Sauvegarde...
charly_brown a écrit:
baz est retenu en otage,
séquestré ...
c'est très à la mode actuellement :?
Ouaip... Avec ce forum nous connaissons des hauts et des baz... :-(
Sauvegarde...
Bazounet, je viens demander a l'expert s'il aurait une recette pour fabriquer un bon arc et des flechettes. J'ai envie d'en faire un avec mes ptits bouts, ca fait plusieurs fois qu'ils me demandent si c'est facile d'en faire un qui marche vraiment.
Alors je viens a la peche aux conseils
Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...
Sauvegarde...
vous êtes vraiment une bande d'enfoirés :?
même un modo harcèle ce pauvre baz par sms ...
je ne dénonce pas,
en deux mots,
mon premier est le diminutif utilisait pour parler de Micoud ...
mon deuxième est du gaz en bouteille, gaz de pétrole liquéfiés (butane et propane) ...
tout se paie un jour,
il vous aura un jour,
il vous aura :evil:
même un modo harcèle ce pauvre baz par sms ...
je ne dénonce pas,
en deux mots,
mon premier est le diminutif utilisait pour parler de Micoud ...
mon deuxième est du gaz en bouteille, gaz de pétrole liquéfiés (butane et propane) ...
tout se paie un jour,
il vous aura un jour,
il vous aura :evil:
Sauvegarde...
tof14 a écrit:
Avec un modo en moins on va pouvoir fouttre le Baz...ar. :-(
Hey, doucement les Baz! :lol:
Sauvegarde...
zzx a écrit:
Bazounet, je viens demander a l'expert s'il aurait une recette pour fabriquer un bon arc et des flechettes. J'ai envie d'en faire un avec mes ptits bouts, ca fait plusieurs fois qu'ils me demandent si c'est facile d'en faire un qui marche vraiment.
surprenant,
tout à l'heure je ne voyais pas ton message :?
quel âge ont tes enfants ?
les premiers arcs que j'ai fabriqués c'étaient entre 8 et 12 ans,
avec le bois que j'avais sous la main ... du troène sauf erreur ...
de la ficelle à rôtis ...
j'essayais de trouver une branche assez longue et le plus droit possible ...
j'enlevais l'écorce et je laissais sécher, ça me faisait une flèche.
(les fléchettes c'est dans pubs anglais, les dards, et pour l'arbalète ce sont des traits ou carreaux)
parfois je laissé un peu d'écorce aux deux bouts, c'était plus joli

si tu trouves du cerisier, merisier ou de l'if (bois par excellence des facteurs d'arc) ne te prive pas ...
moi ce qui me plaisait c'était de dégommer une grosse boîte d'allumettes à 2 mètres ...
il n'y avait pas d'archer chez-moi ou chez mes copains ...
on découvrait tout par nous mêmes.
puis je suis parti à Bordeaux, plus les mêmes copains, plus de troènes etc.
à 24 ans mon boss de l'époque me parle de tir à l'arc, il était au niveau national si je me souviens bien ...
il m'a proposé de me montrer ça un week-end ...
mais je préférais sortir avec les copains et les copines ...
la première fois que j'ai tiré avec un "vrai" arc c'était le 14 juillet 1989 la cour d'un château ...
le jour du bicentenaire de la révolution, ça ne s'invente pas, c'était trop "décalé" ...
ça m'a bien plus.
en juin 1990 je me casse une jambe au parapente ... mauvaise double fracture ...
été 1991 je vais comme les années précédentes à Samoëns (74), mais parapente interdit !!!!
la région est belle mais j'avais besoin d'une activité prenante ...
j'essaie l'initiation au tir à l'arc ...
j'y ai passé une ou 2 heures par jour pendants 15 des 20 jours, au moins ...
l'initiateur me disait dans deux ans tu pourras tirer à 90 m ...
à la rentrée je m'inscris dans le 77 (Torcy) ...
25 m (salle, les autres distances c'est en extérieur)
30 mètres ...
50 m (dur dur) ...
en hiver, une belle journée j'augmente 50, 60, 70 et enfin 90 mètres.
le pied !!!! je ne faisais pas de points, mais je les mettais en cible ...
comme dans la boîte d'allumettes :P
sinon, pour tes enfants, on peut découvrir le tir à l'arc, en club vers 10 ans ...
(j'ai initié ma fille à 8 ans)
il y a des clubs qui font découvrir facilement (càd gratuitement une ou deux séances) d'autres non (mon club, ce n'est pas facile) ...
fabriquer son arc c'est amusant.
je suis à ta dispo très volontiers si tu as des questions ...
mais ne jamais oublié qu'un arc est une arme qui peut être dangereuse ...
même fabriqué avec un bout de bois et un bout de ficelle ... :!:
Sauvegarde...
zzx a écrit:
j'ai ta réponse ici :
http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=4177
si tu es curieux, regarde ce que peut faire un fou furieux ...
je n'ai pas lu les 23 pages, mais je le ferai.
c'est beau ...
ce n'est sans doute pas exactement ce que tu veux faire avec tes ptits bouts ...
il y a plein de mots que tu ne comprendras pas,
mais tu pourras demander à tonton baz (quand il reviendra)
Sauvegarde...
J'attends des excuses publiques de ta part pour les propos tenus à l'encontre des alsaciens hier pendant le live!
Ces propos sont INDIGNES d'une modérateur, et je ferais campagne pour obtenir une sanction et des excuses de ta part!
J'en ai vu beaucoup s'indigner ( à juste titre ) quand des propos xénophobes ont été tenus à l'encontre des italiens, j'espère qu'il en sera de même envers ces propos inadmissibles contre une population déplacée, martyrisée, enrolée de force dans l'armée allemande et qui a toujours dans son ensemble combattu la barbarie et a souhaité appartenir à la France!
Je ne te laisserais pas comme cela salir la mémoire de mes ancêtres! :evil: :evil:
Ces propos sont INDIGNES d'une modérateur, et je ferais campagne pour obtenir une sanction et des excuses de ta part!
J'en ai vu beaucoup s'indigner ( à juste titre ) quand des propos xénophobes ont été tenus à l'encontre des italiens, j'espère qu'il en sera de même envers ces propos inadmissibles contre une population déplacée, martyrisée, enrolée de force dans l'armée allemande et qui a toujours dans son ensemble combattu la barbarie et a souhaité appartenir à la France!
Je ne te laisserais pas comme cela salir la mémoire de mes ancêtres! :evil: :evil:
Sauvegarde...
Désolée Bimmel, ici il y a deux poids deux mesures. Mais ne t'en fais, le méchant a été banni ...
Sauvegarde...
baz a pas été bannimisstère a écrit:
Désolée Bimmel, ici il y a deux poids deux mesures. Mais ne t'en fais, le méchant a été banni ...
Sauvegarde...
sylvain33700 a écrit:baz a pas été bannimisstère a écrit:
Je sais mais le vrai coupable si. Celui à qui on reproche tous les maux de ce forum ...
Sauvegarde...
misstère a écrit:sylvain33700 a écrit:baz a pas été bannimisstère a écrit:
Je sais mais le vrai coupable si. Celui à qui on reproche tous les maux de ce forum ...
a fred ?
Sauvegarde...
sylvain33700 a écrit:misstère a écrit:sylvain33700 a écrit:baz a pas été bannimisstère a écrit:
a fred ?
Chut, c'est celui dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-pseudo
Sauvegarde...
Bonjour à tous,
Par ce présent post, je tiens à m'excuser au nom des modérateurs du forum et des responsables du site Internet girondins.com pour les propos inadmissibles tenus par Bazoche lors du Live de Bordeaux-Monaco.
Nous ne cautionnons pas ce genre de comportement.
Arnaud Viodé
FC Girondins de Bordeaux
Par ce présent post, je tiens à m'excuser au nom des modérateurs du forum et des responsables du site Internet girondins.com pour les propos inadmissibles tenus par Bazoche lors du Live de Bordeaux-Monaco.
Nous ne cautionnons pas ce genre de comportement.
Arnaud Viodé
FC Girondins de Bordeaux
Sauvegarde...
Merci Monsieur Viodé d'avoir réagi. Il m'était inconcevable que ces propos restent impunis.
©Copyright Girondins de Bordeaux 2012