Sauvegarde...
depuis le temps...
Bonsoir, ou bonjour suivant...
Je me prenome William,36 ans, et suis spectateur du forum depuis quelques années. Afin de ne plus faire que du voyeurisme, je me décide à m'inscrire.
Originaire du sud ouest (Pauillac) cela fait maintenant 8 années que je vis aux antilles (Marie-Galante). Inutile de dire combien ce site me rapproche de l'équipe... mes seules contributions pour le club étant quelques achats de vetements aux logos des girondins et un drapeau qui flotte au dessus de ma terrasse (qui me vaut quelques encouragements de la part de vacanciers... ça fait toujours plaisir).
Je ne suis pas un fan absolu (je prefere le rugby... je suis d'ailleurs president du club d'ici) mais je reste malgré tout attaché à ma région, et à tout ce qui la représente.
J'espère simplement pour ce club une réelle sérénité, avec de vraies ambitions sportives à longues échéances, et retrouver un statut de grand de France avant de trop songer à l'Europe (le modèle reste Lyon, il faut bien se l'avouer, que l'on aime ou pas.....moi, j'aime pas).
Un grand club, une grande équipe, de grands supporters.... on peut reprendre cela à l'envers, en commençant par remplir le stade, pour faire venir de bons joueurs(encore), pour partir à la conquete de titres !
Je suis un peu long, désolé.
Bonne chance à Bordeaux, que je suivrai sur mon écran. Et merci quand même M6 pour ces dimanches soir...
Je continu de vous lire, certains me font bien rire... merci à tous.
William (will971)
Je me prenome William,36 ans, et suis spectateur du forum depuis quelques années. Afin de ne plus faire que du voyeurisme, je me décide à m'inscrire.
Originaire du sud ouest (Pauillac) cela fait maintenant 8 années que je vis aux antilles (Marie-Galante). Inutile de dire combien ce site me rapproche de l'équipe... mes seules contributions pour le club étant quelques achats de vetements aux logos des girondins et un drapeau qui flotte au dessus de ma terrasse (qui me vaut quelques encouragements de la part de vacanciers... ça fait toujours plaisir).
Je ne suis pas un fan absolu (je prefere le rugby... je suis d'ailleurs president du club d'ici) mais je reste malgré tout attaché à ma région, et à tout ce qui la représente.
J'espère simplement pour ce club une réelle sérénité, avec de vraies ambitions sportives à longues échéances, et retrouver un statut de grand de France avant de trop songer à l'Europe (le modèle reste Lyon, il faut bien se l'avouer, que l'on aime ou pas.....moi, j'aime pas).
Un grand club, une grande équipe, de grands supporters.... on peut reprendre cela à l'envers, en commençant par remplir le stade, pour faire venir de bons joueurs(encore), pour partir à la conquete de titres !
Je suis un peu long, désolé.
Bonne chance à Bordeaux, que je suivrai sur mon écran. Et merci quand même M6 pour ces dimanches soir...
Je continu de vous lire, certains me font bien rire... merci à tous.
William (will971)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier
Sauvegarde...
Bienvenue à toi
tu auras attendu longtemps,
ce qui prouve qu'il y a beaucoup " d'invités " que l'on ne connait pas.
tu auras attendu longtemps,
ce qui prouve qu'il y a beaucoup " d'invités " que l'on ne connait pas.
Sauvegarde...
bienvenue
ta présentation n'était pas longue, tu aurais pu même rajouter quelques lignes.
des présentations comme celles ci, j'en demande encore.
ta présentation n'était pas longue, tu aurais pu même rajouter quelques lignes.
des présentations comme celles ci, j'en demande encore.
modérateur
Sauvegarde...
Merci pour ces messages de bienvenue.
Je me permet d'intervenir quelques fois sur le forum, mais ne prenez pas mes avis comme ceux venant d'une personne éclairée sur le monde du football. C'est juste pour dire " moi aussi, je contribue à la bonne marche du forum !!"
Sinon, je suis plus au point sur les vieux rhums, cognac, et surtout cigares.Voilà, c'est une info supplementaire qui peut "interpeller" quelqu'un(s).
Au plaisir de vous lire :smile:
Je me permet d'intervenir quelques fois sur le forum, mais ne prenez pas mes avis comme ceux venant d'une personne éclairée sur le monde du football. C'est juste pour dire " moi aussi, je contribue à la bonne marche du forum !!"
Sinon, je suis plus au point sur les vieux rhums, cognac, et surtout cigares.Voilà, c'est une info supplementaire qui peut "interpeller" quelqu'un(s).
Au plaisir de vous lire :smile:
Sauvegarde...
Je viens de lire ta présentation suite à tes messages dans le topic de Joss ..
Bienvenue à toi !
Tu m'as l'air au top niveau rhum ....
Ca me rappele des vacances en Martinique avec les visites de distilleries !
Quelle belle région !
Bienvenue à toi !
Tu m'as l'air au top niveau rhum ....
Ca me rappele des vacances en Martinique avec les visites de distilleries !
Quelle belle région !
Sauvegarde...
hum !!! la Martinique ... j'y suis resté l'hiver 94-95, et ça m'a donné l'envie de venir vivre quelques années dans les caraibes .
Et que dire de leurs rhums !!
Hormis les plus connus, tels 3 Rivieres, Dillon, La Mauny ou St James, que j'apprecie beaucoup ( on va me prendre pour un alcoolo ), pour une majorité de Martiniquais non-chauvin, le meilleur reste le Neisson .
Mais le mieux est de gouter pour faire son propre jugement.
Et par experience, le ti-punch s'exportant assez mal, il est souhaitable de venir le deguster ici
(ambiance vacance, chaleur-moiteur, gout et odorat exacerbés )
Merci pour la bienvenue :-P
Hormis les plus connus, tels 3 Rivieres, Dillon, La Mauny ou St James, que j'apprecie beaucoup ( on va me prendre pour un alcoolo ), pour une majorité de Martiniquais non-chauvin, le meilleur reste le Neisson .
Et par experience, le ti-punch s'exportant assez mal, il est souhaitable de venir le deguster ici
(ambiance vacance, chaleur-moiteur, gout et odorat exacerbés )Merci pour la bienvenue :-P
Sauvegarde...
will971 a écrit:
hum !!! la Martinique ... j'y suis resté l'hiver 94-95, et ça m'a donné l'envie de venir vivre quelques années dans les caraibes .
Et par experience, le ti-punch s'exportant assez mal, il est souhaitable de venir le deguster ici(ambiance vacance, chaleur-moiteur, gout et odorat exacerbés )
Merci pour la bienvenue :-P
J'avis visité la distillerie Dillon à l'époque. Que de grands souvenirs, d'ailleurs le camescope avait bien fonctionné ce jour là .
Dis moi, toi qui vit aux Antilles. Est ce vrai ce qu'on entend dire à savoir que les Martiniquais sont dans l'ensemble plus chaleureux, plus ouverts que les Guadeloupéens.
Que les Guadeloupéens seraient favorables à une certaine autonomie par rappport à la métropole ?
Sauvegarde...
Bienvenue sur le forum Will
Bienvenue "ordure", vivre à Marie Galante et s'en vanter, c'est pas joli-joli :lol: :lol: :lol:
Bienvenue "ordure", vivre à Marie Galante et s'en vanter, c'est pas joli-joli :lol: :lol: :lol:
La critique est aisée et l'art est difficile.
Sauvegarde...
critiques a écrit:
Bienvenue sur le forum Will![]()
Ca fait toujours plaisir de se faire insulter
Je dirais que la Martinique est Europeenne, et que la Guadeloupe est Africaine .
Pour ce qui est de "l independance", les deux iles la pronent, mais avec des reserves ... c'est à dire qu'ils voudraient être independant tout en continuant d'avoir les aides de l'Etat et de l'Europe, ainsi que tous les avantages socios..... (sic !)
C'est un sujet qui peut paraitre complexe, mais quand on y habite ( plage, cocotier, douceur de vivre.... si tu savais critiques ....
) on en decele toute la subtilité.Si quelqu'un doit faire une these dessus, je l'aiderais, sinon, je prefere ne pas ennuyer les forumeurs avec ça
Mais M-Gte reste une ile ou il fait tres bon vivre, ou les gens sont accueillant. Et en 7 années, jamais de vol, alors que les voitures restent avec les clefs sur le contact, et que la maison n'est jamais fermée à clef non plus... rare !!!
merci banni-man
©Copyright Girondins de Bordeaux 2012