Connexion : S'inscrire

Les forums

Reagissez : l'exemple lillois

Creer un sujet

86 messages
Filtrer ok

Pseudo : costa17

Voir profilContacter le membre

Reagissez : l'exemple lillois

le 08 Juill. 12 à 14h49

Bonjour, je suis supporter des girondins depuis toujours (31 ans) mais j'en ai marre du manque d'ambition affiché par nos pseudos dirigeants.

En effet lorsque l'on compare l'après titre Lillois et le notre, je me pose énormément de question quand à la compétence de nos dirigeants.
Les lillois ont fait signer Martin et Kalou en quinze jour après avoir gérer de main de maitre le transfert de Hazard (Sans compter les recrues de l'année dernière Basa, Payet, Cole...) on aurait pu faire de même après le départ de gourcuff...

Je souhaiterais que l'on débatte sur ce manque de professionnalisme de nos dirigeants.

A bientôt.

Pseudo : fox33

Contacter le membreVoir profil

le 08 Juill. 12 à 15h14

Il ne faut pas oublier qu'en plus du fait de perdre Hazard, Rami, Cabaye en 2 ans les lillois ont construis le nouveau stade. Tous les clubs ou il y a rénovation ou construction de nouveau stade (ex Arsenal) il n'y à que peu de recrutement car le cash part dans la construction.

Pseudo : debordeaux33

le 08 Juill. 12 à 17h31

fox33 a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'en plus du fait de perdre Hazard, Rami, Cabaye en 2 ans les lillois ont construis le nouveau stade. Tous les clubs ou il y a rénovation ou construction de nouveau stade (ex Arsenal) il n'y à que peu de recrutement car le cash part dans la construction.

et gervinho.

en 2 ans, ils ont perdu la moitié de leur équipe mais surtout, ils ont bien vendu et décroché la CL.

nous, après le titre, nous n'avions perdu que diawara mais investi pas mal (transfert définitif de gourcuff + carasso, ciani et plasil). et nous ne nous sommes qualifiés pour aucune coupe d'europe. la différence est là : pas de vente + pas de CL.

après je te rejoins tout de meme sur l'exemple lillois, qui a su monter en régime petit à petit, en piochant à chaque fois des joueurs interessants, adaptés à une vision de jeu bien précise.

Pseudo : Gigie

le 08 Juill. 12 à 17h39

Pourquoi comparer l'après titre de Lille avec le notre? c'est pas le même parcours...on a été en quart de la ligue des Champions, finale de coupe de la ligue et on était premier pendant pas mal de temps...C'est juste un problème de gestion de l'effectif, pas un problème des dirigeants.
Ils ont fait leur boulot, ils ont investi pour Carrasso, Plasil, Ciani et surtout il y a eu le transfert définitif de Gourcuff.
Edité le 08/07/2012 à 17:43

Pseudo : ciob4546

le 08 Juill. 12 à 17h58

notre parcours et nos stats

www.footballstats.fr...

Bilan des classements en championnat
Evolution graphique coupe de France
Evolution graphique coupe de la ligue
Edité le 08/07/2012 à 18:00

Pseudo : will971

le 08 Juill. 12 à 18h55

Gigie a écrit:
Pourquoi comparer l'après titre de Lille avec le notre? c'est pas le même parcours...on a été en quart de la ligue des Champions, finale de coupe de la ligue et on était premier pendant pas mal de temps...C'est juste un problème de gestion de l'effectif, pas un problème des dirigeants. Ils ont fait leur boulot, ils ont investi pour Carrasso, Plasil, Ciani et surtout il y a eu le transfert définitif de Gourcuff.

tout est dit. Cette année là, le club avait su investir en prévision de ! ... seulement, la direction ne pouvait pas prevoir que sieur Blanc allait se casser en EDF, bien qu'il disait vouloir être le premier entraineur dans le nouveau stade...

Notre apres titre a donc été bien géré (rappelons nous de l'avance que nous avions en décembre !!!!!!!! )... ce qui l'a eté beaucoup moins, ce fût celui de l'effectif. Un banc hors forme, et des titulaires cramés... sans parler du fait qu'ils ont laché prise pour se projeter sur le futur club ( plus la coupe du monde qui arrivait !)

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier

Pseudo : balwan

le 08 Juill. 12 à 20h05

On a juste pas eu de bol, la prolongation des joueurs était la bonne solution (1ere avec 12 pts d'avance a la trêve.) Le problème a surtout été Laurent blanc qui a été incapable de remotiver les joueurs après l’élimination en LDC avec la tête en EDF. Mais bon le pire après ça a été le choix de tigana pas du tout l’homme de la situation largué niveau idée de joueur etc...

Aujourd’hui le club doit repartir sur des nouvelles bases çà passe par l'équilibre budgétaire en premier lieu qu'on doit absolument retrouver, améliorer l'effectif petit a petit, ensuite l'arrivé du nouveau stade nous apportera des revenues supplémentaire.

Pseudo : choledoc

le 08 Juill. 12 à 21h19

Enfin, regardez bien si Mr Martin ne leur fera pas une Payet bis.
Quant à S Kalou, remember son frère qui disparut corps et âmes au PSG:il s'agit d'un pari limité, certes, mais d'un pari tout de même.

Pseudo : ikuriña

le 08 Juill. 12 à 21h23

"Le problème a été Laurent BLANC ", ça faisait longtemps tiens !!!

Remotiver les joueurs ? Non mais je rêve !!!

le 08 Juill. 12 à 21h52

Quand t'es premier a la trêve avec 12 pts d'avance et que tu finis 6 eme en fin de championnat l’entraineur est le premier responsable. Tu peux pas dire que c'est uniquement de la faute des joueurs sur une série aussi longue de défaite, je dirait même que leurs responsabilités vient après celle de l'entraineur. C'est carrément une faute professionnel de laisser son effectif sombrer de cette façon sans trouver aucune solution.
Edité le 08/07/2012 à 21:52

le 09 Juill. 12 à 00h01

balwan a écrit:
Quand t'es premier a la trêve avec 12 pts d'avance et que tu finis 6 eme en fin de championnat l’entraineur est le premier responsable. Tu peux pas dire que c'est uniquement de la faute des joueurs sur une série aussi longue de défaite, je dirait même que leurs responsabilités vient après celle de l'entraineur. C'est carrément une faute professionnel de laisser son effectif sombrer de cette façon sans trouver aucune solution.

Les fautes professionnelles comme tu dis c'est avant tout les boulettes de nos défenseurs dans les derniers matchs du championnat.

Ces types n'ont jamais su se remettre en question, ils ont cru qu'ils y étaient arrivés parce qu'ils avaient tapé la juve, le Bayern.

Contrairement aux joueurs lillois, la LDC leur a fait tourner la tête et ils ont explosé en plein vol.

Moralité : concentrons nous sur l'Europe league, une coupe d'Europe beaucoup plus à notre portée.

De plus, attendons de voir LILLE aller loin en LDC avant de les glorifier.
La roue peut tourner très très vite.

le 09 Juill. 12 à 05h22

balwan a écrit:

c'est pas faux, vu que le sieur Blanc avait deja lancé AUSSI, son envie de départ pour EDF.
ce qui n'a pas arranger les choses, surtout que c'était plus lui qui commandait,mais les joueurs...
dés que ça a commencé a sentir mauvais, il a laché les commandes en faisant des grands discours de beau parleur
jamais suivit d'actes...on a vu le résultat.....même chose derniérement avec EDF (dés que ça a sentit le brûlé , il se barre comme
un mal propre.....)
les joueurs ont une part de responsabilités aussi dans ce naufrage

c'est vraie aussi que les Lille, PSG ou Montpellier vu les renforts actuels, sont pas a la merci de se casser la gueule, souvent
il suffit de pas grand chose pour que la machine s'enraye ? ( un vestiaire/banc, un brebis gâleuse, un mental, etc...)
Edité le 09/07/2012 à 06:01

le 10 Juill. 12 à 06h20

comme président-actionnaire majoritaire l'ambitieux M.Seydoux ( celui qui envoie boulé la DNCG.....

ça, sa demande vraiement a être verifié si tes comptes sont plus que dans le rouge ? tes retrogradés....c'est pratiquement sur ?

le 10 Juill. 12 à 09h47

breizhou a écrit:

Il faut savoir que modèle lillois souffre d'un déficit structurel dû notamment au manque à gagner entre le Stadium et GJ2......bref, chaque saison, les pertes sont de l'ordre de 20 à 30 millions........pertes qui sont comblées, soit par un beau parcours en LdC, soit de belles ventes de joueurs !
Quant à la DNCG, elle rétrograde un club seulement lorsqu'il y a liquidation judiciaire OU lorsque les comptes sont dans le rouge et que les dirigeants ne font pas les efforts demandés pour y remédier...........sans parler, surtout, qu'elle se montre plus dure avec les clubs les moins renommés qu'avec les plus prestigieux............bref, le LOSC n'est pas aujourd'hui menacé !!!

Des pertes de 20 à 30 millions ???

D'où tu sors ça ?

le 10 Juill. 12 à 10h58

vu la vente de bons joueurs tout les ans, dont la derniere, le parcour LDC ? etc..ça bouche largement soit-disant le trou

ci-joint bugdet de Lille depuis plusieurs saisons donc celle actuelle a 100m/euros

fr.wikipedia.org...

Pseudo : vini49

le 11 Juill. 12 à 18h00

Gigie a écrit:
Pourquoi comparer l'après titre de Lille avec le notre? c'est pas le même parcours...on a été en quart de la ligue des Champions, finale de coupe de la ligue et on était premier pendant pas mal de temps...C'est juste un problème de gestion de l'effectif, pas un problème des dirigeants.
Ils ont fait leur boulot, ils ont investi pour Carrasso, Plasil, Ciani et surtout il y a eu le transfert définitif de Gourcuff.

+1

Lille va en ligue des champions mais pour faire quoi, ils font l'impasse à chaque fois dessus , facile de se retrouver en haut, compares lyon à lille tu verras la différence, et puis bordeaux a toujours joué la ligue des champions à fond!
Lille est un club ephemere , le vrai club du nord c'est lens

Pseudo : bordo3342

le 11 Juill. 12 à 18h12

le titre n'est pas bon, le plus juste c'est: "l'ambition lilloise" car niveau exemple bon les resultats ne sont pas là et avec l'emprunt de l'année derniere gare au faux pas, ils n'auront pas tous les ans 40 millions de vente de joueurs

Pseudo : fcgbbo

le 13 Juill. 12 à 08h16

Attention, car si Lille ne se qualifie pas pour la ldc ça va faire mal au budget. Moi, j'attendrais un peut avant de mettre l'exemple lilloi en avant.

Pseudo : will971

le 13 Juill. 12 à 13h16

fcgbbo a écrit:
Attention, car si Lille ne se qualifie pas pour la ldc ça va faire mal au budget. Moi, j'attendrais un peut avant de mettre l'exemple lilloi en avant.

Pareil ... et 40M n'arriveront pas tous les ans, loin s'en faut ...

je ne souhaite pas que le club s'écroule, mais je ne vois pas ou il est un exemple pour nous . Nous aussi nous nous étions endetté apres notre titre, et voilà ou cela nous a amené. Coup de pas de chance avec les joueurs... et coup de chance pour Lille avec Hazar. Mais ça, ce n'est pas un calcul, juste un coup (ou pas) de chance, afin de continuer la route (nous avons quand même eu Gourcuff ... merci Aulas)

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier

le 13 Juill. 12 à 13h53

Je pense que Lille peu se passer d'une année sans ligue des champions... de plus leurs nouveau stade de 50k place va leur rapporté des revenues de billetterie important.

Il faut qu'ils évitent de faire comme Lyon et de se tromper sur trop de joueur ... a savoir ne pas dépensé trop pour un mec qui n'a fait qu'une bonne saison (merci Puel).
Edité le 13/07/2012 à 13:53

86 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !