Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

4 156 messages
Filtrer ok

Pseudo : chamakh001

Contacter le membreVoir profil

29 - Marouane Chamakh

le 10 Janv. 10 à 13h58

il a que 26 ans le chamakh j'ai l'impression de le voir depuis au moins 10 ans chez nous

Pseudo : yul32

Voir profilContacter le membre

le 10 Janv. 10 à 14h32

Football ? Bordeaux
Chamakh : « Je me déciderai avant fin janvier »
Recueilli par MB ? RMC Sport - RMC.fr, le 10/01/2010
Sollicité par Arsenal, Tottenham, Liverpool mais aussi toujours par Bordeaux qui ne désespère pas de prolonger son contrat, l’attaquant marocain des Girondins nous annonce qu’il prendra une décision sur son avenir d’ici à la fin du mois.

Marouane, comment avez-vous vécu cette reprise avec Bordeaux ?
Franchement, on a tous repris avec le sourire et de belle manière. On a vraiment fini l’année en beauté. Ce repos nous a fait du bien, mais il y avait aussi un manque au niveau de l’ambiance du vestiaire, celle de la gagne.

Comment abordez-vous ce rendez-vous en Coupe de la Ligue mardi au Mans, en tant que tenant du titre de cette compétition ?
On va jouer toutes les compétitions à fond. La Coupe de France nous tient à cœur. Dans le vestiaire, on en parle beaucoup entre nous, sans bien évidemment négliger le reste. Disons qu’au niveau de la scène nationale, nous avons tout gagné sauf la Coupe de France. En ce qui concerne la Coupe de la Ligue, on veut défendre notre trophée. C’est sûr. Il y a moins de matchs pour aller au bout.

Avez-vous déjà dans un coin de votre tête le match de dimanche contre Marseille ?
On va jouer pour gagner. C’est un choc. Marseille viendra aussi pour gagner mais ils auront plus de pression que nous. Car même si on fait match nul, on gardera le même écart sur eux. Mais quoi qu’il en soit, ce sera un gros match.

Si Bordeaux gagne, le titre vous tendra les bras…
Il sera encore trop tôt pour le dire. Il restera encore beaucoup de matchs après celui-là. Mais si on gagne, on frappera un gros coup. On a une grosse carte à jouer. Si on gagne, on abaissera encore un peu plus le moral de nos principaux adversaires.

« Ce n’est pas une décision facile »

Comment vous sentez-vous à titre personnel ?
Très bien. La coupure a fait du bien. J’ai hâte de renouer avec les terrains et de bien réussir cette seconde partie de saison. J’ai faim !

Quand comptez-vous prendre une décision concernant votre avenir ?
J’aimerais bien être fixé rapidement, que ce soit pour moi ou pour le club. Car si j’étais amené à ne pas prolonger, j’aimerais que le club ait le temps de travailler de son côté pour me remplacer. Je suis toujours en réflexion. Ce n’est une décision facile, qui se prend sur un coup de tête. Je me laisse encore quinze jours, trois semaines avant de régler tout ça. D’ici à la fin janvier en tout cas, je donnerai ma réponse bien évidemment au président Triaud avant de la délivrer aux médias.

Votre coach aussi est sollicité et visiblement agacé par sa situation personnelle…
Il y a aussi d’autres joueurs dans le même cas comme Alou (Diarra) ou Yoann (Gourcuff).
Mais même si le coach est sollicité, cela ne se ressent pas du tout. Il a son discours en dehors du terrain et son discours avec nous. Chacun d’entre nous essaie de ne pas perturber le groupe. On vit au jour le jour et on essaie de se donner à fond pour le club, d’autant que les objectifs d’ici à la fin de la saison sont élevés.

Pseudo : poposda

le 10 Janv. 10 à 17h59

Joyeux Anniversaire Marouane !!! Fait nous rêver pour 2010.... Allez les Girondins =)

Pseudo : nerilka79

le 10 Janv. 10 à 18h10

Merci à Yul32 pour l'article.

Pseudo : missrabia2992

le 10 Janv. 10 à 19h56

Joyeux Anniversaire Marouane !!
En Espérant Que Cette Année 2010 Sera La Même Ou Mieux Que Celle De L'année Dernière

Pseudo : poerty

le 10 Janv. 10 à 20h41

chamakh001 a écrit:
il a que 26 ans le chamakh j'ai l'impression de le voir depuis au moins 10 ans chez nous
C'est comme Martins ta l'impression que ça fait 20ans qu'ils sont la alors qu'ils ont à peine 26ans

Pseudo : chamakh001

le 10 Janv. 10 à 21h15

poerty a écrit:
chamakh001 a écrit:
C'est comme Martins ta l'impression que ça fait 20ans qu'ils sont la alors qu'ils ont à peine 26ans

le 13 Janv. 10 à 10h34

C'est quand la fin du mercato d'hiver?

"CHAMAKH VERS LIVERPOOL ? Marouane Chamakh serait tout proche de s'engager avec Liverpool selon le Daily Mirror. Le quotidien anglais annonce que l'attaquant marocain pourrait signer un contrat de cinq ans avec les Reds et rejoindre le club de la Mersey lors du mercato d'hiver pour environ 13,5 millions d'euros."

Franchement, j'y crois pas trop. Chamakh ne jouerait pas la LdC? Et qui pour le remplacer? Il ne voulait pas partir cet hiver et Triaud et Blanc ne voulaient pas le laisser partir de toutes façons. C'est une grosse somme, mais aller loin en LdC, c'est pas mal non plus! C'est probablement une grosse rumeur, comme il y en a eu tant cet été (surtout concernant Chamakh).

Pseudo : zzx

le 13 Janv. 10 à 10h56

nerilka79 a écrit:
C'est quand la fin du mercato d'hiver?

"CHAMAKH VERS LIVERPOOL ? Marouane Chamakh serait tout proche de s'engager avec Liverpool selon le Daily Mirror. Le quotidien anglais annonce que l'attaquant marocain pourrait signer un contrat de cinq ans avec les Reds et rejoindre le club de la Mersey lors du mercato d'hiver pour environ 13,5 millions d'euros."

Franchement, j'y crois pas trop. Chamakh ne jouerait pas la LdC? Et qui pour le remplacer? Il ne voulait pas partir cet hiver et Triaud et Blanc ne voulaient pas le laisser partir de toutes façons. C'est une grosse somme, mais aller loin en LdC, c'est pas mal non plus! C'est probablement une grosse rumeur, comme il y en a eu tant cet été (surtout concernant Chamakh).
C'est pour la fin de saison. Bordeaux ne le laissera pas partir avant.

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

Pseudo : goan

le 13 Janv. 10 à 13h36

bah disont que ca porte a reflechir , 13million maintenant ou 0dans 5 mois , meme si je ne veut pas qu'il parte c'est 13 million là , pourrait servir a recruter jimmy briand ! en fin de saison .. Certe je suis sur que Lolo ne le laissera pas partir donc ..
Coup de bluff de liverpool , foutre le bordel .. non quand meme . c'est pas l'genre ^^

Pseudo : gasconha33

le 13 Janv. 10 à 13h56

13 Millions?? Marouane a gagné à l'Euromillions, il doit être content..

le 13 Janv. 10 à 14h14

Vu sur le même site que tout à l'haure:
"CHAMAKH A LIVERPOOL EN JUIN ? Marouane Chamakh serait tout proche de s'engager avec Liverpool selon le Daily Mirror. Le quotidien anglais annonce que l'attaquant marocain pourrait signer un pré-contrat de cinq ans avec les Reds et rejoindre le club de la Mersey l'été prochain. Le montant de la transaction serait d'environ 28 millions d'euros, avec un contrat de 5 ans rémunéré à près de 70000 euros par semaine et une prime à la signature de 13,5 millions d'euros pour le joueur. "

Ils ont remplacé ce qu'ils avaient maruqé plus tôt par ce texte. Ils n'avaient probablement pas bien traduit le texte original!!! Ca me parait déjà plus crédible. Il quadruplerait son salaire (il est à 70 000, non? Ou bien ça a changé, je ne suis pas trop les salaires) et il empocherait le montant de la transaction puisqu'il n'a pas ressigné.
Edité le 13/01/2010 à 14:16

Pseudo : winas

le 13 Janv. 10 à 14h39

question pour zzx
a quoi sert le sujet rumeur et transferts ?

Pseudo : nb33

le 13 Janv. 10 à 15h04

L'article a été traduit avec les pieds.... J'étais été jeter un coup d'oeil sur le Mirror et en faite, c'est 28M£ sur la totalité du contrat hors prime.
En somme, ils disent que LE JOUEUR toucherait 12M£ à la signature + un salaire de 67 000£ par semaine sur un contrat de 5 ans. Ce qui représente env 28M£ sur la période.

Cependant ça parrait peut probable vu l'état de santé des Reds. Et il ets souhaitable que ça le soit, car Chamakh à beau aimer Bordeaux... 13,5ME on ne crache pas dessus... On se retrouverais au 20 janviers env sans attaquant de point ( dc remise en question total du 451) et sans la moindre indemnité et avec SEULEMENT 10 jours pour nous trouver un remplaçant. Autant dire que d'avoir aisser trainer ce dossier pourrait nosu couter trés trés cher.

A noté aussi les commentaires sur le site concernant cette possible venu qui sont pas élogieux (joueur de seconde zone, on pourra jamais lutter contre une paire Anelka/Drogba etc..) et surtout ils en veulent as à ce prix là.

Pour faire simple, BORDEAUX touchera 0 . Triaud est bon aurateur mais parfois ses capacités de gestion laisse a désirer. Un pur produit du club qui rapporte quedal, pour le 2nd centre de formation fr, ça l'a fous trés mal...

Pseudo : winas

le 13 Janv. 10 à 15h23

soit il part en juin et bordeaux ne touche rien
soit il part maintenant et il y a indemnité

Pseudo : jérémy33240

le 13 Janv. 10 à 15h41

bordeaux peuvent ils le prolongé et le vendre cet été ?

Pseudo : usc71

le 13 Janv. 10 à 15h45

jérémy33240 a écrit:
bordeaux peuvent ils le prolongé et le vendre cet été ?
Oui si Marouane est d'accord!

le 13 Janv. 10 à 15h46

serieux si Marouane aime son club et que c'est tout a fait sur avec Liverpool autant qu'il se laisse prolongé 2 ans et qui signe par la suite a Liverpool Bordeaux gagneré donc de l'argent

Pseudo : chamak25

le 13 Janv. 10 à 15h59

13,5 millions d'euro de prime a la signature sa me semble énorme
je pensai pluto a 3-4 millions de prime pour marouane
juste une petite question:qu'elle serai l'avantage de liverpool d'offrir une prime si élevé a un joueur qui est en fin de contrat?
avec une telle somme on peu payé le montant d'un transfet d'un tres bon joueur

pour te répondre jérémy sache que si marouane décide de prolongé avec bordeaux c'est notre club qui empochera une somme pour le transfert et donc marouane perdrai sa prime(certainement de beaucoup inférieur au 13 millions annoncé),donc se n'est pas l'intéret de marouane
met toi a sa place,tu ne resignerai certainement pas pour empoché la prime

le 13 Janv. 10 à 16h34

je comprend pas... ^^
Si Marouane part maintenant bordeaux a de l'argent mais on perd marouane pour la fin de la saison...
Si Marouane part cet été il part gratuitement donc ?

4 156 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !