Connexion : S'inscrire

Les forums

Suggestion pour une modération plus logique

Creer un sujet

133 messages
Filtrer ok

Pseudo : pantelic

Voir profilContacter le membre

Suggestion pour une modération plus logique

le 06 Oct. 09 à 01h30

Suite au débât HS concernant Ligne_jaune et Bazoche sur le topic de l' OM, j' ouvre ce topic afin de ne pas continuer un HS qui serait de toute façon supprimé.

Je tiens donc à répondre à Bazoche sur ce qu' il a posté sur le topic de l' OM :

Même si Ligne_jaune manque assurément de tact pour dire ce qu' il le désaspère, il a touché un point sensible d' un malaise bien réel içi.
Le fait que l' équipe modérale ait été nommer pour une durée inderminée (je le suppose puisque 2006 que je suis inscrit, les modérateurs sont les mêmes) affaiblit la dynamique du forum car la gestion de celui reste figé dans le même esprit. Bien entendu, à petite échelle, c' est comme une nation...plus le pouvoir reste le même dans la durée, plus les dérapages, le laxisme, les certitudes éronnées, etc etc... de celui çi devient nombreux, etc etc...

Tous les grands forums (dont le premier forum francophone) ont des admins actifs (ce qui n' est pas le cas içi...c' est bien regretable pour une bonne gestion du fofo). Les chefs modérateurs, les modérateurs et les animateurs sont interchangeables (pas tous à la fois bien évidement). Ceux-çi sont nommés en ZM après leur propre postulat (le temps venu) par les autres modérateurs lorsqu' il est venu le temps "d' un départ" (18 mois étant généralement la durée du dit contrat). En résumé, c' est une politique calquée sur notre démocratie et l' idée me semble actuellement innégalée en terme de bons sens.
Le moins qu' on puisse dire, c' est que ce forum aurait grandement besoin de ce genre de gestion administrative, histoire de mettre de la fraîcheur...et pourquoi pas faire revenir pas mal de membres.

PS : Loin de moi de poster ceçi à des fins personnelles, tel un opportuniste (celà ne m' interesse pas), ou de dénigrer la modération actuelle (même si j' estime qu' il serait grand temps que petit à petit, elle tourne).
C' est juste l' avis d' un ancien modérateur sur le premier forum francophone, et co-administrateur sur un forum foot multiclubs durant 2 saisons.
Je sais combien gérer un forum, ou voir même le modérer demande du temps et de l' abnegation dans tout ce que l' on entreprend...je sais aussi que le fait de ne pas être "eternel" dans ses fonctions te permet de te remettre continuellement en question sur ton savoir faire modéral.
Edité le 06/10/2009 à 01:35

Pseudo : ligne_jaune

Contacter le membreVoir profil

le 06 Oct. 09 à 01h47

Excellente initiative Pantelic.

Je rajouterai par la même occasion que ton introduction est conforme et s'inscrit dans une suite exacte du post-débat sur le sujet OM.

En espérant que tout le monde joue le jeu (...) que chacun y mette du sien (moi le premier) afin que le forum des Girondins de Bordeaux trouve et se forge un nouvel élan...

Pour ma part, reprise de ce sujet dès demain, en espérant que celui-ci soit toujours d'actualité et enrichi.

Pseudo : bazoche

le 06 Oct. 09 à 02h00

Pantelic ...

j'aime beaucoup ton message ...
il est bien argumenté ...
j'espère qu'il lancera un bon débat.

je ne te répondrai pas ce soir,
je dirai juste que depuis 2005 le "collège" des modos a bougé un peu ...
au départ nous étions 3 ou 4 ...
à une époque nous étions 11 ...
aujourd'hui certains ne viennent plus ...
certains ne modèrent plus, ou si peu (moi par exemple) ...
lassitude, attaques perso, ras le bol de s'en prendre plein la gueule etc.

nous avons eu plusieurs fois envie de recruter de nouveaux modos ...
certains ont refusé, et je les comprends.

j'espère que ce sujet sera vivant,
le forum est notre forum, qu'on soit modo, ou qu'on ne le soit pas.

tout le monde a le droit (voire le devoir) de donner son avis sur ce qui ne va pas,
sur ce qui pourrait aller mieux ...

c'est une boîte à suggestions ...

lancer vous tous,
c'est un sujet qui pourrait devenir très populaire ...
(dans le sens nombre de messages et de lectures)

merci d'avoir ouvert ce sujet.

Pseudo : will971

le 06 Oct. 09 à 04h41

Je suis modo depuis 2007 me semble t-il ... pour être nommé, deux autres se sont effacés ... donc pour moi, ça a un peu bougé !

Je suis d'accord moi aussi sur le fond, et suis prêt à mon tour de laisser la place à qqu'un d'autre , pa ni pwoblèm

Faire revenir du monde ? .. je ne sais pas , car nous sommes sur un forum d'adultes
(merci Ulla )
(même s'il y a de jeunes lecteurs) et mettre son égo de côté m'a l'air bien difficile pour certains, tout heureux de "vivre" via l'ecran et le clavier .
Des tensions, ou incomprehensions, il y en aura toujours ... le tout etant de trouver un équilibre, et le bon de toute evidence.

Pour ma part, je pense que l'on est pas mal , assez permissif, même avec des supporters adverses, et assez ouverts ... mais suis je vraiment objectif ? ( quoi mon ego ? ... )

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier

le 06 Oct. 09 à 05h29

Je viens de lire les comm sur le sujet de l'OM ...

je comprends les deux parties : Z qui dit que le zozo en question n'a pas tenu de tels propos sur NOTRE forum , et de l'autre, Pantelic qui s'insurge qu'à la suite de ça, om-k puisse venir poster en toute impunité ...

Pour faire court, om-k, je m'en cogne, comme lui doit se cogner de moi ! je vais rarement sur ce sujet, car , à vrai dire, Marseille n'est pas ma tasse de thé.
Maintenant, s'il devait nous insulter , alors il serait banni ! mais faut-il encore qu'il le fasse chez nous !
N'importe qui pourrait prendre mon pseudo, aller sur un autre forum, dire n'importe quoi, et se faire passer pour moi (je vois les derives avant qu'elles n'aient lieu) ... tout ça pour dire que c'etait tres maladroit de faire un rapport concernant les propos d'un forumeur quelconque tenus sur un autre forum que le notre !

Pourquoi se disputer pour si peu ?

Bien avant cette histoire, j'avais dejà "supputer" à Tof d'arreter de nous commenter omplanete , n'aimant pas ce club, mais allant sur leur forum tous les jours ! alors il fait ce qu'il veut, mais voilà un des resultats possible : à force de remuer dans la m.... on fini par arroser les autres avec !

Bon, ça , c'est HS avec le sujet , mais vu le nombre de post que j'ai effacé, si j'avais du mettre cette remarque sur le sujet en question, j'aurais eté forcé de me l'effacer , par simple equité ! et ça aurait eté stupide de ma part

Pseudo : ichabod69

le 06 Oct. 09 à 06h25

qu'est-ce qu'un modérateur "actif" par rapport à un modérateur d'ici ?

quel est le premier forum francophone ?

Pour mon commentaire (je contredis vite parce que je ne sais pas si j'aurais le droit encore dans peu de temps ) :

Dans le cas précis qui nous intéresse, de toute façon ça serait pas la décision d'un simple modérateur de bannir quelqu'un d'un forum parce qu'il a tenu des propos sur un autre forum.
Ca devrait être soit une décision collégiale, soit le grand chef.

Donc ce n'est pas changer un modérateur de temps en temps qui résoudra ton problème.

Les modérateurs d'ici ont leurs qualités et leurs défauts, comme tout le monde, mais ils ne réagissent pas au quart de tour aux événements, et c'est bien la qualité première d'un modérateur il me semble.
Savoir peser le pour et le contre à tête reposée, savoir lire les écris sans prendre en compte l'origine de la personne qui les a écrits, savoir trouver un juste équilibre entre répression/prévention/laisser-faire, savoir se modérer soi-même, et savoir appliquer des consignes générales même si elles vont à l'encontre de vos propres convictions.

Il y en a certains ici qui pourraient postuler, j'ai franchement peur que certains autres postulent aussi, parce qu'au niveau impartialité et courtoisie, c'est pas du tout ça...

le 06 Oct. 09 à 07h17

Mon pauvre Ichabod, décidément, une fois de plus, tu est complêtement à côté de la plaque...tu es le seul qui n' a rien compris au fondamentaux de ce sujet, qui ne concerne pas un problême personnel à résoudre, avec des histoires de demande de ban comme tu as l' air de l' indiquer, mais l' ensemble d' une gestion administrative/modérale à faire évoluer tant bien que possible...qui plus est, sujet ouvert en rapport avec un débût de débât commencé sur le topic de l' OM entre Ligne_jaune et Bazoche.

De plus, et ce malgrès les 3 messages postés çi dessus, qui tentent à dire que ce sujet pourrait être constructif, tu viens en rabaisser son niveau en continuant à contredire pour contredire malgrès les remontrances de multiples membres concernant cette manie excessive qui commence serieusement à gonfler tout le monde. Continues dans ce sens là et on va finir par croire que tu viens içi uniquement pour troller. D' ailleurs, je commence vraiment à avoir un doute là dessus.

Tu comprendras donc que je ne prenne pas la peine de te répondre plus que ça tellement ton com' est grotesque.

PS : Pour le premier forum Francophone, google est ton ami, cherches tout seul....je ne suis pas là pour faire de la pub concernant les autres forums que je fréquente.
Edité le 06/10/2009 à 08:20

le 06 Oct. 09 à 07h46

will971 a écrit:
Je suis modo depuis 2007 me semble t-il ... pour être nommé, deux autres se sont effacés ... donc pour moi, ça a un peu bougé !

Je suis d'accord moi aussi sur le fond, et suis prêt à mon tour de laisser la place à qqu'un d'autre , pa ni pwoblèm

Faire revenir du monde ? .. je ne sais pas , car nous sommes sur un forum d'adultes
(merci Ulla )
(même s'il y a de jeunes lecteurs) et mettre son égo de côté m'a l'air bien difficile pour certains, tout heureux de "vivre" via l'ecran et le clavier .
Des tensions, ou incomprehensions, il y en aura toujours ... le tout etant de trouver un équilibre, et le bon de toute evidence.

Pour ma part, je pense que l'on est pas mal , assez permissif, même avec des supporters adverses, et assez ouverts ... mais suis je vraiment objectif ? ( quoi mon ego ? ... )

Bah toute façon, des nouveaux modos, ça se forment par les plus anciens au compte goutte.
Par exemple, si vous êtes 10 modérateurs et que vous en faîtes entrer 3 par an (avec 3 départs/an aussi = 1 départ et une arrivée tout les 4 mois), la durée de modération serait de 3 ans environ, ce qui est déjà bien raisonnable.
Puis y' en a içi qui sont probablement quasi irremplaçables en terme de technicité du fofo je suppose (les chefs modo ?), puisque concernant la gestion de ce forum, je ne vois jamais l' administration y fourrer les pieds.

Bon sinon, à titre personnel, j' ai constaté des suppressions de messages de membres sans qu' aucune explication ne soit donnée, ce qui d' une part, est contraire à "l' éthique" modérale respectant un minimum ses membres, et d' autre part, peut vous faire passer pour des censeurs pronnant à la politique de l' arbitraire...supprimant ainsi, la propre liberté d' expression de vos membres sans en donner les raisons.
Je vous suggère donc, pour une modération plus logique, et surtout pour une transparence exemplaire vis à vis de vos membres, de justifier toutes vos suppressions de posts. Comprennez la frustation de certains membres lorsque vous effacez un de leurs posts qu' ils avaient pourtant considéré respectueux vis à vis de la charte...c' est ressenti comme une injustice car celà en est une. Et lorsque ceçi se répête trop souvent, ben sa pousse à changer de cremerie.
Edité le 06/10/2009 à 07:54

le 06 Oct. 09 à 08h08

will971 a écrit:

je comprends les deux parties : Z qui dit que le zozo en question n'a pas tenu de tels propos sur NOTRE forum , et de l'autre, Pantelic qui s'insurge qu'à la suite de ça, om-k puisse venir poster en toute impunité ...

Pour faire court, om-k, je m'en cogne, comme lui doit se cogner de moi ! je vais rarement sur ce sujet, car , à vrai dire, Marseille n'est pas ma tasse de thé.
Maintenant, s'il devait nous insulter , alors il serait banni ! mais faut-il encore qu'il le fasse chez nous !
N'importe qui pourrait prendre mon pseudo, aller sur un autre forum, dire n'importe quoi, et se faire passer pour moi (je vois les derives avant qu'elles n'aient lieu) ... tout ça pour dire que c'etait tres maladroit de faire un rapport concernant les propos d'un forumeur quelconque tenus sur un autre forum que le notre !

Bien avant cette histoire, j'avais dejà "supputer" à Tof d'arreter de nous commenter omplanete , n'aimant pas ce club, mais allant sur leur forum tous les jours ! alors il fait ce qu'il veut, mais voilà un des resultats possible : à force de remuer dans la m.... on fini par arroser les autres avec !

Bon, ça , c'est HS avec le sujet , mais vu le nombre de post que j'ai effacé, si j'avais du mettre cette remarque sur le sujet en question, j'aurais eté forcé de me l'effacer , par simple equité ! et ça aurait eté stupide de ma part

Oui pour finir dans cette parenthèse (puisque j' avais dis que je ne reviendrais plus là dessus), ça serait se mentir à soit même de savoir qu' un membre insulte toute la famille foot Bordelaise ailleurs, et de faire comme si rien n' était.
Après ça, comment avoir de bons rapports avec ce membre sachant celà ? Et vas faire comprendre à tous les membres connaissant le problême, qu' ils ne doivent pas déraper à son égard sur ce forum, alors que ces gars n' ont qu' içi pour défendre leur honneur, et qui plus est, risquent un jaune.
Ok, je suis d' accord pour dire qu' un ban ne peut être mis pour des histoires tenues ailleurs que ce le fofo, mais y' a quand même des circonstances particulières, comme des limites à ne pas franchir...genre ce qu' il a dit, ou des propros grave qu' un membre pourrait dire ailleurs...Je ne fais pas un dessin puisque tu peux largment imaginer ce que sont des propos graves.

Alors bien entendu, quelqu' un pourrait piquer ton pseudo pour troller ailleurs, mais ça reste assez facile de démentir içi même.
Ceçi étant, je comprend bien qu' avant d' engager toutes "ses certitudes" vis à vis du "fautifé, il faut d' abord s' assurer de l' authenticité du pseudo en question. Bon là, pour om_k, c' était facile puisqu' il n' a rien démenti, et a même confirmé que c' était bien lui l' auteur de ses dire.

Voilà, fin du HS pour moi aussi.
Edité le 06/10/2009 à 14:43

le 06 Oct. 09 à 08h19

bazoche a écrit:
Pantelic ...

j'aime beaucoup ton message ...
il est bien argumenté ...
j'espère qu'il lancera un bon débat.

je ne te répondrai pas ce soir,
je dirai juste que depuis 2005 le "collège" des modos a bougé un peu ...
au départ nous étions 3 ou 4 ...
à une époque nous étions 11 ...
aujourd'hui certains ne viennent plus ...
certains ne modèrent plus, ou si peu
(moi par exemple) ...
lassitude, attaques perso, ras le bol de s'en prendre plein la gueule etc.

nous avons eu plusieurs fois envie de recruter de nouveaux modos ...
certains ont refusé, et je les comprends.

j'espère que ce sujet sera vivant,
le forum est notre forum, qu'on soit modo, ou qu'on ne le soit pas.

tout le monde a le droit (voire le devoir) de donner son avis sur ce qui ne va pas,
sur ce qui pourrait aller mieux ...

c'est une boîte à suggestions ...

lancer vous tous,
c'est un sujet qui pourrait devenir très populaire ...
(dans le sens nombre de messages et de lectures)

merci d'avoir ouvert ce sujet.

Je pense donc qu' un rafraîchissement de modérateurs s' impose. Ceux qui ne viennent plus modérer et ceux qui n' en n' ont plus envie doivent libérer ces posts là.
Avec des implications nouvelles, c' est sûr, il en découlera un rafraîchissement de la dynamique...dans la perspectives que ceux çi s' investissent dans l' animation du fofo, bien entendu. Mais généralement au débût, tu es toujours enthousiaste...lorsque tu l' es plus d' ailleurs, alors il temps de passer le relais afin que le fofo reste vivace au max.

Pseudo : tof14

le 06 Oct. 09 à 18h10

will971 a écrit:

Tu es bien gentil Will mais si tu pouvais eviter de me faire passer pour le vilain petit canard.

Tout d'abord je ne me souviens pas que tu m'ais dit quoi que ce soit en ce qui concerne om-planète et je te rassure je n'y suis pas rendu "tout les jours" non plus pour reprendre ton expression.

Mon but n'a jamais été de vouloir fouttre la pagaille sur le topic de l'om ou de vouloir faire bannir qui que ce soit. Je me suis simplement senti insulter par un membre de notre forum qui se permet parfois de venir faire la morale "chez nous" pour du supposé "anti-om".

Le but de lancer son post d'om-planète sur notre forum etait uniquement de mettre en garde certains sur l'hypocrisie de ce mec.

Pseudo : senna71

le 06 Oct. 09 à 18h24

Il n'est pas inexact de dire que certains ne viennent plus à cause de tels ou tels modos. Nous sommes tous un peu les bêtes noires de quelques forumeurs. Je pense également que tous autant que nous sommes, avons à un moment ou à un autre commis des maladresses, voire des injustices, voire pires... Mais nous sommes comme vous tous, des êtres humains, et aucun d'entre nous n'est parfait. Dans ce cas, des échanges de Mp, et un dialogue, permettraient d'apaiser bien des choses.

Mais, il est également évident que certains forumeurs ont de vrais problèmes avec toute forme d'autorité, et voudraient pouvoir poster en toute impunité, au nom de la sacro sainte liberté d'expression. Hé bien non, la philosophie de ce forum est différente, on ne peut pas tout dire ou tout écrire sur ce forum. Nous préfererons toujours accueillir ici, un supporter adverse qui aura une attitude respectueuse, à un supporter de notre club sans cesse en train de provoquer, voire d'insulter. Ce qui se passe sur om_planete, ne nous regarde pas. Ils ont une manière beaucoup plus libérale de voir les choses: tant mieux pour leurs membres. Mais, il n'est pas dans notre devoir de bannir un de nos membres qui aura tenu des propos ordurier ailleurs qu'ici.

pour répondre à une question soulevée plus haut (Pantelic, je crois), les décisions de bans sont en général prises par l'ensemble de la modération. En revanche pas besoin de tenir une réunion de famille, si quelqu'un arrive ici en tenant des propos ordurier, insultant, ou faisant l'apologie de je ne sais quelle théorie gerbante, comme cela nous est déja arrivé.

Il se peut également, que certaines dérivent nous échappent: Vous avez à votre disposition, des boutons qui vous permettent de nous alerter.

Vous n'êtes pas sans ignorer également, que si vous estimez qu'un modérateur dépasse les bornes, l'admin du site se nomme aviode, et qu'il est joignable à n'importe quel moment à l'adresse suivante: aviode@girondins.com

Enfin, vous êtes tout à fait libres de penser que nous sommes nuls, incompétents, des enfants de kim jong il, ou je ne sais quoi d'autres. Mais, si il y a bien une chose que je peux vous assurer, c'est que les messages de remerciements, de sympathie, d'encouragement, sont beaucoup, beaucoup, plus nombreux. Ce n'est pas pour cela que nous devons ignorer ce que je qualifierais de minorité, et de ne pas tenir compte de leur remarque, mais, cela en revanche, nous encourage à persévérer dans la ligne de conduite que nous nous sommes fixés.

le 06 Oct. 09 à 18h43

tof14 a écrit:
Tu es bien gentil Will mais si tu pouvais eviter de me faire passer pour le vilain petit canard.

Tout d'abord je ne me souviens pas que tu m'ais dit quoi que ce soit en ce qui concerne om-planète et je te rassure je n'y suis pas rendu "tout les jours" non plus pour reprendre ton expression.

Mon but n'a jamais été de vouloir fouttre la pagaille sur le topic de l'om ou de vouloir faire bannir qui que ce soit. Je me suis simplement senti insulter par un membre de notre forum qui se permet parfois de venir faire la morale "chez nous" pour du supposé "anti-om".

Le but de lancer son post d'om-planète sur notre forum etait uniquement de mettre en garde certains sur l'hypocrisie de ce mec.

Je ne te fais passer pour rien . Je relate les faits, c'est tout .
Même s'il est "penible" parfois de lire des posts de supp adverses que l'on trouve rempli de mauvaise foie, il n'en demeure pas moins que tant que c'est correct, nous ne pouvons les bannir !
Or là, dans ce cas precis, nous parlons de qque chose qui s'est dit ailleurs !
Si l'on devait tout juger de la sorte, il y aurait des guerres à outrance, et plus personne sur terre !
Un peu de discernement ne fait pas de mal .... alors ok, on sait maintenant ce qu'il peut penser de nous .... mais fallait il le lire pour le savoir ? je ne crois pas (discernement) .... Fallait il rapporter ses propos ici ? je ne crois pas ... il aurait eté plus sage d'être generaliste, et de laisser aller voir ceux que ça interesse ...

Pour ma part, je ne suis jamais allé sur leur forum, car je m'en cague d'une force !!!! je n'aime pas leur club (plus plein d'autres choses) donc je n'y vais pas , je ne suis pas maso (j'ai d'autres tares) .Meme pour leur ville j'ai une aversion !!! ( un peuple qui vit en survet de l'OM, avec une classe de Roumain )
Pour autant, je connais des Marseillais, et l'on s'entend tres bien ! pour le match Om/ Bx j'en ai rencontré deux autres, c'etait cool , on a bien rigolé ...

C'est ça le discernement : je pourrais dire ici qu'ils me gonflent , qu'ils ont de grandes bouches, que j'aimerai qu'ils coulent en federal, ( en plus de ce que j'ai pu ecrire plus haut) etc..... alors même que si je devais parler en citoyen, je n'en pense pas un mot !

Pour conclure, ça met la zizanie à partir d'un post de mauvais goût, car om-k vient repondre, et on ne peut pas le bannir pour qque chose qui s'est passé ailleurs...

J'espere que tu comprends le sens de la demarche .
Message edité le 06/10/2009 à 18:50

le 06 Oct. 09 à 18h49

senna71 a écrit:
Il n'est pas inexact de dire que certains ne viennent plus à cause de tels ou tels modos. Nous sommes tous un peu les bêtes noires de quelques forumeurs. Je pense également que tous autant que nous sommes, avons à un moment ou à un autre commis des maladresses, voire des injustices, voire pires... Mais nous sommes comme vous tous, des êtres humains, et aucun d'entre nous n'est parfait. Dans ce cas, des échanges de Mp, et un dialogue, permettraient d'apaiser bien des choses.

Mais, il est également évident que certains forumeurs ont de vrais problèmes avec toute forme d'autorité, et voudraient pouvoir poster en toute impunité, au nom de la sacro sainte liberté d'expression. Hé bien non, la philosophie de ce forum est différente, on ne peut pas tout dire ou tout écrire sur ce forum. Nous préfererons toujours accueillir ici, un supporter adverse qui aura une attitude respectueuse, à un supporter de notre club sans cesse en train de provoquer, voire d'insulter. Ce qui se passe sur om_planete, ne nous regarde pas. Ils ont une manière beaucoup plus libérale de voir les choses: tant mieux pour leurs membres. Mais, il n'est pas dans notre devoir de bannir un de nos membres qui aura tenu des propos ordurier ailleurs qu'ici.

pour répondre à une question soulevée plus haut (Pantelic, je crois), les décisions de bans sont en général prises par l'ensemble de la modération. En revanche pas besoin de tenir une réunion de famille, si quelqu'un arrive ici en tenant des propos ordurier, insultant, ou faisant l'apologie de je ne sais quelle théorie gerbante, comme cela nous est déja arrivé.

Il se peut également, que certaines dérivent nous échappent: Vous avez à votre disposition, des boutons qui vous permettent de nous alerter.

Vous n'êtes pas sans ignorer également, que si vous estimez qu'un modérateur dépasse les bornes, l'admin du site se nomme aviode, et qu'il est joignable à n'importe quel moment à l'adresse suivante: aviode@girondins.com

Enfin, vous êtes tout à fait libres de penser que nous sommes nuls, incompétents, des enfants de kim jong il, ou je ne sais quoi d'autres. Mais, si il y a bien une chose que je peux vous assurer, c'est que les messages de remerciements, de sympathie, d'encouragement, sont beaucoup, beaucoup, plus nombreux. Ce n'est pas pour cela que nous devons ignorer ce que je qualifierais de minorité, et de ne pas tenir compte de leur remarque, mais, cela en revanche, nous encourage à persévérer dans la ligne de conduite que nous nous sommes fixés.

C' est vrai, on ne peut pas tout dire sur un forum puisque la liberté en général (liberté d' expression incluse) s' arrête là où commence celle des autres. Y' a donc des lois et une charte pour se tenir à ceçi (d' où l' interêt d' avoir une charte extra complête...j' avais déjà ouvert un topic à ce suejt là).
Par contre, lorsqu' un modérateur remet en cause la liberté d' expression de ces membres en supprimant leur post parcequ' il estime ce qu' il estisme, alors que ces posts là n' étaient ni contraire à la loi, ni contraire à la charte, alors on peut considérer que ce modérateur là se place au dessus des lois et de la charte. Je tenais à le dire pour bien faire remarquer la nuance quand même.

En ce qui concerne les supp' adverses, bien entendu qu' il serait déplaçé de les jeter du fofo si leur "tenue" est correct...personne n' a remis ceçi en question il me semble.

Concernant om_k, il me semble que t' as omis de dire "des propos orduriers NOUS CONCERNANT"...les divergence entre nous tous ont bien commençé à cause de ça.
D' un côté, ce n' est pas acceptable de bannir un membre pour son comportement inadmissible ailleurs que sur le fofo, et d' un autre côté, ce n' est pas acceptable non plus de savoir qu' un membre puisse venir içi comme celà lui plait alors que tout le monde sait qu' il NOUS insulte ailleurs. Donc voilà, y' a une part des choses à faire il me semble.

Enfin, personne n' a dit que la modération était nul et incompétante, mais tu l' as dis toi même : Personne n' est parfait....d' où le titre de ce topic.

le 06 Oct. 09 à 18h59

will971 a écrit:
tof14 a écrit:

Je ne te fais passer pour rien . Je relate les faits, c'est tout .
Même s'il est "penible" parfois de lire des posts de supp adverses que l'on trouve rempli de mauvaise foie, il n'en demeure pas moins que tant que c'est correct, nous ne pouvons les bannir !
Or là, dans ce cas precis, nous parlons de qque chose qui s'est dit ailleurs !
Si l'on devait tout juger de la sorte, il y aurait des guerres à outrance, et plus personne sur terre !
Un peu de discernement ne fait pas de mal .... alors ok, on sait maintenant ce qu'il peut penser de nous .... mais fallait il le lire pour le savoir ? je ne crois pas (discernement) .... Fallait il rapporter ses propos ici ? je ne crois pas ... il aurait eté plus sage d'être generaliste, et de laisser aller voir ceux que ça interesse ...

Pour ma part, je ne suis jamais allé sur leur forum, car je m'en cague d'une force !!!! je n'aime pas leur club (plus plein d'autres choses) donc je n'y vais pas , je ne suis pas maso (j'ai d'autres tares) .Meme pour leur ville j'ai une aversion !!! ( un peuple qui vit en survet de l'OM, avec une classe de Roumain )
Pour autant, je connais des Marseillais, et l'on s'entend tres bien ! pour le match Om/ Bx j'en ai rencontré deux autres, c'etait cool , on a bien rigolé ...

C'est ça le discernement : je pourrais dire ici qu'ils me gonflent , qu'ils ont de grandes bouches, que j'aimerai qu'ils coulent en federal, ( en plus de ce que j'ai pu ecrire plus haut) etc..... alors même que si je devais parler en citoyen, je n'en pense pas un mot !

Pour conclure, ça met la zizanie à partir d'un post de mauvais goût, car om-k vient repondre, et on ne peut pas le bannir pour qque chose qui s'est passé ailleurs...

J'espere que tu comprends le sens de la demarche .
Je comprend bien mais arrete de crier a tue tete que vous ne pouvez pas le bannir car je n'ai jamais rien demandé de tel, j'ai simplement voulu mettre en garde les personnes de ce forum sur la réelle nature de ce mec.

Pseudo : senna71

le 06 Oct. 09 à 19h06

pantelic a écrit:
C' est vrai, on ne peut pas tout dire sur un forum puisque la liberté en général (liberté d' expression incluse) s' arrête là où commence celle des autres. Y' a donc des lois et une charte pour se tenir à ceçi (d' où l' interêt d' avoir une charte extra complête...j' avais déjà ouvert un topic à ce suejt là).
Par contre, lorsqu' un modérateur remet en cause la liberté d' expression de ces membres en supprimant leur post parcequ' il estime ce qu' il estisme, alors que ces posts là n' étaient ni contraire à la loi, ni contraire à la charte, alors on peut considérer que ce modérateur là se place au dessus des lois et de la charte. Je tenais à le dire pour bien faire remarquer la nuance quand même.

En ce qui concerne les supp' adverses, bien entendu qu' il serait déplaçé de les jeter du fofo si leur "tenue" est correct...personne n' a remis ceçi en question il me semble.

Concernant om_k, il me semble que t' as omis de dire "des propos orduriers NOUS CONCERNANT"...les divergence entre nous tous ont bien commençé à cause de ça.
D' un côté, ce n' est pas acceptable de bannir un membre pour son comportement inadmissible ailleurs que sur le fofo, et d' un autre côté, ce n' est pas acceptable non plus de savoir qu' un membre puisse venir içi comme celà lui plait alors que tout le monde sait qu' il NOUS insulte ailleurs. Donc voilà, y' a une part des choses à faire il me semble.

Enfin, personne n' a dit que la modération était nul et incompétante, mais tu l' as dis toi même : Personne n' est parfait....d' où le titre de ce topic.
pour le dernier point, certains l'ont dit à un "collègue", par mp certes, mais ça a été dit. Or ce "collègue", ne mérite pas de procès d'intention de la sorte, tant son investissement, voire même son amour du forum, ne sont plus à démontrer.
que tu aies des soucis, avec Pierre, paul ou jacques, modo, ça ne pose pas de souci. Nous sommes tous différents, avons tous une sensibilité différente, et on ne peut pas être en harmonie avec tout le monde. Si tu as des problèmes relationnels avec l'un d'entre nous, ignore-le, alerte ses autres collègues pour voir ce qu'ils en pensent... Il y a des tas de façons d'arranger des choses, qui sont bien souvent futiles au départ. (je parle pour toi, mais c'est vrai pour tout le monde...)

quand tu dis également qu'il est normal d'accueillir un supporter adverse respectueux, je peux t'assurer que cela n'est pas vrai pour tout le monde, et je me rappelle un post d'un membre bien actif, nous reprochant de souhaiter la bienvenue, et de tenir des discours à un type portant un autre maillot (je crois qu'il était lyonnais, mais ce n'est pas sur, et ce n'est pas grave, en fait).

om_k a tenu des propos orduriers par ailleurs sur nous: ignorez -le également, à force de parler dans le vide, il se lassera. Tu es suffisament mur, je pense pour savoir que le mépris et l'ignorance sont beaucoup plus fort et énervant, que la réponse à une réponse, d'une autre réponse, etc... (<== j'espère que tu comprends ce que je veux dire, car je ne sais l'expriomer autrement)

Pour ce qui est des posts effacés, j'imagine, que mon collègue l'a fait, dans un but d'apaisement, afin personne ne puisse surenchérir, sur une prise de bec, qui au départ ne concernait que trois ou quatre personnes. Je pense qu'il a voulu bien faire, mais lui seul pourra te répondre.

Enfin tu nous donnes raison sur les limites de la liberté d'expression. Là encore, ce n'est pas évident pour tout le monde, crois moi...
Edité le 06/10/2009 à 19:08

le 06 Oct. 09 à 19h09

Je confirme sur le fait que tof14 n' a jamais demandé le ban de om_k.
C' est moi qui l' avais suggéré (ayant pour intention d' écrire à aviode) avant de me réaviser.
om_k l' a suggéré lui aussi, tenant des propos qui ressemblaient à ça : "Vous pouvez me ban, je m' en fou puisque de toute façon je ne viens presque plus [...]".
Edité le 06/10/2009 à 19:13

le 06 Oct. 09 à 19h15

pantelic a écrit:
Je confirme sur le fait que tof14 n' a jamais demandé le ban de om_k.
C' est moi qui l' avais suggéré (ayant pour intention d' écrire à aviode) avant de me réaviser.
om_k l' a suggéré lui aussi, tenant des propos qui ressemblaient à ça : "Vous pouvez me ban, je m' en fou puisque de toute façon je ne viens presque plus [...]".
Ce qui ne l'a pas empeché de réagir a mon post en moins de 24 heures.

le 06 Oct. 09 à 19h31

senna71 a écrit:
pour le dernier point, certains l'ont dit à un "collègue", par mp certes, mais ça a été dit. Or ce "collègue", ne mérite pas de procès d'intention de la sorte, tant son investissement, voire même son amour du forum, ne sont plus à démontrer.
que tu aies des soucis, avec Pierre, paul ou jacques, modo, ça ne pose pas de souci. Nous sommes tous différents, avons tous une sensibilité différente, et on ne peut pas être en harmonie avec tout le monde. Si tu as des problèmes relationnels avec l'un d'entre nous, ignore-le, alerte ses autres collègues pour voir ce qu'ils en pensent... Il y a des tas de façons d'arranger des choses, qui sont bien souvent futiles au départ. (je parle pour toi, mais c'est vrai pour tout le monde...)...

Non mais moi (puisque tu parles notement de moi), écrire à un modérateur pour lui demander de faire comprendre à un autre modérateur qu' il serait appréciable qu' "il mette un peu d' eau dans son vin", je l' ai déjà fais plusieurs fois, et pas plus tard qu' aujourd' hui pour être honnête, concernant la surenchère inutile de zzx sur le sujet de l' OM.
Donc vois-tu, je me conforme déjà exctement à ce que tu conseille de faire...même si celà ne change de tout façon rien.

quand tu dis également qu'il est normal d'accueillir un supporter adverse respectueux, je peux t'assurer que cela n'est pas vrai pour tout le monde, et je me rappelle un post d'un membre bien actif, nous reprochant de souhaiter la bienvenue, et de tenir des discours à un type portant un autre maillot (je crois qu'il était lyonnais, mais ce n'est pas sur, et ce n'est pas grave, en fait).

A partir du moment qu' il y a respect de la charte, ces gens doivent bien comprendre que le forum est un endroit ouvert à tous...sinon ils sont libre de creer un forum eux mêmes/d' aller voir ailleurs.

om_k a tenu des propos orduriers par ailleurs sur nous: ignorez -le également, à force de parler dans le vide, il se lassera. Tu es suffisament mur, je pense pour savoir que le mépris et l'ignorance sont beaucoup plus fort et énervant, que la réponse à une réponse, d'une autre réponse, etc... (<== j'espère que tu comprends ce que je veux dire, car je ne sais l'expriomer autrement)

Oui c' est pas faux. Tu comprendras tout de même que nombreuses sont les interventions d' om_k içi même pour nous faire la moral sur le fait que nos propos envers les Marseillais ne sont pas vraiment toujours courtois. Donc il était "amusant" de voir combien lui nous chie dessus en voulant nous voir crever, alors qu' aucun membre Girondins.com a tenu des propos aussi violent sur ce forum.
Ceçi étant, je pense qu' il faut refermer la page om_k. Comme tu dis si bien, il n' en vaut pas la peine...

Pour ce qui est des posts effacés, j'imagine, que mon collègue l'a fait, dans un but d'apaisement, afin personne ne puisse surenchérir, sur une prise de bec, qui au départ ne concernait que trois ou quatre personnes. Je pense qu'il a voulu bien faire, mais lui seul pourra te répondre.

Non mais je le dis car je l' ai constaté plusieurs fois, et c' est pas très moral tout ça.
Ce que j' aimerais, c' est que seuls les posts où il est évident de les effacer (posts insultants, etc etc) le soient directement après lecture modérale, avec le motif de l' intervention (pour la transparence, je trouve que c' est important ça).
Pour les posts dont il y aurait un doute, avant de les effacer, je pense qu' une petite concertation entre modo ne serait pas de trop...avec justification de la suppression s' il y a suppression au final.

Enfin tu nous donnes raison sur les limites de la liberté d'expression. Là encore, ce n'est pas évident pour tout le monde, crois moi

J' avais déjà ouvert içi même un topic démontrant que la charte de ce forum ne relève que les grandes lignées, mais qu' elle est cependant incomplête.
Avec une charte complête, celà enlève un grand poid quant à la justification modérale sur ce qui a le droit d' être dit ou pas.
Edité le 06/10/2009 à 19:36

Pseudo : ichabod69

le 06 Oct. 09 à 19h56

pantelic a écrit:
Mon pauvre Ichabod, décidément, une fois de plus, tu est complêtement à côté de la plaque...tu es le seul qui n' a rien compris au fondamentaux de ce sujet, qui ne concerne pas un problême personnel à résoudre, avec des histoires de demande de ban comme tu as l' air de l' indiquer, mais l' ensemble d' une gestion administrative/modérale à faire évoluer tant bien que possible...qui plus est, sujet ouvert en rapport avec un débût de débât commencé sur le topic de l' OM entre Ligne_jaune et Bazoche.
On se demande qui contredit pour contredire !!!

Le sujet actuel a été créé suite à tes vociférations pour faire bannir om_k, ce qui a engendré une discussion entre ligne_jaune et bazoche.

Ensuite ce n'est pas le sujet, sauf que c'est 80% de tes propos par la suite dans ce post, donc arrête de dire des bêtises stp, c'est toi qui réembraye :
pantelic a écrit:
Oui pour finir dans cette parenthèse (puisque j' avais dis que je ne reviendrais plus là dessus), [...]
pantelic a écrit:
Voilà, fin du HS pour moi aussi.

133 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !