Connexion : S'inscrire

Les forums

Kévin Olimpa

Creer un sujet

111 messages
Filtrer ok

Pseudo : maeva-33

Voir profilContacter le membre

Kévin Olimpa

le 21 Févr. 07 à 21h59

Exprimez vous au sujet de Kévin Olimpa !

Joueur à Bordeaux en CFA ....

Kévin Olimpa est un jeune gardien de but né en 1988 à Paris. Il porte le numéro 1 des Girondins de Bordeaux. Arrivé au club depuis 2006, Kévin connaissait déjà bien les lieux puisqu´il jouait dans les équipes de jeunes à Bordeaux lors de son passage à Clairefontaine.

C´est d´ailleurs à l´INF que tout commence vraiment pour Olimpa. Le jeune homme croit en ses chances de devenir professionnel et cela va devenir un véritable objectif. Garçon en apparence calme et posé, le portier bordelais à une tête bien faite et bien pleine. En parallèle, il suit les entraînements et des études qui le meneront à valider prochainement un BEP de Comptabilité.

Ambitieux mais conscient du chemin qui lui reste à faire pour se frayer un chemin jusqu´à la cage professionnelle, Kévin est le titulaire de la CFA, ce qui ne l´empêche pas de suivre les séances des "pro" de temps en temps.

Le n°1 des Girondins est également celui de l´équipe de France dans sa catégorie d´âge. Il a connu toutes les sélections de jeune et aurait pu être sélectionné à chaque match si une vilaine fracture du tibia n´avait pas freiné sa progression.

Doté de qualités physiques exceptionnelles, Olimpa puise sa force dans son abnégation et sa volonté de franchir rapidement les étapes. Calme et conscient de ses possibilités, il a envie de progresser pour réaliser son rêve : devenir gardien de but professionnel

Pseudo : sergent-rasta

Contacter le membreVoir profil

le 21 Févr. 07 à 22h15

Pour répondre à ta question: Non, pas avec les pros.

Pour le reste je ne sais pas grand chose de lui.

Pseudo : kloug3333

le 22 Févr. 07 à 08h07

Pas titulaire avec les pros. A son poste c'est un grand espoir. Il est de plus titulaire en EdF des moins de 19 ans avec Baysse. C'est un gardien très athlétique et très sûr. Son dernier match à Galin fut tout simplement mémorable. Il permit aux girondins de faire match nul.
Il me semble q'il est sorti de l'INF Clairefontaine comme Gabi. Si quelqu'un peut confirmer?
En tout cas un très grand espoir de notre centre.

Pseudo : Sorayou91

le 22 Févr. 07 à 13h05

Kévin Olimpa est un jeune gardien de but né en 1988 à Paris. Il porte le numéro 1 des Girondins de Bordeaux. Arrivé au club depuis 2006, Kévin connaissait déjà bien les lieux puisqu´il jouait dans les équipes de jeunes à Bordeaux lors de son passage à Clairefontaine.

C´est d´ailleurs à l´INF que tout commence vraiment pour Olimpa. Le jeune homme croit en ses chances de devenir professionnel et cela va devenir un véritable objectif. Garçon en apparence calme et posé, le portier bordelais à une tête bien faite et bien pleine. En parallèle, il suit les entraînements et des études qui le meneront à valider prochainement un BEP de Comptabilité.

Ambitieux mais conscient du chemin qui lui reste à faire pour se frayer un chemin jusqu´à la cage professionnelle, Kévin est le titulaire de la CFA, ce qui ne l´empêche pas de suivre les séances des "pro" de temps en temps.

Le n°1 des Girondins est également celui de l´équipe de France dans sa catégorie d´âge. Il a connu toutes les sélections de jeune et aurait pu être sélectionné à chaque match si une vilaine fracture du tibia n´avait pas freiné sa progression.

Doté de qualités physiques exceptionnelles, Olimpa puise sa force dans son abnégation et sa volonté de franchir rapidement les étapes. Calme et conscient de ses possibilités, il a envie de progresser pour réaliser son rêve : devenir gardien de but professionnel.

Pseudo : NAPESO

le 22 Févr. 07 à 17h12

C'est effectivement un grand espoir du club à ce poste ...
Ne cherchez pas plus loin le successeur de Ramé, il est même à souhaiter qu'il signe vite fait un contrat professionnel ...voyez ce que je veux dire ...sinon !!...

Pseudo : bazbeach

le 22 Févr. 07 à 17h39

NAPESO a écrit:
C'est effectivement un grand espoir du club à ce poste ...
Ne cherchez pas plus loin le successeur de Ramé, il est même à souhaiter qu'il signe vite fait un contrat professionnel ...voyez ce que je veux dire ...sinon !!...

Mais toi qui est souvent ( meme très ) aux entrainements Valverde n'a pas le statut d'un successeur potentiel a Ramé ?

Pseudo : NAPESO

le 22 Févr. 07 à 17h59

Sans enlever les qualités de Valverde qui fera un très bon gardien de ligue 1 j'en reste persuadé, l'ayant vu évoluer au fur à mesure des années ...mais pour moi Olimpa est plus fort, il m'impressionne davantage au même âge ...... je trouve qu'il en impose dans ses buts , il possède une bonne détente , c'est un gardien à reflexes il est facile sur les balles hautes ....il commande bien dans sa surface , il sait "gueuler" ......seules peut-être ses sorties sont à travailler mais il possède une telle marge de progression qu'il ne faut pas être inquiet....
Non vraiment, pour moi c'est le futur gardien des Girondins ...

Pseudo : bazbeach

le 22 Févr. 07 à 18h58

NAPESO a écrit:
Sans enlever les qualités de Valverde qui fera un très bon gardien de ligue 1 j'en reste persuadé, l'ayant vu évoluer au fur à mesure des années ...mais pour moi Olimpa est plus fort, il m'impressionne davantage au même âge ...... je trouve qu'il en impose dans ses buts , il possède une bonne détente , c'est un gardien à reflexes il est facile sur les balles hautes ....il commande bien dans sa surface , il sait "gueuler" ......seules peut-être ses sorties sont à travailler mais il possède une telle marge de progression qu'il ne faut pas être inquiet....

C'est de bonnes nouvelles tout ça, la relève de notre Génie ( de part ses perfs', sa mentalité, sa loyalité, bref on pourrait ajouter bon nombres de qualificatifs ) Ulrich est assuré !

Kevin, Mathieu la jeunesse au Pouvoir

Pseudo : stephmomo

le 22 Févr. 07 à 23h01

NAPESO a écrit:
erci de ces informations sur Olimpa, c'est de bonne augure quoi!

Mais maintenant, à quand un contrat pro?

Pseudo : gb-flo

le 10 Mars 07 à 20h08

Bonne anni à ce jeune joueur

Pseudo : rominoufcgb

le 10 Mars 07 à 22h41

NAPESO a écrit:
je trouve qu'il en impose dans ses buts quote

Je suis daccord, moi qui m'étais toujours posé des questions sur ce superbe espoir, je confirme qu'il va devenir un bon goal( j'espere qu'il fera aussi bien que ramé si il prend la releve en 2009, et il peut le faire !!)

Pseudo : pogoss

le 17 Mars 07 à 17h09

Ricardo l'a retenu pour le math de Sedan
Ca ne peut que le booster et l'encourager à travailler d'avantages pour devenir dans l'avenir numéro 1 En tous cas il le mérite

Pseudo : arnauddu39

le 17 Mars 07 à 20h24

NAPESO a écrit:

La présence de Dropsy (l'entraineur :P ) ne doit pas être étrangère à cette formation excellente des gardiens, et puis quand on a un Ulrich ramé, je suis persuadé que ça aide a progresser.

le 31 Mars 07 à 09h13

Pas beaucoup de travail hier soir mais quand il a fallu sortir le grand jeu il a répondu présent. Notamment sur cette superbe détente en première période à la suite d'une tête bayonnaise. Un arrêt de grande classe. Sur dans ses relances, ses sorties, c'est incontestablement un gardien d'avenir.

Pseudo : gigis33

le 31 Août 07 à 12h49

Franchement, vous étes sur d'avoir vu jouer Olimpa avant de dire ça!!?? c une honte pour bordeaux, il ne tient pas un ballon...il a des moignons à la place des mains (parole de ses entraineurs, je n'invente rien!!!). il était méme kestion de le mettre remplaçant de la CFA mais maintenant kil est blessé ça arrange tout! demandez aux entraineurs ce kil en pensent...pas du bien ça c sur!

Pseudo : Sorayou91

le 31 Août 07 à 16h09

gigis33 a écrit:
Franchement, vous étes sur d'avoir vu jouer Olimpa avant de dire ça!!?? c une honte pour bordeaux, il ne tient pas un ballon...il a des moignons à la place des mains (parole de ses entraineurs, je n'invente rien!!!). il était méme kestion de le mettre remplaçant de la CFA mais maintenant kil est blessé ça arrange tout! demandez aux entraineurs ce kil en pensent...pas du bien ça c sur!

je pense que si il avait "des moignons à la place des mains" il ne serait pas régulierement appelé avec l'Equipe de France des moins de 19 ans ...

le 01 Sept. 07 à 09h47

gigis33 a écrit:

T'inquiète je l'ai vu jouer beaucoup de fois et surement plus que toi. Encore un qui croit connaitre les entraineurs bordelais. Ce " demandez aux entraineurs ce KIL :roll: en pensent". C'est quoi cette remarque!!! Apprends à écrire avant de parler guignol. :roll: :evil: :evil:

Pseudo : gigis33

le 01 Sept. 07 à 11h29

T'inquiète je l'ai vu jouer beaucoup de fois et surement plus que toi. Encore un qui croit connaitre les entraineurs bordelais. Ce " demandez aux entraineurs ce KIL en pensent". C'est quoi cette remarque!!! Apprends à écrire avant de parler guignol.

Ne t'en fais pas je c ce ke je dis!! tu verras dans kelk temps...on va trés vite voir mélien à sa place et ce sera pas une surprise...il a ttes les qualités kil manque à olimpa! en ce qui concerne les entraineurs, ne parle pas trop sil te plait.

Pseudo : anglachel

le 03 Sept. 07 à 11h56

Kévin a fait gigis33 cocu j'ai l'impression :lol:

Pseudo : what_else

le 29 Mai 08 à 16h53

Premier contrat pro pour Olimpa

Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous annoncer la signature du premier contrat professionnel de Kévin Olimpa. Arrivé au club en 2005, le jeune portier bordelais s’est engagé pour une saison avec son club formateur (jusqu’en juin 2009).

Kévin Olimpa a jusqu’ici joué sous les ordres de Patrick Battiston et Marius Trésor dans l’équipe réserve des Girondins. En trois saisons, Olimpa est devenu un véritable pilier du groupe et une valeur sûre dans la cage girondine. En s’engageant pour une saison supplémentaire en faveur de Bordeaux, Kévin a clairement indiqué sa volonté de poursuivre le travail quotidien entamé depuis deux saisons avec Dominique Dropsy, Ulrich Ramé et Mathieu Valverde.

Jamais apparu dans l’équipe première au Scapulaire, Kévin a néanmoins été intégré de temps à autre dans le groupe de Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset. Doté d’un gros potentiel physique, Kévin est un compétiteur dans l’âme, très performant sur sa ligne. Né à Paris en 1988, Kévin Olimpa est encore très jeune et cherchera à poursuivre sa progression la saison prochaine avec ses coéquipiers.

Il est le 5ème joueur issu du centre de formation bordelais à signer professionnel cette saison après Moimbé, Ayité, Diabaté et Traoré. Un chiffre qui illustre à lui seul la qualité du travail de formation à Bordeaux, des 14 ans Fédéraux au monde professionnel.

Le FC Girondins de Bordeaux souhaite le meilleur à Kévin dans la poursuite de sa jeune carrière et lui adresse ses félicitations !

111 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !