Sauvegarde...
Bordeaux Parme 2 1
voila j'ai put lire sur le forum que ce match avait ete l'occasion d'une superbe demonstration des bordelais malgre le score ce serait bien que vous en parliez car je ne suivais pas encore bordeaux a cette epoque la
les buteurs, l'ambiance du match etc
les buteurs, l'ambiance du match etc
Sauvegarde...
a je vais pouvoir te répondre étant fan de série A et B et étant ce jour la virage Nord.
ambiance coté parmesan exceptionel parckage rempli comme si c'était marseille.aucun débordement.
Lors de ce match jouait mon idole Veron. je me souviens d'ailleurs qu'a la fin de l'échauffement il avait tiré du camp adverse (environ 55 mètres) dans le but coté virage nord lucarne!
en face il y avait buffon (qui avait un a moment enlevé son short car il en avait 2! il s'est fait charrier par le virage et l'a bien pris et a haussé les épaules en souriant du style "hé oui il me géne!)
cannavaro thram benarrivo chiesa crespo.....
le match a sens unique bordeaux archi dominateur et qui mène 2 0 avec un super but de micoud.
Et le crespo rentre et marque d'une madjer a 2 minutes de la fin.
Cette scène m'avait donné des frissons car on aurait dit que ce but (de réduction du score) était le but vainqueur d'une finale de coupe du monde!!! les fans en transe! les 11 joueurs + 2 qui s'entrainaient se sont sautés dessus et les fans! quelle explosion de joie!
a 2 1 pour nous avant le retour c'était gagné pour eux.
j'en garde un super souvenir pour le beau match etaussi d'avoir vu veron!
(qu'on a plus vu au retour avec 1 but 2 passes décisives)
ambiance coté parmesan exceptionel parckage rempli comme si c'était marseille.aucun débordement.
Lors de ce match jouait mon idole Veron. je me souviens d'ailleurs qu'a la fin de l'échauffement il avait tiré du camp adverse (environ 55 mètres) dans le but coté virage nord lucarne!
en face il y avait buffon (qui avait un a moment enlevé son short car il en avait 2! il s'est fait charrier par le virage et l'a bien pris et a haussé les épaules en souriant du style "hé oui il me géne!)
cannavaro thram benarrivo chiesa crespo.....
le match a sens unique bordeaux archi dominateur et qui mène 2 0 avec un super but de micoud.
Et le crespo rentre et marque d'une madjer a 2 minutes de la fin.
Cette scène m'avait donné des frissons car on aurait dit que ce but (de réduction du score) était le but vainqueur d'une finale de coupe du monde!!! les fans en transe! les 11 joueurs + 2 qui s'entrainaient se sont sautés dessus et les fans! quelle explosion de joie!
a 2 1 pour nous avant le retour c'était gagné pour eux.
j'en garde un super souvenir pour le beau match etaussi d'avoir vu veron!
(qu'on a plus vu au retour avec 1 but 2 passes décisives)
Sauvegarde...
J étais au sud pour ce match. C est vrai qu il y avait une grosse équipe à parme, mais à bordeaux aussi :!:
La victoire était archi méritée. Ce soir là, le duo d attaquant de parme crespo-chiesa débutait sur le banc. En titulaire il y avait balbo et je ne sais plus qui.
C est un match qui laissait des espoirs pour la suite... mais bon malheureusement on connait le déroulement du match retour :?
EDIT:
Voila un lien sur le déroulement du match que j ai trouvé sur google en tapant "bordeaux-parma 2-1". Dommage, il n y a pas la feuille de match par contre.
http://www.humanite.presse.fr/journal/1999-03-03/1999-03-03-446417
La victoire était archi méritée. Ce soir là, le duo d attaquant de parme crespo-chiesa débutait sur le banc. En titulaire il y avait balbo et je ne sais plus qui.
C est un match qui laissait des espoirs pour la suite... mais bon malheureusement on connait le déroulement du match retour :?
EDIT:
Voila un lien sur le déroulement du match que j ai trouvé sur google en tapant "bordeaux-parma 2-1". Dommage, il n y a pas la feuille de match par contre.
Sauvegarde...
sergent-rasta a écrit:
J étais au sud pour ce match. C est vrai qu il y avait une grosse équipe à parme, mais à bordeaux aussi :!:
EDIT:
c'était asprilla il me semble...
Sauvegarde...
sergent-rasta a écrit:
Bien vu, c était lui
il avait fait d'ailleurs un non match total moi qui aimait bien ce joueur
Sauvegarde...
voici quelques infos que j'ai pu trouver sur le net...
Bordeaux: Ramé, Grenet, Saveljic, Alicarte, Ferrier (Jemmali 74'), Pavon, Diabaté, Micoud, Benarbia, Laslandes, Wiltord Entr: Baup
Parme: Buffon, Thuram, Sensini, Cannavaro, Benarrivo, Fuser, Stanic (Vanoli 86'), Longo, Veron, Balbo (Crespo 72'), Asprilla (Chiesa 63')
Entr: Malesani
buts pour Bordeaux: Micoud 40', Wiltord 45'
buts pour Parme: Crespo 84'
32000 spectateurs. Arbitre Mr Melo-Pereira
Avertissement: Ferrier 30' à Bordeaux, Benarrivo 10', Stanic 37', Cannavaro 64', Buffon 90' à Parme
Expulsion: Benarrivo 82' à Parme
source
http://www.gobordeaux.net/europe/europe.php?campagne=20
Que de souvenirs sur ce match, c'est un des rares match où j'ai vibrer comme ca devant un match des Girondins en coupe d'europe, le match ou j'ai le plus vibrer est bien sur Bordeaux-Milan AC :-P
Bordeaux: Ramé, Grenet, Saveljic, Alicarte, Ferrier (Jemmali 74'), Pavon, Diabaté, Micoud, Benarbia, Laslandes, Wiltord Entr: Baup
Parme: Buffon, Thuram, Sensini, Cannavaro, Benarrivo, Fuser, Stanic (Vanoli 86'), Longo, Veron, Balbo (Crespo 72'), Asprilla (Chiesa 63')
Entr: Malesani
buts pour Bordeaux: Micoud 40', Wiltord 45'
buts pour Parme: Crespo 84'
32000 spectateurs. Arbitre Mr Melo-Pereira
Avertissement: Ferrier 30' à Bordeaux, Benarrivo 10', Stanic 37', Cannavaro 64', Buffon 90' à Parme
Expulsion: Benarrivo 82' à Parme
source
http://www.gobordeaux.net/europe/europe.php?campagne=20
Que de souvenirs sur ce match, c'est un des rares match où j'ai vibrer comme ca devant un match des Girondins en coupe d'europe, le match ou j'ai le plus vibrer est bien sur Bordeaux-Milan AC :-P
Sauvegarde...
Merci de nous avoir mis la feuille de match forever_bx
Il y avait vraiment un bel effectif à parme cet année là :!:
Il y avait vraiment un bel effectif à parme cet année là :!:
Sauvegarde...
et l'ambiance elle etait comment au virage sud ?
l'entente devils boys parma existait t'elle a l'époque si oui il y a t'il eu un tifo comme lors de la venue des verts enfin un truc montrant l'amitié entre les 2 groupes
l'entente devils boys parma existait t'elle a l'époque si oui il y a t'il eu un tifo comme lors de la venue des verts enfin un truc montrant l'amitié entre les 2 groupes
Sauvegarde...
deja à l'epoque grosse amtie entre parmesans et bordelais je me souviens que le noyau des boys parma avit passe leur journee au local devils pour une @!#$?* d'ambiance
Sauvegarde...
alexoldschool93 a écrit:
deja à l'epoque grosse amtie entre parmesans et bordelais je me souviens que le noyau des boys parma avit passe leur journee au local devils pour une @!#$?* d'ambiance
c'est peu de le dire... :sante:
le jumelage "officiel" se fera lors de l'avant-match retour dans une ambiance exceptionnelle qui dura toute la journée (malgré le score...) :biere: :hola:
Sauvegarde...
Sur le match aller on a surement autant d'occas qu'eux au match retour.
Buffon nous a d'abord écoeuré et Crespo crucifié.
Pour moi c'est le meilleur match que j'ai eu la chance de voir de la part des girondins devant le Bordeaux/OM (4/1) de la même année car contre Parme nous avions joué à un très très haut niveau 90 minutes alors que contre l'OM ce fut 45 minutes et aussi faut le reconnaître avec une réussite insolente.
Buffon nous a d'abord écoeuré et Crespo crucifié.
Pour moi c'est le meilleur match que j'ai eu la chance de voir de la part des girondins devant le Bordeaux/OM (4/1) de la même année car contre Parme nous avions joué à un très très haut niveau 90 minutes alors que contre l'OM ce fut 45 minutes et aussi faut le reconnaître avec une réussite insolente.
13 messages
©Copyright Girondins de Bordeaux 2012