Connexion : S'inscrire

Les forums

Challenge "Fair-Play" du Forumeur

Creer un sujet

277 messages
Filtrer ok

Pseudo : NAPESO

Voir profilContacter le membre

Challenge "Fair-Play" du Forumeur

le 08 Oct. 06 à 16h02

Et si on faisait la paix ?

Je ne voudrais surtout pas me faire l'avocat de qui que ce soit, mais je trouve que le bannissement devient une forme de facilité , il suffit d'appuyer sur un bouton !…
A ce rythme là, j'ai bien peur que le forum perde de son intérêt …

En effet, certains semblent ne plus visiter le site et d'autres se posent des questions et se font plus rares …moi-même je reviens au plus mauvais moment !

J'en ai discuté au Haillan avec le stagiaire d'Aviode , et il est d'accord avec moi il serait bon de se reprendre et repartir sur de bonnes bases….c'est vrai, on a le droit de débattre d'affirmer ses idées , d'y croire, d'aller jusqu'au bout mais en respectant celles des autres et instituant une sorte de challenge " Fair- Play du forumeur " pour les débats entre autre ,en établissant un classement et faire paraître les résultats en fin d'année avec pourquoi une récompense !…. essayer d'apporter de l'eau au moulin afin d'éviter que le modo ne devienne comme à l'armée, l'adjudant de compagnie!

Non vraiment cela fait penser à la récréation , aux punitions du primaire " puisque c'est ça, je ferme temporairement,( même pas définitivement , par manque de courage ? ) le sujet " et pan!!.....

Nous sommes tous des adultes ( enfin je suppose!) Funky et Sott pour ne citer qu'eux aiment leur club par dessus tout c'est la passion qui les anime et c'est sûr que ce n'est pas un défaut bien au contraire, la passion et l'action font toujours avancer les choses ….
Le débordement peut quelques fois se comprendre mais à chacun de gérer sa propre situation et de faire son autocritique et de se dire : " oui effectivement je suis allé trop loin sur ce sujet …je dois immédiatement réagir à mes propos virulents par des excuses "

Ce n'est pas se rabaisser et pas humiliant que de faire son" mea-culpa "et ce n'est pas trop compliqué de les accepter !

Que pensez-vous de mon idée ? c'est l'ouverture d'un nouveau débat !! c'est à appronfondir… allons-y …..

Pseudo : yann2pau

le 08 Oct. 06 à 16h28

Personellement, je suis d'accord avec toi Nap, cette initiative est d'autant plus légitime qu'elle est l'entreprise de notre vétéran.

En aucun cas je ne remettrai en cause les jugements de nos modérateurs car ils font bénévolement un très bon boulot, permettant a notre forum d'être bien tenu, sans trop de fautes d'orthographe (une chose qui me parait de plus en plus importante à l'heure du langage sms a outrance), et surtout, il est un endroit de respect dans lequel chacun se doit de s'ouvrir l'esprit a la critique et aux différences.

Je trouve par ailleurs que funky apporte une touche toute personnelle a ce forum et qu'il serait dommage de ne plus le revoir ici, je pense aussi à Marco qui est parti sur un autre frum que j'avais rejoint un temps...ne perdons pas la matière grise, les touches personnelles si importantes dans un débat constructif.

Bonne initiative Nap!

Pseudo : hunty1990_london

le 08 Oct. 06 à 17h03

D'accord avec Napesco, sauf sur un point, on n'est pas tous des adultes!

Mis a part, c'est vrai. Le forum aurait du mal a se remettre d'une vague de nouveaux departs.

Yann2Pau souligne l'orthographe sur ce forum, c'est vrai qu'ici, la grande majorite font bien attention a l'orthographe, ce qui est tellement appreciable...
Et puis, depuis que je vais sur les forums, je n'ecris plus du tout en SMS, meme plus sur MSN et sur les SMS...
Question de respect

Enfin, concernant le challenge, il ne s'agit pas non plus d'assister a un fayotage enorme sans arret, avec un forum totalement plat. Il faudrait simplement eviter les debordements.....

Sur ce, je retourne a ma dissertation sur les utopies......

Pseudo : scotikerr

le 08 Oct. 06 à 18h15

Nous sommes tous des adultes ( enfin je suppose!) Funky et Sott pour ne citer qu'eux aiment leur club par dessus tout c'est la passion qui les anime et c'est sûr que ce n'est pas un défaut bien au contraire, la passion et l'action font toujours avancer les choses ….

J'imagine mon cher Napeso que le dénommé "Sott " c'est moi!
:lol:
Heureusement que tu as mis deux "t"... :P

A force d'être censuré et d'essayer de me faire entendre, je suis fatigué...
Aux dernières infos, je risque d'être définitivement viré, Funky n'est pas prêt non plus de revenir...

On verra bien, après tout, ce n'est pas la mort, il y a autre chose qu'un forum dans la vie!

Quand nous militons pour la liberté d'expression, il faut bien se rendre compte que c'est pour le bien du forum!

Maintenant, il y a deux catégories de personnes ceux qui comprennent les choses et ceux qui se refugient dans les jupettes de leurs chers modos!

Et après tout se battre pour des pleutres ça n'en vaut pas la peine...

le 08 Oct. 06 à 18h49

scotikerr a écrit:

Je ne me serais jamais permis scot , puisque c'est loin d'être le cas !

c'était la panne d'essence !... jerrycan ?? non, .... je rigole !

le 08 Oct. 06 à 19h21

NAPESO a écrit:
scotikerr a écrit:

Je ne me serais jamais permis scot , puisque c'est loin d'être le cas !

c'était la panne d'essence !... jerrycan ?? non, .... je rigole !

De toute façon tous les deux nous continuerons à nous voir, tu sais où...

Et j'espère encore te battre au prochain concours photo du père Marco...mon petit canard! (private joke) :P

Fin du "HS" :?

Pseudo : vivamonza

le 08 Oct. 06 à 19h36

L'initiative parait bonne, respectable en tout cas.

Comme je l'ai déjà dit à plusieurs personnes en MP, les forumeurs de base que nous constituons sommes autant susceptibles d'être critiqué que les modos, comme nous sommes autant sujet à la remise en question qu'eux.

Il ne faut pas qu'un petit forumeur, sous prétexte qu'il défend bec et ongle son point de vue, soit targué d'être un agitateur ou un fouteur de M.... Et de ce fait, ne pas se mettre bille en tête de le contredire même quand celui-ci a raison en usant de mauvaise foi à outrance.

Voilà le genre de choses qui peuvent mettre le feu aux poudres.

En esperant que tout rentrera quand même dans l'ordre... A chacun de faire son auto-critiques, dans chaque camp.

le 08 Oct. 06 à 20h05

C'est vrai qu'il est toujours difficile de ne pas répondre à de la provocation ....j'en ai moi-même fait l'amère expérience !...

Pourquoi ne pas créer une sorte de commission des "sages" qui serait composée par exemple de cinq forumeurs élus et de cinq modos ( élus également ) ?

C'est encore une idée qui me passe par la tête, c'est peut-être un défaut professionnel ( pour la petite histoire j'étais un cadre commercial sur la route avec une équipe de vente ) et je n'hésitais pas à dire à mes gars ...allez-y balancez des idées même si elles vous paraîssent ridicules , c'est comme cela qu'on avance !

Donc cette commission pourrait en quelque sorte devenir protectrice afin d'éviter des sorties de route ...je trouve la solution plus démocratique que la sanction unilatérale d'un modo qui à lui seul detient en la circonstance
sa vérité ! ce n'est qu'une idée mais dans ce genre d'incident il faut que les forumeurs soient représentés et respectés.... c'est cela aussi la démocratie !

le 08 Oct. 06 à 20h18

Donc cette commission pourrait en quelque sorte devenir protectrice afin d'éviter des sorties de route ...je trouve la solution plus démocratique que la sanction unilatérale d'un modo qui à lui seul detient en la circonstance
sa vérité ! ce n'est qu'une idée mais dans ce genre d'incident il faut que les forumeurs soient représentés et respectés.... c'est cela aussi la démocratie !

Entièrement d'accord pour ma part!
Organisons les votes...

Votons pour trois personnes par exemple qui pourraient representer et défendre les forumeurs pour une période d'un an!

Qui veut se présenter?

Il est evident que je ne me presente pas pour cette année!

Contacter le membreVoir profil

le 08 Oct. 06 à 20h20

Euuuuh moi? :roll: :lol:

le 08 Oct. 06 à 20h24

vivamonza a écrit:
Euuuuh moi? :roll: :lol:

MDR!!

On se présentera l'année prochaine, tous les deux! :lol:

Pseudo : althulae

le 08 Oct. 06 à 20h27

scotikerr a écrit:

Entièrement d'accord pour ma part!
Organisons les votes...

Votons pour trois personnes par exemple qui pourraient representer et défendre les forumeurs pour une période d'un an!

une sorte de tribun de la plèbe...hum ça va être sanglant!

Pseudo : san_juan

le 08 Oct. 06 à 20h36

Tout les modérateurs méritent t'ils encore leurs places? Rien n'est moins sur. Certains me font penser aux arbitres de ligue 1, qui passent leur temps à se chercher des excuses sous pretexte qu'ils sont les "maitres" du jeu :!: Pourquoi ne pas organiser des classements pour les modérateurs (sous forme de votes par exemple) et faire descendre les moins bons d'entre eux? Ca existe pour les arbitres pourquoi pas pour les modos de ce forum après tout...

le 08 Oct. 06 à 20h38

san_juan a écrit:
Tout les modérateurs méritent t'ils encore leurs places? Rien n'est moins sur. Certains me font penser aux arbitres de ligue 1, qui passent leur temps à se chercher des excuses sous pretexte qu'ils sont les "maitres" du jeu :!: Pourquoi ne pas organiser des classements pour les modérateurs (sous forme de votes par exemple) et faire descendre les moins bons d'entre eux? Ca existe pour les arbitres pourquoi pas pour les modos de ce forum après tout...

Sans vouloir alimenter une quelconque polémique, je pense que cette idée est brillante! Je suis pour.

le 08 Oct. 06 à 20h43

En voici des bonnes idées ! on avance les gars !!!
Moi aussi je suis pour .... à retenir dans quelques jours on pourra faire une première synthèse et l'analyser !....
Il faut continuer balançons tout ce qui nous passe par la tête !

Pseudo : cidrolin

le 08 Oct. 06 à 20h47

les faire descendre ? c'est-à-dire ?

Une plaque tournante de modérateurs qui changeraient tous les X...

Pseudo : san_juan

le 08 Oct. 06 à 20h51

cidrolin a écrit:
les faire descendre ? c'est-à-dire ?

Une plaque tournante de modérateurs qui changeraient tous les X...

Ils repassent au simple rang de forumeurs! Pour les "montées" on peut pourquoi pas voter pour des gens qui se seront présenter au préalable. Je propose juste après... :lol:

Pseudo : cidrolin

le 08 Oct. 06 à 20h56

ok c'est ce que je pensais. Pourquoi pas ! Y a de l'idée!

Par contre, pour les propositions, il faut forcément que ça soit des forumeurs ayant une certaine expérience du forum et qui connaissent bien le fonctionnement, nous sommes d'accord. Il faudrait également que ça ne soit pas toujours les mêmes qui soient proposés.

Ou bien un système marchant par points où un modérateur perd X points ou gagne X points pour une bonne ou mauvaise action et dès qu'il a franchi le seuil fatidique, il descend en seconde division. Mais après ça va compliquer les choses. C'est con d'en arriver là quand même pour une vulgaire histoire de forum :-(

Pseudo : elevation9

le 08 Oct. 06 à 21h01

Si vous voulez quelqu'un de neutre pour votre iniatitive, je veux bien m'en charger!

Je pense que scotti et d'autres doivent être d'accord avec moi non?

Pseudo : tof14

le 08 Oct. 06 à 21h02

Il faudrait qu'un modo vienne donner son avis.

277 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !