Sauvegarde...
Nous avons vu Tigana en grand en large ... oui, NOUS . Or ,encore une fois, tirer des conclusions après coup est chose aisée ( bon, il y a bien zzzziiizzzzzouuuu qui va venir nous dire qu'il le savait depuis un an déjà !...)
Pourtant, chacun ici se félicitait d'avoir enfin un entraineur qui allait leur bouger le derche !
Seulement, nous n'avions pas toutes les cartes en main pour juger ... et quand bien même, comment savoir avec certitude, si ce n'est qu'après coup ?
Blanc a réussi, mais avec quelle expérience ? la chance du débutant ? Preuve en est la fin catastrophique ...
Puel a toujours très bien fait , mais depuis Lyon, il bat de l'aile ... Pourquoi ? cela en fait il un "mauvais" ???
On peut parler de tous les entraineurs, en bien en mal, mais une condition pour qu'un groupe fonctionne, il faut que celui ci s'entende , de bas en haut, de long en large (
) ... et ça, c'est une composante que l'ont juge qu'après coup ( redondance !
)
Pourtant, chacun ici se félicitait d'avoir enfin un entraineur qui allait leur bouger le derche !
Seulement, nous n'avions pas toutes les cartes en main pour juger ... et quand bien même, comment savoir avec certitude, si ce n'est qu'après coup ?
Blanc a réussi, mais avec quelle expérience ? la chance du débutant ? Preuve en est la fin catastrophique ...
Puel a toujours très bien fait , mais depuis Lyon, il bat de l'aile ... Pourquoi ? cela en fait il un "mauvais" ???
On peut parler de tous les entraineurs, en bien en mal, mais une condition pour qu'un groupe fonctionne, il faut que celui ci s'entende , de bas en haut, de long en large (
) ... et ça, c'est une composante que l'ont juge qu'après coup ( redondance !
)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier
Sauvegarde...
Tu n'aimes pas qu'on soit pas d'accord avec toi Will!!
Moi, personnellement, je n'ai jamais été convaincu que Tigana aurait fait quelques choses à Bordeaux!!!
.. on ne sait même qui va venir ça peut-etre un tocard donc on verra dans l'avenir!!
Je préfère arrêter le débat avec toi car cela ne changera rien
Moi, personnellement, je n'ai jamais été convaincu que Tigana aurait fait quelques choses à Bordeaux!!!
.. on ne sait même qui va venir ça peut-etre un tocard donc on verra dans l'avenir!!
Je préfère arrêter le débat avec toi car cela ne changera rien
Sauvegarde...
Alors qu’on pouvait légitimement espérer que le club retienne les leçons de cette saison catastrophique où l’image des Girondins a été plus qu’égratignée tant sur le plan sportif que sur le plan de l’image, et ne refasse pas les mêmes erreurs, ce n’est visiblement pas le cas à Bordeaux où le copinage et les petits arrangements minent le club de l’intérieur.
Le Parisien nous apprend ainsi que si les négociations avec Paul Le Guen ont bien débutées, l’issue n’en est pas moins incertaine. Le club Girondin aurait ainsi fait une première proposition à l’entraîneur breton afin qu’il arrive seul, sans son staff. Proposition refusée par Le Guen, qui bien qu’intéressé par le projet soumis, souhaite venir avec son fidèle adjoint, Yves Colleu. On a l’impression que l’histoire se répète. Après Tigana, arrivé sans son staff pour permettre de placer Michel Pavon à un poste d’ajoint, le club semble décider à faire de même avec le prochain entraîneur.
On apprend également que Jean-Louis Garcia, une des priorité de l’inter saison, souhaitait venir avec tout son staff mais les dirigeants Girondins n’ont pas donné suite. Au final, l’entraîneur angevin devrait poser ses valises dans le nord.
Quand à Ricardo, qui à l’avantage de connaître le club ainsi que la plupart des joueurs présents, sa venue semble plus que compromise. En effet le club Girondin, dans un soucis d’économie, ne semble pas décidé à payer le montant de la clause libératoire demandée par son club, le Vasco Gama, …300 000 euros.
Alors que les discussions avec Le Guen s’enlisent, la piste Jean Fernandez pourrait reprendre de la consistance, selon son entourage, même si le club semble échaudé par la saison plus que moyenne d’Auxerre et par le refus de Fernandez de venir l’été dernier.
En fait c’est peut être Carrasso qui a vu juste, les dirigeants veulent un gentil entraîneur qui vienne seul, qui ne demande aucun moyen pour la saison prochaine, qui coûte pas cher et s’il peut venir bénévolement ce sera encore mieux. On savait que le club recrutait des bénévoles, on ne pensait pas que ce profil valait également pour le futur entraîneur.
Courbis il veut pas venir seul ?
Sauvegarde...
Allez, à mon tour de te contre-dire !will971 a écrit:
Nous avons vu Tigana en grand en large ... oui, NOUS . Or ,encore une fois, tirer des conclusions après coup est chose aisée ( bon, il y a bien zzzziiizzzzzouuuu qui va venir nous dire qu'il le savait depuis un an déjà !...)
On peut parler de tous les entraineurs, en bien en mal, mais une condition pour qu'un groupe fonctionne, il faut que celui ci s'entende , de bas en haut, de long en large () ... et ça, c'est une composante que l'ont juge qu'après coup ( redondance !
)
On était pour l'arrivée pas pour les bonnes raisons ... Si je me rappelle bien, on n'a jamais trop venté ses qualités d'entraineur. On disait plutôt, qu'avec lui, vu qu'il est de la maison bordelaise, on allait pouvoir construire sur le long terme. Après avoir trop changé d'entraineurs, alors que l'on n'avait plus l'habitude sous l'ère Baup, on espérait plus qu'une chose, c'est d'avoir un entraineur qui reste avec notre club quelques années, pour construire quelque chose sur la durée, pas comme L.Blanc, qui a construit (avec l'aide de Ricardo, avant) quelque chose sur le court terme ...
Malheureusement, on ne pouvait rien construire avec cet homme, on savait pourtant qu'il utilisait des méthodes trop anciennes et rigides, qui ne plairaient pas aux joueurs, mais on n'en parlait pas. Mais quand tu es dirigeant, tu dois savoir exactement qui tu embauches, apparemment, Triaud et compagnie ont une fois de plus fermé les yeux !
Concernant L.Blanc, pourquoi en parles tu ainsi ? Je ne vois pas ce qu'il vient faire ici ... Le seul doute qu'on pouvait avoir, c'était sur ses qualités d'entraineurs ... Mais quand même, quand tu viens tout juste d'avoir ton diplome, c'est que tu connais quelques bases pour entrainer une équipe. Mais en dehors de son diplome, on savait déjà que Blanc était un meneur d'homme (équipe de France) et avec beaucoup de carrure (respect des joueurs pour sa carrière) ... Donc, comme Deschamps avec l'OM, on pouvait se douter que les joueurs allaient bien s'entendre avec les joueurs, qu'il allait nous faire venir des joueurs talentueux (Plasil, Carrasso, Gourcuff,
Et voilà une différence importante ... Quand Tigana est arrivé, on se doutait que ça allait être le toutou de Triaud, qu'il n'allait faire aucun caprice pour recruter des joueurs bons mais chères ... Donc, on prend Modeste, Maazou, Savic, ... Que des joueurs à bas prix, déjà, au moment de son arrivée, on avait des doutes sur ce point ... Et tu peux reprendre les messages d'il y a un an, tu t'en souviendras !!

Enfin, concernant Pau Le Guen, il faut arrêter de dire qu'un entraineur qui est passé à Lyon ces 10 dernières années a été un grand entraineur ... L'équipe était autonome, un entraineur avec un minimum de compétences à ce poste était sûr de réussir ... Alain Perrin est un très bon exemple, et bien qu'il ait fait le doublé avec Lyon, serions-nous râvi qu'il vienne à Bordeaux ? Je ne pense pas ...
Donc pourquoi il y aurait une différence avec Le Guen ? Je ne suis pas aussi optimiste que toi, d'ailleurs, je ne le saurai pas temps que Triaud sera encore notre président ...
Sauvegarde...
mavubaforever a écrit:Alors qu’on pouvait légitimement espérer que le club retienne les leçons de cette saison catastrophique où l’image des Girondins a été plus qu’égratignée tant sur le plan sportif que sur le plan de l’image, et ne refasse pas les mêmes erreurs, ce n’est visiblement pas le cas à Bordeaux où le copinage et les petits arrangements minent le club de l’intérieur.
Le Parisien nous apprend ainsi que si les négociations avec Paul Le Guen ont bien débutées, l’issue n’en est pas moins incertaine. Le club Girondin aurait ainsi fait une première proposition à l’entraîneur breton afin qu’il arrive seul, sans son staff. Proposition refusée par Le Guen, qui bien qu’intéressé par le projet soumis, souhaite venir avec son fidèle adjoint, Yves Colleu. On a l’impression que l’histoire se répète. Après Tigana, arrivé sans son staff pour permettre de placer Michel Pavon à un poste d’ajoint, le club semble décider à faire de même avec le prochain entraîneur.
On apprend également que Jean-Louis Garcia, une des priorité de l’inter saison, souhaitait venir avec tout son staff mais les dirigeants Girondins n’ont pas donné suite. Au final, l’entraîneur angevin devrait poser ses valises dans le nord.
Quand à Ricardo, qui à l’avantage de connaître le club ainsi que la plupart des joueurs présents, sa venue semble plus que compromise. En effet le club Girondin, dans un soucis d’économie, ne semble pas décidé à payer le montant de la clause libératoire demandée par son club, le Vasco Gama, …300 000 euros.
Alors que les discussions avec Le Guen s’enlisent, la piste Jean Fernandez pourrait reprendre de la consistance, selon son entourage, même si le club semble échaudé par la saison plus que moyenne d’Auxerre et par le refus de Fernandez de venir l’été dernier.
En fait c’est peut être Carrasso qui a vu juste, les dirigeants veulent un gentil entraîneur qui vienne seul, qui ne demande aucun moyen pour la saison prochaine, qui coûte pas cher et s’il peut venir bénévolement ce sera encore mieux. On savait que le club recrutait des bénévoles, on ne pensait pas que ce profil valait également pour le futur entraîneur.
Courbis il veut pas venir seul ?
Laurent Blanc n'aurait probablement jamais remporté de titre sans J-L Gasset...
Comment les dirigeants peuvent ils être aussi désolants? Pour quelle raison empêcher un entraineur de venir avec son adjoint de prédilection? C'est incroyable de perdre un choix numéro 1 à cause de ce paramètre

Edité le 24/05/2011 à 13:16
Sauvegarde...
Que l'on ne soit pas d'accord avec moi, je m'en félicite, ça fait faire des débats ! Et du coup, ça fait vivre ce forum...
Là ou je ne suis pas d'accord, c'est lire des jugements de personnes, sans que celles ci ne connaissent les hommes (ou femmes) qu'ils jugent .
Ne pas chercher plus loin que ce que disent les médias, ou tirer des conclusions après coup, je trouve cela limite ...
Je parle de Blanc, car QUI aurait pu penser qu'il allait reussir ? il était tout neuf , avec aucune experience !
Il avait son diplôme ... ok , maisun diplôme n'a jamais fait l'experience ! Tu peux apprendre à faire du pain dans les livres, ce n'est pas pour autant que tu y arriveras en reel !
Par contre, je vois bien que nous sommes d'accord sur un fait : Blanc a été mis dans un fauteuil, Tigana non ! Et dire à aprtir de là que le dernier cité est moins bon que le premier, c'est user de mauvaise foi ...
Là ou je ne suis pas d'accord, c'est lire des jugements de personnes, sans que celles ci ne connaissent les hommes (ou femmes) qu'ils jugent .
Ne pas chercher plus loin que ce que disent les médias, ou tirer des conclusions après coup, je trouve cela limite ...
Je parle de Blanc, car QUI aurait pu penser qu'il allait reussir ? il était tout neuf , avec aucune experience !
Il avait son diplôme ... ok , maisun diplôme n'a jamais fait l'experience ! Tu peux apprendre à faire du pain dans les livres, ce n'est pas pour autant que tu y arriveras en reel !
Par contre, je vois bien que nous sommes d'accord sur un fait : Blanc a été mis dans un fauteuil, Tigana non ! Et dire à aprtir de là que le dernier cité est moins bon que le premier, c'est user de mauvaise foi ...
Sauvegarde...
On va finir par avoir un tandem LeGuen - Laslandes ( ou Lucas )........
Et si on gardait Bédouet????
Et si on gardait Bédouet????
Sauvegarde...
suis tombé par hasard sur le duplex anglais ce week end ... et vu comment C+ faisait ces adieux à LEGUEN en parlant des girondins ... ça paraissait quasiment acquis pour lui ...
Sauvegarde...
BORDEAUX COULE!!!
Pourquoi Triaud s'obstine à refaire les même erreurs qu'avec tigana? Visiblement il voudrai refaire venir un entraineur sans son adjoint?...
Pourquoi il a accepter pour Blanc avec Gasset dans ce cas...et pour les autres il refuse? Ne me dite pas que c'est pour economiser un salaire???...........
J'aimerais savoir si il veut redresser le club ou si il compte juste rester en L1 en se foutant de la gueule des supporters quand il dit le contraire...
Pourquoi Triaud s'obstine à refaire les même erreurs qu'avec tigana? Visiblement il voudrai refaire venir un entraineur sans son adjoint?...
Pourquoi il a accepter pour Blanc avec Gasset dans ce cas...et pour les autres il refuse? Ne me dite pas que c'est pour economiser un salaire???...........
J'aimerais savoir si il veut redresser le club ou si il compte juste rester en L1 en se foutant de la gueule des supporters quand il dit le contraire...
Sauvegarde...
mais oui c'est acquis il va venir avec colleu et lucas va reprendre ca place auprès des jeunes.
en tous cas j'espere car il y a un nom que l'on a pas encore entendu et celui la serai une catastrophe
c'est PAPIN
en tous cas j'espere car il y a un nom que l'on a pas encore entendu et celui la serai une catastrophe
c'est PAPIN
Sauvegarde...
Peu importe le flacon (l'entraineur) pourvu qu'on ait l'ivresse (les 3 premieres places) , 
De toute façon l'objectif sera la quatriéme voir la cinquiéme place, car l'om, lyon et certainement le psg d'ici peu ont un budget largement supérieur au notre
Là l'entraineur aura beaucoup moins de pression! mais que c'est long d'attendre................

De toute façon l'objectif sera la quatriéme voir la cinquiéme place, car l'om, lyon et certainement le psg d'ici peu ont un budget largement supérieur au notre

Là l'entraineur aura beaucoup moins de pression! mais que c'est long d'attendre................
Sauvegarde...
Ca me fait pensé au président de Lille qui disait qu'avec Puel ils avaient eu du cidre et maintenant avec Garcia du champagne...
Nous avec Leguen on aura du jus de raisin frelaté.
Ce qui est sur c'est qu'avec Leguen les supporter seront moins patient qu'avec tigana... j’espère que les "Leguen démissions" lui font pas peur. Ça arrivera assez vite en cas de contre performance....
Edité le 24/05/2011 à 19:17
Ce qui est sur c'est qu'avec Leguen les supporter seront moins patient qu'avec tigana... j’espère que les "Leguen démissions" lui font pas peur. Ça arrivera assez vite en cas de contre performance....
Edité le 24/05/2011 à 19:17
Sauvegarde...
will971 a écrit:
Que l'on ne soit pas d'accord avec moi, je m'en félicite, ça fait faire des débats ! Et du coup, ça fait vivre ce forum...
bon toi ca fait deux fois que je quote tes message !! hé bé encore bravo

juan33 a écrit:
mais oui c'est acquis il va venir avec colleu et lucas va reprendre ca place auprès des jeunes.
c'est PAPIN
si , moi je l'avais annoncé

vini49 a écrit:
Peu importe le flacon (l'entraineur) pourvu qu'on ait l'ivresse (les 3 premieres places) ,
le budget va forcement en prendre un coup , non ? donc on peut penser plus bas que 4 ou 5 ieme , parceque là aujourd'hui le seul buget qui compte c'est le budget transfert et ce que l'on va en faire
balwan a écrit:
Ca me fait pensé au président de Lille qui disait qu'avec Puel ils avaient eu du cidre et maintenant avec Garcia du champagne...
il est meme pas là et il te tarde t'entendre ca !!!
ce qu'a fait garcia est bien mais sans puel cela ne se serai pas fait
la phrase du president de lille ne veut pas dire : avant c'etait pourri maintenant c'est le top "
Sauvegarde...
neroblue a écrit:balwan a écrit:
il est meme pas là et il te tarde t'entendre ca !!!
ce qu'a fait garcia est bien mais sans puel cela ne se serai pas fait
la phrase du president de lille ne veut pas dire : avant c'etait pourri maintenant c'est le top "
Idem !!! Sans Puel, garcia n'aurait pas pu être champion cette année ! Le "cidre", c'était la mise en bouche (très sympa déjà ) Le champagne, l'aboutissement ! Mais le second ne va pas sans le premier, et le président du LOSC n'a pas dénigrer Puel , au contraire .
Sauvegarde...
avec toutes ces rumeurs, cela renforce mon idée que nos dirigeants sont des blaireaux... 
iable:
on va voir qui va arriver, mais si le prochain entraîneur arrive seul... je comprendrai même plus le peu de logique qui reste à triaud...
il se contredirait lui même, lorsqu'à une interview (juste après la démission de tigana) il avait dit que c'était peu être une erreur...
bref, on a beaucoup de problèmes dans ce club, c'est le boxon, et le nettoyage doit commencer par les dirigeants, mais malheureusement ça ne sera pas le cas...

iable:
on va voir qui va arriver, mais si le prochain entraîneur arrive seul... je comprendrai même plus le peu de logique qui reste à triaud...

il se contredirait lui même, lorsqu'à une interview (juste après la démission de tigana) il avait dit que c'était peu être une erreur...
bref, on a beaucoup de problèmes dans ce club, c'est le boxon, et le nettoyage doit commencer par les dirigeants, mais malheureusement ça ne sera pas le cas...
modérateur
Sauvegarde...
oblivius a écrit:
et puel les gens il quitte lyon normalement mdr!!!!!
????
Sauvegarde...
Les discussions avec Paul Le Guen sont au point mort. En effet, les deux parties buttent sur la constituation du staff.
Alors que Paul Le Guen souhaite venir avec son adjoint habituel, Yves Colleu, le président bordelais veut imposer au coach le staff en place.
Visiblement les leçons de l'échec venue de Tigana n'ont pas été tirées. Jeannot n'avait pas voulu imposer son staff et s'est retrouvé bien seul au Haillan face aux joueurs et sans adjoint.
Nul doute que Paul Le Guen ne commettra pas la même erreur.
Alors que Paul Le Guen souhaite venir avec son adjoint habituel, Yves Colleu, le président bordelais veut imposer au coach le staff en place.
Visiblement les leçons de l'échec venue de Tigana n'ont pas été tirées. Jeannot n'avait pas voulu imposer son staff et s'est retrouvé bien seul au Haillan face aux joueurs et sans adjoint.
Nul doute que Paul Le Guen ne commettra pas la même erreur.
TRIAUD DEHORS
Sauvegarde...
le probleme avec tigana c etait pavon c est pas les autres qu est ce qu on peut voir comme connerie sur ce forum
Sauvegarde...
le problème de Tigana c''est qu'il n'est pas venu avec son adjoint et que son recrutement a été mauvais...pour les raisons qu'on connait.
Pour le guen je demande qu'a me trompé , si on fait une bonne saison je serai le premier content. Maintenant je ne suis pas du tout optimiste ...Mais au delà du coatch faudra déjà un bon recrutement et ça ne se fera pas sans argent, en revendant bien et achetant de bon joueurs supérieur a ce vendu ou qu’ils apporte ce qu'il manque a l’équipe.
Car la avec l’équipe comme ça tu mets n'importe que entraineur on fera que du ventre mou voir du maintien.
Edité le 25/05/2011 à 10:52
Pour le guen je demande qu'a me trompé , si on fait une bonne saison je serai le premier content. Maintenant je ne suis pas du tout optimiste ...Mais au delà du coatch faudra déjà un bon recrutement et ça ne se fera pas sans argent, en revendant bien et achetant de bon joueurs supérieur a ce vendu ou qu’ils apporte ce qu'il manque a l’équipe.
Car la avec l’équipe comme ça tu mets n'importe que entraineur on fera que du ventre mou voir du maintien.
Edité le 25/05/2011 à 10:52
©Copyright Girondins de Bordeaux 2012