Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

1 400 messages
Filtrer ok

Pseudo : kankuro

Voir profilContacter le membre

27 - Marc Planus

le 28 Nov. 13 à 19h38

Sané parait meilleur en milieu défensif car si il a un bon impact physique mais ce sont aussi les qualités qu'il faut derrière. Sauf que défenseur central, tu n'as pas le droit à l'erreur. C'est un joueur avec des qualités mais il lui faut un vrai patron (ce que n'est pas Henrique).

D?ailleurs Planus aujourd'hui n'a plus rien d'un patron sur le terrain, plus le gars prend de la bouteille et moins il en impose, bizarre pour un défenseur qui normalement est au sommet de son art vers 30ans. Au moins Planus et Henrique ont réussi sous Gillot à être présent et éviter les sessions à l'infirmerie

Pis, ce qui est encore plus bizarre c'est recruter Bréchet. Quand on a déjà dans l'effectif Chalmé, Faubert, Henrique et Planus en fin de carrière, Sané et Mariano déjà expérimenté. Si encore Gillot ressortait sa défense à 3 (c'est ce que je pensais en voyant l'arrivée de Brechet) mais là...

Et pourquoi pas Orban en milieu défensif, il a les qualités et certainement plus en qualité de jeu (relance) que Sané.
Edité le 28/11/2013 à 19:39

Pseudo : tiganesque

le 29 Nov. 13 à 14h27

SANE hier était pathétique et pourtant j'aime bien ce joueur ... mais il est en paumé depuis son non transfert cet été, ça fait pitié son niveau

Planus planus planus ... oui com tu dis ça trajectoire de carrière aura été vraiment byzar, souvent moyen voir maillon faible ... l?ère lolo Blanc aura été en fin de compte son apogée, 2 ans ... ça fait cours ?

Il aurait pu jouer à l'ancienne, avec soit HENRIQUE ou SANE en stoppeur chien de garde au marquage et lui en couverture pépére, si on peut dire ?

Mais il est (très) loin d'avoir le talent d'un HILTON ou autre vieux briscards qui assume son statut

Pseudo : jonathan44

Contacter le membreVoir profil

le 22 Déc. 13 à 23h29

Planus maillon faible durant sa carrière ?! Il a été à l'époque de Ricardo ( 2 ans) et l'époque Laurent Blanc (3 ans) l'un des piliers de notre équipe. Il ne faut pas avoir la mémoire courte... Depuis sa blessure au genou en 2010, on peut constater que son niveau ne cesse de plonger. Le poids des années n'arrangent rien (32 ans en 2014).

Cette après midi à Marseille il a vraiment souffert et nous démontrent qu'il n'est plus du tout au niveau. il lui reste encore une année de contrat qu'il va effectuer sans doute. Il faudrait qu'ils deviennent assez rapidement le quatrième défenseur central et non le troisième.

le 24 Déc. 13 à 16h04

je n'ai pas du tout la mémoire courte ?

Avec RICARDO je ne le trouvais pas (du tout) flamboyant et il y a avait un ÉNORME KODJO AFANOU qui faisait TOUT le boulot et considéré comme le Thuram du FCGB ! la mémoire te revient lol

Sous Blanc, certes il a vécu ses meilleurs heures de professionnel et son meilleur rendement, j'en conviens, mais ça n'aura duré que 2 ans !!!!

Ensuite, ça n'en vaut même pas la peine d'en parler ... rendement HONTEUX sous TIGANA, avec en + une cabale (avec CHALME je crois ...) contre son coach, duquel il est juste tout a fait indigne !!!

Et depuis GILLOT le gars peine a juste être titulaire par intermittence, ma mémoire ne me fait aucun défaut cher ami

je me marre encore de la glissade sur la feinte superbe de Thauvin je crois, décidément ce jeune la je ne l'aime pas !

Pseudo : shaama

le 19 Mars 14 à 16h41

Décidément PLANUS a bien entamé sa reconversion puisque une nouvelle fois c'est lui que les journalistes de Girondins interviewent alors qu'il n'est même pas titulaire et qu'il est manifestement totalement dépassé sur le terrain.
Par contre il est super rapide pour aller vers les journalistes !!!!!!
Totalement incompréhensible : interviewer au moins un titulaire !!!!!!!

le 29 Mars 14 à 19h02

Titularisé en défense centrale cet après-midi avec la CFA contre la CFA de Nantes, PLANUS a une nouvelle fois montré ses limites : dépassé à chaque accélération des nantais il a fini par écoper d'un carton jaune suite à son célèbre tacle à 2 pies et a fini par une grosse bourde devant ses buts entraînant le but victorieux de Nantes à 2 minutes de la fin.
Je me demande ce que GILLOT attend encore de lui si ce n'est désorganiser la remarquable défense centrale habituelle de la CFA composée de YAMBERE et BARBET qui n'ont manifestement pas encore attirer l'attention de GILLOT (mais est-il déjà venu voir la CFA ?)

le 25 Nov. 14 à 16h34

J'ose espérer que l'éventuelle prolongation d'1 an du contrat de Marc PLANUS qui s'achève normalement en Juin 2015 relève de la blague car :
- il est cuit-cuit le Marc qui ne saute plus et n'avance plus !!!
- il gonfle tout le monde le Marc qui n'arrête pas de commander tous azimuts à tort et à travers dont un PALOIS qui lui est bien supérieur !!

le 01 Déc. 14 à 17h36

on a un YAMBERE qui explose en L1 et on s'en va dépensé une année de contrat (j'aimerais connaitre son salaire, d'ailleurs je ne comprend pas que la masse salariale ne soit rendue publique ?) avec ................ lui

quelle deception, le garder ... un an de + ......pfffffffffffffffff pour aller faire les tontons dans le vestiaires ? ridicule

Pseudo : diabadieu

le 02 Déc. 14 à 17h48

Je ne pense pas que Planus ait un salaire exorbitant, je crois encore moins que les dirigeants girondins accepterait de sur-payer le joueur alors qu'il est très peu utilisé. Par contre, ils le prolongent surement parce que c'est toujours un avantage d'avoir un défenseur de cette envergure en back-up, on voit bien qu'on a dû l'utiliser 2-3 fois cette saison, et il a dépanné, très correctement (en plus d'être un élément très important du vestiaire, ainsi que pour la formation et l'épanouissement des jeunes défenseurs: cf Yambéré comme tu dit, qui a beaucoup à apprendre encore)

le 08 Janv. 15 à 16h12

Au moins c'est clair : TRIAUD déclare "Quoi qu'il arrive PLANUS aura un avenir au Club". Il faut simplement espérer que, conformément aux souhaits de SAGNOL, il ne soit pas prolongé comme joueur avec son salaire exhorbitant ce qui serait un véritable scandale mais avec la manie du "copinage" de TRIAUD on peut tout craindre.
Il fait quand même savoir que le vestiaire des pros ne supporte plus dans sa grande majorité la grande gueule d'un PLANUS, donneur de leçon professionnel !!!
Magouilleur professionnel également (avec son compère CHALME ils n'ont pas arrêté de savonner la planche de TIGANA), il pourrait s'il aime vraiment le club se reconvertir en entraîneur-adjoint (n'ayant pas le diplôme) des plus jeunes avec un salaire en relation avec sa fonction et non avec ses relations avec TRIAUD, ce qui le changerait sérieusement de son salaire actuel.

Pseudo : rathik

le 12 Janv. 15 à 17h05

pas un mauvais match de sa part hier !

Pseudo : keith74

le 30 Avr. 15 à 23h12

Je viens d'apprendre que Marco arrêtait son aventure aux Girondins.

Respect à lui pour sa carrière et sa mentalité irréprochable.

Bon vent Marco

le 11 Mai 15 à 22h07

shaama a écrit:
Au moins c'est clair : TRIAUD déclare "Quoi qu'il arrive PLANUS aura un avenir au Club". Il faut simplement espérer que, conformément aux souhaits de SAGNOL, il ne soit pas prolongé comme joueur avec son salaire exhorbitant ce qui serait un véritable scandale mais avec la manie du "copinage" de TRIAUD on peut tout craindre.
Il fait quand même savoir que le vestiaire des pros ne supporte plus dans sa grande majorité la grande gueule d'un PLANUS, donneur de leçon professionnel !!!
Magouilleur professionnel également (avec son compère CHALME ils n'ont pas arrêté de savonner la planche de TIGANA), il pourrait s'il aime vraiment le club se reconvertir en entraîneur-adjoint (n'ayant pas le diplôme) des plus jeunes avec un salaire en relation avec sa fonction et non avec ses relations avec TRIAUD, ce qui le changerait sérieusement de son salaire actuel.

toi ... déjà moi il ne m'est pas sympathique et ça s'arrete la, mais toi ... tu peux vraiment pas le blairer !

moi je me dis mais ... c'est QUI PLANUS par rapport à BATTISTON ??? MINCE ALORS ! désolé d?écrire en MAJ, mais purée je comprend rien à ce monde ?

donc quand on fête Lescure ... on fait quoi ? les 10 dernières années ???? je capte qu'on donne une certaine prévalence à l'actualité etc etc qu'on oublie le passé ... mais bon ?

Planus fait une super carrière tant mieux pour lui, j'ai rien contre le régionalisme AU CONTRAIRE je pense et j?espère que c'est le SEUL avenir du foot !

Mais sérieux a part cet atout régionalisant ... Planus doit TOUT au FCGB et non le contraire

le 12 Mai 15 à 10h41

sur girondins4ever, PLANUS dit :

« Ce que je peux dire, c?est que j?aurais aimé que Jean Tigana nous fasse partager l?expérience qu?il avait eue en tant que joueur avec l?immense carrière qu?il avait réalisée. Malheureusement ça ne s?est pas passé ainsi. C?est dommage. Je pense que tout le monde a ses torts. C?est mon seul regret parce que vu l?expérience qu?il avait en tant qu?entraîneur et surtout la brillante carrière qu?il avait faite, je pensais qu?on arriverait à lui prendre un peu plus d?expérience. »

... Mais alors, ça serait lui la victime de Jeannot Tigana, et non le contraire !

brave Marco Planus

Pseudo : yulito

le 12 Mai 15 à 19h28

Je pense que vous confondez 2 évènements qui se sont rencontrés,

d'un côté l'hommage à Lescure et toutes nos anciennes gloires, et de l'autre l'hommage au joueur
qui nous quitte après de longues années (26 quand même ...) .

Chaque joueur qui annonce quitter le club après avoir vécu de grands moments à droit à son ovation,
ça a été le cas pour Micoud ou Jemmali, pour Dugarry, Rio, Henrique ...

Marco a profité de cette grande journée hommage pour avoir un peu plus de ferveur que les autres peut-être,
mais c'est un autre évènement que l'adieu à Lescure, et les célébrations avec tous les anciens (Gigi, Liza, Huard, Ramé ...)

Concernant son histoire avec Tigana, je ne sais toujours pas comment vous faites pour être aussi catégoriques,
perso, je n'ai pas vécu dans le vestiaire pour connaitre les torts de chacun ...
Ce que je vois, c'est que ça a salement entaché sa réputation et son image, et comme sportivement,
il n'a jamais retrouvé son niveau ensuite, il part avec ce petit sentiment de gachis.

Pseudo : VersuS

le 14 Mai 15 à 18h03

Je me rappelle de ses premiers pas girondins... Aussi ce match contre Paris où il est totalement dépassé face à un Ronaldinho du tonerre. Et je me rappelle des moqueries qui ont suivies. Personne ne pensait qu'il allait devenir un taulier de notre équipe jusqu'à devenir champion en 2009. Bravo Marc et bon vent!
Edité le 14/05/2015 à 18:04

Pseudo : borjero

le 30 Sept. 15 à 20h28

Un vrai joueur de club comme on en voit pu, avec tout ces mercenaires qui ne respectent que l'argent, je tire un grand coup de chapeau à marco...bravo et j'espère un jour te voir réussir en tant qu'entraineur.. bonne continuation Mr PLANUS

Pseudo : fabbordelais

le 04 Oct. 15 à 15h04

Oui, un grand bravo et merci à Marc.

Pseudo : debordeaux33

le 07 Oct. 15 à 23h34

borjero a écrit:
Un vrai joueur de club comme on en voit pu, avec tout ces mercenaires qui ne respectent que l'argent, je tire un grand coup de chapeau à marco...bravo et j'espère un jour te voir réussir en tant qu'entraineur.. bonne continuation Mr PLANUS

il est aussi resté longtemps au club parce qu'aucun gros club ne s'est interessé à lui. faut etre honnete, si le real ou man utd l'avaient voulu, il ne serait pas resté toute sa carrière ici. hormis une année où on l'annoncait proche d'auxerre (auxerre !), on n'a jamais entendu parler d'interet d'autres clubs.
pourtant il était bon, voire très bon, jusqu'en 2010. sa blessure d'avant coupe du monde a tout changé, et les 5 saisons suivantes ont beaucoup terni son image malheureusement.

Pseudo : fabbordelais

le 18 Oct. 15 à 14h52

fabbordelais a écrit:
Oui, un grand bravo et merci à Marc.
Je rajoute que je trouve sa carrière remarquable et lui suis reconnaissant de tout ce qu'il a apporté aux Girondins.

1 400 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !