Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

711 messages
Filtrer ok

Pseudo : tiganesque

Voir profilContacter le membre

17 - Wendel Geraldo Mauricio Da Silva as MAGIC WENDEL

le 30 Juill. 11 à 13h11

Moui c'est pourtant pas compliqué ... moi je m'étonne de la différence de jugement sur les performance de joueurs ...

Le GERALDO a été étonnement bon durant 2/3 ans ... déjà à son arrivée ça à été une surprise, puis lors de l'arrivée de BLANC ce fut encore + spectaculaire et tjrs aussi étonnant de le voir aussi efficace sur CPA et dans le jeu ... pas dans l'élaboration du jeu (bien que parfois si) mais surtout décisif sur des actions à la passe D ou a la finition ...

Bref super coup pour pas cher, puis ... ça a été la dégringuolade depuis 20 mois c'est tout de même FLAGRANT et en + de ses performances devenu médiocre ... le gars ose PLEURER dans les médias que le club lui manque de respect et lui il en a pour les supp du respect ???

L'épisode de son augmentation c'est du TRAGICOMIK franchement ... Bref

Je partage à 100% l'avis bien étayé de notre modo

Pseudo : critiques

le 30 Juill. 11 à 13h23

nicolas91 a écrit:
critiques a écrit:
nicolas91 a écrit:
personnellement question foot donc potentiel recrue, je fais 100% plus confiance à Ricardo qu'a l'autre ..... de JLT qui n'a rien a faire où il est le vrai gros problème des girondins.
Maintenant qui a accordé un aussi gros salaire, à Wendel c'est Ricardo ? ce que j'ai dis c'est qu'il vaut peut etre mieux etre moins généreux avec nos joueurs niveau salaire mais etre plus généreux sur les primes en fixant des objectifs.
Ce problème n'est pas que celui de Wendel mais c'est aussi celui de Bellion et d'autres qui ne pourront et surtout de voudrons jamais trouver d'autres clubs tellement qu'ils sont engraissés financièrement par la direction.

Après s'il te plait les interview de l'équipe faudrait peut etre les encadrer surtout celles du boss JLT qui a chaque fois fait passer le club pour des gitans, mais comme tu le dis si bien il a recruter Wendel pour une bouchée de pain mais il va aussi le laisser partir gratos ou pour 1/10 de ce qu'il a été payé car çà aussi c'est la marque de fabrique de JLT incapable de vendre correctement un joueur
Non mais sérieux, il vaut sans doute mieux que j'en ris
Qui a recruté Ricardo ?
Bref...
Le problème ce n'est pas le salaire actuel de Wendel, mais ce qu'il réclame, tu comprends ou c'est trop complexe ?
Le salaire que Wendel, il le méritai sur le terrain...en revanche un augmentation non, et depuis qu'il la réclame, il est de pire en pire.

ok alors vive JLT, c'est lui aussi qui a crée les girondins de bordeaux, les resto du coeur c'est JLT, mere Thérèsa c'était JLT, quel homme bien avé Triaud

Mais j'ai dit ça où ?

JLT n'est pas responsable de tous les problèmes des Girondins, et avec Wendel, je trouve qu'il a eu raison de ne pas céder aux caprices du joueur, un joueur qui actuellement, manque de lucidité sur son niveau et sur ce qu'il peut exiger.

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : kankuro

le 30 Juill. 11 à 14h21

Les joueurs sont rois!
Wendel depuis qu'on lui a refusé son augmentation de pratiquement 50% (soit passer de 100k€ à 150k€), affiche des performances minables sur le terrain!
Tu fais quoi?
1 tu cèdes aux exigences du joueur au risque de créé des émules et des jaloux?
2 tu refuse

Dans ce cas là:
1 tu décides de conserver le joueur en espérant qu'il se raisonne.... mais en faite il se casse gratos à la fin de son contrat! (+ les 1.200.000 de salaire perdus dans un joueur qui a chauffé le banc)
2 tu décides de récupérer un peu de sous et d'économiser la masse salariale en le vendant au plus offrant (y a pas foule du fait des performances du joueur et de son age)

Question bonus:
Ton jeune joueur international et talentueux payé 50k avec une grosse prime au résultat, fait grêve de l'entrainement et manifeste une nonchalance sur le terrain depuis que Lyon, Marseille & Paris lui font un pont d'or avec un salaire de 175 000 par mois.

1 tu flingue le gamin en le conservant a tous prix jusqu’à la fin de son contrat et te prive d'une mane de 15m € et te faire lyncher par les supporters et leur leader un dénommé Trio!
2 tu le vend au plus offrant (15m € au PSG) et te faire lyncher par les supporters et leur leader un dénommé Trio!
3 tu lui file un salaire de 150 000, au risque d'en faire un nanti qui se repose sur ces lauriers (et qui ne vaut plus que 6m €) et te faire lyncher par les supporters et leur leader un dénommé Trio!

Bonne chance
Edité le 30/07/2011 à 14:25

Pseudo : Hugo51

Contacter le membreVoir profil

le 30 Juill. 11 à 16h25

tout est de la faute de triaud

Pseudo : bordofoot

le 30 Juill. 11 à 16h41

Moi j'aimais bien Wendel. Et faut pas oublier ce qu'il a apporté au club.

Le problème du salaire, il est le même pour tous, c'est pas nouveau. Le jour où on raisonnera fixe + primes sur objectifs, ils se comporteront autrement. Obligé.

Pseudo : nicolas91

le 30 Juill. 11 à 17h34

critiques a écrit:
nicolas91 a écrit:
critiques a écrit:
nicolas91 a écrit:
personnellement question foot donc potentiel recrue, je fais 100% plus confiance à Ricardo qu'a l'autre ..... de JLT qui n'a rien a faire où il est le vrai gros problème des girondins.
Maintenant qui a accordé un aussi gros salaire, à Wendel c'est Ricardo ? ce que j'ai dis c'est qu'il vaut peut etre mieux etre moins généreux avec nos joueurs niveau salaire mais etre plus généreux sur les primes en fixant des objectifs.
Ce problème n'est pas que celui de Wendel mais c'est aussi celui de Bellion et d'autres qui ne pourront et surtout de voudrons jamais trouver d'autres clubs tellement qu'ils sont engraissés financièrement par la direction.

Après s'il te plait les interview de l'équipe faudrait peut etre les encadrer surtout celles du boss JLT qui a chaque fois fait passer le club pour des gitans, mais comme tu le dis si bien il a recruter Wendel pour une bouchée de pain mais il va aussi le laisser partir gratos ou pour 1/10 de ce qu'il a été payé car çà aussi c'est la marque de fabrique de JLT incapable de vendre correctement un joueur
Non mais sérieux, il vaut sans doute mieux que j'en ris
Qui a recruté Ricardo ?
Bref...
Le problème ce n'est pas le salaire actuel de Wendel, mais ce qu'il réclame, tu comprends ou c'est trop complexe ?
Le salaire que Wendel, il le méritai sur le terrain...en revanche un augmentation non, et depuis qu'il la réclame, il est de pire en pire.

ok alors vive JLT, c'est lui aussi qui a crée les girondins de bordeaux, les resto du coeur c'est JLT, mere Thérèsa c'était JLT, quel homme bien avé Triaud

Mais j'ai dit ça où ?

JLT n'est pas responsable de tous les problèmes des Girondins, et avec Wendel, je trouve qu'il a eu raison de ne pas céder aux caprices du joueur, un joueur qui actuellement, manque de lucidité sur son niveau et sur ce qu'il peut exiger.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Wendel est devenu mauvais, qu'il ne mérite en aucun cas une revalorisation de salaire et qu'il ne fallait pas céder, seulement comment en est on arrivé là avec lui ?
c'est çà que je veux dire on se retrouve dans une situation ou des gars comme Wendel, Jussié, Bellion se retrouvent avec des salaires qui ne correspondent pas à leurs prestations et qui ne trouvent pas de clubs car personne ne voudra leur donner le meme salaire.

Hors qui est responsable du devenir des joueurs au sein du club ?
Comment expliques tu que Bordeaux est incapable de se faire respecter sur le marché des transferts, on achète au prix fort et on nous vole nos meilleurs joueurs pour une bouchée de pain ou encore mieux ils partent gratos car on est pas capable d'imposer nos conditions sur un contrat.
Le problème de Wendel n'est pas un cas isolé, Bordeaux gère mal ses joueurs sous contrat

Pseudo : Hugo51

le 30 Juill. 11 à 18h38

triaud n'y peut absolument rien pour wendel

on pouvait pas deviner qu'il allait devenir nul quand même !

Pseudo : hors-jeu

le 30 Juill. 11 à 18h56

Hugo51 a écrit:
triaud n'y peut absolument rien pour wendel

on pouvait pas deviner qu'il allait devenir nul quand même !

Ami pars du principe de base de ce forum.

Quand les chiottes du Haillan sont bouchées, c'est la faute à Triaud.

Pseudo : girgi

le 30 Juill. 11 à 23h00

j'espere qu'ils ne vont pas le lâcher à un prix dérisoire si ont le laisse partir !

Pseudo : breizhou

le 30 Juill. 11 à 23h08

girgi a écrit:
j'espere qu'ils ne vont pas le lâcher à un prix dérisoire si ont le laisse partir !

Au contraire ! Lâchons-le....et vite !!!!
De toute façon, cette vente coince à présent sur les prétentions salariales de Wendel qui tient à voir son salaire augmenté...quitte à faire une saison sur le banc pour ensuite négocier un meilleur salaire dans un club du Golfe.....

le 31 Juill. 11 à 10h49

Les footeux sont (presque ?) TOUS des crevards ça devient de pire en pire vraiment INSUPPORTABLE !

Je pense que BREIZHOU à raison GERALDO se balance bien des clubs objectifs supporter (lol) etc ... il pense surtout à son (indécent) salaire d'imposteur ... Le gars préfère faire banquette chez nous encore un an, salaire payé à la BELLION et puis partir dans la golf ou la chine ... pour encore gratter des dollars

Et ces mecs parlent de respect etc etc ... scandaleux !

Voila ce qu'on lit dans kiplé.fr today :

l'OM accélère dans les dossiers Abriel, Hilton, Andrade et Rodriguez. En ce qui concerne le défenseur de 33 ans, qui n'a plus joué le moindre match depuis deux ans, sa licence n'a pas été signée par le médecin du club. Marseille, qui lui a proposé un accord à 1 million d'euros pour rompre sa dernière année de contrat, ira s'il le faut régler l'affaire devant les tribunaux.
Edité le 31/07/2011 à 10:50

Pseudo : jeythepimp

le 31 Juill. 11 à 20h17

Je n'ai jamais vraiment participé à ce genre de lynchage à l'égard des sportifs de haut niveau car bien qu'on puisse ne pas comprendre comment on peut toucher autant d'argent, c'est un fait et c'est général.

Maintenant, il ne faut pas oublier que tous les sportifs sont dans une bulles. Tous sans exception, même ceux qui prétendent ne pas être attirés par l'argent, car aujourd'hui, qui ne l'est pas.

Je fais du judo, j'ai fait partie du groupe élite de Normandie et je sais que ça demande bcp d'effort que de rester au haut niveau, à la fois mental et physique.
Quand on entre dans ce délire, et avec tous les sacrifices que cela demande (et oui, ça fait rire mais il y en a) et bien on se pose la question de savoir si le salaire est vraiment mérité.
Tous les sportifs de haut niveau se sont posés cette question au moins une fois au début de leur carrière, avec toute la bonne foi qu'on connait de ceux qui les critiquent à propos des salaires énormes.

Mais comme je le disais plus haut, ils sont dans une bulle et ce salaire disproportionné devient un salaire normal au fur et à mesure que le temps passe.

Maintenant, aucun de nous ne pourra dire quel salaire devrait toucher un sportif de haut niveau, déjà, sur quels critères, par rapport à quoi ...

Tout ça pour dire que c'est bien facile de critiquer Wendel sur son salaire, mais c'est comme partout, quand on a un minimum qui tombe chaque mois (ou chaque semaine), c'est normal de se battre pour le conserver ou le voir augmenter.

Et bien entendu, je trouve tous ces salaires vraiment trop élevés, mais toujours vouloir descendre les joueurs par rapport à leur salaire plutôt qu'à leur compétence et technicité, je trouve ça vraiment moyen. Et de toute façon, le salaire d'un salarié ne regarde personne à part le salarié et ses employeurs. A moins d'être actionnaire ...

Du coup, je suis bien déçu de voir toutes les annonces sur les sites sportifs annonçant le départ de Wendel car c'est un excellent joueur. Et ce n'est pas parce qu'il n'a pas été le super joueur que nous avons connu à son arrivée et l'année du titre surtout qu'il est forcément devenu mauvais.

Ce n'est pas nouveau, un bon joueur peut se sentir moins à l'aise dans un groupe d'une année à l'autre, et s'il devait partir, je suis quasi sûr qu'on le regrettera (même si j'espère me tromper.

(Fiou, premier message posté, premier pâté mdr )

le 31 Juill. 11 à 20h30

oui tu nous a un fais un pate et un peu pathos je diras mon ami, content de te compter parmis nous !

Tu sais un CV sportif beaucoup en ont un ici, peut être pas national mais au moins régional ... je connais trés bien le milieu du sport amateur et prof et puisque tu parles du JUDO ...

Justement sais tu combien prend par exemple le vainqueur du tournoi de BERCY qui fait partie des 5/6 + important au monde ?

C RIDICULE par rapport aux émoluments des footeux et je pense pas qu'ils fassent moins de sacrifice ou qu'ils souffrent moins à trés haut niveau ... Crois moi ils n'ont AUCUNE circonstances atténuantes à leurs ... Attitudes indignes

On pourrait juste te dire que la surenchères C pas eux mais les dirigeants qui ensuite pleurent com des idiots sur les joueurs ???

Y'a un HYPER-capitalisme dans le ballon qui est juste insensé écoeurant insupportable qui va finir par agacer faire un bulle (économik) qui eclater et notre sport en paiera les conséquences

Ce (faux) professionnalisme est nauséabond ces intermédiaires ces agents etc quand on voit al misère du foot amateur et les problème d'encadrement de violence les lacunes pédagogique alors que ça pourrait être un outil incroyable ?

Et quand on voit la débauche, l'orgie de blé à l'étage au dessus ...

Pseudo : jeythepimp

le 31 Juill. 11 à 20h46

Je ne voulais pas comparer les primes dans le milieu du judo et du foot, mais faire comprendre qu'il s'agit d'un état d'esprit, d'une bulle.

Et comme je le disais, je suis tout à fait d'accord pour que le salaire d'un footballeur pro soit revu à la baisse, mais c'est comme dans bcp d'autres domaines. Tu peux comparer le prix d'un loyer à Paris et celui d'une plus petite ville, tu verras des différences incontestables et ce, simplement dû à des critères (parfois inquiétant), alors que le bien en lui-même serait similaire.

Pour un joueur c'est la même chose, on spécule. On compare avec les autres joueurs, sur son évolution probable, sur le pouvoir économique que celui-ci aura dans le club (avec les ventes de maillots etc.).
Alors forcément, les agents des joueurs ne sont pas dupes et profitent de tout cela pour permettre à leur joueur d'avoir un salaire plus conséquent.

On n'y peut rien, tant que le football rapportera autant d'argent, il y aura toujours une partie de cet argent destiné aux principaux intéressés, les footballeurs eux-mêmes. Et si on propose une baisse de salaire à un joueur, c'est lui dire implicitement qu'il n'est plus un élément attachant du club, ce qui peut être très mal perçu par le joueur.

Je me demande encore comment on en est arrivé-là avec Wendel ... Ce joueur que j'ai tant aimé et qui n'est quasi plus existant sur le terrain.

Pseudo : girgi

le 31 Juill. 11 à 22h59

mais je pense que les choses vont se calmer du moins en France les français ne sont pas prêts de mettre trop d'argent poiur suivre le foot comme les anglais espagnols ou italiens à par Paris et les quataris qui se calmeront comme les autres et éventuellement ceux qualifiés pour la ligue des champion !!et encore les salaires vont maintenant tirezr vers le bas et le cas WENDELen est caractéristique 100 000€ à bordeaux ligue des champions oblige à l'époque mais saint étienne comme d'autre maintenant 60% DU SALAIRE ASSURE et 40%en prime sur les résultats à partir d'au moins la 9 em place !! le probléme c'est que ceux qui jouent la championnes league s'ils ont cette pratique salariale ne trouverons personne pour venir !! le mal est fait et sera difficillement réversible les joueurs se sont hahitués au luxe débordant il n'est pas normal de voir des gamins de 22 a 23 ansà peine connuent rouler en Porshe il y à un malaise quelque part et ils riquent tous de tomber de leurs pied d'estales il n'y qu'à voir de plus en plus de jeunes joueurs connus et sans clubs !!! certains sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis
le rtour à la rélité est proche et sera terrible sauf pour quelques exeptions du dessus du panier !!!!!!!!!!!!!!!!

le 02 Août 11 à 09h56

tiganesque a écrit:
Les footeux sont (presque ?) TOUS des crevards ça devient de pire en pire vraiment INSUPPORTABLE !

Je pense que BREIZHOU à raison GERALDO se balance bien des clubs objectifs supporter (lol) etc ... il pense surtout à son (indécent) salaire d'imposteur ... Le gars préfère faire banquette chez nous encore un an, salaire payé à la BELLION et puis partir dans la golf ou la chine ... pour encore gratter des dollars

l'OM accélère dans les dossiers Abriel, Hilton, Andrade et Rodriguez. En ce qui concerne le défenseur de 33 ans, qui n'a plus joué le moindre match depuis deux ans, sa licence n'a pas été signée par le médecin du club. Marseille, qui lui a proposé un accord à 1 million d'euros pour rompre sa dernière année de contrat, ira s'il le faut régler l'affaire devant les tribunaux.

Dans le Sud-Ouest d'aujourd'hui, il est dit que Wendel voudrait toucher à Sainté 140 000 euros mensuels ( contre 100 000 actuellement )...autant dire, que pour l'instant, il est parti pour faire une saison de plus chez nous..... une saison sur le banc !

Pseudo : simsy

le 02 Août 11 à 11h04

tiganesque a écrit:

Mais 100% faux !!!
Il l'a dit lui même qu'il avait eu des contacts avec des clubs du golfe . Mais qu'il n'était pas encore prêt pour partir dans ce genre de pays .
Il recherche encore un projet sportif , l'idéal serait Bordeaux car il a toute sa famille .

Tout le monde se plaint de 140 000 € , mais quand Diarra touché 2 fois plus la saison dernière , en faisant une saison toute aussi merdique ça choque personne .

Encore une fois potentiellement et sur l'ensemble des carrières même si ce n'est pas le cas actuellement . Le type est bien plus fort que Maurice Belay même si c'est 2 joueurs très différents .

Pseudo : zzx

le 02 Août 11 à 11h09

Bien plus fort que Maurice, ca reste a prouver tout de meme et c'est pas du tout ce qui s'est dessine sur les matchs amicaux.
Par contre, rien ne dit que s'il reste il fasse le banc. Je pense que Gillot le trouve bon.
Ce qu'il est effectivement ... meme s'il n'est plus assez decisif a notre gout.

100000EUR par rapport a ce qu'il a apporte au club et par rapport aux autres salaires, c'est limite insultant.

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

le 02 Août 11 à 19h40

zzx a écrit:
Bien plus fort que Maurice, ca reste a prouver tout de meme et c'est pas du tout ce qui s'est dessine sur les matchs amicaux.
Par contre, rien ne dit que s'il reste il fasse le banc. Je pense que Gillot le trouve bon.
Ce qu'il est effectivement ... meme s'il n'est plus assez decisif a notre gout.

100000EUR par rapport a ce qu'il a apporte au club et par rapport aux autres salaires, c'est limite insultant.

Ce qu'il faut bien comprendre, notament à travers certaines déclarations de NdT dans la presse au cours des 6 derniers mois, c'est que l'actionnaire veut prendre exemple sur Rennes en matière de politique salariale: aucun salaire au-dessus de 100 000 euros, et surtout, metre en place un véritable système de primes liés aux résultats du club sur la saison............

Pseudo : mavubaforever

le 02 Août 11 à 20h39

Le président a également réagi aux récents propos de son joueur, qui avait confié à notre quotidien samedi avoir le sentiment que les Girondins voulaient se débarrasser de lui : «Je ne sais pas d'où il sort ça. On veut tellement s'en débarrasser, qu'on lui a proposé une prolongation de contrat. Il ne s'intéresse pas à l'argent, mais il l'a refusée...»
Lourd !
Edité le 02/08/2011 à 20:40

711 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !