Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

97 messages
Filtrer ok

Pseudo : NAPESO

Voir profilContacter le membre
 Sujet Fermé

Et Hoarau...

le 05 Janv. 14 à 21h54

jimb a écrit:
je trouve la réaction de napeso vraiment disproportionné vis a vis de nos dirigeants par rapport a ce contrat de 6 Mois.
comme je l'ai déjà dis faut pas oublié le retour de nos prêt en fin de saison ?
j'entends déjà les commentaires de certains sur sala et laborde a qui on ne laisserai pas leurs chance ???

Pourquoi disproportionné ? je dis tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas ...j'aurais préféré un prêt ..au moins on sait à quoi s'en tenir avec ou sans option d'achat ...mais dans le cas précis le joueur est libre ....le risque n'est pas le même ...je pousse le bouchon encore plus loin : imaginons qu'il se la joue à la ''Fargeon'' qu'il nous plante une dizaine ou une quinzaine de buts en une demi-saison , on fait quoi ? ...vous pensez qu'il ne sera pas sollicité en juin prochain ? en plus cerise sur le gâteau au vu de ses performances Deschamps se l'embarque pour le Brésil ! regardez tous ces millions d'euros qui passent sous le nez de JL Triaud ,il ne s'en remet pas le pauvre

Pseudo : kristoffinho

le 05 Janv. 14 à 22h02

Avant d allumer la direction il serait bon de savoir qui avait la volonté de ne signer que pour 6 mois et si contrat plus conséquent aurait été jouable et accepté, on le saura peut être demain, mais c est important de le savoir afin de pas avoir de regrets.
Si l on en croit la presse de la semaine dernière le joueur négociait juste pour 6 mois avec les clubs français..dans ce cas difficile de reprocher quoi que ce soit à ce bon Jean Louis.
Si cette théorie n est pas confirmé, je pense que oui, nous allons Merder!!
En tout cas nap ton cas de figure est envisageable même s il est grossi..et c est bien le type de scénario que je crains d ou ma soudaine implication retrouvée sur le forum du mythique FCGB
Edité le 05/01/2014 à 22:10

Pseudo : jimb

Contacter le membreVoir profil

le 05 Janv. 14 à 22h29

enfin je veux bien qu'as la limite on peux théoriquement être déçu qu'il parte gratuit a la fin de la saison, mes de la a dire que nos dirigeant ont merdé etc etc.. faut pas pousser

le reste ce ne sont que des histoires de comptabilité et ça je m'en fout royal !

Pseudo : ciob4546

le 06 Janv. 14 à 06h59

jimb a écrit:
enfin je veux bien qu'as la limite on peux théoriquement être déçu qu'il parte gratuit a la fin de la saison, mes de la a dire que nos dirigeant ont merdé etc etc.. faut pas pousser

le reste ce ne sont que des histoires de comptabilité et ça je m'en fout royal !

ça ne serait pas la premiére et derniére fois que nos dirigerants merderons...., il faut déja juste savoir qui a voulu les 6 mois ?
comme l'indique @ kristoffinho

après, on pourra toujours argumenter ce choix ou pas ? attendons aussi les premiers entrainements qui nous en diront plus
sur l'état de forme et l'envie du garçon ? il faut aussi voir côté salaire.....

le dernier post de @NAPESO, je voudrais bien, mais, ça a plus de chance d'être vraiment le contraire...
en juin c'est la grande lessive normalement, il part aussi....la place est nette
Edité le 06/01/2014 à 07:00

Pseudo : bordo3342

le 06 Janv. 14 à 10h44

Perso, ce ne serait pas le premiere fois que la version des journaleux ne corresponde pas a la realité, on entend 6 mois mais JLT a peut etre fait signe 2 ans
autre chose, vous dites tous qu'apres 6 mois hoaro va se barrer, bon il a deja 29 ans quand meme, pour aller ou ???
chez les sardines ????? surtout si il ne sont pas 3 pour la ldc, je crois que le gros salaire va tomber à l'eau, deja que cette annee ils ont sur investit si il n'ont pas la 3 place, je ne les voit pas promettre un gros salire à Hoaro

m'enfin, on verra cet apres midi

le 06 Janv. 14 à 11h16

bordo3342 a écrit:
Perso, ce ne serait pas le premiere fois que la version des journaleux ne corresponde pas a la realité, on entend 6 mois mais JLT a peut etre fait signe 2 ans
autre chose, vous dites tous qu'apres 6 mois hoaro va se barrer, bon il a deja 29 ans quand meme, pour aller ou ???
chez les sardines ????? surtout si il ne sont pas 3 pour la ldc, je crois que le gros salaire va tomber à l'eau, deja que cette annee ils ont sur investit si il n'ont pas la 3 place, je ne les voit pas promettre un gros salire à Hoaro

m'enfin, on verra cet apres midi

la 3 éme place pour la LDC, c'est gagné, il faut passer le tour de qualification, il me semble ?
donc tu ne peux faire un recrutement pour cela, sans prendre des gros risques....

Pseudo : angevin49

le 06 Janv. 14 à 11h58

Je vous trouve quand même optimistes sur Hoarau.

Le mec n'a jamais été un cador (un bon joueur au plus) et sort d'une saison mauvaise, dans un championnat qui est du niveau L2-national.

Il arrive hors de forme et il lui faudra du temps avant d'y arriver.

Du coup, je préfère 6 mois :

- Ou bien, il est bon et on essaie de le prolonger rapidement. D'après savers, mentalité qui est décrite, cela devrait le faire.

- ou bien, il passe au travers et n'arrive pas à récupérer un bon niveau, et alors on évite de se mettre un (gros?) salaire de plus sur le dos.

Après, s'il me faire mentir...tant mieux.

Pseudo : will971

le 06 Janv. 14 à 13h07

www.lequipe.fr...

6 mois, mais à 29 ans, même avec un bonne fin de saison (ce ne pourra pas non plus être miraculeux), je doute qu'il ait de nombreuses offres... et si l'on considère qu'il vient aussi à Bordeaux pour profiter de son fils, il y a de grandes chances qu'il prolonge par la suite chez nous. Mais pour se faire, va falloir qu'il séduise le staff...

Au final, je trouve que nous nous en sortons pas trop mal

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier

le 06 Janv. 14 à 13h45

will971 a écrit:
www.lequipe.fr...

6 mois, mais à 29 ans, même avec un bonne fin de saison (ce ne pourra pas non plus être miraculeux), je doute qu'il ait de nombreuses offres... et si l'on considère qu'il vient aussi à Bordeaux pour profiter de son fils, il y a de grandes chances qu'il prolonge par la suite chez nous. Mais pour se faire, va falloir qu'il séduise le staff...

Bof ....29ans c'est vieux ? il n'y a quand France qu'on entend ce genre de réflexion , mais pour en revenir à ce contrat de 6 mois on se demande même si ce n'est pas Hoarau qui a fait un chèque !

Sur ce coup là , connaissant les ambitions Bordelaises je reste persuadé que ce renfort n'était en aucun cas voulu ni recherché ...Hoarau se trouvait à Bordeaux et pour raisons familiales il était prêt à tous les sacrifices ...

le 06 Janv. 14 à 17h00

NAPESO a écrit:
will971 a écrit:
www.lequipe.fr...

Bof ....29ans c'est vieux ? il n'y a quand France qu'on entend ce genre de réflexion , mais pour en revenir à ce contrat de 6 mois on se demande même si ce n'est pas Hoarau qui a fait un chèque !

Sur ce coup là , connaissant les ambitions Bordelaises je reste persuadé que ce renfort n'était en aucun cas voulu ni recherché ...Hoarau se trouvait à Bordeaux et pour raisons familiales il était prêt à tous les sacrifices ...

www.girondins.com...
c'est du gagnant /gagnant....
6 mois c'est bien, on aura le temps de le jauger et de voir si il a encore le niveau de la L1 après son passage en Chine où il a marqué a peine 2 buts...

www.maxifoot.fr...
Hoarau a donc six mois pour convaincre. «Ça fait un petit moment que je n'ai pas joué au foot. Evidemment, l'état de forme dans lequel j'étais à Paris n'est plus le même aujourd'hui. Le championnat (chinois) s'est arrêté en novembre et depuis deux mois, je n'ai fait que des footings et une préparation physique. Dans la tête, je suis prêt et c'est la base de tout» , a-t-il concédé.
Edité le 06/01/2014 à 18:00

le 06 Janv. 14 à 18h19

Non Francis, je ne dis pas que 29 ans c'est vieux.... mais juste que l'on sait ce qu'il vaut (valait) et qu'en qques mois, il y a peu de chance qu'il nous fasse une "Fargeon" (enfin, s'il veut le faire, cela ne me genera pas ) .

Donc, étant libre, si un club "prestigieux" l'avait voulu (autre que le plus pretigieux de tous, à savoir les GdB ) il y serait parti...

le 06 Janv. 14 à 18h27

Voici la version qui se rapproche le plus de la vérité concernant le choix de Guillaume Hoarau extrait du journal 20 minutes :

FOOTBALL ? On a retracé le parcours de l?ancien attaquant du PSG entre son départ de la Chine et sa signature à Bordeaux avec qui il s?est engagé pour six mois?

Les étrennes ont été bonnes pour les supporteurs girondins. Alors qu?ils s?attendaient encore à un mercato où les départs seraient plus nombreux que les arrivées, ils ont eu l?heureuse surprise de voir débarquer un attaquant international en la personne de Guillaume Hoarau (29 ans, cinq sélections). Une arrivée que les dirigeants bordelais n?avaient pas vraiment programmée non plus.

Hoarau, qui a résilié son contrat en Chine en novembre, .n?avait qu?une seule obsession, retrouver l?Europe Et surtout, se rapprocher de son fils, qui habite avec son ex-compagne à Bordeaux, et qu?il n?a pas eu l?occasion de voir beaucoup lors de son année passée dans l?Empire du milieu. Sachant qu?il s?installerait provisoirement à Bordeaux, Ted Lavie, formé aux Girondins et avec qui il a joué à Gueugnon en 2007 et qui s?entraîne avec la CFA du Stade Bordelais, lui propose de s?entretenir avec lui en attendant le mercato.
«Quand j?ai su que c?était Hoarau, j?ai dit oui tout de suite»

«Ted m?a parlé d?un ami à lui qui voulait venir s?entraîner, explique Frédéric Parisot, le coach du Stade Bordelais. J?ai mis un frein au départ mais quand j?ai su que c?était Guillaume Hoarau, j?ai dit oui tout de suite. Il n?est venu qu?une fois, on a fait une partie physique et après, on a bossé les duels. On lui a dit que la porte était ouverte quand il reviendrait dans le coin mais il a vite signé avec les Girondins.»

Alors que Hoarau était à Bordeaux dans un anonymat complet jusqu?alors, son entraînement avec les Stadistes va remonter jusqu?aux oreilles de Jean-Louis Triaud, le président bordelais. «Quand j?ai entendu qu?il s?entraînait là-bas, je me suis dit qu?on n?allait pas se faire couper l?herbe sous le pied par le Stade bordelais. J?ai vérifié l?information et je me suis dit, voilà une bonne idée. J?en ai parlé avec Francis [Gillot] qui a validé. C?est un garçon intéressant, qui a un bon niveau, bien sur tous rapports. J?ai pris son téléphone, ce devait être le 10 ? 15 décembre.»
«L?aventure en Angleterre serait un super challenge»

A ce moment-là, l?ancien du PSG ne sait toujours pas ce qu?il adviendra de son avenir. Romain, fan du PSG, qui a l?agréable surprise de le croiser dans une salle de sports bordelaise, le questionne sur sa présence à Bordeaux. «L?aventure en Angleterre serait un super challenge car j?ai presque 30 ans, lui a-t-il répondu. Mais ça discute avec Bordeaux et c?est forcément un bon projet pour moi.» La présence de Bordeaux dans les quatre premiers de la Ligue 1 peut en effet permettre à Hoarau de faire d?une pierre deux coups. Il s?installe auprès de son fils pendant six mois, le temps de se refaire une santé morale et footballistique, et il verra bien ce qu?il se passera après.

«Il a fait des efforts pour nous rejoindre», indique Triaud qui espère pouvoir «rediscuter au mois de juin» avec le Réunionnais qui a d?ailleurs échangé avec son compatriote, Benoît Trémoulinas, parti à Kiev l?été dernier après avoir fait toute sa carrière en Gironde. «Il m?a appelé quand il a apprit, indique Hoarau. Il m?a donné sa place mais je n?ai pas pris son numéro, je n?ai pas les épaules encore [Sourires]? Il ne m?a dit que du bien de ce club, il en garde un fantastique souvenir car c?est sa famille donc il était très content que je fasse ce choix là.» Tremplin sportif et personnel avant d?aller en Angleterre ou projet à long terme, Bordeaux est une étape décisive dans la carrière de l?ancien attaquant du PSG. Ses performances et son environnement familial conditionneront la suite.
Marc Nouaux

le 06 Janv. 14 à 19h22

Alors félicitons nous (ou plutôt JLT) de ne pas être passé à côté

Pseudo : chaosbdx

le 06 Janv. 14 à 22h00

will971 a écrit:

n'exagérons rien quand meme. Il a juste fait son boulot - Correctement pour une fois - jean louis.

le 07 Janv. 14 à 06h45

chaosbdx a écrit:
will971 a écrit:

n'exagérons rien quand meme. Il a juste fait son boulot - Correctement pour une fois - jean louis.

les offres ne semblaient pas non plus se bousculer surtout pour un joueur gratos et international de plus...

il faut se poser la question, pourquoi ? (sa derniére saison au PSG, son passage en Chine et c'est 2 mois sans matchs)

dans l'histoire, on ne peut qu'être gagnant, si le garçon retrouve un niveau correct ou on n'aura pas non plus mangé trop
d'argent même si c'est un flop de plus....
Edité le 07/01/2014 à 06:48

Pseudo : chaosbdx

le 07 Janv. 14 à 09h38

...On verra aussi a la fin de saison si les dires de notre "ami" parisien venu vanter les mérites d'Hoareau-le-type-bien se vérifient.

Si on le remet a flot et qu'il se casse en juin palper un peu plus d'oseille, ca ne sera qu'un mercenaire de plus.

En attendant, il a sacré un challenge à relever, être le premier attaquant venu en renfort hivernal à marquer un but dans ses 6 premiers mois. Dur Dur ..

Pseudo : zzx

le 07 Janv. 14 à 13h35

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

97 messages
Filtrer ok