Connexion : S'inscrire

Les forums

Rumeurs et transferts sur les girondins

Creer un sujet

13 648 messages
Filtrer ok

Pseudo : jobutagaz

Contacter le membreVoir profil
 Sujet Fermé

Rumeurs et transferts sur les girondins

le 27 Mai 10 à 10h34

Ici, commentez et réagissez sur les rumeurs de transferts concernant notre club, les girondins

modérateur

Pseudo : paloumayre24

Voir profilContacter le membre

le 27 Mai 10 à 14h05

Bordeaux : un ancien protégé de Tigana pour remplacer Chamakh ?

27/05/2010 - 13 h 35

En poste depuis mardi, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux Jean Tigana n'a visiblement pas perdu de temps pour fixer les priorités de son mercato. Premier dossier chaud : la succession de Marouane Chamakh parti à Bordeaux. Et visiblement, le technicien aurait une petite idée en tête.

Les Girondins de Bordeaux tiennent un nouvel entraîneur plein d’ambition en la personne de Jean Tigana. Ils doivent désormais lui offrir un effectif compétitif pour atteindre ses buts. « L’objectif est déjà de se qualifier de l’UEFA Champions League », a-t-il annoncé d’emblée lors de sa présentation officielle. Et apparemment, le coach bordelais a une idée bien précise des renforts qu’il souhaite pour y parvenir. Sa priorité est le recrutement d’un attaquant de calibre international pour remplacer Marouane Chamakh parti à Arsenal. Il tiendrait d’ailleurs déjà une première piste.

Selon le média turc Sabah, l’ancien international français souhaite s’attacher les services du Brésilien Bobô (24 ans). Un joueur qu’il connaît sur le bout des doigts pour l’avoir eu sous ses ordres du côté de Besiktas (de 2005 à 2007). C’est même lui qui l’avait fait venir au Stade Inönü. Toujours en Turquie, le buteur auriverde (49 réalisations en 123 apparitions en Süper Lig) pourrait être intéressé par une expérience en France. Par le passé, le natif de Gravata a d’ailleurs été annoncé à plusieurs reprises en Ligue 1, à Saint-Étienne ou à Marseille.

Qui plus est le contrat de l’intéressé expire en juin 2011. Le club stambouliote sera donc enclin à négocier un transfert pour s’assurer quelques fraîches liquidités. La piste Bobô est donc à prendre au sérieux. D’autant que les dernières rumeurs liant des attaquants à Bordeaux (Guillaume Hoarau annoncé en Bundesliga et Jimmy Briand en partance vers Lyon ou Marseille) ont pris du plomb dans l’aile ces dernières semaines.

Pseudo : sergent-rasta

le 27 Mai 10 à 14h30

J ai l impression qu on nous le ressort à chaque fois depuis 3 intersaisons ce bobo.

Pseudo : OLV

le 27 Mai 10 à 15h03

Bobo il peut faire très mal en attaque.

Pseudo : shiroken34

le 27 Mai 10 à 15h41

OLV a écrit:

XD sa c'est sur un bobo sa fait mal mdr

Pseudo : Sertic26

le 27 Mai 10 à 15h42

Bobo on l'annonce partout en ligue 1, franchement si on le prend on est mal barré, car il est nul ce mec

Pseudo : gazoupascal41

le 27 Mai 10 à 15h46

OLV a écrit:

bien vu la blagounette...

mais au-delà de tous les jeux de mots qu'on peut faire facilement, je viens de lire sa fiche, c'est clairement impressionnant dans le foot moderne d'être aussi efficace!

il marque plus d'un but tous les 2 matchs en carrière, et ce quelque soit son équipe, ce qui prouve qu'il s'adapte où qu'il passe: Brésil, Italie, Turquie.
ses stats restent en effet stables partout où il a joué, et quand je dis plus d'un but tous les 2 matchs, je compte tous les matchs y compris ceux où il n'a pas été titulaire!

en gros, rapporté sur 38 journées de Ligue 1, avec une moyenne de 30 titularisations, ça vous fait un buteur à 15-20 buts quasiment à coup sûr. et comme il a déjà été entraîné par Tigana, qui sait, on tiendrait peut-être notre recrue offensive.

et pour finir, si Tigana veut jouer avec 2 pointes (à suivre!), son physique semblerait promettre une complémentarité avec Cavenaghi, puisqu'il est assez imposant (1,85m pour 85kg), pendant que Cavegol a un profil moins physique.

et re-pour finir, un transfert estimé à 5M, bref, tout baigne!

moi je vote pour!

Sertic26 a écrit:
Bobo on l'annonce partout en ligue 1, franchement si on le prend on est mal barré, car il est nul ce mec

lis mon post plus haut et va voir ses stats en carrière...

Pseudo : cyllia33

le 27 Mai 10 à 16h20

Sertic26 a écrit:
D'après ce que j'ai lu, il n'a pas l'air si nul que ça!

sergent-rasta a écrit:
J ai l impression qu on nous le ressort à chaque fois depuis 3 intersaisons ce bobo.
Oui mais vu ses contacts avec Tigana ça peut se réaliser cette fois.

gazoupascal41 a écrit:

mais au-delà de tous les jeux de mots qu'on peut faire facilement, je viens de lire sa fiche, c'est clairement impressionnant dans le foot moderne d'être aussi efficace!

il marque plus d'un but tous les 2 matchs en carrière, et ce quelque soit son équipe, ce qui prouve qu'il s'adapte où qu'il passe: Brésil, Italie, Turquie.
ses stats restent en effet stables partout où il a joué, et quand je dis plus d'un but tous les 2 matchs, je compte tous les matchs y compris ceux où il n'a pas été titulaire!

en gros, rapporté sur 38 journées de Ligue 1, avec une moyenne de 30 titularisations, ça vous fait un buteur à 15-20 buts quasiment à coup sûr. et comme il a déjà été entraîné par Tigana, qui sait, on tiendrait peut-être notre recrue offensive.

et pour finir, si Tigana veut jouer avec 2 pointes (à suivre!), son physique semblerait promettre une complémentarité avec Cavenaghi, puisqu'il est assez imposant (1,85m pour 85kg), pendant que Cavegol a un profil moins physique.

et re-pour finir, un transfert estimé à 5M, bref, tout baigne!

moi je vote pour!

Bé pourquoi pas. De toute façon, il nous faut quelqu'un. Son adaptation pourrait se faire rapidement en plus vu qu'il connait Tigana et qu'il y a des brésiliens dans l'équipe.

Pseudo : 33represent

le 27 Mai 10 à 22h46

Vous emballez pas triaud a démenti, et il fait soit de l'ironie ou il nous prend pour des trufs, quand je lis ces propos: pas forcément besoin d'un nouveau attaquant si tigana titularise cavé étant un joueur très peu utilisé l'année dernière, le recrutement s'annonce vraiment calme. Je pense Que sans rien d'autre que cavé devant faut pas espérer grand chose. Un petit saha ne serai pas de refus. J'ai peur, je comprend mieux pourquoi blanc voulait changer d'air.

Pseudo : tahiti33

le 27 Mai 10 à 23h32

Oh les gars arrêtez de rêver ! Soyez réalistes ! Et surtout analysez les faits !
Je ne voudrais pas passer pour un rabat joie ou un empêcheur de tourner en rond mais
pour mémoire cette saison les Girondins avaient un super entraîneur, une super équipe, avec un budget confortable (le plus gros de l’histoire du club) et dans cette équipe il y avait trois joueurs tout à fait irremplaçables : Chamack (déjà parti) ; A Diarra ; Y Gourcuff …résultat nous ne gagnons rien et nous terminons 6ème sans qualification pour l’Europe.
Dans le même temps Montpellier qui accède juste à la L1 avec une équipe de jeunes et un entraîneur inexpérimenté en club…termine devant nous !!!
Auxerre avec une équipe sans nom et des joueurs que vous ne voudriez pas dans votre effectif (Jelen mis à part) termine sur le podium avec un tour préliminaire de LDC !!!
Point commun entre ces deux équipes…uniquement le championnat à jouer. Des entraîneurs qui trouvent le jeu qui correspond à leurs effectifs et qui savent motiver leurs troupes.

Si vous y regardez de plus près il y a également un point commun entre le Bordeaux de cette saison et celui de 95/96 ! Des joueurs avec un besoin de reconnaissance sur la scène européenne mais qui dans le même temps délaissent le championnat et peut être à l’arrivée la même exode des stars, à l’époque départs de : Lizarazu ; Dugarry et Zidane et nécessité de reconstruire.

Résultat 3 saisons plus tard et après avoir tout repensé les Girondins sont champion en 98/99 après avoir terminé européen les deux saisons précédentes 4ème et 5ème

Moralité ce ne sont pas forcément les millions qui construisent les meilleures équipes ni les stars qui te permettent d’être champion (pour jouer la LDC c’est une autre histoire)

Si vous jetez un œil sur le championnat espagnol de ces dernières saisons et si vous comparez le Barça avec la quasi-totalité de son effectif formé au club et le Real qui injecte des centaines de millions d’Euro vous avez un autre exemple de différence d’approche.

Alors messieurs les rêveurs, c’est si facile avec l’argent des autres, messieurs les défaitistes, messieurs les théoriciens du foot…laissez travailler les gens du club et soyez derrière votre équipe au lieu de vouloir être dirigeants à la place des dirigeants, entraîneur à la place de l’entraîneur et au lieu d’investir virtuellement l’argent que vous ne maîtrisez pas.

CQFD

Pseudo : Ganouu

le 28 Mai 10 à 01h52

même si cela ne semble être qu'une rumeur voici un lien pour voir un peu le style de ce joueur et vous faire une idée moi je dis pourquoi pas mais un france les defenseurs sont bcp plus strict .

www.youtube.com...

Deyvison Bobo

Nom Deyvison Rogério da Silva
Pays Brésil
Age 24 ans
Date de naissance 9 juin 1985
Lieu de naissance Gravata
Taille 1m86
Poids 85 kg
Poste Attaquant
Club actuel Besiktas
Besiktas
Ligue des Champions 2009-2010
Matchs 5 (Titulaire : 4 , Remplaçant : 1)
Minutes jouées 364
But 1

Palmarès
Titres Champion de Turquie en 2009 (Besiktas)

Vainqueur de la Coupe de Turquie en 2009 (Besiktas)

Carrière
Saison Club Div. Championnat Matchs Buts Europe Matchs Buts

07-08 Besiktas 1 21 10 C1 8 2
08-09 Besiktas 1 32 11
09-10 Besiktas 1 29 12 C1 5 1
voila sa fiche sachant qu'il a joué au corinthians lorsqu'il était au brésil ( extrait équipe)

Pseudo : darch33

le 28 Mai 10 à 08h46

www.girondins4ever.com...

Ca c quoi ? De la langue de bois ou la réalité ? Je pense a la 2eme option plutot !!

le 28 Mai 10 à 08h55

tahiti33 a écrit:
Oh les gars arrêtez de rêver ! Soyez réalistes ! Et surtout analysez les faits !
Je ne voudrais pas passer pour un rabat joie ou un empêcheur de tourner en rond mais
pour mémoire cette saison les Girondins avaient un super entraîneur, une super équipe, avec un budget confortable (le plus gros de l’histoire du club) et dans cette équipe il y avait trois joueurs tout à fait irremplaçables : Chamack (déjà parti) ; A Diarra ; Y Gourcuff …résultat nous ne gagnons rien et nous terminons 6ème sans qualification pour l’Europe.
Dans le même temps Montpellier qui accède juste à la L1 avec une équipe de jeunes et un entraîneur inexpérimenté en club…termine devant nous !!!
Auxerre avec une équipe sans nom et des joueurs que vous ne voudriez pas dans votre effectif (Jelen mis à part) termine sur le podium avec un tour préliminaire de LDC !!!
Point commun entre ces deux équipes…uniquement le championnat à jouer. Des entraîneurs qui trouvent le jeu qui correspond à leurs effectifs et qui savent motiver leurs troupes.

Si vous y regardez de plus près il y a également un point commun entre le Bordeaux de cette saison et celui de 95/96 ! Des joueurs avec un besoin de reconnaissance sur la scène européenne mais qui dans le même temps délaissent le championnat et peut être à l’arrivée la même exode des stars, à l’époque départs de : Lizarazu ; Dugarry et Zidane et nécessité de reconstruire.

Résultat 3 saisons plus tard et après avoir tout repensé les Girondins sont champion en 98/99 après avoir terminé européen les deux saisons précédentes 4ème et 5ème

Moralité ce ne sont pas forcément les millions qui construisent les meilleures équipes ni les stars qui te permettent d’être champion (pour jouer la LDC c’est une autre histoire)

Si vous jetez un œil sur le championnat espagnol de ces dernières saisons et si vous comparez le Barça avec la quasi-totalité de son effectif formé au club et le Real qui injecte des centaines de millions d’Euro vous avez un autre exemple de différence d’approche.

Alors messieurs les rêveurs, c’est si facile avec l’argent des autres, messieurs les défaitistes, messieurs les théoriciens du foot…laissez travailler les gens du club et soyez derrière votre équipe au lieu de vouloir être dirigeants à la place des dirigeants, entraîneur à la place de l’entraîneur et au lieu d’investir virtuellement l’argent que vous ne maîtrisez pas.

CQFD

ton langage est bien choisi, mais sur le fond, je ne comprends pas trop tes propos: tu dis "arrêtez de rêver" et tu nous expliques juste derrière pourquoi Auxerre et Montpellier ont réussi leur saison, et comment Bordeaux a pu être champion 3 ans après avoir tout reconstruit...

donc, dans mon cas, et sans rêver une seule minute, c'est bien pour ça que je confirme qu'en parvenant à conserver tout l'effectif, tout en trouvant un remplaçant à Chamakh (et Bôbo à 5M c'est du domaine du rêve par exemple???), avec juste la Ligue 1 en ligne de mire, voire la Coupe de France, on a largement l'effectif pour viser haut la saison prochaine.

c'est si délirant que ça???

Pseudo : tahiti33

le 28 Mai 10 à 09h26

Je résumais l'ensemble des posts où il y a parfois du grand n'importe quoi !
Je ne parlais pas de Bobô qui me paraît intéressant surtout à 5 ME
Surtout je parlais des départs éventuels de Gourcuff et A Diarra qui se profilent et j'expliquais pourquoi ce ne serait pas la mort.

Pseudo : fcgbbo

le 28 Mai 10 à 10h56

Salut à tous, sur mercato365, ils parlent d'un jeune Angolais Djalma (22 ans)un ailier international, je ne le connait pas.
Par contre Gourcuff pourrait rester une saison de plus, comme Alou, à Jeannot de les convaincre.

Pseudo : devils33

le 28 Mai 10 à 12h37

Dia vers Bordeaux

ce serait une très bonne recrue pour nous!!

Pseudo : benjor

le 28 Mai 10 à 12h40

Ce n'est pas encore fait... surtout qu'il y a un club etranger qui aimerait bien l'avoir aussi!

Pseudo : shiroken34

le 28 Mai 10 à 12h48

une bonne recrue oui mais sa me semblerait étrange il ne faisait pas des pieds et des mains il y a peu pour rejoindres Marseille?
Si il vient juste pour venir bouarf....

Pseudo : benjor

le 28 Mai 10 à 13h13

Wilfried Moimbé, l’arrière gauche des Girondins de Bordeaux prêté la saison dernière à Ajaccio, suscite beaucoup de convoitises de la part de clubs de L2 mais aussi de L1. Nice et Monaco sont notamment sur le coup.
Prêté il y a deux ans à Reims puis la saison dernière à l’AC Ajaccio, Wilfried Moimbé figure sur les tablettes de nombreux clubs de Ligue 2. Boulogne, Le Mans, Tours, Nantes, Clermont sont notamment très intéressés par les services de l’arrière gauche de Bordeaux, apparu à 28 reprises sous le maillot ajaccien cette saison.

Mais Moimbé, seulement âgé de 21 ans, plaît également beaucoup à des clubs de Ligue 1. Si Monaco se serait déjà renseigné, le natif de Vichy aurait tapé dans l’œil de Nice, séduit par la doublure de Trémoulinas sur le côté gauche. Moimbé, sous contrat jusqu’en juin 2011 à Bordeaux, pourrait être de nouveau prêté la saison prochaine.

le 28 Mai 10 à 15h29

tahiti33 a écrit:
Je résumais l'ensemble des posts où il y a parfois du grand n'importe quoi !
Je ne parlais pas de Bobô qui me paraît intéressant surtout à 5 ME
Surtout je parlais des départs éventuels de Gourcuff et A Diarra qui se profilent et j'expliquais pourquoi ce ne serait pas la mort.

alors ok!

devils33 a écrit:
Dia vers Bordeaux

ce serait une très bonne recrue pour nous!!

pour vous, Dia occupe quel poste? j'ai du mal à le cerner: avant-centre, ailier, 9 et 1/2...

si c'est pour le prendre comme avant-centre, je suis moyennement convaincu, et comme joueur plutôt de couloir en percussion, pourquoi pas mais quid de Wendel, Gouffran...

13 648 messages
Filtrer ok