Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

313 messages
Filtrer ok

Pseudo : critiques

Voir profilContacter le membre

Francis Gillot

le 11 Mai 14 à 19h03

yulito a écrit:
La dernière année fut difficile, pour lui comme pour nous,
mais je n'oublie pas dans quel état était l'équipe quand il est arrivé,
et le peu de moyens dont il a disposé.

Le bilan est donc satisfaisant, même si la réputation du club en a pris un coup.
On sait ce qu'on perd, mais pas encore ce qu'on gagne, cette intersaison est pour moi un flou total,
et je n'ai encore aucune idée de l'équipe que nous alignerons l'an prochain.

En attendant, merci pour ces 3 années, je partage assez son avis sur le bilan et espère aussi que son successeur
pourra faire mieux.

Bonne continuation !
La réputation du club en a pris un coup,uniquement parce que le club pour la première fois depuis X années n'a pas investi dans des joueurs ou très très peu pour être exact.Sous Gillot seuls Obraniak, Mariano, Oraban et Rolan ont été achetés...en 3 ans, alors que dans le sens inverse de nombreux joueurs majeurs sont partis.
Gillot a fait avec ce qu'il avait et il s'en est bien tiré...Personne ne pourra lui enlever la Coupe de France et son bilan en L1 n'est pas si mauvais que les commentateurs et malheureusement certains supporters veulent bien le dire surtout si on se souvient de ce qu'on fait Blanc (3 année) et Tigana.
Mais ce que je retiendrais aussi c'est l'homme Gillot, un super mec, franc intelligent et intègre, respectueux du club, des dirigeants et des supporters. Son départ c'est la classe internationale
Edité le 11/05/2014 à 19:06

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : vini49

Contacter le membreVoir profil

le 11 Mai 14 à 19h43

Merci à Gillot, il a bien fait son taf! peu de moyen, mais des résultats correct , l'homme de la situation à un moment où c'était la cata

Pseudo : tiganesque

le 12 Mai 14 à 19h35

oui ça sent le terroir avec GILLOT le modo à raison !

Un mec simple, il en a l'image ... mais justement d'image dans ce foot circus de @!#$?* ... si tu la travaille pas, t'existe pas !

Il a un bilan qui lui fait partir la tete haute, et fo vraiment etre con pour pa voir que ce type méritait une saison avec de VRAIS renforts acquis à sa cause !

le foot est injuste c'est com ça, au suivant ....

Merci coach Gillot, t'as fais le job mais on s'est pas marrer tous les jours, mais toi non +

La suite ... ZZ j'ose pas y croire ???? SAGNOL il a ma préférence malgré son inexpérience du coaching, GARDE bof trop Lyonnais franchement, non ?

Pseudo : yulito

le 12 Mai 14 à 20h06

critiques a écrit:
yulito a écrit:
La dernière année fut difficile, pour lui comme pour nous,
mais je n'oublie pas dans quel état était l'équipe quand il est arrivé,
et le peu de moyens dont il a disposé.

Le bilan est donc satisfaisant, même si la réputation du club en a pris un coup.
On sait ce qu'on perd, mais pas encore ce qu'on gagne, cette intersaison est pour moi un flou total,
et je n'ai encore aucune idée de l'équipe que nous alignerons l'an prochain.

En attendant, merci pour ces 3 années, je partage assez son avis sur le bilan et espère aussi que son successeur
pourra faire mieux.

Bonne continuation !
La réputation du club en a pris un coup,uniquement parce que le club pour la première fois depuis X années n'a pas investi dans des joueurs ou très très peu pour être exact.Sous Gillot seuls Obraniak, Mariano, Oraban et Rolan ont été achetés...en 3 ans, alors que dans le sens inverse de nombreux joueurs majeurs sont partis.
Gillot a fait avec ce qu'il avait et il s'en est bien tiré...Personne ne pourra lui enlever la Coupe de France et son bilan en L1 n'est pas si mauvais que les commentateurs et malheureusement certains supporters veulent bien le dire surtout si on se souvient de ce qu'on fait Blanc (3 année) et Tigana.
Mais ce que je retiendrais aussi c'est l'homme Gillot, un super mec, franc intelligent et intègre, respectueux du club, des dirigeants et des supporters. Son départ c'est la classe internationale

Au cas où je me sois mal fait comprendre, c'est ce que je disais dans le premier paragraphe en parlant du peu de moyens,
et je défendais clairement son bilan, j'aurais également aimé le voir avec une vraie équipe et plus d'ambition dans le club !

le 13 Mai 14 à 19h58

purée ... je lis que GERETS est sans contrat ...

ce fut un jolie souvenir son passage à l'OM et le duel avec le FCGB de Blanc qu'il avait perdu !

Moi je le verrais SUPER bien chez nous ce mec, dans le genre rigide et exigeant comme GILLOT, mais avec une bonhomie qui permettrait de mieux faire passer le discours

bon ok ok ok c'est une mercenaire et il a le salaire qui va avec, donc impossible qu'il soit accessible pour le FCGB

Marrant ce club (M6) on est, on fait dans le LOW COAST depuis des années ? Et la d'un coup, les mecs te sortent 3 voyages à madrid pour faire signer rien de moins que LE meilleur joueur de l'histoire du foot frenchy ???

bien sur rentabilité, vente de club toussa toussa, mais C brutale quand même vous trouvez pas ?

Pseudo : Freewheels

le 13 Mai 14 à 20h14

Gillot a fait ce qu'il a pu avec les moyens du bord...et puis on finit quand même 7e (+ une coupe!) avec une des plus mauvaises équipes bordelaises de ces 20 dernières années!
Comment ne pouvait il pas être accablé quand les joueurs étaient incapables d'aligner 2 passes?
Il faisait la tronche mais au moins c'était pas une pleureuse (comme Garde ou Néné Girard) ni un ravi de la crêche comme Jean Fernandez.
Alors bon vent et bonne continuation!

Pseudo : will971

le 13 Mai 14 à 21h57

Freewheels a écrit:
Gillot a fait ce qu'il a pu avec les moyens du bord...et puis on finit quand même 7e (+ une coupe!) avec une des plus mauvaises équipes bordelaises de ces 20 dernières années!
Comment ne pouvait il pas être accablé quand les joueurs étaient incapables d'aligner 2 passes?
Il faisait la tronche mais au moins c'était pas une pleureuse (comme Garde ou Néné Girard) ni un ravi de la crêche comme Jean Fernandez.

... merci pour la tranche de rire

Merci à Gillot pour ce parcours sur trois ans, avec en point d'orgue cette coup de France

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier

le 14 Mai 14 à 18h27

Freewheels a écrit:

tu résumes parfaitement la situation !

Même si je suis un nostalgik des 80's, l'attitude de néné Girard est insupportable, pire encore lorsqu'il était à Montpellier !! Ces réactions étaient + que disproportionné et ses intimidation sur l'arbitre aussi incessantes qu?agaçantes ! Il semble s'etre calmé et révérait d?après un journaleux de kiplé (Lions) de revenir au FCGB si le LOSC ne lui donne pas les moyens de conserver ses meilleurs joueurs

Remi GARDE ... rien que l'évocation de la possibilité me semble totalement incongrue ! vu sa Lyonnitude, mais + encore sa manie de systématiquement se plaindre ainsi gâchent ses indéniables qualités d'entraineurs

Pseudo : Cochise 64

le 17 Mai 14 à 07h30

Merci à Gillot (et ses adjoints) pour ces 3 ans.

2 participations en Ligue Europa, 1 coupe de France, le bilan est bon.
Et encore, en coupe d'Europe, la première participation fut honorable. Être le dernier club français en lice dans un 1/8ème de finale (c'est toujours bon de le rappeler) et se faire sortir par le futur finaliste n'a rien d'infamant. D'autant que Lisbonne ne nous avait pas balayé. La 2ème participation fut une farce, inutile d'y revenir.

D'autant qu'il avait récupéré un groupe à côté de la plaque après l'épisode Tigana. D'ailleurs quand je vois l'attitude nonchalante (désinvolte?) du groupe cette saison, je me dis que la faute de Tigana est à modérer. Pas évident de diriger des divas pareilles ("l'entraîneur est trop ceci, pas assez cela..."). Déjà la déclaration de P. Lucas à Goldfm m'avait fait frémir ("les joueurs ont pris le pouvoir"). C'est navrant car je suis convaincu que ce groupe, techniquement, peut faire beaucoup mieux. Mais son classement actuel est logique au regard du manque de rigueur dont il fit preuve tout au long de la saison. Si seulement ça pouvait leur servir de leçon.

Je serai curieux de voir ce que Gillot pourrait faire à la tête d'un bon groupe, avec des joueurs sérieux. C'est tout le mal que je lui souhaite pour la suite de sa carrière.

Bonne continuation à lui.

Pseudo : gregorio33

le 31 Mai 14 à 19h02

Merci Francis pour tout, ton travail, ton professionnalisme, ton sens du parlé, ta franchise et surtout ta patience et ta motivation quotidienne malgré un effectif moyen amputé chaque année de ses éléments les plus prestigieux. 5-7-7 avec une CdF et un 1/8 d'EL, bravo! Bon vent à toi

Pseudo : fabbordelais

le 31 Mai 14 à 20h25

Je souhaite aussi bonne chance à Francis Gillot pour son futur challenge sportif.

Pseudo : critiques

le 16 Déc. 14 à 19h23

www.sudouest.fr...

Gillot tacle Dugarry et Ménès : "À Bordeaux, il fallait que je dégage"

Publié le 16/12/2014 à 15h02 , modifié le 16/12/2014 à 16h20 par
SudOuest.fr
L'ancien entraîneur des Girondins est revenu sur son rapport avec les médias lors de ses trois années sur le banc de Bordeaux dans une interview à La Voix du Nord
Gillot tacle Dugarry et Ménès : "À Bordeaux, il fallait que je dégage" Francis Gillot a entraîné les Girondins de Bordeaux entre 2011 et 2014 © Photo
Guillaume Bonnaud

L'ex-entraîneur des Girondins Francis Gillot est revenu ce mardi sur son expérience sur le banc bordelais. Dans un entretien accordé à la Voix du Nord, il a notamment évoqué les relations difficiles qu'il entretenait avec les médias et certains consultants.

"Les entraîneurs qui ont des copains à Paris peuvent être derniers, tout va bien"

"J'accepte la critique, mais pas quand elle est mal placée, dirigée, gratuite, lance-t-il. Je bosse depuis 40 ans dans le foot, tous les jours. J'ai été pensionnaire à 13 ans pour être pro, on ne m'a rien donné. Alors qu'un mec, parce qu'il ne m'aime pas me détruise (...) Trop de choses dans l'environnement me dégoûtent. Les entraîneurs qui ont des copains à Paris peuvent être derniers, tout va bien. J'ai horreur du copinage ! C'est trop voyant. "

Dugarry, tu comprends en fin de saison qu'il voulait placer son copain Zidane à Bordeaux (...) Ménès, lui, c'était Gourcuff qu'il voulait placer..."

Dans le viseur de l'ancien entraîneur des Girondins ? Les deux consultants du Canal Football Club Pierre Ménès et Christophe Dugarry. "Dugarry a dit que j'étais dépressif, tout le monde a suivi, déplore-t-il. Ma famille, mes amis, mon staff n'en revenaient pas. Je suis tout l'inverse. C'est vrai que je n'ai pas envie de sourire à certains journalistes. Je ne suis pas hypocrite. Après, Dugarry, tu comprends en fin de saison qu'il voulait placer son copain Zidane à Bordeaux. Donc il fallait que je dégage. Ménès, lui, c'était Gourcuff qu'il voulait placer... »

Selon lui, les critiques de Pierre Ménès sont injustifiées. Il m'a "déglingué", dit-il. "Girard, c'est le Gillot de l'an dernier. Avant, c'était Antonetti. Avant, Lacombe. Faut arrêter ! Mais comment peut-il parler comme ça d'un entraîneur champion avec Montpellier, devant Paris ?"

Francis Gillot, qui a entraîné les Girondins entre 2011 et 2014 et avec qui il a remporté la coupe de France en 2013, a quitté Bordeaux pour "souffler", confie-t-il. "Ça faisait neuf ans sans coupure? A un moment donné, il faut savoir dire stop. Il me restait un an de contrat. Mais je n'avais plus l'énergie nécessaire. J'ai préféré partir plutôt que rester et faire l'année de trop."

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : fabbordelais

le 06 Janv. 17 à 21h52

Avec le recul, je trouve que son bilan à Bordeaux fut plutôt bon.

313 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !