Connexion : S'inscrire

Les forums

Youssouf Sabaly

Creer un sujet

9 messages
Filtrer ok

Pseudo : bazoche

Voir profilContacter le membre

Youssouf Sabaly

le 05 Août 16 à 02h15

Après avoir prolongé deux ans avec le PSG, le défenseur Youssouf Sabaly rejoint Bordeaux en prêt sans option d'achat.

Après l?Evian-Thonon-Gaillard (2013-2015) et Nantes (2015-2016), Youssouf Sabaly, le latéral formé au PSG, poursuit sa progression en s?engageant à Bordeaux, comme indiqué ce mercredi matin dans L'Équipe. Le champion du monde U20 en 2013 avec Paul Pogba, a prolongé son contrat de deux ans avec Paris, jusqu?en 2020, son club formateur souhaitant conserver un ?il sur lui, malgré l?arrivée cette saison de Thomas Meunier dans la capitale.

Il a été prêté dans la foulée aux Girondins avec lesquels il a signé pour une saison sans option d?achat. Jocelyn Gourvennec, le nouvel entraîneur de Bordeaux, qui suit le défenseur depuis la CFA où il évoluait avec le PSG, en avait fait sa priorité à droite. Sabaly a rejoint les Girondins qui sont actuellement en stage à Sarzeau dans le Morbihan.

Baz, qui corrige même les fautes de L'Équipe pfff....

Bienvenüe à lui.

(le ü c'est parce que je suis parnassien)...

?il c'est comme ça que le forum transcrit oeil quand il y a le machin dans le truc
Edité le 05/08/2016 à 02:20

Pseudo : yulito

le 05 Août 16 à 09h33

Bienvenue à lui, même si je ne suis jamais trop fan des prêts sans OA,
J'ai entendu pas mal de bien sur lui, même si je ne le connais pas particulièrement,
ne l'ayant jamais spécialement suivi.

J'espère qu'il pourra nous apporter sur son côté, principalement de beaux débordements
Avec de la qualité de centre, tout en restant assez solide derrière.
Un latéral quoi, ce qu'on n'a jamais vu l'an dernier je crois ...

Pseudo : rathik

le 05 Août 16 à 16h02

yulito a écrit:
J'ai entendu pas mal de bien sur lui, même si je ne le connais pas particulièrement,

J'espère qu'il pourra nous apporter sur son côté, principalement de beaux débordements

c'est même sur ^^

parce que poko latéral bravo sagnol !!!

on se rend compte maintenant que sagnol était une bille....

Pseudo : neroblue

Contacter le membreVoir profil

le 06 Août 16 à 17h09

rathik a écrit:
yulito a écrit:

c'est même sur ^^

parce que poko latéral bravo sagnol !!!

on se rend compte maintenant que sagnol était une bille....

sois indulgent avec Sagnol , pas trop de connaissances niveau arriere latéral , il jouait quoi deja ?
merde .... désolé

Pseudo : tiganesque

le 19 Août 16 à 09h33

Contento avait également fait forte impression lors d'un 1er match contre l'ASM .... je pense que c'est l'un des rares match sous l'ére Sagnol ou j'ai pu vibrer

Mais ce garçon semble déjà aguéri à la L1, il a laissé une forte impression à Nantes et devrait être encore meilleur ici !

bienvenu à lui

le 19 Août 16 à 11h08

Il a laissé un bon souvenir dans ses anciens clubs, et Paris semble encore compter sur lui
pour l'avenir, ce sont des signes encourageants.

Il a joué un amical et un officiel, pour l'instant, c'est satisfaisant techniquement, je l'ai aussi trouvé
vaillant dans les duels. Avec les automatismes, on espère qu'il pourra se lâcher offensivement'pour apporter du danger sur son côté
et on verra sa qualité de centre, un des points essentiels des latéraux.

Je trouve dommage qu'on coupe la progression de Gajic, alors j'espère qu'il apportera un vrai plus !!

Pseudo : tiganesque

le 19 Août 16 à 16h44

on dirait un laborieux qui a des appuis solides et qui se sort des situation au mental !

quand je dis laborieux je ne veux pas dire qu'il est nul techniquement, un vrai gamin de la banlieue si Paris la prolonger c'est pas rien

LA progression de Gagic est inconstante, on sent que le gamin à du ballon mais il n'a pas finit sa formation on dirait, il manque d'impact physique dans les duels et de volume de jeu de maniére générale

mais on l'a vu faire des gestes qui ne trompent pas, il a du balon le petit gars de l'est

le 19 Août 16 à 17h31

Je ne peux pas en dire beaucoup plus sur Sabaly pour l'instant,
il n'a pas vraiment évolué dans des équipes que je regarde souvent, et je n'ai pas prêté trop attention à lui avant,
Mais le problème, c'est que je ne peux pas en dire plus sur Gajic non plus, il n'a jamais joué ou en tout cas
jamais enchaîné les matchs...
Difficile dans ces conditions de progresser en volume de jeu, d'impact physique ou de régularité.
Donc de finir sa formation, sans temps de jeu, c'est dur...

Maintenant, s'il ne joue pas, à part ses blessures, c'est qu'il y a peut être une raison,
on a eu d'autres joueurs qui sont restés longtemps sur le banc à leurs débuts, et on a compris pourquoi ensuite,
Savic, Sala, Poko...
Ca ne veut pas dire qu'il suivra leurs traces, je ne le souhaite pas, mais ce n'est pas son sujet ici...

Pseudo : fabbordelais

Contacter le membreVoir profil

le 20 Oct. 16 à 20h08

Selon moi, c'est un joueur de qualité.

9 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !