Connexion : S'inscrire

Les forums

Sylvain Wiltord

Creer un sujet

17 messages
Filtrer ok

Pseudo : psy4ri

Voir profilContacter le membre

Sylvain Wiltord

le 15 Janv. 09 à 19h25

WILTORD REBONDIT À MARSEILLE

Robert LANGER - jeudi 15 janvier 2009 - 12h00
Après six mois difficiles à Rennes, l'attaquant Sylvain Wiltord a été laissé libre par le club breton afin de pouvoir rejoindre l'Olympique de Marseille. Une aubaine pour l'ancien Bordelais qui va essayer de se relancer avec l'équipe phocéenne.

L’Olympique de Marseille a de la ressource. Après avoir obtenu le renfort de l’attaquant Brandao (28 ans), en provenance du Shakhtar Donetsk, pour près de six millions d’Euros, les dirigeants phocéens viennent de faire coup double avec la signature de Sylvain Wiltord. Laissé libre par le Stade Rennais, l’ancien Bordelais s'est engagé pour les six prochains mois en faveur du club marseillais. Agé de trente-quatre ans, l’international français se voit ainsi offrir l’opportunité de relancer une carrière qui commençait à sérieusement s’essouffler. En bisbilles avec son entraîneur Guy Lacombe, Sylvain Wiltord n’avait effectivement plus d’avenir chez les Rouge et Noir.

« Sur le plan sportif, il vit ça comme une injustice, nous expliquait récemment Fabrice Hénon-Hilaire, l’avocat du joueur. Il est animé par un esprit de montrer ce dont il est encore capable de faire. Il veut pouvoir démontrer des choses. Il n’accepte pas qu’on puisse se servir de lui pour souder le groupe à Rennes en disant ‘‘Wiltord, si je veux, je ne le fais pas jouer et ça peut arriver à n’importe qui ici’’. Il a le sentiment d’occuper cette place. » Sylvain Wiltord se voyait terminer sa carrière en Bretagne (son contrat était d’ailleurs assorti d’un plan de reconversion) mais il a vécu ces derniers mois comme une injustice. « Injustice parce qu’il n’a pas d’explication, pourquoi, comment, qu’est ce qu’on lui reproche, poursuit Hénon-Hilaire. Il a reconnu qu’il n’avait pas été au niveau où il devait être. Depuis, il a démontré plein de choses mais ça n’a pas marché. On ne l’a pas reconnu par rapport à tout ce qu’il a fait. »
Sylvain Wiltord n’a sûrement plus quatre-vingt dix minutes dans les pattes, mais « Nino » va rendre de précieux services au Belge Eric Gerets qui cherchait à renforcer le flanc droit de sa ligne d’attaque. De plus, l’ancien Bordelais va également apporter son expérience et sa culture de la gagne à une équipe qui souffre d’irrégularité chronique cette saison. Par ailleurs, l’international français aura un rôle de grand frère auprès de son ami Hatem Ben Arfa, toujours aussi difficile à gérer. Bref, l’Olympique de Marseille espère réaliser l’un des coups de cette intersaison. Un défenseur polyvalent pourrait également encore débarquer sur la Canebière avant la clôture du marché des transferts mais les dirigeants marseillais ont déjà fait le plus gros du travail. Suffisamment pour rassurer les plus sceptiques.

Pseudo : andreas33

Contacter le membreVoir profil

le 15 Janv. 09 à 22h45

un des grands joueurs que bordeaux aura eu ...

Pseudo : fabbordelais

le 15 Janv. 09 à 22h54

Un Attaquant qui a fait Beaucoup pour Notre Club et pour l' Equipe de France.

GIRONDIN DE ET POUR TOUJOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pseudo : andreas33

le 15 Janv. 09 à 22h57

fabbordelais a écrit:
Un Attaquant qui a fait Beaucoup pour Notre Club et pour l' Equipe de France.

GIRONDIN DE ET POUR TOUJOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+1 !!!

EXACTEMENT !!!

Pseudo : psy4ri

le 16 Janv. 09 à 00h09

Tout à fait d'accord avec vous, mais quel dommage qu'il soit si difficile à gérer dans un groupe... :?

Pseudo : stephmomo

le 18 Janv. 09 à 03h18

psy4ri a écrit:
Tout à fait d'accord avec vous, mais quel dommage qu'il soit si difficile à gérer dans un groupe... :?
J'ai toujours pas digéré le fait qu'il soit rester à Paris faire la fiesta avec ses potes pour le titre plutôt que de le fêter au stade avec les supporters bordelais qui sont restés jusqu'à tard dans la nuit pour attendre les joueurs...Ce mec a pris le melon à ce moment là et on connait la suite...Il est ingérable...Alors qu'il aille à Marseille, il va pourrir le vestiaire...Trop bon ! :P

Pseudo : tof14

le 18 Janv. 09 à 09h51

stephmomo a écrit:
psy4ri a écrit:
J'ai toujours pas digéré le fait qu'il soit rester à Paris faire la fiesta avec ses potes pour le titre plutôt que de le fêter au stade avec les supporters bordelais qui sont restés jusqu'à tard dans la nuit pour attendre les joueurs...Ce mec a pris le melon à ce moment là et on connait la suite...Il est ingérable...Alors qu'il aille à Marseille, il va pourrir le vestiaire...Trop bon ! :P
Ce fut surtout un gros manque de respect a ses partenaires et a tout le staff. :-(

Pseudo : boulou_60

le 06 Févr. 09 à 09h59

tof14 a écrit:
stephmomo a écrit:
psy4ri a écrit:
Ce fut surtout un gros manque de respect a ses partenaires et a tout le staff. :-(

+1 !! Je respect le joueur mais beaucoup moin l'homme

Pseudo : cave9

le 06 Févr. 09 à 16h29

C est un joueur avec une magnifique carriere en tous cas trés belle mais quelle manque d ntelligence et de respect envers les autres chez cette pesonne...

Pseudo : bazbeach

le 06 Févr. 09 à 21h30

Moi j'aime le joueur mais pas l'homme.

J'aurai toujours en travers de la gorge le bras de fer ( à 120 millions de francs quand meme ) lorsqu'il avait voulu quitter Bordeaux pour Arsenal.

Sur le coup JLT avait resisté longtemps avant de ceder.

Pseudo : cave9

le 07 Févr. 09 à 13h42

De toute maniere il y avait pas eu beaucoup de choix avec une telle personne car allait au bras de fer avec lui il aurait soit refusé de jouer ou n aurait pas mouillé le maillot...

Pseudo : tof14

le 09 Févr. 09 à 19h00

Hier soir pendant le match j'ai eu des envies de lui mettre des tartes dans la gueule. :twisted:

Pseudo : kristoffinho

le 09 Févr. 09 à 22h53

tof14 a écrit:
Hier soir pendant le match j'ai eu des envies de lui mettre des tartes dans la gueule. :twisted:

regarder un match de foot et avoir envie de mettre des tartes dans la gueule d'un joueur??

j'ai du mal à saisir.. :-(

Pseudo : nono3317

le 20 Févr. 09 à 16h04

c'est un gros con ce type, il a rien dans le crane meme si il est très fort.
J'ai une copine que je vois plus qui est sorti avec lui quand il était a Rennes. Il n'habitait pas Rennes mais paris parce que ça bougeait pas assez. Et n'oubliez pas qu'il a quand meme foutu sa @!#$?* dans le club après l'année du titre.

Pseudo : boulou_60

le 19 Juin 09 à 11h34

Aujourd'hui Deschamps n'en veut pas et ne le prolonge pas.
Il est en fin de contrat et certainement en direction de la retraite ou peut être vers le Quatar ?

Pseudo : girondin47

le 08 Août 09 à 10h16

nono3317 a écrit:
c'est un gros con ce type, il a rien dans le crane meme si il est très fort.
J'ai une copine que je vois plus qui est sorti avec lui quand il était a Rennes. Il n'habitait pas Rennes mais paris parce que ça bougeait pas assez. Et n'oubliez pas qu'il a quand meme foutu sa @!#$?* dans le club après l'année du titre.

+1 oui il a foutu le bazard quand il est parti dommage

17 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !