Sauvegarde...
Salut à tous les Fans des Girondins (Gigi62)
Salut Fredo ! comment ça va ? Déçu toi aussi par Bordeaux ? 
Au fait, ça me manque un peu les pronostics cette année, avec toi
Bise Fred, au plaisir !

Bise Fred, au plaisir !
Sauvegarde...
footmax3333 a écrit:
Salut Fredo ! comment ça va ? Déçu toi aussi par Bordeaux ?
Bise Fred, au plaisir !
Hello Max !! ca fait plaisir de te "voir". :)

Et oui, l'année 2010 a été décevante pour nos girondins. c'est dommage de gâcher cette saison qui avait plutôt bien débuté.
C'est la loi du sport....Je pense que le banc n'a pas participé assez aux matchs, enfin que L. Blanc aurait dû faire confiance à d'autres joueurs aussi. Je pense notamment à Cavé.
Concernant les pronostics, c'est vrai que tu nous manques beaucoup. D'ailleurs, la porte reste toujours ouverte pour la saison prochaine. Qu'en dis-tu ? Ca serait super !! En plus, de supers organisateurs sont là comme Didier (quatro) Alex (doudou33500), elgeronimo, phil...... C'est top !!
A bientôt, j'espère et courage pour les exams :)

Edité le 14/05/2010 à 13:03
Sauvegarde...
Alala ... Quatro, doudou33500 ... Que de souvenirs 
L'année prochaine j'aurais vraiment pas le temps ... FAC de pharma oblige
Mais pourquoi pas si j'ai quelques minutes pour moi ? j'y réfléchirai
ça fait toujours plaisir de te parler Fred

Sauvegarde...
footmax3333 a écrit:
Alala ... Quatro, doudou33500 ... Que de souvenirs
Fac de Pharma ? !!!
:etonne: Ho la la ça rigole pas !!!
Pour faire Pharmacien alors ?
T'as encore beaucoup d'années à faire ?Si tu veux, pour les pronos, je pourrais te transmettre pas mal de journées à l'avance en MP, afin que tu puisses me les rendre. ensuite je les mettrai en ligne au moment opportun. :)

Le plaisir est partagé Max :)

Edité le 15/05/2010 à 19:30
Sauvegarde...
Et ouais ça rigole plus 
Pharmacien oui ... comme mes parents, oncles et taties
Pas mal d'années à venir oui ... de grosses années, bien longues ^^
On reparlera des pronos Fred, j'oublierai pas

Pharmacien oui ... comme mes parents, oncles et taties

Pas mal d'années à venir oui ... de grosses années, bien longues ^^
On reparlera des pronos Fred, j'oublierai pas
Sauvegarde...
Salut aux visiteurs.
Je voulais faire une petit "review" du concert auquel j'ai assité hier soir au Stade Couvert Régional de Liévin (62). En effet, je ne pouvais pas rater cela vu qu'il s'agissait d'un de mes 2 groupes préférés dont je suis fan depuis 27 ans. Il s'agit du groupe de rock mythique : les SCORPIONS !!!
Quel concert !!
Un de mes plus beaux si ce n'est le plus beau !! Je peux vous assurer qu'ils dépotent encore ces petites bêtes piquantes 

En plus d'un beau soleil, ce qui habituel chez nous n'est-ce-pas ?:);), la salle était presque comble (8 000 pers. je pense).
La scène a bien été conçue pour que les fans puissent en profiter un max, avec un chemin traversant une partie de la fosse. La batterie était sur une plateforme qui montait et descendait à volonté, de quelques mètres. C'est d'ailleurs par là que le groupe est entré, en dessous de la plateforme.
21h15 pétantes, le concert démarre tambours-battants avec Sting in The Tail, morceau du dernier album !!
Puis viennent les titres Make It Real, Bad Boys Running Wild, Is there Anybody there, The Zoo, Coast To Coast, Loving You Sunday Morning, We'll burn The Sky, The Best is Yet to Come, Send me an Angel (chanson dédiée à Ronnie J. Dio décédé il y a quelques jours), Holiday, The Good Die Young, Raised On Rock , Tease Me Please Me, 3-2-1, Kottak Attack (Drum solo), Blackout, Big City Nights --- Rappel : Still Loving You, Wind of Change, Rock You Like a Hurricane
Fin du concert 23h15 env.
Le groupe est en grande forme et le public également !!!
Celui-ci participe et chante beaucoup !!
On peut remarquer une belle envie, un enthousiasme débordant de nos 5 rockeurs !! Tout cela "parsemés" d'effets pyrotechniques (comme dans les années 80) !! La classe !!
Et puis, nous avons retrouvé la fameuse "pyramide" tant effectuée dans les années 80 !! Excellent !!
A noter également, une originalité lors du solo de batterie. Un film sur les grands écrans retraçait les albums du groupe, avec dans le rôle principal le batteur. C'était très bien monté et très original.
Ha oui, j'allais oublier....j'ai récupéré une baguette de batterie que le chanteur (K. Meine) jette dans le public ! Beau souvenir....
Voilà vite fait ma review de ce concert inoubliable !! Chapeau Messieurs les SCORPIONS !!
Dommage que cela soit votre tournée d'adieu....
Edité le 23/05/2010 à 09:19

Je voulais faire une petit "review" du concert auquel j'ai assité hier soir au Stade Couvert Régional de Liévin (62). En effet, je ne pouvais pas rater cela vu qu'il s'agissait d'un de mes 2 groupes préférés dont je suis fan depuis 27 ans. Il s'agit du groupe de rock mythique : les SCORPIONS !!!
Quel concert !!
Un de mes plus beaux si ce n'est le plus beau !! Je peux vous assurer qu'ils dépotent encore ces petites bêtes piquantes 

En plus d'un beau soleil, ce qui habituel chez nous n'est-ce-pas ?:);), la salle était presque comble (8 000 pers. je pense).
La scène a bien été conçue pour que les fans puissent en profiter un max, avec un chemin traversant une partie de la fosse. La batterie était sur une plateforme qui montait et descendait à volonté, de quelques mètres. C'est d'ailleurs par là que le groupe est entré, en dessous de la plateforme.
21h15 pétantes, le concert démarre tambours-battants avec Sting in The Tail, morceau du dernier album !!
Puis viennent les titres Make It Real, Bad Boys Running Wild, Is there Anybody there, The Zoo, Coast To Coast, Loving You Sunday Morning, We'll burn The Sky, The Best is Yet to Come, Send me an Angel (chanson dédiée à Ronnie J. Dio décédé il y a quelques jours), Holiday, The Good Die Young, Raised On Rock , Tease Me Please Me, 3-2-1, Kottak Attack (Drum solo), Blackout, Big City Nights --- Rappel : Still Loving You, Wind of Change, Rock You Like a Hurricane
Fin du concert 23h15 env.
Le groupe est en grande forme et le public également !!!
Celui-ci participe et chante beaucoup !! On peut remarquer une belle envie, un enthousiasme débordant de nos 5 rockeurs !! Tout cela "parsemés" d'effets pyrotechniques (comme dans les années 80) !! La classe !!

Et puis, nous avons retrouvé la fameuse "pyramide" tant effectuée dans les années 80 !! Excellent !!
A noter également, une originalité lors du solo de batterie. Un film sur les grands écrans retraçait les albums du groupe, avec dans le rôle principal le batteur. C'était très bien monté et très original.
Ha oui, j'allais oublier....j'ai récupéré une baguette de batterie que le chanteur (K. Meine) jette dans le public ! Beau souvenir....

Voilà vite fait ma review de ce concert inoubliable !! Chapeau Messieurs les SCORPIONS !!
Dommage que cela soit votre tournée d'adieu....

Edité le 23/05/2010 à 09:19
Sauvegarde...
Salut Fred,
Content de te lire.
J'ai un collègue qui est aussi allé voir Scorpions en concert sur Paris (le 19/05 de mémoire) et qui m'en a également dit que du bien.
Il a été surpris de la forme que ces gars tenaient étant donné leur âge, par contre il semblerait, d'après ce que mon collègue m'a dit que l'ambiance du public soit moins "chaude" à Paris qu'en province.
Juste par curiosité, quel est ton deuxième groupe de rock préféré.
Amicalement.
Content de te lire.

J'ai un collègue qui est aussi allé voir Scorpions en concert sur Paris (le 19/05 de mémoire) et qui m'en a également dit que du bien.
Il a été surpris de la forme que ces gars tenaient étant donné leur âge, par contre il semblerait, d'après ce que mon collègue m'a dit que l'ambiance du public soit moins "chaude" à Paris qu'en province.
Amicalement.
Sauvegarde...
psy4ri a écrit:
Salut Fred,
Content de te lire.
Amicalement.
Salut Stéphane,
Je suis content que tu prennes le temps de passer ici. Cela fait plaisir. :)

Merci pour ton MP pour mon anniv.
Je vais te répondre rapidement. 
Pour Scorpions, en effet, ils tiennent la forme, c'est fou !! Ils démontrent une belle envie et communient beaucoup avec leur public.
Concernant le public, à Liévin, il a été assez bon et apparemment, de ce que je sais, le lendemain à Strasbourg, ce fût pareil.
A Paris, le public est plutôt moyen je trouve. Il y a 2 ans, j'étais allé voir Scorpions au Zénih à Paris, et bien j'ai trouvé que l'ambiance était moyenne.
Je crois que pour le concert de Paris, il n'y avait pas d'effets pyrotechniques. C'était dans la petite salle de l'Olympia.
Concernant mon 2 ème groupe préféré (et fan), il s'agit du groupe (rock/pop-rock) Américain BON JOVI. D'ailleurs je descends sur Paris le 16 juin prochain pour les voir en concert, à Bercy.
Merci pour petit message sympathique.
Amicalement.
fred
Edité le 30/05/2010 à 15:04
Sauvegarde...
En effet, je descends sur Paris, c'est mieux......lol !!! :)
Edité le 30/05/2010 à 15:03

Edité le 30/05/2010 à 15:03
Sauvegarde...
Salut à tous, 
Après une petite review de concert des Scorpions il y a quelques semaines, je vais faire de même avec mon autre groupe préféré, à savoir BON JOVI. Le concert avait lieu le 16/06 à Bercy, un bercy bien rempli.
Pendant 2h20, le groupe a bien assuré. Le public était bien présent et l'ambiance assez convaincante.
La scène est assez simple mais a été conçue en forme de cercle, ce qui fait qu'il y a du public derrière.
J'aurais souhaité quelques morceaux tels que Dry county, These Days et Runaway mais bon, là cela serait en demander un peu trop !!
Nous avons eu le droit à un titre supplémentaire, un petit "let it rock" (ancien titre), qui n'apparaissait pas sur la set-list. Sympa !!
Voici la set-list et quleques extraits du concert:
Blood on Blood www.youtube.com...
We Weren't Born To Follow www.youtube.com...
You Give Love A Bad Name www.youtube.com...
Raise Your Hands www.youtube.com...
Born To Be My Baby www.youtube.com...
Lost Highway www.youtube.com...
When We Were Beautiful www.youtube.com...
Captain Crash & the Beauty Queen from mars
We Got It Goin' On www.youtube.com...
Bad Madicine/Pretty Woman (Roy Orbison cover) www.youtube.com...
Lay Your Hands on Me www.youtube.com...
Bed Of Roses www.youtube.com...
I'll Be There For You www.youtube.com...
Something for the Pain (acoustique) www.youtube.com...
Someday I'll Be Saturday Night (acoustique) www.youtube.com...
I'll Sleep When I'm Dead
It's My Life www.youtube.com...
Work for the Working Man www.youtube.com...
Who Says You Can't Go Home www.youtube.com...
Keep the Faith www.youtube.com...
Rappels:
Let It Rock www.youtube.com...
In These Arms www.youtube.com...
Wanted Dead Or Alive www.youtube.com...
Livin' On A Prayer www.youtube.com...
Le groupe n'était plus venu en France depuis 2001 car difficile de percer chez nous. Je pense que nous n'attendrons pas encore 9 ans pour qu'ils reviennent. La réconciliation a eu lieu.
A noter, une première partie assez sympathique ce qui est rare en général. Nous avons eu le droit au groupe One Répulic. Voici quelques extraits : Apologize : www.youtube.com... / Stop and share www.youtube.com... / Medley www.youtube.com...
Ce fût une belle soirée même si j'étais placé sur un côté, en gradins et que parfois je n'ententais pas très bien les solos de guitare de Richie Sambora.
A réitérer....
Edité le 18/06/2010 à 11:36

Après une petite review de concert des Scorpions il y a quelques semaines, je vais faire de même avec mon autre groupe préféré, à savoir BON JOVI. Le concert avait lieu le 16/06 à Bercy, un bercy bien rempli.
Pendant 2h20, le groupe a bien assuré. Le public était bien présent et l'ambiance assez convaincante.

La scène est assez simple mais a été conçue en forme de cercle, ce qui fait qu'il y a du public derrière.
J'aurais souhaité quelques morceaux tels que Dry county, These Days et Runaway mais bon, là cela serait en demander un peu trop !!
Nous avons eu le droit à un titre supplémentaire, un petit "let it rock" (ancien titre), qui n'apparaissait pas sur la set-list. Sympa !!

Voici la set-list et quleques extraits du concert:
Blood on Blood www.youtube.com...
We Weren't Born To Follow www.youtube.com...
You Give Love A Bad Name www.youtube.com...
Raise Your Hands www.youtube.com...
Born To Be My Baby www.youtube.com...
Lost Highway www.youtube.com...
When We Were Beautiful www.youtube.com...
Captain Crash & the Beauty Queen from mars
We Got It Goin' On www.youtube.com...
Bad Madicine/Pretty Woman (Roy Orbison cover) www.youtube.com...
Lay Your Hands on Me www.youtube.com...
Bed Of Roses www.youtube.com...
I'll Be There For You www.youtube.com...
Something for the Pain (acoustique) www.youtube.com...
Someday I'll Be Saturday Night (acoustique) www.youtube.com...
I'll Sleep When I'm Dead
It's My Life www.youtube.com...
Work for the Working Man www.youtube.com...
Who Says You Can't Go Home www.youtube.com...
Keep the Faith www.youtube.com...
Rappels:
Let It Rock www.youtube.com...
In These Arms www.youtube.com...
Wanted Dead Or Alive www.youtube.com...
Livin' On A Prayer www.youtube.com...
Le groupe n'était plus venu en France depuis 2001 car difficile de percer chez nous. Je pense que nous n'attendrons pas encore 9 ans pour qu'ils reviennent. La réconciliation a eu lieu.

A noter, une première partie assez sympathique ce qui est rare en général. Nous avons eu le droit au groupe One Répulic. Voici quelques extraits : Apologize : www.youtube.com... / Stop and share www.youtube.com... / Medley www.youtube.com...
Ce fût une belle soirée même si j'étais placé sur un côté, en gradins et que parfois je n'ententais pas très bien les solos de guitare de Richie Sambora.
A réitérer....

Edité le 18/06/2010 à 11:36
Sauvegarde...
Petite review du concert de ZZ TOP qui a eu lieu le Samedi 16/10/10 à Bercy.
La 1 ère partie était assurée par les Doobie Brothers ===> www.youtube.com...
Je m'attendais exactement à ce type de concert. Les ZZ Top sont sobres, sans fioriture avec un peu d'humour.
Le show n'est pas spectaculaire c'est le moins qu'on puisse dire, mais côté musical, le groupe est à la hauteur. Ca gratte bien
Petit bémol, 1h30 de concert avec le rappel, cela me paraît très court.
La salle était tout de même bien remplie, environ 11 000 spectateurs je pense.
Voici la liste des morceaux joués :
Got Me Under Pressure
www.youtube.com...
Waitin' for the Bus
Jesus Just Left Chicago
Pincushion
I'm Bad, I'm Nationwide
Future Blues (Willie Brown cover)
Rock Me Baby (B.B. King cover)
Cheap Sunglasses
My Head's in Mississippi / I Need You Tonight
www.youtube.com...
Hey Joe (Billy Roberts cover)
www.youtube.com...
Brown Sugar
Party On The Patio
Just Got Paid
Gimme All Your Lovin'
www.youtube.com...
Sharp Dressed Man
Legs
www.youtube.com...
Encore:
La Grange
www.youtube.com...
Tush
La 1 ère partie était assurée par les Doobie Brothers ===> www.youtube.com...
Je m'attendais exactement à ce type de concert. Les ZZ Top sont sobres, sans fioriture avec un peu d'humour.
Le show n'est pas spectaculaire c'est le moins qu'on puisse dire, mais côté musical, le groupe est à la hauteur. Ca gratte bien
Petit bémol, 1h30 de concert avec le rappel, cela me paraît très court.La salle était tout de même bien remplie, environ 11 000 spectateurs je pense.
Voici la liste des morceaux joués :
Got Me Under Pressure
www.youtube.com...
Waitin' for the Bus
Jesus Just Left Chicago
Pincushion
I'm Bad, I'm Nationwide
Future Blues (Willie Brown cover)
Rock Me Baby (B.B. King cover)
Cheap Sunglasses
My Head's in Mississippi / I Need You Tonight
www.youtube.com...