Connexion : S'inscrire

Les forums

Quels boulets vont partir en 2014 ?

Creer un sujet

37 messages
Filtrer ok

Pseudo : shaama

Contacter le membreVoir profil

Quels boulets vont partir en 2014 ?

le 18 Sept. 13 à 15h51

Juin 2014 va être une échéance importante aux Girondins pour enfin le départ d'un certain nombre de "boulets" qui, vu le salaire généreux qu'ils ont, endettent le club et empêchent les recrutements !
Nous aurons ainsi le plaisir de voir partir David BELLION, Mathieu CHALME, Kévin OLIMPA, Fahid BEN KHALFALLAH et sans doute Nicolas MAURICE-BELLAY qui n'est plus que l'ombre de lui-même !
Quel dommage de devoir payer encore 1 an de plus ces autres "boulets" que sont JUSSIE et Marc PLANUS !
Quoi qu'i en soit, avec les économies enregistrées, il faut espérer des recrutements judicieux en 2014 si notre cellule de recrutement en est capable !

Pseudo : choledoc

le 18 Sept. 13 à 21h41

En effet, ce sera le grand tournant avec l'objectif du nouveau stade.
Cependant au vu des personnes qui sont à la tête de ce club et de leur triste discour basé sur l'austérité , quels joueurs voudront bien venir ?

Pseudo : ALF33

le 19 Sept. 13 à 09h09

Un peu de respect pour les champions de France 2009 ne serait pas superflu. C'est bien bordelais d'avoir la mémoire courte. Bien que les CHALME / BELLION JUSSIE ET autre PLANUS ne soient plus au niveau et surtout ne seront plus conservés, ils restent des hommes respectables.

Pseudo : Jef Xullivane

Voir profilContacter le membre

le 19 Sept. 13 à 13h12

shaama a écrit:
Juin 2014 va être une échéance importante aux Girondins pour enfin le départ d'un certain nombre de "boulets" qui, vu le salaire généreux qu'ils ont, endettent le club et empêchent les recrutements !
Nous aurons ainsi le plaisir de voir partir David BELLION, Mathieu CHALME, Kévin OLIMPA, Fahid BEN KHALFALLAH et sans doute Nicolas MAURICE-BELLAY qui n'est plus que l'ombre de lui-même !
Quel dommage de devoir payer encore 1 an de plus ces autres "boulets" que sont JUSSIE et Marc PLANUS !
Quoi qu'i en soit, avec les économies enregistrées, il faut espérer des recrutements judicieux en 2014 si notre cellule de recrutement en est capable !
je suis pas d'accord pour NMB

ALF33 a écrit:
Un peu de respect pour les champions de France 2009 ne serait pas superflu. C'est bien bordelais d'avoir la mémoire courte. Bien que les CHALME / BELLION JUSSIE ET autre PLANUS ne soient plus au niveau et surtout ne seront plus conservés, ils restent des hommes respectables.
c'est vrai arretons de les appeler boulet

Pseudo : ciob4546

le 19 Sept. 13 à 17h55

vous voulez pas que l'on fasse aussi une quête pour l'avenir de nos blaireaux, on va pas pleurer non plus vu leur salaire
ils ne seront pas dans le besoin même si ils arrêtent le foot....je vois l'interêt de ce forum ?

Pseudo : vini49

le 23 Sept. 13 à 19h16

Shaama , choledoc, ALF33 ,jef Xullivane , ciob4546 et vini49

Pseudo : l_blanc84

le 24 Sept. 13 à 11h24

ALF33 a écrit:

c'est bien vrai. Important de le rappeler.

vini49 a écrit:
Shaama , choledoc, ALF33 ,jef Xullivane , ciob4546 et vini49

mdrrr.

Pour en revenir au sujet, oui certains départs vont faire du bien au finance du club. Quid maintenant de la stratégie, à savoir les remplacer numériquement ou place aux jeunes. Parce que mine de rien, tous ces départs pèsent bien 500 matches de l1 et pour encadrer la jeunesse, c'est l'idéal.

Pseudo : krolasse

le 28 Sept. 13 à 11h57

En espérant tout de même qu'on se maintienne, on sait déjà quel sera la politique du club pour la saison prochaine. Entre les retours de prêts et les nouveaux contrats pro, l'effectif sera complet largement rajeuni.
un jour en fin de contrat pourrai peut être nous rejoindre, mais pour quel attractivité???? Sans coupe d'Europe et au mieu dans le ventre mou, on fait pas réver, même avec la perspective du nouveau stade.
Au vue de notre parcours actuel, on peut pas aller dès Janvier sollicité des joueurs libres en Juin, et donc récupérer des joueurs pouvant apporter un plus!
Alors Laissons nos jeunes s'exprimé et jouer, au moins en EL, et laissons les jours inutilisables en cfa.
en prenant les cas individuels: il y a déjà Jug pour Olimpa, Faubert pour Chalmé, et sans Europe l'an prochain, il faudra resserrer l'effectif, il faudra aussi compter avec les probables départ de joueurs "décus": Sané, Plasil(définitif), Obraniak voir Carrasso si les résultats ne s 'arrange pas d'ici la fin de saison

Pseudo : debordeaux33

le 02 Oct. 13 à 22h51

y aura beaucoup de départs cet été. entre tous les boulets en fin de contrat, et les quelques (rares) joueurs potables qui voudront absolument partir. si seulement d'autres (direction, staff) pouvaient les suivre.
au lieu de ca, je les vois bien renouveler certains boulets pour services (non) rendus.

Pseudo : branqui

le 03 Oct. 13 à 18h17

Le fait est que beaucoup de joueurs sont en position de partir cet été.
Certains (Chalmé, Bellion, Jussie etc) parce que leur contrat prend fin.
D'autres (Sané, Saivet par ex) parce qu'ils seront sollicités. Sané ayant un contrat finissant en 2015, il devrait partir l'été prochain.

Donc il y aura une grosse reconstruction de l'effectif à faire, en terme de quantité, et bien sur en qualité.
Sauf que vu la piètre saison qu'on va faire (je préfère ne pas me faire d'illusions), on aura du mal à attirer les quelques joueurs gratuits de qualité, et pour les payants, n'en parlons même pas.
Je pense surtout que la vague de contrats pros signés récemment (Kahbouni, Vada etc) va servir à remplacer les partants, et avoir un effectif de 24-25 au lieu des 28-30 pros de cette année.
Si ma théorie se confirme, on fera de très grosses économies en terme de masse salariale, sans pour autant garantie un renforcement sportif.
Nous sommes actuellement dans le creux de la vague. Essayons de serrer les dents pour redémarrer un cycle vertueux.

le 06 Oct. 13 à 10h26

branqui a écrit:
Le fait est que beaucoup de joueurs sont en position de partir cet été.
Certains (Chalmé, Bellion, Jussie etc) parce que leur contrat prend fin.
D'autres (Sané, Saivet par ex) parce qu'ils seront sollicités. Sané ayant un contrat finissant en 2015, il devrait partir l'été prochain.

Donc il y aura une grosse reconstruction de l'effectif à faire, en terme de quantité, et bien sur en qualité.
Sauf que vu la piètre saison qu'on va faire (je préfère ne pas me faire d'illusions), on aura du mal à attirer les quelques joueurs gratuits de qualité, et pour les payants, n'en parlons même pas.
Je pense surtout que la vague de contrats pros signés récemment (Kahbouni, Vada etc) va servir à remplacer les partants, et avoir un effectif de 24-25 au lieu des 28-30 pros de cette année.
Si ma théorie se confirme, on fera de très grosses économies en terme de masse salariale, sans pour autant garantie un renforcement sportif.
Nous sommes actuellement dans le creux de la vague. Essayons de serrer les dents pour redémarrer un cycle vertueux.

c'est en tout point la logique sportive du club. Très beau résumé. Bravo !
On remplace les fins de contrats par les jeunes pousses.

Pseudo : cristobal33

le 21 Oct. 13 à 01h23

et le boulet numéro du club c'est pas possible ?
car le fossoyeur se serait bien sympa qu'il retourne à ses chères vignes , consacre et prenne du bon temps avec sa famille et petits enfants
en voilà une nouvelle qui serait bonne , vous croyez pas ?

le 25 Oct. 13 à 21h20

cristobal33 a écrit:
car le fossoyeur se serait bien sympa qu'il retourne à ses chères vignes , consacre et prenne du bon temps avec sa famille et petits enfants

on sait toujours ce qu'on perd, jamais ce qu'on gagne.

Pseudo : ciob4546

le 29 Oct. 13 à 17h28

l_blanc84 a écrit:
cristobal33 a écrit:

on sait toujours ce qu'on perd, jamais ce qu'on gagne.

surtout que ce cher vigneron n'est que le larbin de M6/NDT, il n'a aucun pouvoir de décision, c'est la petite main ...

Pseudo : rooney

le 24 Nov. 13 à 14h32

Le départ des mort-vivants en fin de contrat vapermettre de revenir un peu plus vers l'équilibre du budget du club. Néanmoins, on ne ferait que repartir de zéro en terme de santé financiére.

Il faut reconstruire un projet avec des bons joueurs libres ou pas chers. Probléme, Bordeaux ne peut que compter que sur ses maigres moyens. Niveau image, on a perdu beaucoup d'attractivité, la qualité du jeu pratiqué est souvent pauvre. Et le club a perdu de son image de club tremplin, Gourcuff, Fernando, Diarra, Chamakh, Trémou, nos principales tètes d'affiche sont allées s'enterrer. Seul Gouffran réussit (je ne compte pas Modeste qui joue dans un club de seconde zone).

Beaucoup de travail reste à faire pour restaurer un club qui n'aurait jamais du quitter le top 4.
Le club pourrait tenter de proposer des salaires mi-fixe, mi-prime, c'est ce que fait St-Etienne et ils arrivent à attirer des bons joueurs. De méme qu'il faudrait vraiment faire de la qualité de jeu un impératif. Aprés tout la région bordelaise a une image renvoyant à la qualité et nous ne sommes pas loin de l'Espagne, patrie du beau jeu collectif.
Une image positive pourrait nous permettre d'attirer des bons joueurs, un peu comme le modéle sur lequel s'est construit Lille.

Pseudo : choledoc

le 24 Nov. 13 à 17h35

rooney a écrit:
Le départ des mort-vivants en fin de contrat vapermettre de revenir un peu plus vers l'équilibre du budget du club. Néanmoins, on ne ferait que repartir de zéro en terme de santé financiére.

Il faut reconstruire un projet avec des bons joueurs libres ou pas chers. Probléme, Bordeaux ne peut que compter que sur ses maigres moyens. Niveau image, on a perdu beaucoup d'attractivité, la qualité du jeu pratiqué est souvent pauvre. Et le club a perdu de son image de club tremplin, Gourcuff, Fernando, Diarra, Chamakh, Trémou, nos principales tètes d'affiche sont allées s'enterrer. Seul Gouffran réussit (je ne compte pas Modeste qui joue dans un club de seconde zone).

Beaucoup de travail reste à faire pour restaurer un club qui n'aurait jamais du quitter le top 4.
Le club pourrait tenter de proposer des salaires mi-fixe, mi-prime, c'est ce que fait St-Etienne et ils arrivent à attirer des bons joueurs. De méme qu'il faudrait vraiment faire de la qualité de jeu un impératif. Aprés tout la région bordelaise a une image renvoyant à la qualité et nous ne sommes pas loin de l'Espagne, patrie du beau jeu collectif.
Une image positive pourrait nous permettre d'attirer des bons joueurs, un peu comme le modéle sur lequel s'est construit Lille.

Trés beau que la fin du paragraphe, mais penses -tu que nos dirigeants actuels, au vu de deurs dernières années, soient capables de donner un soufle nouveau et attrayant à notre club?
Ils sentent plutôt le renfermé...enfin, de toute façon, attractivité =salaires proposés!

Pseudo : rooney

le 25 Nov. 13 à 18h25

On aura un début de réponse avec les premiéres rumeurs au printemps, est-ce que les dirigeants vont enfin recruter des joueurs avecle cerveau qui va avec.

Pseudo : will971

le 03 Déc. 13 à 11h31

Des fois, je me dis qu'on ne vaut pas mieux que les Marseillais qui critiquaient RLD quand celui ci mettait son pognon en jeu.

JLT est affublé de tous les noms péjoratifs possibles, alors même que c'est le président qui a eu les meilleurs résultats. Délit de sale gueule donc, ou manque de lucidité pour comprendre qu'il fait en fonction de ce que lui donne M6 . Mais je ne me leurre pas, les critiques continueront de plus belle .... ( Coupe de France l'an passé avec une équipe de L2, voire Nationale ... )

Pour le sujet, il est clair que cette année va voir l'effectif grandement bouger !
Des départs annoncés (fin de contrats), des départs souhaités (Sané ? Saivet ? Obra ? ).
Et des jeunes qui arrivent, très prometteurs (centre de formation, retour de prêts)
Une année de transition sera sans doute à attendre, afin d'avoir un groupe opérationnel pour l'inauguration du nouveau stade.

Moi j'y crois ! Finances propres, jeunes qui montent (donc pas onéreux) ... nous devrions dégager du bénéfice pour pouvoir recruter à un, deux ou trois postes clés.

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier

Pseudo : jobutagaz

le 03 Déc. 13 à 15h56

will, tu parles du mercato été 2014 ou 2015 ?

parce que dès 2014, avec certains gros salaires qui partent, il y a moyen à mon sens d'acheter un bon joueur, ou de recruter 1 ou 2 joueurs en fin de contrat eux aussi.

modérateur

Pseudo : will971

le 03 Déc. 13 à 16h32

jobutagaz a écrit:
will, tu parles du mercato été 2014 ou 2015 ?

parce que dès 2014, avec certains gros salaires qui partent, il y a moyen à mon sens d'acheter un bon joueur, ou de recruter 1 ou 2 joueurs en fin de contrat eux aussi.

Je pense que la refonte commencera cet été, avec l'ambition d'avoir une équipe digne de ce nom pour 2015 et le nouveau stade.
Je comprends la politique économique de M6 vu le fiasco depuis le titre 2009, mais je ne doute pas une seconde que l'ambition soit d'avoir une équipe attrayante très vite.

Avec un nouveau stade, plus grand, plus confortable, il sera plus facile de faire une avance sur le budget (bien plus de recettes, avec des salaires maitrisés) pas comme en 2010 ou le remplissage du stade ne suffisait pas, et qu'il fallait IMPERATIVEMENT se qualifier en LDC une seconde fois de suite...

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier

37 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !