Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

252 messages
Filtrer ok

Pseudo : tiganesque

Voir profilContacter le membre

Jaroslav Plasil

le 02 Sept. 13 à 18h55

PLASIL, une 1ere saison pleine de promesse ... pourtant dans un couloir droit ou il n'était pas à l'aise, il fait un match énorme contre la JUVE et une très bonne LDC, je pensais qu'il serait LE leader technique de l'équipe ...

Il a ensuite fait une 2 saison à TIGANA juste superbe et sans lui cette année, le club aurait été encore + en difficulté !

Puis + rien, rien rien rien ... un joueur à l'économie, qu'on a du mal à reconnaitre ?

Donc parcours mitigé au FCGB, malgré cette superbe 1ere saison

Pseudo : vini49

Contacter le membreVoir profil

le 02 Sept. 13 à 19h06

Merci pour tout, je doute que tu reviennes vu ton niveau .........................

Pseudo : rathik

le 02 Sept. 13 à 21h09

pas une grosse perte vue le niveaux qu'il avait atteint place au jeunes sertic poko

mais bon merci pour tout malgré tout un super joueur avec une superbe mentalité un peu sur le déclin vers la fin mais bon faut dire qu'il na pas vraiment était aidé par ses cooéquipier???

Pseudo : Valaia

le 02 Sept. 13 à 22h43

Ouai enfin c'est un prêt sans option d'achat ... Donc il reviendra si je dit pas de bêtise...
Je comprend vraiment pas d'ailleurs cette décision ! A quoi bon prêter un joueur de son âge et en plus sans option d'achat ?

J'arrive pas à saisir ...

Pseudo : VersuS

le 03 Sept. 13 à 00h15

Plasil veut changer d'air mais personne le veut avec son salaire? au prix de Bordeaux?

Bordeaux souhaite alléger sa masse salariale.

Il le prête, Catane paie en totalité ou en parti son salaire, il revient dans un an ou pas; mais dans un an, plusieurs gros salaires sont en fin de contrat. Donc à son retour, la masse salariale aura bien baissée. Logique qu'on ne recrute pas après son départ, cette année est une année de transition. Qui sera difficile...

Je ne vois que ça comme explication Valaia.

Pseudo : kankuro

le 03 Sept. 13 à 00h25

Ouai enfin c'est un prêt sans option d'achat ... Donc il reviendra si je dit pas de bêtise...

Ca ne change rien que ce soit un prêt avec ou sans option d'achat! Dans les deux cas rien n'oblige Catane a acheter le joueur.
Une option d'achat c'est juste une somme que ne peux refuser le club.

Si on avait mis une option d'achat à 2m sur Plasil et que Catane sort 2m, Bordeaux ne peut refuser la vente. Mais rien n?empêche Catane de mettre 1m (et de négocier) ou de ne pas faire d'offre....

En gros Plasil reviendra si il n'a pas convaincu son club de le conserver! Comme Jussiê au Quatar....

En général tu demande une option d'achat sur un prêt pour pouvoir acheter le joueur même si celui-ci explose pendant son prêt. Genre Gourcuff à Bordeaux avait une option d'achat de 15m... sans ça le Milan Ac nous en aurait demandé beaucoup plus.
Edité le 03/09/2013 à 00:26

Pseudo : stagire94

le 03 Sept. 13 à 19h12

C'est quand même bizarre de prêter son capitaine . . . On parle du capitaine de l'équipe quand même.
Et en plus on le remplace même pas quantitavivement dans l'effectif.
Les dirigeants auraient-ils déjà fait une croix sur la saison ?

Pseudo : Valaia

le 03 Sept. 13 à 21h47

Merci pour les précisions Kankuro et Versus

Pour l'option d'achat kankuro j'imaginais Plasil réussir à Catane. Hors tu as raison, rien ne nous dit qu'il va réussir. Mais bon on sait jamais. L'option d'achat n'aurait pas été de trop je trouve.

Pseudo : kankuro

le 03 Sept. 13 à 22h44

Il ne restera qu'une seule année de contrat à Plasil, donc l'indemnité de transfert sera assez faible. Bordeaux ne cherchera pas à retenir son joueur, du coup il est normal que Catane n'est pas demandé une garantie pour acquérir le joueur (option d'achat) et sera libre de formulé son offre. Et il n'y aura pas non plus concurrence pour que Catane veuille l'exclusivité.

Exemple, tu prêtes Sala qui vaut 1m au moment du prêt avec une option d'achat de 2m. Imaginons qu'a Niort il fait une saison de malade, 35 buts, le nouveau Messi. et que le PSG met 40m d"euro pour l'avoir, et bien si Niort met 2m, Bordeaux doit accepter l'offre de Niort (sous réserve d'acceptation du joueur).

L'option d'achat c'est à l'avantage du club qui se fait prêter le joueur.

Pseudo : fabbordelais

le 08 Sept. 13 à 20h46

Merci pour tout Jaro !

Je suis tout de même un peu triste .

Pseudo : tiganesque

le 03 Oct. 16 à 14h51

purée, mais OU ai je été obligé de cherche le post du capitaine Plasil .... en page 2 lol étonnant

Il fait un bon début de saison je trouve ? mais pas non + extraordinaire, je me pose de + en la question si c'est un hasard quand lui et Toulalan ont été alignés, l'équipe s'est totalement loupé ?

je me demande s'il ne va pas falloir une autre organisation pour tirer le meilleur de Toulalan ?

Toulalan est une pure sentinelle, il sera meilleur dans un milieu à 3 comme l'avait imaginé surement Gourvennec au Parc !

Abandonné le 4/4/2 ou en imposé en losange avec une sentinelle et un 10 ...

Pseudo : fabbordelais

le 12 Oct. 16 à 18h35

J'apprécie toujours Jaroslav et pense que son expérience est utile.

252 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !