Connexion : S'inscrire

Les forums

Jaroslav Plasil

Creer un sujet

252 messages
Filtrer ok

Pseudo : zzx

Voir profilContacter le membre

Jaroslav Plasil

le 09 Juill. 09 à 18h17

Jaroslav Plasil à Bordeaux
L'international tchèque a signé quatre ans
jeudi 09 juillet 2009 - 17h25

Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous annoncer le transfert de Jaroslav Plasil. L'international tchèque s'est engagé pour les quatre prochaines saisons avec les Marine et Blanc. Il est actuellement présenté à la presse au Château du Haillan.

Le FC Girondins de Bordeaux annonce officiellement le transfert de Jaroslav Plasil. L'international tchèque arrive en provenance du club d'Osasuna Pampelune (Espagne) et s'est engagé pour les quatre prochaines saisons. Une conférence de presse est organisé en ce moment même au Château du Haillan (17h00) afin de présenter le joueur à la presse. Il rejoindra ensuite directement ses nouveaux coéquipiers à Dinard.

Découvrez dans quelques minutes la première interview exclusive de Jaroslav Plasil sur girondins.com et, dès demain, un article complet présentant la carrière du nouveau milieu de terrain bordelais.

Bienvenue Jaroslav !

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

Pseudo : lubzivko

le 09 Juill. 09 à 18h28

bordocyr a écrit:
Super content car on l'a chippé à ... la Dèche ... mdr.
Et oui grandement pressenti à l'OM, ben il débarque chez nous.

On l'a chipé a Deschamp, je ne sais pas...
Quand on voit le calibre du recrutement marseillais : Lucho Gonzales, Diawara, ... ça "tape" nettement plus haut que Plasil.
Visiblement, on ne boxe pas (d'un point de vue finances) dans la même catégorie que l'OM. Deschamp a les moyens de recruter du top ... pas nous. Alors si il avait vraiment voulu Plasil ...

Le joueur est interessant pour sa polyvalence, son expérience non négligeable au haut niveau, et son français (il est arrivé à 17 ans à Monaco, donc pas de souci d'intégration). A priori, il peut remplacer n'importe quel milieu, au gré des besoins, des blessures et des suspensions.
Néanmoins est-ce que ce sera suffisant pour accrocher les ténors de la LDC, et les armadas Marseillaises et Lyonnaises ? Je n'en suis pas sûr...

Quoi qu'il en soit : Bienvenue à lui !

Pseudo : critiques

le 09 Juill. 09 à 18h39

lubzivko a écrit:
bordocyr a écrit:
Super content car on l'a chippé à ... la Dèche ... mdr.
Et oui grandement pressenti à l'OM, ben il débarque chez nous.

On l'a chipé a Deschamp, je ne sais pas...
Quand on voit le calibre du recrutement marseillais : Lucho Gonzales, Diawara, ... ça "tape" nettement plus haut que Plasil.
Visiblement, on ne boxe pas (d'un point de vue finances) dans la même catégorie que l'OM. Deschamp a les moyens de recruter du top ... pas nous. Alors si il avait vraiment voulu Plasil ...

Le joueur est interessant pour sa polyvalence, son expérience non négligeable au haut niveau, et son français (il est arrivé à 17 ans à Monaco, donc pas de souci d'intégration). A priori, il peut remplacer n'importe quel milieu, au gré des besoins, des blessures et des suspensions.
Néanmoins est-ce que ce sera suffisant pour accrocher les ténors de la LDC, et les armadas Marseillaises et Lyonnaises ? Je n'en suis pas sûr...

Quoi qu'il en soit : Bienvenue à lui !
:suspect:
Déjà c'est enervant cette comparaison avec Marseille mais si en plus c'est pour dénigrer nos recrues, c'est n'importe quoi :? Hier, sur Europe 1 Deschamps a dit avoir téléphoné à Plasil...Ensuite l'Om a aussi recruté Cissé et Fomen, hein ! :-(
Bref bienvenue à Plasil un grand joueur mais visiblement pas assez sexy !

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : matsumoto

le 09 Juill. 09 à 18h47

Bienvenue à Jaroslav PLASIL ...

Moi je ne me souviens pas de ce joueur. Du moins les rares fois que j'ai regardé Monaco jouer, je dois dire qu'il n'a, de mon point de vue, jamais crevé l'écran par ses qualités ou sa médiocrité ...

Alors j'attends de voire et maintenant qu'il est girondin il n'a plus qu'à lui souhaiter d'exploser et nous régaler à nous et à ses coequipiers de passes décisives ou buts

P.S : Allez Jaroslav ... y'a du Nedved en toi (les origines, la technique (j'espère) et la coupe de cheveux à la Nedved :sortie: )

Pseudo : boulou_60

Contacter le membreVoir profil

le 09 Juill. 09 à 19h02

Bienvenu a lui ! sa fera un plus pour le groupe

Pseudo : claudethebest

le 09 Juill. 09 à 19h22

Trés bonne recrue

Il peut jouer à toutes les positions du milieu de terrain, il est fin technicien et a une experience internationale (47 selections) et européenne (15 mactsh de LDC)

Pour 3M c'est une affaire en or

Et contrairement à ce que dit quelqu'un plus haut, Deschamps le voulait vraiment

Pseudo : vini49

le 09 Juill. 09 à 19h34

Bienvenu à plasil,c'est un bon,une bonne chose pour bordeaux!

Pseudo : canto-the-king

le 09 Juill. 09 à 19h58

No comment :-(

Bienvenue

Pseudo : kouteii-remau

le 09 Juill. 09 à 20h40

Laurent Deutsch joue au foot :shock:

Bienvenue

Pseudo : sopra82

le 09 Juill. 09 à 20h54

kouteii-remau a écrit:
Laurent Deutsch joue au foot :shock:

Bienvenue

Moi je dirais plutôt Perceval (cf. Kaamelot)

En tout cas bienvenue à lui

Pseudo : mavubaforever

le 09 Juill. 09 à 21h00

sopra82 a écrit:
Moi je dirais plutôt Perceval (cf. Kaamelot)

En tout cas bienvenue à lui

Bien vu ! :P

Bienvenue chez toi Plasil.

Pseudo : it's-just-me!

le 09 Juill. 09 à 21h37

Bienvenue à Plasil!

Pseudo : fernando78

le 09 Juill. 09 à 21h38

intéressant de lire les réactions espagnoles suite au départ de Plasil.
http://www.marca.com/2009/07/09/futbol/equipos/osasuna/1247151965.html

=> en gros, la plupart le regrettent et surtout ne comprennent pas comment il a pu etre vendu si peu cher.

Pour moi, Plasil arrive à maturité à 27 ans, c'est un joueur polyvalent à l'aise techniquement, avec une bonne frappe, et à priori avec une bonne mentalité. Une valeur sure qui devrait nous faire du bien. En espérant que cela n'entraine pas le départ de Fernando.

Pseudo : paco17

le 09 Juill. 09 à 22h33

fernando78 a écrit:
...Pour moi, Plasil arrive à maturité à 27 ans, c'est un joueur polyvalent à l'aise techniquement, avec une bonne frappe, et à priori avec une bonne mentalité. Une valeur sure qui devrait nous faire du bien. En espérant que cela n'entraine pas le départ de Fernando.

pas de blem de ce côté là puisque Fernando VEUT partir :!:

Pseudo : yulito

le 10 Juill. 09 à 01h18

Cette recrue est arrivée tres vite, un peu par surprise,
pour 3 M€, je pense que c'est une affaire, je pense que ce type de joueur
ne peut pas nous faire de mal, même si ce 'nétait pas non plus la priorité.
En fait, je doute un peu de son niveau sur la droite de notre losange, mais on verra.

En tout cas, c'est un joueur élégant et technique, on va voir les progrès qu'il
a réalisé en espagne, notamment sur le volume de jeu, le physique et les choix tactiques.
Son impact sur le jeu en dépendra beaucoup.

En tout cas, bienvenue, et je suis vraiment curieux de voir ce qu'il va nous apporter.

Pseudo : thegame

le 10 Juill. 09 à 03h22

je ne le connait pas plus que sa...
bienvenue quand meme a toi

Pseudo : critiques

le 10 Juill. 09 à 08h11

Sud Ouest Vendredi 10 Juillet 2009

arkblue'>Plasil au château

Jaroslav Plasil, hier au Haillan. Il portera le n° 18.

«J'avais déjà vu le petit château en photo mais je n'avais jamais visité l'intérieur... » En provenance du club espagnol d'Osasuna, le milieu de terrain tchèque Jaroslav Plasil, 27 ans, 47 sélections, s'est engagé pour quatre saisons aux Girondins de Bordeaux. Le montant du transfert est évalué à 3 millions d'euros. Le nouveau-venu a découvert hier le centre d'entraînement du Haillan, ses « terrains de bonne qualité », son « petit château », donc, et aussi son président, Jean-Louis Triaud. Un président qui l'appelle déjà « Yaro » et s'est fait un plaisir de le présenter à la presse hier après-midi.

« Il a passé la visite médicale et rejoindra l'équipe dès ce soir (hier) à Dinard, a commencé Triaud. Jaroslav est un joueur qu'on connaît bien puisqu'il nous a fait quelques misères lorsqu'il jouait à Monaco... » Sourire humble de la recrue, en chemise bleu ciel et col blanc, les cheveux blonds coupe surfeur. Selon Triaud, « dix à quinze jours » de négociations ont suffi à concrétiser l'arrivée en Gironde de l'ancien Monégasque (2001-2007).

Si le transfert a été rendu public, il n'est pas encore complètement réglé au niveau de la paperasse : « Nous, lui et son ancien club, sommes tombés d'accord. Mais Osasuna est le club de Pampelune, où ont lieu en ce moment les fêtes de la San Fermin... Donc, on devrait pouvoir signer les documents officiels demain (aujourd'hui)... si les dirigeants n'ont pas trop fait la fête ! », a raconté Jean-Louis Triaud.

Des envies d'Europe

Après « deux saisons à jouer le maintien avec Osasuna », Jaroslav Plasil manifeste désormais son envie de retrouver les compétitions européennes, sous le maillot marine et blanc. « J'ai été contacté par Laurent Blanc, nous avons eu plusieurs conversations et il m'a expliqué ce qu'il attendait de moi. Bordeaux est un club qui joue très bien au ballon et ça me plaît. C'est un challenge intéressant qui s'ouvre devant moi, j'apprécie l'opportunité de pouvoir disputer la Ligue des Champions et de jouer les premières places dans un championnat important », a commenté le Tchèque. Qui dit avoir « beaucoup entendu parler de Bordeaux, et toujours en bien » par son compatriote Vladimir Smicer, ancien Girondin et international tchèque.

Plasil était convoité par plusieurs clubs, dont l'Olympique de Marseille et le VfB Stuttgart, mais préfère ne pas commenter les raisons pour lesquelles il a refusé leurs offres : « J'ai choisi Bordeaux, et puis voilà ». S'il pallie « numériquement » le départ de Gabriel Obertan, mercredi, pour Manchester United (Premier League anglaise), Jaroslav Plasil n'est pas à proprement parler son remplaçant au sein de l'effectif girondin.

Sa polyvalence, louée par Laurent Blanc, lui permettra d'entrer aussi bien en concurrence avec Wendel et Sertic dans le couloir gauche qu'avec Jussiê et Fernando dans le couloir droit. Le futur n° 18 des Girondins est également capable de jouer dans l'axe, dans le secteur où règne Yoann Gourcuff.

« Polyvalence précieuse »

« Il y aura beaucoup de matches à jouer car le club est engagé dans quatre compétitions », philosophait hier le milieu de terrain. Quant à Laurent Blanc, en stage avec ses joueurs à Dinard jusqu'à la fin de la semaine, il a indiqué : « C'est un joueur que je suis depuis longtemps et qui possède une polyvalence précieuse. Sa venue nous ouvre énormément de perspectives. Il n'a pas été facile de le recruter car il intéressait plusieurs clubs. »

Par ailleurs, en ce qui concerne la suite du recrutement, Jean-Louis Triaud a répété hier qu'il n'y avait « pas d'urgence ». Les Girondins sont toujours à la recherche d'un défenseur central. Enfin, aucune offre n'a été faite pour l'attaquant Marouane Chamakh.

Auteur : NICOLas espitalier

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : buzzmurder

le 10 Juill. 09 à 08h32

plasil pour moi c un bon choix , il aura tout a prouvé et je sens qu'il va se défoncé sur le terrain.

un blond dans l'équipe ! ils nous manquera plus qu'un roux :lol: :lol:

Pseudo : guill80000

le 10 Juill. 09 à 10h10

on n'a pas d'asiatique non plus ...

Pseudo : tof14

le 10 Juill. 09 à 10h16

buzzmurder a écrit:
plasil pour moi c un bon choix , il aura tout a prouvé et je sens qu'il va se défoncé sur le terrain.

un blond dans l'équipe ! ils nous manquera plus qu'un roux :lol: :lol:
On a Chalmé :P

252 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !