Connexion : S'inscrire

Les forums

26-Maazou Moussa

Creer un sujet

204 messages
Filtrer ok

Pseudo : critiques

Voir profilContacter le membre

26-Maazou Moussa

le 25 Août 10 à 21h58

Maazou Moussa rejoint les Girondins. L’international nigérien a passé une visite médicale concluante avant de s’engager sur la base d’un prêt d’un an avec option d’achat. Prêté à Monaco la saison dernière, l’attaquant appartient au CSKA Moscou. Il portera la tunique au Scapulaire cette saison et vient renforcer notre attaque.

Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Maazou Moussa (Maazou est le prénom du joueur, son nom de famille étant Moussa). Le jeune international nigérien a passé la traditionnelle visite médicale avec succès. Il a ensuite signé son engagement avec les Girondins. Moussa est prêté une année avec option d’achat.

Né le 25 août 1988, Maazou fête aujourd’hui même ses 22 ans. Il n’est pas un inconnu du public français. Il a évolué lors de la 2ème partie de saison dernière à l’AS Monaco qui s’était fait prêter le joueur.

Maazou Moussa a joué dans l’équipe de jeunes du Sporting Club du Sahel, dans son pays d’origine, avant de rejoindre le Togo et l’AS Douanes de Lomé. Il revient au Niger afin de lancer sa carrière professionnelle. Il rejoint d’abord l’ASFAN (Association Sportive des Forces Armées Nigériennes). Âgé de 17 ans, il montre rapidement ses qualités en inscrivant près de 50 buts en 80 matches officiels. Ces statistiques éveillent l’intérêt des clubs européens. En janvier 2008, il rejoint la Belgique, comme de nombreux jeunes footballeurs voulant conquérir l’Europe.

Il signe à Lokeren. Après une 1ère demi-saison d’adaptation, il prend rapidement la mesure des défenses de la Jupiler League et signe 14 buts en 23 matches de championnat lors de la saison 2008-2009. Il n’ira pas au bout de cette saison. Ses très bonnes performances attirent le CSKA Moscou. Moussa tente l’aventure russe. Il marque 3 buts en 15 rencontres. Un changement de staff technique ne permet pas à Moussa de s’exprimer pleinement. Le CSKA Moscou décide de le prêter à l’AS Monaco.

L’international nigérien (5 sélections) retrouve ses bonnes habitudes. Il inscrit son 1er but en France à… Bordeaux à Chaban-Delmas lors du 8ème de finale de la Coupe de France (0-2). Monaco se qualifie et Moussa laisse une bonne impression. Il marque 2 nouveaux buts en Coupe, dont celui de la qualification pour la finale lors de Monaco-Lens (1-0, a.p). En L1, il inscrit également 5 buts en 18 apparitions (10 titularisations) dont 3 lors des 4 dernières journées.

Attaquant puissant et très rapide, Moussa Maazou est également un bon joueur de ballon, capable de gestes techniques décisifs. Il rejoint aujourd’hui les Girondins afin de s’imposer pleinement dans notre championnat. Le FC Girondins de Bordeaux est heureux de pouvoir compter sur ce nouveau renfort offensif de qualité. Bienvenue Moussa !

Poste : Attaquant
Date et Lieu de naissance : 25 août 1988 à Niamey (Niger)
Taille et Poids : 1m86 ? 80 kg
Nationalité : Nigérienne
Clubs précédents : ASFAN (Niger), KSC Lokeren (Belgique), CSKA Moscou (Russie), AS Monaco (France).

Parcours :
ASFAN : 2005 ? 2008 (janvier) : 79 matches ? 48 buts
KSC Lokeren : 2008 (janvier) ? 2009 (mars) : 23 matches ? 14 buts
CSKA Moscou : 2009 (mars) ? 2010 (janvier) : 15 matches ? 3 buts.
AS Monaco : 2010 (janvier) ? 2011 : 18 matches ? 5 buts.

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : nicolas91

Contacter le membreVoir profil

le 25 Août 10 à 22h15

pour faire court
1- bienvenu
2- je te souhaite de marquer au moins 20 buts cette saison
3- à la fin de la saison on lève l'option d'achat et dans deux ans on te vend à l'ol pour 26.5 millions+ Gourcuff pour nettoyer les chiottes

Pseudo : vini49

le 25 Août 10 à 22h23

Bienvenu,espérons qu'il sera le nouveau weah!

Pseudo : fredmagnus

le 25 Août 10 à 22h26

Je sais pas pourquoi mais je le sens bien. Il a vraiment le potentiel pour devenir le futur Chamack black.

En tout cas, c'est mort pour Jelen. L'AJA est en passe de se qualifier pour la LDC la vraie !
Edité le 25/08/2010 à 22:26

Pseudo : Bdx4ever

le 25 Août 10 à 22h32

Bienvenue Maazou!

Pseudo : poerty

le 25 Août 10 à 23h25

bienvenue moussa (qui semble etre son prénom)

Pseudo : andreas33

le 25 Août 10 à 23h48

nicolas91 a écrit:
pour faire court
1- bienvenu
3- à la fin de la saison on lève l'option d'achat et dans deux ans on te vend à l'ol pour 26.5 millions+ Gourcuff pour nettoyer les chiottes

mdrrr jadore

Pseudo : jp77

le 26 Août 10 à 00h33

nicolas91 a écrit:
pour faire court
1- bienvenu

:D enorme.

je me retient quand meme pour gourcuff....juda.

Pseudo : sergent-rasta

le 26 Août 10 à 02h37

Mouais...

Quel est l intéret de signer ce joueur alors qu on arrive pas à refourguer bellion, que gouffran ne partira pas, jussié non plus, qu il y a saivet en jeune, que cavenaghi est toujours là et qu on vient de faire signer encore un jeune avec modeste???

Non parce que ce serait une valeur sure qui apporterait une vraie plus-value à l effectif, je dis ok mais là ca ressemble plus à un cache misère qu autre chose, du style "faut recruter vite fait alors on prend ce qu on peut, en plus en pret ca coute pas cher"...

On fait signer modeste qui n a marque que 3 buts en 42 matchs de L1 avec nice avant de faire une bonne saison en L2, et mazou qui n a qu une saison "réussie" (13 buts) en belgique. Super... C est avec ca qu on veut finir dans les 3 premiers???

Bref, bienvenue quoi..
Edité le 26/08/2010 à 02:40

Message supprimé le 26/08/2010 à 09:46 pour le motif suivant : Message à caractère publicitaire.

Pseudo : poerty

le 26 Août 10 à 02h58

Mais arretons de nous pleindre
Quand on prend un nom ronflant, un mec huppé quoi, on voit comment sa marche (Placente, Gourcuff (acheté 15M avec saison proche du néante derriere)Micoud (son retour) ) et apres on se pleind quand on voit des jeunes du style gameiro eclorent dans d'autres clubs qu'on aurait pu les recruter avant quand ils coutent pas chers et la on prends 3jeunes qui ne sont pas encore confirmés certes mais avec lesquels on a une plus value interessante à faire et personne n'est content...
Comme le dit Triaud "c'est plus intéressant de dénicher un Ribery que d'acheter un Ronaldo 93M..."
Sur ce bonne nuit à tous

Pseudo : Skape

le 26 Août 10 à 04h38

Salut à tous,
Je suis supporter de Monaco et ca me fait bien chier de le voir dans un autre club de Ligue 1! J'ai lu un peu les messages et je vois que peu connaissent son véritable profil. Il n'a rien à voir avec les attaquants dont vous disposez et rien a voir avec Chamack non plus. Maazou c'est un buteur, un vrai. Sur ses 6 mois a Monaco, toute compétitions confondus, il avait le meilleur ratio temps de jeu/ buts de France, un truc du genre un but toute les 80 min. Il est extrêmement rapide (cf but contre valencienne) et trés bon finisseur du pied comme de la tete (cf lens). Ce n'est pas un joueur trés habile pour ce qui est de peser, jouer en remises... Il n'a pas non plus une technique très propre. Mais c'est un buteur, un mec qui se bat et qui est souvent très bien placé. C'est inné chez lui comme chez peu d'attaquants. Et il marque des buts extrêmement décisifs. Il a du progrès a faire mais il me rappelle un certain Adebayor à ses débuts. Ce qui faut savoir c'est qu'il a été utilisé comme joker de luxe a Monac', rarement titulaire et terriblement meilleur lorsqu'il rentre a la 60ieme. Après son état d'esprit est remarquable, c'est un mec bien. Il chialera jamais si il est sur le banc et ne demandera pas un transfert dés qu'une grosse cylindré s'approchera si jamais il reste a Bdx. C'est un garçon qui marche à la confiance et surtout à l'affectif et pas aux billets verts comme votre ex-pseudo starlette de film gay.

Sinon je trouve que vous avez fait tellement une belle opération en vendant Gourcuff 22mE, ce mec la est surcoté à mort, il vaut même pas le tiers pour moi. Chez vous, il a fait de gros matchs essentiellement contre les chèvres du championnat et je trouve sa technique de balle à chier pour un 10. Lyon continue de se faire arnaquer sévère.
Edité le 26/08/2010 à 04:48

Pseudo : eopsis

le 26 Août 10 à 09h22

Skape a écrit:
Salut à tous,
Mais c'est un buteur, un mec qui se bat et qui est souvent très bien placé. C'est inné chez lui comme chez peu d'attaquants. Et il marque des buts extrêmement décisifs. Il a du progrès a faire mais il me rappelle un certain Adebayor à ses débuts. Ce qui faut savoir c'est qu'il a été utilisé comme joker de luxe a Monac', rarement titulaire et terriblement meilleur lorsqu'il rentre a la 60ieme. Après son état d'esprit est remarquable, c'est un mec bien. Il chialera jamais si il est sur le banc et ne demandera pas un transfert dés qu'une grosse cylindré s'approchera si jamais il reste a Bdx.

Puisse Saint Michel PLATINI t'entendre

Pseudo : lubzivko

le 26 Août 10 à 09h44

en gros le gars de monaco nous dit : Maazou, il va vite (ça on l'avait vu l'an passé) mais techniquement, c'est une chèvre".
Ce qui ne me surprend pas vraiment, si un gars comme qui Guy Lacombe (qui bien que disant que bordeaux a fait une bonne affaire)n'a pas voulu le conserver en levant l'option d'achat, c'est qu'il ne doit pas être bien terrible ce gars là. D'ailleurs, les russes non plus n'en veulent visiblement pas.
Bref, je suis plus que perplexe concernant ce gus ...
Edité le 26/08/2010 à 11:36

Pseudo : paco17

le 26 Août 10 à 11h32

je le connais pas le gazier et je savais même pas qu'il avait joué contre nous !!
pourtant je suis à Lescure à tous les matchs

donc je me ferais ma propre idée après l'avoir vu joué et planté à la pelle ^ ^)

mais bon, bienvenu quand même sous le maillot au scapulaire

Pseudo : sergent-rasta

le 26 Août 10 à 11h45

lubzivko a écrit:
en gros le gars de monaco nous dit : Maazou, il va vite (ça on l'avait vu l'an passé) mais techniquement, c'est une chèvre".
Ce qui ne me surprend pas vraiment, si un gars comme qui Guy Lacombe (qui bien que disant que bordeaux a fait une bonne affaire)n'a pas voulu le conserver en levant l'option d'achat, c'est qu'il ne doit pas être bien terrible ce gars là.

Bon, ben en fait visiblement Lacombe l aurait bien conservé justement. Voici une interview de S-O, qui rassure. Un peu...

Guy Lacombe : « Les Girondins ont fait une très bonne affaire »

Guy Lacombe, entraîneur de l'AS Monaco, a eu Moussa Maazou dans son effectif de janvier à juin dernier. Il aurait voulu le conserver mais le club de la Principauté n'a pas été en mesure de lever l'option d'achat à 4,8 millions d'euros.

« Sud Ouest ». Qu'avez-vous pensé de Moussa Maazou lors de son passage à Monaco ?
Guy Lacombe. Il a été très performant : les Girondins s'en sont rendu compte en Coupe de France, puisqu'il a marqué le but qui les a éliminés (1-2) en janvier. Moi, je voulais le garder et, si ça ne s'est pas fait, c'était pour un problème de prix et de timing. Selon moi, les Girondins ont fait une très bonne affaire.

Pourquoi ?
Il a un double point fort : il va vite à la fois dans sa course et dans ses gestes, par rapport à sa morphologie de joueur grand et longiligne. Il a fait du sprint, plus jeune, et je crois qu'il fait le 100 m en moins de 11 secondes. Et sa vivacité gestuelle, son adresse au pied en font un très bon joueur. Ce que ses statistiques confirment.

Par exemple, ses 8 buts en 22 rencontres avec l'AS Monaco ?
Pour moi, il en a même mis neuf : il y a un but qui a été donné à un défenseur marseillais contre son camp et dont il est l'auteur. 9 buts en 22 matches, alors qu'il n'a été que 10 fois titulaire, cela prouve qu'il est un vrai buteur. Son registre est proche de celui de Djibril Cissé. Même s'il fonce moins balle au pied : c'est plus sur des passes qu'il peut s'exprimer. C'est d'ailleurs un excellent récepteur de centres. Peut-être moins que Chamakh, certes, mais c'est l'un des secteurs où il va progresser.

Quels sont les autres ?
Il est venu sur le tard au football, donc il n'a pas toutes les données, pas toute la science du jeu, mais il apprend vite. Pour cela, j'ai confiance en Jeannot Tigana, qui a su faire émerger des joueurs partout où il est passé.

Il ne faut donc pas attendre immédiatement Maazou comme le messie…
Non, je le vois d'abord comme un numéro 2 : il faut laisser du temps au temps. Comme tous les attaquants, il a besoin qu'on fasse des efforts dans sa direction, qu'on le mette en confiance, comme on l'avait fait à Monaco l'année dernière. Il a marqué à Bordeaux et, après, c'était parti : à chaque fois qu'il est entré sur le terrain, il a apporté quelque chose.

Et hors du terrain ?
Son intégration dans l'équipe n'a posé aucun problème. D'une part, il est francophone, d'autre part, il s'adapte vite. C'est un garçon sympa. Envoyez-lui le bonjour de ma part !"

Message supprimé le 26/08/2010 à 12:12 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Pseudo : Reds

le 26 Août 10 à 17h48

Skape a écrit:
Salut à tous,
Je suis supporter de Monaco et ca me fait bien chier de le voir dans un autre club de Ligue 1! J'ai lu un peu les messages et je vois que peu connaissent son véritable profil. Il n'a rien à voir avec les attaquants dont vous disposez et rien a voir avec Chamack non plus. Maazou c'est un buteur, un vrai. Sur ses 6 mois a Monaco, toute compétitions confondus, il avait le meilleur ratio temps de jeu/ buts de France, un truc du genre un but toute les 80 min. Il est extrêmement rapide (cf but contre valencienne) et trés bon finisseur du pied comme de la tete (cf lens). Ce n'est pas un joueur trés habile pour ce qui est de peser, jouer en remises... Il n'a pas non plus une technique très propre. Mais c'est un buteur, un mec qui se bat et qui est souvent très bien placé. C'est inné chez lui comme chez peu d'attaquants. Et il marque des buts extrêmement décisifs. Il a du progrès a faire mais il me rappelle un certain Adebayor à ses débuts. Ce qui faut savoir c'est qu'il a été utilisé comme joker de luxe a Monac', rarement titulaire et terriblement meilleur lorsqu'il rentre a la 60ieme. Après son état d'esprit est remarquable, c'est un mec bien. Il chialera jamais si il est sur le banc et ne demandera pas un transfert dés qu'une grosse cylindré s'approchera si jamais il reste a Bdx. C'est un garçon qui marche à la confiance et surtout à l'affectif et pas aux billets verts comme votre ex-pseudo starlette de film gay.

Sinon je trouve que vous avez fait tellement une belle opération en vendant Gourcuff 22mE, ce mec la est surcoté à mort, il vaut même pas le tiers pour moi. Chez vous, il a fait de gros matchs essentiellement contre les chèvres du championnat et je trouve sa technique de balle à chier pour un 10. Lyon continue de se faire arnaquer sévère.

Merci pour toutes ces infos.
Sur les quelques matchs de Monaco que j'ai pu voir, j'ai surtout vu à quel point il était rapide.
En tout cas moi je suis très content de sa venue.
Et si ce gars est un réel buteur, alors c'est le remplaçant idéal de Cave (en plus rapide).
J'espère qu'il va percer chez nous.

Pseudo : Skape

le 26 Août 10 à 18h26

Oui c'est vraiment un buteur, il pue le but, toujours à l'affut, toujours sur les centres, c'est un dalleux. Certains peuvent appeler ca de la chance, moi je sais qu'en ligue 1 personne ne sent aussi bien les coups. Avec Chalmé et Tremoulinas ca peut etre pas mal du tout. L'année derniere avec trés peu de bons passeurs ( juste park et nene) il a réussi a beaucoup planter alors s'il est bien servi... Et c'est pas du tout le même style que Cavenaghi. S'il rate une occaz il tergiversera pas sur la seconde. Du moment qu'il se sent aimé il sera bon voir trés bon. Aprés si ca siffle lorsqu'il rate une remise ou qu'il tente un truc impossible ca va pas le faire.

Sinon il n'a pas une technique de chèvre mais disons que les gestes qu'il faut soit c'est décisif soit c'est une perte de balle, donc il y a du déchet. Je l'ai vu réussir des grands ponts sur 30m et même faire des crochets réussis de la tête lol. Sur le terrain il prend se fait plaisir, il tente tout en sachant bien ce qu'il sait faire et ce qui ne sait pas faire.

Pour se faire une idée de sa vitesse: www.asmfc.com...
Mais le but dont tout le monde se souviendra c'est bien celui-ci: www.asmfc.com...

204 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !