Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

91 messages
Filtrer ok

Pseudo : boulou_60

Contacter le membreVoir profil

Jean Claude Darcheville

le 08 Août 09 à 12h13

Je me souvient encore de son magnifique but contre Sainté. Son magnifique contre face a Monaco ou il remonte tous le terrain en contre pour prendre la défense de vitesse. Ses coups de rein ou dribble improbable :). Il a amener des choses a Bordeaux même si il reste un gros bourrin devant le but qui lui a couter pas mal d'occasion et une impression de pieds carré ! Mais au prix de but d'anthologie

Pseudo : girondin47

le 11 Août 09 à 10h22

ah oui le but face à sainté je me souviens c'est l'année ou on passe pas loin de la relégation meme que le match d'aprés à domicile on fait 2-2 contre caen alors qu"on gagnait 2-0

Pseudo : supfcgb

Voir profilContacter le membre

le 23 Août 11 à 12h50

Kavala : Darcheville prend sa retraite
A 36 ans, Jean-Claude Darcheville a décidé ce week-end de mettre un terme à sa carrière. L'attaquant guyanais qui avait signé à l'AO Kavala (Grèce) en août 2010, est contraint de raccrocher en raison d'une blessure persistante aux adducteurs.

Handicapé par une blessure complexe aux adducteurs, Jean-Claude Darcheville a raccroché définitivement les campons ce week-end. A l’origine, Darcheville, qui avait signé à l’AO Kavala en août 2010 et défendait depuis les couleurs du club grec relégué en fin de saison dernière, avait l’intention de jouer encore une saison. Mais après des vacances passées sans s’entretenir physiquement, l’attaquant guyanais de 36 ans a compris qu’il ne pourrait plus poursuivre longtemps sa carrière. « Darch », déjà gêné toute la saison dernière par des problèmes d’adducteurs, a senti une nouvelle douleur en reprenant. Il a donc préféré en rester là.

A 36 ans, Jean-Claude Darcheville met donc un terme à une carrière débutée à Rennes en 1995, où il reste trois saisons avant d’être prêté au club anglais de Nottingham Forrest. Après une saison en Angleterre, le futur vainqueur de la Coupe de France avec les Merlus quitte Rennes pour Lorient, alors en L2, où il fait équipe avec celui qui deviendra l’un de ses meilleurs amis, Pascal Feindouno. Auteur de 44 buts en trois ans passés sous le maillot lorientais, Darcheville, avant-centre très puissant de 1,74 m, contribue à la remontée du club en L1. Buteur en finale contre Bastia, il obtient également à Lorient son premier trophée, la Coupe de France. Ce grand passionné de tunning et de zouk prend ensuite la direction de Bordeaux, cette même équipe qui avait battu Lorient en finale de la Coupe de la Ligue quelques mois plus tôt. Chez les Girondins, l’ex-« Porsche lorientaise », retrouve son « frère » Feindouno et ajoute cette fois une Coupe de la Ligue à son palmarès. Cinq ans en Gironde marqués par quelques blessures mais surtout près de cinquante buts à son compteur.

Celui que ses détracteurs surnomment de manière très irrespectueuse « Gronaldo » fait ensuite ses valises pour Valenciennes. Mais non sans avoir goûté à une nouvelle aventure à l’étranger. Un passage de deux ans chez les Glasgow Rangers synonyme de doublé (Coupe de la Ligue et Coupe d’Ecosse) et d’épopée européenne fantastique couronnée d’une place de finaliste de la Coupe de l’UEFA (défaite 2-0 face au Zenit). A Valenciennes, « Darch », souvent blessé et moins prolifique que par le passé, connaît en revanche une saison des plus difficiles. Parti à Nantes (L2) l’été suivant, il connaît là aussi une année très complexe. Six buts et puis s’en va pour Darcheville, qui rejoint Kavala, où il vivra alors sans le savoir la dernière saison d’une carrière durant laquelle il aura inscrit plus de 120 buts.

Pseudo : tof14

le 23 Août 11 à 17h24

Bonne retraite Darch
Edité le 23/08/2011 à 17:24

Pseudo : triauddegage75

le 23 Août 11 à 17h55

tof14 a écrit:
Bonne retraite Darch

la santé n'a pas suivi dommage

Pseudo : kap6

Voir profilContacter le membre

le 29 Août 11 à 13h34

boulou_60 a écrit:
Je me souvient encore de son magnifique but contre Sainté. Son magnifique contre face a Monaco ou il remonte tous le terrain en contre pour prendre la défense de vitesse. Ses coups de rein ou dribble improbable :). Il a amener des choses a Bordeaux même si il reste un gros bourrin devant le but qui lui a couter pas mal d'occasion et une impression de pieds carré ! Mais au prix de but d'anthologie

Le but de St Etienne est surement le plus beau qu'il m'ai été donné de voir du moins en frappe pure ... Pour celui de Monaco c'est pas celui ou il est hors jeu et ou tout le monde parle a l'arbtre ???

Moi je suis désolé mais j'ai quand même quand je pense a lui le souvenir d'un joueur moyen qui aura fait sa meilleure saison a Lorient avant de retrouver son niveau reel a Bordeaux, il a je crois une moyenne d'un but tous les 4 matchs ...

Bref j'en garde quand meme de beaux et bon souvenir avec le fameux si tu etais un NERO, ses rires sur la plaine du haillan et son amour du club.

Bonne chance dans ta nouvelle vie "Darch"

Pseudo : vlado84

le 03 Sept. 11 à 18h23

Euh non, un joueur bordelais est à terre, basto dégage n'importe où (comme d'hab), darche prend la balle et court comme un dératé pour piquer le ballon au dessus du gardien qui vient à sa rencontre. Les 3/4 des monégasques avaient arrêter de jouer, d'où la polémique.

Pseudo : kap6

le 05 Sept. 11 à 16h20

Ok je me rappellais d'un souci de polémique, j'avoue qu'Alzheimer me guette parfois

Message supprimé le 14/05/2012 à 09:46.

Pseudo : ste

le 31 Juill. 12 à 16h08

salut a tous , j'aimerais avoir la photo ou darcheville pose avec le maillot des girondins numero 18 , merci a vous

91 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !