Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

27 messages
Filtrer ok

Pseudo : jml

Contacter le membreVoir profil

Bonsoir et allez Bordeaux.

le 11 Mars 06 à 17h45

Oui, pingouin, je supporte libourne St seurin. J'habite en fait tout ptès de St seurin sur l'Isle, et j'ai suivi l'épopée de St Seurin en division 2, de 88 à 91, avec l'éclosion de Lilian Laslande en particulier.
Bien sûr, je suis de près le parcours de Libourne St seurin et je vais assez souvent aux matches. Cette année, ils sont particulièrement bons, surtout les gabarits de poche: Valbuena, Dohin, Castant bien sûr. Allez Libourne St Seurin à Tours, allez Bordeaux ce soir contre Toulouse.
Un bon Samedi c'est quand Bordeaux et LSS gagnent tous les deux.

Pseudo : pingouin33500

Voir profilContacter le membre

le 11 Mars 06 à 18h29

alors tu ma l'air d'un vrai supporter du FCLSS !!!
je te propose de t'inscrire sur le forum officiel du FCLSS ici :

http://libourne-saint-seurin.xooit.com/index.php

merci a toi Jean Michel

le 03 Juin 13 à 16h53

Bon, j?me colle à mon petit compte-rendu (ou conte ?) de cette finale !

Pour moi, cette finale commence le matin du vendredi 31 mai 2013.
Prévoir un slip, des chaussettes, un caleçon, la brosse à dents, les médicaments de vieux diabétique, le petit sac à dos, un peu de fric, ne pas oublier les billets de train. Même pas de petit déj, tant la soirée avec les anciens footeux de mon village fut pantagruellesque ! Départ de la maison à 10 h 45 pour un train à Libourne (25km) à 11 h 45. Remplissage de la gamelle du chat, trois crevettes à décongeler, décortiquer pour lui expliquer que je m?absente pour deux jours, mais je laisserai la radio allumée pour dissuader les autres chats (enfoirés) du quartier d?entrer dans la maison nuitamment lui foutre la branlée et lui bouffer sa gamelle. Mon chat ne déteste pas le langage un peu vulgaire, et moi, j?ai l?impression qu?il comprend mieux. Mon chat (Mouss !) est à ses crevettes, c?est à ce moment là que je quitte la maison?..

Libourne, garé derrière la gare. Parking gratuit. Une demi-heure d?avance. Je vais donc acheter le quotidien local (Sud-Ouest), et l?Equipe. Lire, regarder les gens sur le quai de la gare, où vont-ils ? Pas au stade en tous cas !!! Ou pas tous.

A Angoulême, Pierrot (pierrotgrognon16) et son portable montent dans le train et nous nous retrouvons. (j?avais pris des billets de train depuis Libourne pour lui aussi, pas pour le portable, mais c?est gratuit, pour que nous soyons cote à cote.) Bon voyage, lecture de l?équipe pour moi, consultation du portable pour Pierrot? au moins un smartphone I suppose, bilan de la politique globale du gouvernement, de l?opposition, et là nous sommes d?accord ! Bilan du foot en général, des girondins en particulier, prospective sur la finale, mêmes éspérances?

Voici Paris. Métro jusqu?à Bastille où nous avons réservé un hôtel à 70 euros la chambre double. Pierrot émerge de son téléphone portable pour me dire que nous avions RV à 16 heures en face de l?opéra bastille avec Hervé (Esox33). Il est 16h15. Bon, on se dépèche. Mais ou-ce-q?est Philippe (horsjeu) ? Bref, on se retrouve avec Hervé, gringue à la serveuse pour des bières? Philippe a disparu, les conjectures vont grand train : Doit être en train de dormir au pied d?un comptoir, doit faire la vaisselle dans un restaurant après avoir fait tomber tous ses billets de banque de sa poche dans la rue en sortant son mouchoir, doit être en train de faire son David (dany wild) devant une belle serveuse?. Mais non, mes amis. Trop d?imagination? le voilà qui arrive, guidé par le portable de mon ami Pierrot. Deux bières, pas plus, et nous quittons Hervé, en nous promettant de nous revoir en début de saison prochaine lorsqu?il viendra voir ses parents en Charente maritime et nous pourrons faire un Bbcue ensemble !
Métro direction stade de France.
Arrivée vers 18 h. Là, nous faisons connaissance de Fred (gigi62 ) et Steph (Psybreizh) qui nous attendent depuis au moins une heure, rêveurs qu?ils sont, ils ont cru pouvoir voir la gambardella avec nous depuis le début. Arrivés là-bas, la soif nous reprend !!! J?engloutis un sandwich Merguez, Pierrot qui n?avait pas faim aussi ! nous engloutissons aussi une pinte de 50 chacun, offerte par notre ami horsjeu ! Philippe de son vrai prénom.
Nous entrons au stade après avoir échangé quelques mots avec des supporteurs de Nantesiable:, à qui nous promettons deux défaites contre nous la saison prochaine, histoire de bien rétablir les relations cordiales qui régissent nos deux clubs ! des supp d?Evian viennent nous dire qu?ils préfèrent Evian au foot, mais Bordeaux comme boisson ! Nous on préfère Bordeaux pour les deux, nous ne sommes pas habillés en roseiable:, nous !!!! Nous leur souhaitons bon match !
Arrivée dans les travées du stade. 18 h 55. « Ils jouent encore les petits ? oui, 0-0 - 82 minutes de jouées ! 4 minutes plus tard, nos petits marquent et finalement gagnent cette finale !!! Y?a plus qu?à !

Bon, attente du match principal, les travées se remplissent, Pierrot, Philou et Steph sont à leur convesation, et avec Fred, on bavarde un peu et respire l?air d?un avant grand match. On isole et surveille un portable trouvé par terre dans le rang de devant. Nous le surveillons en échangeant quelques mots sur le LOSC, et sur Lens (Fred est du 62). Je vais me dégourdir les jambes, visiter les toilettes (un litre de bière quand même). Au retour, je vois Pierrot en pleine conversation avec Fufus (Nico) !!! Trois mots sur Bordeaux, Triaud et tout ça ! De retour à ma place, Fred m?informe que le portable qui traînait par terre devant le rang de devant était celui de philippe. Décidément, ce garçon est distrait , me suis-je dit. Bon, on arrive petit à petit à l?heure du match. Et voilà, c?est le match. Vous l?avez tous vu ! Nous aussi, nous sommes passés par tous les espoirs et tous les doutes ! les ultras ont bien mené les chants que nous avons pu tous reprendre en choeur ! Super ambiance, très positive, car nous avons chanté encore plus fort lorsque les événements sont devenus défavorables !!! Bravo aux supporteurs bordelais lors de ces moments ! et notamment aux ultras ! Parole d?habitué de la tribune de face !
Buts fêtés dans la liesse avec les jeunes de derrière nous et les jeunes de devant ! belle ambiance multi-générationnelle ! Et assez bonne représentation féminine ! Belle communion, et la confirmation que le sport sait nous rappeler les fondamentaux et les priorité de la vie. Et au bout la victoire. Embrassades, on se tape dans les mains, on rit, on chante, on danse ! « Pierre Ménès ! une chanson ! » Après match, remise de la coupe, Musique casse oreilles et feu d?artifice. On quitte le stade de France heureux, Fred et steph vont rejoindre leurs pénates, dans le 14 et le 62, obligations de jeunes !!! Le temps quand même de discrétement se féliciter de la victoire des « squad papa noé » avec steph ! (pour les du forum de mathieu)
Métro à présent. Serrès comme des sardines, Pierre Philippe et moi décidons de nous rendre à Bastille et de trouver une brasserie pour calmer une petit faim. Dans le métro, nous discutons des girondins, de leur histoire. En évoquant En?jimmy et son arbitrage d?anti-bordelais refoulé nous évoquions le match Bordeaux Caen lorsqu?il avait refusé à Bordeaux un but valable de Goufran, qui s?était fait casser la jambe sur le coup, mais comme il était signalé hors-jeu, il n?y avait eu ni faute, ni bien sûr carton. Deux jeunes (très jeunes 18-20 ans) à coté de nous nous disent : c?était contre nous ça !!! Ils étaient venus de caen pour voir la finale et sont descendus gare St Lazare pour prendre leur train du retour ! Nous nous sommes félicités mutuellement de notre amour et de notre connaissance respective et retrospective du foot en général ! Le foot, c?est vraiment génial !
A présent nous sortons de la station Bastille, direction rue de la roquette. Il est une heure du matin. Nous entrons dans une brasserie : le Falstaff !! si si ! Nous commençons par une bière. Puis allez, un pavé de rumsteak frites salade ! avec un bouteille de Bordeaux, histoire de fêter tout ça !!! Vive la victoire de Bordeaux. Nous délirons en nous disant que finalement le bilan de Triaud à la tête du club était plutôt positif, contrairement à ce que pensent certains membres de certains forums. On se dit même qu?à terme, le stade de Bordeaux finira bien par porter son nom ! Bon, la serveuse veut savoir si on veut un dessert : comment la décevoir ? Tarte Tatin, glace vanille. L?ami Zantrop cherche de quoi payer, ne trouve plus ses billets. « On aurait dû regarder de plus près le rang devant au stade de France, il a dû en semer ici ou là !!! » pensais-je !!! Bref, notre ami hors-jeu trouve ce qu?il lui faut, mais n?a plus un rond. Mais il va aller vagabonder seul dans les rues de Paris jusqu?à l?heure de son train. Pierre s?interroge s?il pourra rejoindre Pigalle. J?vais prendre le métro ! hou !!!! La serveuse nous annonce qu?il n?y a plus de métro après deux heures du mat. Il est deux heures passées. On prend un petit café du coup ! On se quitte là, avec l?ami philippe, qu?on laisse à sa dérive nocturne et poètique? enfin à sa liberté !
Nuit à l?hotel, 26 rue de la roquette, coté rue. A trois heures, en cherchant à entrer dans l'hotel, on entends des "Bordelais Bordelais bordelais !!" mon petit drapeau de la finale et nos tenues sont salués par tous les sympathisants dans la nuit. Nuit : Pas un instant de silence de la nuit, après les fêtards, les éboueurs, les balayeurs, nous nous levons à 6 heures 30, Pierrot étant depuis un moment en train de jouer avec son téléphone portable. Douche, et marche pénarde, nous nous rendons chez ma nièce (la fille ainée de Pierrot) et sa petit famille pour un Brunch à l?anglaise : ?ufs bacon Jus d?orange, croissants-toasts, café fruits. Reste plus qu?à aller prendre le train du retour, non sans avoir acheté l?Equipe, pour savoir ce qu?en pensait la pravda du sport en France de la victoire de notre club ! Nous voici donc heureux dans le train du retour, Pierrot son portable et moi !!!!
Allez Bordeaux !

Bon y'a des points d'interrogation partout : c'est un copier-collé !
Edité le 03/06/2013 à 17:02

Pseudo : will971

le 03 Juin 13 à 20h59

Sympa la récap !

Bon, le Phil ne peut pas s'empecher de tout perdre ! Faut vraiment qu'il montre sa fortune à tout le monde celui là ! D'ici à ce qu'il se pointe la prochaine fois à Lescure avec son nouveau télé-écran-plat-16/9e-dolby-stéréo-3D et qu'il le "perde" par mégarde, il n'y a pas des km !!!

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier

Pseudo : nantaise_44

le 04 Juin 13 à 22h00

Ah la rue de la roquette, bastille...je connais !!! Mais pas avec cette bande d'allumés affamés et assoiffés

Mon Dieu, les anciens, c'est plus ce que c'était !
Edité le 04/06/2013 à 22:01

le 08 Juin 13 à 20h09

Dommage, tu aurais goûté avec nous les plaisirs de la bonne chère, de la philosophie et de la poésie des villes après un match !

Pseudo : danny-wild

le 09 Juill. 13 à 07h27

Je passe moins souvent sur le forum, et encore moins dans cette partie là. Et aujourd'hui, paf, je tombe la dessus. J' aurai bien aimé être là, mais j' étais déjà pris, dommage.
Surtout quand je lis que Philippe est parti déambuler dans les rues de Panam, seul la nuit.

enormes

regrets!

Très bon résumé Jean Michel, merci. Il se peut que je passe par chez toi un de ces jours, au détour d' une balade à moto. Je te téléphonerai auparavant bien entendu.

Même chose pour le frangibus, je l'appellerai si je monte chez les paysans les chats rentais! Il devrait répondre assez vite, puisqu'il dort sous son smartphone.

Mr Wild, gros con inside.
Edité le 09/07/2013 à 07:28

27 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !