Connexion : S'inscrire

Les forums

Michael Ciani

Creer un sujet

439 messages
Filtrer ok

Pseudo : zzx

Voir profilContacter le membre

Michael Ciani

le 28 Juill. 09 à 22h29

Accord entre Bordeaux et Lorient

mardi 28 juillet 2009

Accord pour Ciani

Avant la traditionnelle visite médicale, les différentes démarches administratives et la signature officielle d'un contrat, le FC Girondins de Bordaux et le FC Lorient Bretagne Sud se sont mis d'accord pour le transfert de Michael Ciani, défenseur central de 25 ans.

Fiche technique :
Nom : Ciani
Prénom : Michael
Date de naissance : 06/04/1984
Lieu de naissance : Paris
Nationalité : Française
Poste : Defenseur
Poids : 88 kg
Taille : 1m 89

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

Contacter le membreVoir profil

le 28 Juill. 09 à 22h31

Perso je le connais pas du tout ... mais qd je le vois sur l'image, il m'a l'air aussi rapide que Henrique
On va pas manquer un peu de vitesse derriere?

Bon ceci dit, bienvenue a toi Mike

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

Pseudo : mavubaforever

le 28 Juill. 09 à 22h38

zzx a écrit:
Perso je le connais pas du tout ... mais qd je le vois sur l'image, il m'a l'air aussi rapide que Henrique

T'arrives à voir la rapidité d'un joueur à partir d'une photo toi ?

Bienvenue à Ciani alors ! Qu'il nous prouve que Blanc a bien fait de le choisir lui.
Verra-t-on venir un dernier DC ? Rien n'est moins sûr...

Pseudo : bazoche

le 28 Juill. 09 à 22h44

mavubaforever a écrit:
zzx a écrit:

je me faisais la même remarque ...

en fait, là il vient de freiner des quatre fers

le 28 Juill. 09 à 22h52

bazoche a écrit:
mavubaforever a écrit:
zzx a écrit:

je me faisais la même remarque ...

en fait, là il vient de freiner des quatre fers
Non j'ai juste l'habitude de jouer au foot

Pseudo : malibucoco131104

le 29 Juill. 09 à 00h26

bienvenue a lui. je pense qu'avec ciani, on ne verra pas d'autre defenseur centraux arriver. le jeune sané fera le dernier. oublions pas egalement que jurietti peut depanner de meme que fernando (meme si il est en instance de depart et si c'est pas son meilleur poste).

j ai confiance en ciani. je pense qu'il nous reussira une bonne saison. esperons juste que ce recrutement arrive pas trop tard.

Pseudo : houthou

le 29 Juill. 09 à 07h05

j' ai vu sur info sport, qu'il avait marqué 4 but en temps que défenseur se n' est pas mal, il a l' air costaud

Pseudo : cedric3374

le 29 Juill. 09 à 10h10

c est un jouer costaud avec une grosse marge de progression c est une tres bonne affaire, j éspére qu il va vite se fondre dans le groupe...

Pseudo : kisscool655

le 29 Juill. 09 à 13h42

ça a l' air d' etre une bonne tour de garde
jeune et plein d' avenir

en esperant qu il ait un meilleur etat d' esprit que son illustre predecesseur:D

Pseudo : octavus

le 29 Juill. 09 à 13h58

Un beau bébé le Ciani.
Pour 4 M c'est une affaire mais sera t-on vraiment armé pour la C1 ?
Non c'est clair, Diarra aura encore beaucoup de boulot....

Pseudo : houthou

le 29 Juill. 09 à 14h08

Pas cher le Ciani, j' espère qu' il est apte médicalement, pour la c1, je pense qu' il auras a coeur de la jouer!!!
Vivement qu' on le voie jouer pour voir ce qu' il vaut, Blanc sauras le gonflé

Pseudo : claudebordeaux

le 29 Juill. 09 à 15h56

Je le connais bien, j'ai habité Lorient quelques mois et j'avais suivi les performances du FC Lorient. C'est lui qui tenait la baraque. Il a été trés régulier ces trois dernières saisons, il s'est classé toujours dans le peloton de tete des defenseurs de L1 (voir notes france football), il a un grand potentiel et reste relativement jeune pour un défenseur central (25 ans), gageons que Laurent Blanc saura en tirer le meilleur, il a réussi avec un Diawara qui venait de faire une saison calamiteuse à Charlton y a pas de raison qu'avec Ciani çà ne fonctionne pas. Et au contraire de Diawara il a une hygiène de vie irreprochable.

A noter qu'il sait se montrer efficace sur CPA

Bienvenue à toi Michael
Edité le 29/07/2009 à 16:02

Pseudo : jul33400

le 29 Juill. 09 à 17h02

bienvenue a toi de la part de moi !

Pseudo : mavubaforever

le 29 Juill. 09 à 20h44

Ciani : «Une forme d'aboutissement»

Bordeaux tient le successeur de Souleymane Diawara en la personne de Michaël Ciani. Le défenseur s'est engagé pour les quatre prochaines saisons avec les Girondins de Bordeaux. Avant sa présentation officielle vendredi au Haillan, il a accepté de nous livrer ses premières impressions.

«Michaël Ciani, vous voilà officiellement Bordelais. Soulagé ?
Oui, très. J'ai attendu ça pendant un long moment et c'est enfin arrivé. Je vais pouvoir avoir ma tête à Bordeaux et me consacrer sur la saison à venir. Pour moi, c'est une forme d'aboutissement parce que j'ai beaucoup travaillé ces trois dernières années pour atteindre ce niveau-là. J'arrive dans un club d'un autre standing avec tout ce que ça comporte : la lutte pour le titre, la Ligue des champions... Je suis prêt pour tout ça.

Avez-vous craint à un moment donné que ce transfert ne se fasse ?
Tout à fait. En juin et avant même la fin du Championnat, j'avais beaucoup de sollicitations, et puis tout d'un coup, il n'y a plus rien eu. Je voyais mon nom dans les journaux, mais il n'y avait rien de plus. A partir de là, je me suis retourné vers l'Angleterre jusqu'à ce que Bordeaux appelle...

C'est Laurent Blanc en personne qui vous a appelé ? Que vous a-t-il dit ?
Il m'a appelé pour me faire part de son intérêt. Ça n'a pas été le seul. J'ai aussi eu plusieurs fois Jean-Louis Gasset et le président Triaud. Ça m'a vraiment fait plaisir surtout que Bordeaux était mon premier choix en France. Concernant la teneur de nos discussions, il m'a dit ce qu'il attendait de moi sans trop en dire non plus. On verra tout ça jeudi soir ou vendredi lorsqu'ils rentreront du Canada.

Lorsque votre président, Alain le Roch, a affirmé que vous valiez «un demi-Rami» (le LOSC réclamait 15 millions d'euros pour lâcher son défenseur central), que vous êtes-vous dit ?
J'ai été un peu la victime de toutes ces sommes mirobolantes... Même si le marché n'est pas très actif, Marseille, Lyon et les clubs espagnols ont beaucoup dépensé. Personnellement, ce n'était pas mon problème, mais lorsque Lille a annoncé que Rami valait 15 millions d'euros, M. Le Roch a voulu s'engouffrer dans la brèche. Personnellement, je peux comprendre. Il a voulu défendre les intérêts de son club, c'est normal... Aujourd'hui, je suis simplement content que tout ça soit derrière moi.

Vous allez succéder à Souleymane Diawara. Est-ce compliqué ?
Non, pas du tout. Je sais ce que je vaux. Souleymane a fait de bonnes choses à Bordeaux, il y a réussi. Tant mieux pour lui. Moi, je ne viens pas pour lui succéder, mais pour apporter tout ce que j'ai pu apporter à Lorient. Je viens pour m'imposer et montrer ce que je sais faire. Je ne suis pas le deuxième Souleymane. Je suis Michaël Ciani.

Avez-vous tout de même conscience que vous allez être particulièrement attendu ?
C'est sûr, mais comme je l'ai dit, je suis prêt. Ce n'est pas maintenant, alors que j'ai réussi à avoir ce que je voulais, que je vais me réfugier derrière la pression ou quoi que ce soit. Je veux tout faire pour réussir dans ce club.»

Pseudo : 33represent

le 29 Juill. 09 à 21h19

je le crois capable d'être à la hauteur seulement un autre stoppeur ne serai pas de refus.

Pseudo : critiques

le 29 Juill. 09 à 21h44

Je souhaite à Ciani de s'imposer, tout simplement
Edité le 29/07/2009 à 21:45

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : josslepreux

le 29 Juill. 09 à 23h44

J'aime bien ses propos ! Bienvenue et bonne réussite avec les Girondins Michaël !

Je suis convaincu qu'il réussira de grandes choses à Bordeaux s'il s'investit à fond.

Pseudo : sp6mn

le 30 Juill. 09 à 12h31

Welcome Mickael !! J'espere tu repondras a toutes nos attentes. Les supporteurs et le club croient en toi ! Fait aussi bien voir mieu que le Traitre !

Pseudo : eric33600

le 30 Juill. 09 à 12h34

bienvenue à lui et bonne saison chez nous

Pseudo : tiganesque

le 30 Juill. 09 à 14h51

bienvenu au nouveau, j'espére qu'il deviendra rapidement le nouvel homme fort de la défense !

j'avais déjà repéré ce joueur lors de ses match contre nous, à lorient il avait mm marqué et fait un gros match contre marouane, mais bon malgré le respect que j'ai pour son potentiel, j'attendais plus un joueur style Basa ou alors un nom un peu plus expérimenté et plus cher aussi !

car le palier que les gigis doivent passer c'est celui là exister en LDC et souvent l'expérience est une valeur quasiment indispensable et je redoute que nous manquions d'une certaine touche technique sans la venue d'un joueur de ce profil, pour moi planus est trop juste pour etre LA 1° relance qui njous permettra d'être + performant en LDC ... Même si ce bon vieux planus à l'air d'être bien en ce début de saison ... je regrette qu'on ait pas gardé Diawara et recruté un basa ou autre ...

439 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !