Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

105 messages
Filtrer ok

Pseudo : canisciolti

Voir profilContacter le membre

Kévin Olimpa

le 08 Déc. 09 à 16h50

Tu reprends les déclarations d'Olimpa dans l'Equipe ou FF, et t'auras vite fait de comprendre pourquoi les supporters là-bas ne l'aiment pas du tout.

C'est un peu comme si Gourcuff arrivant à Bordeaux, avait dit qu'il était venu à contrecoeur, que ça ne lui plait pas trop d'être ici, que la ville ne lui plait pas, qu'il sait qu'il a beaucoup de talent, et qu'il n'a aucune raison de s'entendre avec Chamakh ou Ramé etc… Je te raconte pas l'accueil dans le stade.

Olimpa a 21 ans, il est jeune, mais il a quand même un cerveau en état de marche, donc qu'il le fasse fonctionner. Là, il passe surtout pour un abruti auprès des supporters du club d'Angers.
Le minimum pour lui serait de s'excuser auprès des supporters, de trouver une quelconque raison bidon à ces déclarations et de faire en sorte d'être au top sur le terrain et dans les vestiaires.

Pseudo : kloug3333

Contacter le membreVoir profil

le 08 Déc. 09 à 20h17

T'inquiète j'ai lu les déclarations. Et sur le terrain il a largement répondu présent.

le 09 Déc. 09 à 10h58

Qu'il soit bon sur le terrain, je n'en doute pas. Mais être un bon joueur de foot, ce n'est pas seulement ça.
Y'a tout le reste aussi.

Si j'occulte le problème angevin, j'insiste quand même pour dire que je n'ai pas envie de voir revenir un gardien à Bordeaux avec un boulard plus grand qu'une montgolfière et qui pourri le vestiaire parce qu'il se croit supérieur aux autres.

Pseudo : incognito33

le 10 Déc. 09 à 10h11

canisciolti a écrit:
Qu'il soit bon sur le terrain, je n'en doute pas. Mais être un bon joueur de foot, ce n'est pas seulement ça.
Y'a tout le reste aussi.

Si j'occulte le problème angevin, j'insiste quand même pour dire que je n'ai pas envie de voir revenir un gardien à Bordeaux avec un boulard plus grand qu'une montgolfière et qui pourri le vestiaire parce qu'il se croit supérieur aux autres.

Il y a beaucoup de supporter qui s'approprie des raisonnements de journalistes sans réfléchir loool
Le joueur est au club depuis 2004 il fait parti de l'effectif pro (ou s'entraine avec les pro) depuis 2007 donc si il y avait des problemes de comportement le club ne l'aurait pas prolongé en juin jusqu'en 2012.....!!!
Il l'aurait "virer" ou tout simplement laissé partir en juin 2010.

le 10 Déc. 09 à 15h16

Ah bon… donc Jean Louis Garcia doit mentir quand il dit qu'il a un comportement "un peu spécial" et puis les supporters angevins sont tous des cons… ils ont le futur Barthez sous les yeux, et ils ne le voient pas. Que c'est triste.

Perso, je fais un peu d'empathie, et je me met à la place du supporter du SCO qui lit les deux interviews d'Olimpa. A leur place, je pète un cable. Il n'avait pas le boulard à Bordeaux parce qu'il n'était pas en situation pour l'avoir. Ca changera quand il reviendra et prendra la place de numéro 2 qui lui est destiné.

Par contre, ta phrase concernant le raisonnement de journaliste, va falloir expliquer le rapport avec mon message. Ca va me plaire je sens.
Edité le 10/12/2009 à 15:17

le 10 Déc. 09 à 17h22

J'ai suivi l'affaire et il faut savoir que le journaliste a été blamé pour son article....ce qui n'excuse pas les propos du joueur mais ce qui montre que chacune des parties a sa part de responsabilité.
Ensuite il faut relativiser la reaction des supporters angevin a été disproportionné ils ont été outré pour une histoire de chaussette (ils sous entendais que le joueur voulait gacher l'embleme du club par honte, il faut arreter la victimisation et savoir lire un article sans s'offusquer pour pas grand chose)
On peut lui reprocher d'avoir ouvertement dit qu'il esperait trouver un club de L1 et non de L2 et encore...c'est limite mais je peux comprendre leur reaction mais en meme temps il ne faut pas etre dupe un joueur en pret n'a pas l'amour du club dans lequel il va c'est juste un tremplin....
D'ailleurs si l'on remarque bien l'article de FF n'est pas une interview mais un récit du journaliste libre a lui d'ecrire ce qu'il veut selon le ressenti ou 'info" qu'il pense avoir...Ensuite la presse ce n'est pas la bible tout n'est pas bon a prendre Donc c'est facile de supputer sur des choses alors que personne ne sait vraiment ce qu'il sait passé..
Ayant des contacts au sco le vrai probleme est qu'olimpa prend la place d'un gardien qui est "adulé" et qui est la depuis 4 ans et labas cela ne passe au yeux des supporters(enfin une partie des supporters).

C'est les journalistes qui aiment evoquer l'ambiance dans le vestiaire pour assimilé les bon ou mauvais resultats or tu penses vraiment qu'un joueur a lui tout seul peut degrader un vestiaire????
(D'ailleurs c'est un faux debat un club de foot c'est comme une entreprise les joueurs ne sont pas forcement ami il cohabitent juste dans le bien d'un objectif commun donc quand je te vois parler d'un joueur qui peut pourir un vestiaire cela me fait doucement rire)

le 12 Déc. 09 à 13h43

Oui un seul joueur peut pourrir un vestiaire.
Fred l'a démontré à Lyon par le passé. Ben Arfa également. Abdoun, Fiorèse, et combien d'autres ?

La question n'est de toute façon pas qui pourri le vestiaire à Angers, parce que le problème n'est pas là.
Mais plutôt dans l'attitude hautaine et ignorante d'Olimpa, qui se permet de tenir des propos honteux, qui même s'ils ont été amplifié par le journaliste n'en demeure pas moins réels sur le fond.
Est-ce qu'Olimpa a démenti ses propos ? Est-ce qu'Olimpa s'est excusé de ses propos ?

Je suis désolé, mais des supporters d'un club de L2 ou même de National, ils doivent être respectés comme ceux de L1. Je sais que le mot respect n'est plus à l'ordre du jour parmi la majorité des joueurs de foot pro, mais y'a quand même un minimum.

J'ajouterai que dans le sport les équipes qui n'ont pas des moyens démentiels, atteignent le fameux objectif commun, en étant uni par soit une franche camaraderie, soit par un respect de son partenaire. Le sens du sacrifice dans le sport co, ça n'est pas un mot à galvauder.
Mais bon, aujourd'hui, un simple conférence de presse pour dire qu'on aime tout le monde suffit au bonheur du supporter lambda.

Ce que certain prenne pour de la gnac et de l'ambition, ça s'appelle un manque flagrant d'humilité.

le 13 Déc. 09 à 00h01

canisciolti a écrit:

Est-ce qu'Olimpa a démenti ses propos ? Est-ce qu'Olimpa s'est excusé de ses propos ?
quote]
Oui...le jeudi qui a suivi la parution du FF. mais aucun supporter angevins n'y a cru ou voulu y croire donc etait ce ci necessaire?

Pseudo : lacouture.49

le 13 Mars 10 à 13h24

Grosse boulette d'Olimpa , hier soir alors que le sco menait 1-0 à Istres ; son grand point faible, ses dégagements au pied
(1-1)

le 13 Mars 10 à 18h00

lacouture.49 a écrit:
Grosse boulette d'Olimpa , hier soir alors que le sco menait 1-0 à Istres ; son grand point faible, ses dégagements au pied
(1-1)

Mésentente avec Ecuele il me semble non? Dommage eux deux qui avaient l'air d'avoir fait un très bon match à Strasbourg!

le 18 Mars 10 à 13h55

www.angers.maville.com...

merci , aux supporters bordelais qui le verront sur Bordeaux , pour mettre des infos sur ce post , sur sa convalescence ......
Edité le 21/03/2010 à 11:46

le 26 Mars 10 à 18h04

à priori ; moi grave pour lui , bon JL Garcia annonce que Padovani finira la saison du sco ? sinon avec la prolongation de Ramé que va devenir Olimpa..........

Pseudo : usc71

le 01 Août 10 à 21h43

L'ami Olimpa aura été vraiment impressionnant dans ce tournoi de Paris, on tient là notre futur gardien!

Pseudo : Hugo51

le 04 Août 10 à 20h22

en effet, ramé et carrasso ont du soucis à se faire!

le 07 Août 10 à 23h56

Si il confirme sur les deux matchs ça promet une concurrence acharnée!!

Pseudo : kankuro

le 14 Juill. 11 à 11h31

Olimpa...hier il a vraiment fait des boulettes énorme, regarder le descriptif des buts. D'ailleurs en CFA2 il avait l'air de faire pas mal d'erreurs. En relisant ce topic, il avait fait assez mauvaise impression au SCO. Si on rajoute des déclarations cette saison où il disait qu'il voulait partir pour être titulaire.

Avec Carasso intouchable, Keita qui s'impose tranquillement et Jug qui est un excellent espoir. Est-il déja perdu pour le club?
Edité le 14/07/2011 à 11:32

le 14 Juill. 11 à 12h55

kankuro a écrit:
Olimpa...hier il a vraiment fait des boulettes énorme, regarder le descriptif des buts. D'ailleurs en CFA2 il avait l'air de faire pas mal d'erreurs. En relisant ce topic, il avait fait assez mauvaise impression au SCO. Si on rajoute des déclarations cette saison où il disait qu'il voulait partir pour être titulaire.

Avec Carasso intouchable, Keita qui s'impose tranquillement et Jug qui est un excellent espoir. Est-il déja perdu pour le club?

Au regard du résumé on peut pas dire qu'il est reussi son match dela a tout remettre en cause c'est aller vite en besogne
A angers il a fait une saison correcte cette saison a mal été vécu par les supporters angevins car il a pris la place d'un gardien emblématique du club. Il a subit les memes crtitiques qu'a subit carrasso lorsqu'il est arrivé au girondins (Donc ce genre d'opinion n'est pas à prendre en compte selon moi car un supporter qui juge un joueur par rapport a son "amour ou désamour" de celui ca n'a aucune valeur)
Maintenant ce qu'il risque de se passer pour olimpa c'est qu'il est numéro 2 et qui dit numero 2 dit regression car le gardien remplacant ne joue jamais et fini par perdre son potentiel Des exemples il y a en plein J.Carrasso était un grand espoir il a perdu sa place sur blessure a montpellier il est allé a rennes le peu de fois ou il a joué il a pas rassuré du fait de son faible temps de jeu et voila il a perdu la place de numéro 1 qui lui tendait les bras cette saison, cette analyse est valable aussi pour vercoutre qui était bon avant et depuis des qu'il joue c'est boulette sur boulette etc etc ....
Il est donc logique qu'olimpa revendiquait une place de titulaire autre part ca on a bien vu lors de la préparation de la saison derniere apres avoir joué a angers il est revenu en confiance et ses matchs de préparation étaient tres bon (cf tournoi de paris)

Pseudo : kankuro

le 14 Juill. 11 à 13h14

Le poste de gardien est le pire poste pour un jeune car il est quasiment impossible de faire ses preuves sur le terrain tant que le titulaire est en place (sauf blessure grave)
Tigana, même si je suis assez dur a son égard avait quelques clairvoyances. Notamment l'absence de n°2 sur le banc de touche: il faisait tourner en continue Ramé et Olimpa histoire qu'ils profitent de temps de jeu en CFA2. Rajoute la possibilité de faire jouer les coupes au gardien remplaçant (comme ce fut le cas avec Roux), tu peux réussir a les garder en forme.

Je me pose des questions. Visiblement il n'a plus l'envie et même en cfa2 ces prestations n’étaient pas folichonne... alors que l'enjeu de remonter l'équipe en CFA était présent.

Pseudo : Grzegorzzubrowka

le 17 Juill. 11 à 23h42

J'ai jamais vraiment été convaincu par ce joueur. Sur les différents matchs que je l'ai vu faire avec Bordeaux ou les équipes de France jeunes, je le trouvais super fébrile sans oublier son jeu au pied qui est catastrophique.
Je ne connais pas vraiment Keita mais sans l'avoir vu jouer, je préférerais que ce soit lui la doublure qu'Olimpa c'est dire mon opinion sur ce dernier.

Pseudo : VersuS

le 19 Juill. 11 à 00h08

Grzegorzzubrowka a écrit:
J'ai jamais vraiment été convaincu par ce joueur. Sur les différents matchs que je l'ai vu faire avec Bordeaux ou les équipes de France jeunes, je le trouvais super fébrile sans oublier son jeu au pied qui est catastrophique.
Je ne connais pas vraiment Keita mais sans l'avoir vu jouer, je préférerais que ce soit lui la doublure qu'Olimpa c'est dire mon opinion sur ce dernier.

Moi au contraire, sur le peu de matchs que j'ai vu des deux, je préfère Olimpa. Il a fait deux boulettes contre Toulouse mais ca va quoi, ca arrive aux meillers. Il sera une bonne doublure. Enfin je l'espère pour lui...

Puis On l'aime ou Olimpa...
Edité le 19/07/2011 à 00:09

105 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !