saint-Etienne et un titre de champion de France de L1 avec Monaco (2000), il rejoint Bixente Lizarazu en Bavière. De 2000 à 2009, il se construit un palmarès éloquent avec cinq titres de champion d?Allemagne (2001, 2003, 2005, 2006 et 2008), quatre coupes nationales (2003, 2005, 2006 et 200 et trois coups de la Ligue (2000, 2004 et 2007). Il a remporté l?UEFA Champions League en 2001 et la Coupe Intercontinentale la même année.

En équipe de France, Willy Sagnol a été sélectionné à 58 reprises. Il a participé à quatre grandes compétitions (Mondial 2002 et 2006, Euro 2004 et 2008). Finaliste de la Coupe du Monde avec les Bleus en 2006, il a également gagné deux Coupes des Confédérations en 2001 et 2003.

Le FC Girondins de Bordeaux se réjouit d?accueillir Willy Sagnol en tant que nouvel entraîneur de l?équipe professionnelle. Les supporters, salariés et amoureux des Girondins sont très heureux de le voir débuter sa carrière d?entraîneur de club à Bordeaux. Nous lui souhaitons la plus belle des réussites avec les Marine et Blanc.

Bienvenue à Bordeaux ! #WelcomeWilly

www.lequipe.fr...

Sagnol vise «entre la 3e et la 6e place»

Officiellement engagé pour trois ans par les Girondins de Bordeaux ce vendredi, Willy Sagnol (37 ans) s'est exprimé sur RTL. «Depuis quelques semaines les Girondins, ainsi qu'un ou deux autres clubs français, se sont positionnés pour savoir ce que je voulais faire de mon avenir. J'ai retenu la proposition de Bordeaux parce que c'est un club qui pour moi a certaines valeurs dans lesquelles je me reconnais», a déclaré l'ancien international français (58 sélections), qui s'est envolé dans l'après-midi à la Réunion avec les Espoirs, et qui a prévu d'être à Bordeaux le 8 juin.

L'ancien latéral droit, qui va connaître sa première expérience d'entraîneur en club, a détaillé la composition de son futur staff. «Dans un premier temps je vais venir avec un adjoint qui est Sylvain Matrisciano, et je vais m'appuyer également sur Franck Mantaux qui est déjà présent pour les gardiens, ainsi qu'Eric Bedouet», a-t-il précisé. Quant à ses objectifs, Sagnol a évoqué un classement entre «la 3e et la 6e place».

Bienvenue Willy, tu ressembles à un excellent choix, maintenant à toi de nous emmener le plus haut possible !

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : VersuS

Contacter le membreVoir profil

le 23 Mai 14 à 23h11

Bienvenue à notre nouveau coach!

Supeeeeeeeeeeeeeeeeer WILLY !

Pseudo : rathik

le 24 Mai 14 à 05h19

je pense qu'il va faire une belle saison car il y aura du recrutement c'est sur ! il avait une enveloppe pour ZZ et je pense que sagnol

aura la même ! de plus il pourra profiter de ses contact munichois et surtout de ceux en espoirs car la je pense bien qu'a sont tournois

a la réunion il est en train de voir quelle jeunes il peut emmener a bordeaux et il les convaincra ! et en plus avec les départs de:

Kevin Olimpa (FC) Matthieu Chalmé (FC) Jérémie Bréchet (FC) David Bellion (FC) Guillaume Hoarau (FC) Carlos Henrique (RC) landry nguemo (FC)

et quelque vente en plus je pense notament a sane peut être plasil voir un ou deux autres sa fait quelque bon salaire d'aprés titres qui

parte et des joueurs qui ne servait a rien donc sa libére quelque billet pour le recrutement qu'n penser vous ?
Edité le 24/05/2014 à 05:21

Pseudo : critiques

le 24 Mai 14 à 08h23

J'en pense que tu as oublié Ben K Oui à priori Sagnol devrait avoir les moyens de recruter quelques joueurs, en tout cas je le souhaite !

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : vini49

le 24 Mai 14 à 09h43

Bienvenue à notre nouveau coach , que la force soit avec toi

rathik a écrit:
je pense qu'il va faire une belle saison car il y aura du recrutement c'est sur ! il avait une enveloppe pour ZZ et je pense que sagnol

aura la même !
de plus il pourra profiter de ses contact munichois et surtout de ceux en espoirs car la je pense bien qu'a sont tournois

a la réunion il est en train de voir quelle jeunes il peut emmener a bordeaux et il les convaincra ! et en plus avec les départs de:

Kevin Olimpa (FC) Matthieu Chalmé (FC) Jérémie Bréchet (FC) David Bellion (FC) Guillaume Hoarau (FC) Carlos Henrique (RC) landry nguemo (FC)

et quelque vente en plus je pense notament a sane peut être plasil voir un ou deux autres sa fait quelque bon salaire d'aprés titres qui

parte et des joueurs qui ne servait a rien donc sa libére quelque billet pour le recrutement qu'n penser vous ?

Avec un danette en moins tu penses vraiment ce que tu dis

Pseudo : will971

le 24 Mai 14 à 12h22

Welcome on board Willy !!!!!!!!!!!!!! :)

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier

Pseudo : unomax

le 24 Mai 14 à 12h35

on a rien a envier aux autres equipes a paris et monaco on est ni pire ni meilleur et franchement leurs joueurs sont pas mieux que ce qu on a
alors wily fera peut etre la difference

Pseudo : vini49

le 25 Mai 14 à 10h44

Oui je pense qu'on va viser le titre

Pseudo : fabbordelais

le 25 Mai 14 à 21h29

Je souhaite la bienvenue à notre nouvel entraineur. Sincèrement, son travail avec l'Equipe de France Espoirs me donne de l'optimisme pour Bordeaux.

Pseudo : fandropsy

le 26 Mai 14 à 10h01

critiques a écrit:
www.girondins.com...

L'ancien latéral droit, qui va connaître sa première expérience d'entraîneur en club, a détaillé la composition de son futur staff. «Dans un premier temps je vais venir avec un adjoint qui est Sylvain Matrisciano, et je vais m'appuyer également sur Franck Mantaux qui est déjà présent pour les gardiens, ainsi qu'Eric Bedouet», a-t-il précisé. Quant à ses objectifs, Sagnol a évoqué un classement entre «la 3e et la 6e place».

Quid donc des adjoints de Gillot qui sont toujours sous contrat?

Dans tous les cas, bienvenu au nouveau coach qui, je pense, est à l'image de notre club!
En route pour une nouvelle saison...

Pseudo : neroblue

le 26 Mai 14 à 15h22

bienvenu Willy et bonne route avec nous .... un truc est sur si les latéraux prennent pas leur couloir avec toi j'arrete le foot sérieux !!

@fandropsy : les adjoints de Gillot partiront , il va pas rester sans club je pense et si cela dure un peu une rupture à l'amiable sera faite , pour un coach adjoint ca va pas chercher bien loin ( si ils demandent quelque chose )

le 26 Mai 14 à 20h32

A mon avis, nous avons pris un entraineur capable de continuer à bâtir une équipe compétitive sur le long terme. Personnellement, je suis satisfait.

Pseudo : mrmatchnul

le 10 Juin 14 à 16h42

sport.goldfm.fr...

j aime bien sa philosophie du jeu!!

Pseudo : ceail14

le 10 Juin 14 à 19h47

bon choix (même si j'aurais préféré RENARD). Je pense qu'il fera du bien à Bordeaux, et j'espère voir de beaux matchs à Chaban.

le 11 Juin 14 à 20h23

ceail14 a écrit:
bon choix (même si j'aurais préféré RENARD). Je pense qu'il fera du bien à Bordeaux, et j'espère voir de beaux matchs à Chaban.
A mon avis, il y en aura. Je pense que Sagnol va bâtir patiemment et efficacement une équipe compétitive.

Pseudo : tiganesque

le 17 Juin 14 à 17h36

TOUT dépendra de son effectif !

IMPOSSIBLE de faire des miracles avec les joueurs actuels ... C'est triste mais C comme ça, fo renouveller une grande lessive s'impose sauf que .................... ça doit faire 4 ans qu'on répète la même chose et que l'effectif ne se renouvelle qu'avec parcimonie !

la rumeur veut qu'ils ont proposé une enveloppe recrutement à ZZ, alors Sagnol peut en espérer une aussi ?

Si le FCGB à droit à 50% de Kryko ... prkoi ne pas le reprendre à moitié de sa valeur actuel ? ici (http://www.girondins4ever.com/breves/bordeaux-interesse-par-un-retour-de-ciani) on parle du retour de Ciani ... bof ?

De toute façon il est clair que le chantier PRINCIPAL n'est pas celui du nouveau stade, non non lol mais celui de notre défense !!!!

Yanga M'BIWA est inaccessible, tant pis ! mais il faudrait un garçon de cette dimension pour tenir la baraque derrière, hors depuis taaaaaaaaaaaaant d'années si on galére comme ça ... je suis quasiment sur que c'est parce qu'on a pas de patron derrière

Planus est dépassé, SANE décevant mais s'il reste et qu'on recrute un VRAI def niveau international (ou presque)

Bref j'suis pas persuadé, même si cette nouvelle tête ambitieuse fait du bien qu'il puisse vraiment relancer le club sans autre renfort

Pseudo : rooney

le 17 Juin 14 à 20h35

Ca sert à rien d'avoir des grands noms en défense !! La défense c'est un secteur trés spécial, c'est beaucoup plus l'entente entre 2 joueurs qui fait la différence. Un match se joue sur une dizaine d'occasions adverses pendant lesquelles les défenseurs doivent se couvrir mutuellement, ne pas laisser les 4 ou 5 métres de champ libre à l'attaquant pour armer sa frappe.

Recruter un grand nom ne garantira en rien cette entente collective. Si ça ne fonctionne pas, on ne peut pas se permettre de trainer un boulet à gros salaire. Vaut mieux faire des petits recrutements comme Pallois. J'aimerair voir Orban avec Sané ou Pallois.

Les grands noms si le club peut en obtenir, il faut clairement les avoir dans les secteurs offensifs, là ou l'entente collective peut être plus ou moins masquée par des exploits individuels, ce qui ne peut pas être le cas en défense ou tout passe par le collectif.

le 17 Juin 14 à 20h57

Il faudrait qu'on se rapproche du modéle 99.
On avait :

1. Un bon gardien Ramé (ojd Carrasso)

2 . 2 latéraux corrects en L1
Grenet/Jemmali (ojd Mariano pas au niveau)
Torres Mestre/Ferrier (ojd personne au niveau)

3. 2 défenseurs centraux corrects en L1
un libéro Afanou/Alicarte (ojd ??? Orban ?? )
Un stoppeur Saveljic (ojd Sané a le niveau)

4. Milieux défensifs corrects en L1
Diabaté et Pavon (ojd Sertic, N'Guémo, Traoré, Poko ont le niveau pour moi )

5. Milieux offensifs trés bons. C'est la que l'effort financier avait été fait
Benarbia et Micoud (ojd y a personne, j'aimerais voir Mariano monter d'un cran)

6. Attaquants un bon Laslandes (ojd Diabaté fait bien l'affaire )
Et un trés bon Wiltord (ojd poste non pourvu )

Voila cette équipe de 99 montre bien qu'aux taches défensives, le niveau ne remplace pas l'entente collective.
C'est en attaque que le talent doit ètre présent.

Pseudo : tiganesque

le 18 Juin 14 à 12h01

rooney a écrit:
Ca sert à rien d'avoir des grands noms en défense !! La défense c'est un secteur trés spécial, c'est beaucoup plus l'entente entre 2 joueurs qui fait la différence. Un match se joue sur une dizaine d'occasions adverses pendant lesquelles les défenseurs doivent se couvrir mutuellement, ne pas laisser les 4 ou 5 métres de champ libre à l'attaquant pour armer sa frappe.

Recruter un grand nom ne garantira en rien cette entente collective. Si ça ne fonctionne pas, on ne peut pas se permettre de trainer un boulet à gros salaire. Vaut mieux faire des petits recrutements comme Pallois. J'aimerair voir Orban avec Sané ou Pallois.

Les grands noms si le club peut en obtenir, il faut clairement les avoir dans les secteurs offensifs, là ou l'entente collective peut être plus ou moins masquée par des exploits individuels, ce qui ne peut pas être le cas en défense ou tout passe par le collectif.

Salut Rooney,

Si ton msg répond au mien C que je me suis mal exprimé ou tu m'as mal compris ?

Je n'attend pas un GRAND nom ? Mais un joueur qui à la dimension (niveau) international, si tu préfères avec du talent !!!

Car OUI le talent n'existe pas QUE pour les joueurs du milieu ou devant, quand on voit la différence de traitement de salaire ... je me dis que vraiment le foot ne tourne pas rond !

Moi Pallois j'ai rien contre lui, mais je ne l'ai pas vu jouer, on bricole depuis X années sur ce secteur PRIMORDIAL et voila que TOUTE l'équipe est friable, faiblard etc etc ... parce qu'il n'y a pas de patron derriere des mecs qui s'impose, comme le faisait SANE à une certaine époque dominant de la tete et des épaules les attaquants par une agressivité SAINE et des jaillissement super pertinent !

Donc Pallois n'a illuminé personne alors que ce jeune qui n'est pas un grand nom (http://www.girondins4ever.com/breves/accord-avec-lindsay-rose) à déjà prouvé qu'il avait le niveau L1 et de nombreux clubs étaient sur son dos !!!

Voila le réseau Sagnol semble déjà se mettre en place et nous ramener ENFIN un joueur avec une vrai dimension dans l'axe de la def, demande à Carrasso ce que ça change

après j'suis pas du tout d'accord avec toi, tu peux avoir des joueurs avec une super complicité lol avec une super entente, mais com dirait coach Vahid ça reste des SKODA mdr (j'adore son trash-talking)

Et encore moins avec le fait qu'il faille des GRANDS noms devant, c'est réducteur je pense, car si t'a pas de fond de jeu, si t'a pas les joueurs qui prepare le jeu en amont, t'as aucune chance d'avoir de l'animation offensive !

je ne pense pas qu'on puisse cloisonner ainsi les secteur de jeu, un bloc ... aprés chacun son avis, on échange nos points de vu

le 18 Juin 14 à 23h34

Oui j'ai bien compris que tu n'attend pas un joueur mondial mais plutot du niveau d'un international correct.
Mais pour préciser ma pensée, je dirais que le secteur défensif c'est 70% de complémentarité 30% de talent. Le secteur offensif 65% de talent, 35% de collectif. Aprés bien sur que c'est un ensemble, les joueurs doivent avoir les capacités de s'adapter à un style de jeu , de former une équipe. Mais un bon entraineur peut compenser un manque de talent derriére en trouvant des complémentarités. Alors que je pense qu'il faut beaucoup de talent devant en priorité.

185 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !