Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

106 messages
Filtrer ok

Pseudo : will971

Voir profilContacter le membre

Coup de gueule

le 19 Juin 13 à 11h28

Jeff988 a écrit:
Mon coup de gueule est dirigé vers la direction qui manque d'ambition. On est même pas capables d'investir ne serait-ce que 5-6 millions sur un seul joueur.

On pourrait ouvrir le capital du club pour faire rentrer de l'argent frais que l'on peut soit investir directement sur des joueurs (pour suivre l'exemple de Monaco ou du PSG) soit investir sur des équipements nous permettons de dégager nous même des ressources financières correctes (pour suivre l'exemple du Bayern mais à notre échelle bien entendu).

M6 fait un cheque de 20M d'€, et les GdBx vont investir (sous forme de crédit) 100M d'€ , le tout pour un stade neuf. Donc, côté des équipements, on ne peut rien dire, ou alors c'est râler pour râler...

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier

Pseudo : nb33

le 19 Juin 13 à 13h59

will971 a écrit:
Jeff988 a écrit:
Mon coup de gueule est dirigé vers la direction qui manque d'ambition. On est même pas capables d'investir ne serait-ce que 5-6 millions sur un seul joueur.

On pourrait ouvrir le capital du club pour faire rentrer de l'argent frais que l'on peut soit investir directement sur des joueurs (pour suivre l'exemple de Monaco ou du PSG) soit investir sur des équipements nous permettons de dégager nous même des ressources financières correctes (pour suivre l'exemple du Bayern mais à notre échelle bien entendu).

M6 fait un cheque de 20M d'€, et les GdBx vont investir (sous forme de crédit) 100M d'€ , le tout pour un stade neuf. Donc, côté des équipements, on ne peut rien dire, ou alors c'est râler pour râler...

Selon les comptes Will, c'est pas M6 qui a fait un chèque de 20ME mais le FCGB, bloqué jusqu'à la livraison du stade avant d'etre transféré à la Mairie. Cette argent, comptablement on l'a mais en terme de Cash non puisqu'il est bloqué. Finalement M6 sert juste de garantie, en aucun cas il nous déleste d'un poids financier. le FCGB est une filiale totalement autonome.

Dc oui, on aurait besoin d'un apport de liquidité si on veut nourir d'ambition digne d'un club comme ça. Entend par là, viser le Top 5 et des parcours correct en europe (Je parle pas de recruter Isco, Gaitan ou El Sharawwy et viser le titre!!).

Je reste persuadé que la Direction actuelle n'est qu'une direction qui gère "correctement" le club. Elle est pas visionnaire ni entrepreneuse. C'est une gestion "bon père de famille" qu'on le veuille ou pas. Ce type de gestion est aujourd'hui révolu dans un univers économique internationalisé qui va extrêmement vite. De plus sur le "marché" du foot bordeaux n'est qu'un outsider et ses acquis sont à la fois gros (nom, palmarès, haut niveau régulier) et tout petits.

La je vise surtout Triaud qui est le trait d'union entre le groupe et sa filiale et cest lui et son équipe qui doit impulser une dynamique, pas De Tavernost qui doit s'occuper de la stratégie d'un groupe de 2Milliards d'euro. Triaud c'est son lieutenant, son messager et à forcé de constater que sa manière d'etre ne colle pas (ou plus) avec les réalités d'aujourd'hui.

Pseudo : Jeff988

le 23 Juin 13 à 10h06

Désolé les gars, je ne savait au sujet du stade. Pour moi c'était encore un projet financé par la mairie où l'on ne serait que locataire.

De toutes façons, on a besoin d'argent pour recruter. Pour moi, l'arrivée d'un renfort digne de ce nom par ligne ne serait pas de trop. On a un effectif important sans que celui-ci ne soit de qualité et nous permette de jouer au moins sur les tableaux championnat + ligue Europa (dans l'hypothèse où laisse tombé les coupes).

Ainsi, en attendant le nouveau stade, je verrais d'un bon oeil l'entrée au capital d'investisseurs français (de préférence) ou étrangers.

Pseudo : planus19

Contacter le membreVoir profil

le 23 Juin 13 à 11h04

Le stade ne changera pas tout.Déjà il faudra le remplir et on le sait à Bordeaux il faudra une équipe compétitive et qui joue bien
pour le faire.Et puis il y aura un loyer à payer on sera pas propriétaire du nouveau stade comme le sont certains grand clubs
européens.

Pseudo : Jeff988

le 24 Juin 13 à 00h49

Au fait, c'est qui le propriétaire du stade? la municipalité?

Pseudo : neroblue

le 01 Juill. 13 à 18h35

Jeff988 a écrit:
Désolé les gars, je ne savait au sujet du stade. Pour moi c'était encore un projet financé par la mairie où l'on ne serait que locataire.

De toutes façons, on a besoin d'argent pour recruter. Pour moi, l'arrivée d'un renfort digne de ce nom par ligne ne serait pas de trop. On a un effectif important sans que celui-ci ne soit de qualité et nous permette de jouer au moins sur les tableaux championnat + ligue Europa (dans l'hypothèse où laisse tombé les coupes).

Ainsi, en attendant le nouveau stade, je verrais d'un bon oeil l'entrée au capital d'investisseurs français (de préférence) ou étrangers.

alors mon cher Jeff , en gras : moi perso avec l'argent pour recruter j'en prend 4 par ligne de renfort digne de ce nom mais l'argent on l'a ( aura ) pas ..... sauf rachat du club dans le futur
phrase soulignée : conséquence du manque d'argent

106 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !