Connexion : S'inscrire

Les forums

Bonsoir et allez Bordeaux.

Creer un sujet

27 messages
Filtrer ok

Pseudo : jml

Contacter le membreVoir profil

Bonsoir et allez Bordeaux.

le 06 Mars 06 à 22h22

Bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum. J'habite le libournais. Je supporte les girondins depuis ma jeunesse, et mes idoles s'appelaient à cette époque : Guillas, De Bourgoing, Robuschi, Couécou, Calleja, Moévi, Rey, Montès, Chorda, Abossolo, Keita, Baudet. Bon j'arrête, ils sont déjà douze, et il n'y avait pas de douzième homme à cette époque.
Je m'appelle Jean Michel.

Pseudo : stephmomo

le 06 Mars 06 à 22h26

Bienvenue sur le forum Jean-Michel!

Pseudo : jérémy33240

le 06 Mars 06 à 22h45

Bienvenu !!

Pseudo : critiques

le 06 Mars 06 à 23h27

Bienvenue sur le forum Jean-Mi-Mi

La critique est aisée et l'art est difficile.

le 07 Mars 06 à 07h34

Merci a vous. A bientôt.

Pseudo : senna71

le 07 Mars 06 à 07h37

Bienvenue Jean-michel.
N'hésite pas à nous faire partager ton expérience passée (ou présente d'ailleurs!)

Pseudo : sergent-rasta

le 07 Mars 06 à 12h17

Bienvenue jean michel

Pseudo : killerspoon

le 07 Mars 06 à 12h51

bienvenue jean michel

Pseudo : esox33

le 07 Mars 06 à 19h26

Bienvenue à toi

Pseudo : bazoche

le 07 Mars 06 à 19h40

Bienvenue, l'ancien

je t'ai déjà lu "chez NAPESO"

le l, c'est pour Larqué ?

:sortie:

Pseudo : stephmomo

le 07 Mars 06 à 20h20

J'ai pu également te lire et je trouve vraiment tes récits sublimes!
Napeso est déjà un grand chroniqueur du forum et tu es en train de suivre notre ami Napeso dans des articles et des souvenirs qui font du bien au forum et, en particulier, aux personnes comme moi qui raffolent de l'historique des Girondins!
Merci à toi...

Voir profilContacter le membre

le 07 Mars 06 à 21h31

Merci à vous, c'est sympa.
En fait, je suis un fils de receveur des postes né à St Loubès. Mais fils de fonctionnaire, (ce que beaucoup de gens ignorent), c'est être un peu vagabond. On déménage au gré des mutations des parents, perdant ses copains d'école et de lycée, pour toujours suivre une famille qui donne son temps à la France. Né en touraine, trimballé en Allier, puis en Charente, je n'ai eu de mon père qu'un seul fil conducteur : Les Girondins de Bordeaux. La ville de Bordeaux est devenu un mythe de mon enfance, un repère, le lieu d'origine, de mes origines. Mon père me parlait de De Harder, Garriga, les Girondins champions de France 1950.
Vous voyez, d'ou ça vient ? une passion ?
Et puis il y a eu Angoulême. Enfin pas trop loin, les matches à portée de voiture. 1965, 13 ans, mon premier match. Bordeaux Angers. 2-0. De Bourgoing x 2. Les souvenirs, la mémoire. Puis mon grand frère, étudiant à Bordeaux, qui allait aux entrainements, aprés 68. Felix (Burdino), Carlos (Ruiter), Edouard (Wojciak).
Voilà, ça vient de là.

Pseudo : bazoche

Voir profilContacter le membre

le 07 Mars 06 à 23h41

jml a écrit:
Merci à vous, c'est sympa.
En fait, je suis un fils de receveur des postes né à St Loubès. Mais fils de fonctionnaire, (ce que beaucoup de gens ignorent), c'est être un peu vagabond. On déménage au gré des mutations des parents, perdant ses copains d'école et de lycée, pour toujours suivre une famille qui donne son temps à la France. Né en touraine, trimballé en Allier, puis en Charente, je n'ai eu de mon père qu'un seul fil conducteur : Les Girondins de Bordeaux. La ville de Bordeaux est devenu un mythe de mon enfance, un repère, le lieu d'origine, de mes origines. Mon père me parlait de De Harder, Garriga, les Girondins champions de France 1950.
Vous voyez, d'ou ça vient ? une passion ?
Et puis il y a eu Angoulême. Enfin pas trop loin, les matches à portée de voiture. 1965, 13 ans, mon premier match. Bordeaux Angers. 2-0. De Bourgoing x 2. Les souvenirs, la mémoire. Puis mon grand frère, étudiant à Bordeaux, qui allait aux entrainements, aprés 68. Felix (Burdino), Carlos (Ruiter), Edouard (Wojciak).
Voilà, ça vient de là.

On a plein de points communs ....

mon père muté ici ou là, mais qui obtient en fin de carrière Bordeaux.
un peu avant, pour moi c'était Limoges ...

il y a eu aussi Angoulème (rue de la Grand Font (d ?)) ...
mème si c'était la ville de naisance de "Maman" ...

et Wojciak ... dont j'étais le petit copain (il était pro, j'avais 12 ans, ce n'est pas de la pédo, merci, petit copain, ça n'avait pas la même signification qu'aujourd'hui, mais j'adorais quand il m'appelait son petit copain) ...
j'habitais près de Capeyron, où ils étaient tous en permanence ... près de chez Couécou.

et Ruiter qui était très sympa, un peu plus distant, la langue et la timidité, de sa part, et de la mienne surtout ...

pour te dire, tu es né en touraine ...
moi en Algérie, à Constantine, qui était un département français, à l'époque ...

quand tu parles de perdre ses copains tous les 2 ans ...
j'ai connu aussi, je crois que mon rapport avec mes amis aujourd'hui est un peu particulier, et dû au fait que j'avais l'habitude de perdre souvent mes copains et amis.

pardon de parler de moi sur ton sujet, mais j'ai "reconnu" des choses.

Et encore, je ne te parle pas de Galice et Swiatek

alors, le L ?
c'est pour Larqué ?

Pseudo : misstère

le 08 Mars 06 à 00h20

bienvenue

le 08 Mars 06 à 07h29

bazoche a écrit:

alors, le L ?
c'est pour Larqué ?

Non, c'est seulement la première lettre de mon nom.

Pseudo : randofcgb

Pseudo : tonyynot

Pseudo : devils27

le 09 Mars 06 à 21h11

bienvenue jean michel :lol:

Pseudo : perthus

le 10 Mars 06 à 14h38

Cela fait toujours plaisir d'accueillir des supporters qui peuvent nous apporter pleins de souvenirs.Merci a toi Jean Michel et sois le bienvenue.

Pseudo : pingouin33500

le 11 Mars 06 à 14h31

Bienvenue Jean Mich ... habitant le Libournais serais tu supporter de Libourne Saint Seurin ?

27 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !