Connexion : S'inscrire

Les forums

Igor lewczuk

Creer un sujet

22 messages
Filtrer ok

Pseudo : VersuS

Voir profilContacter le membre

Igor lewczuk

le 02 Sept. 16 à 12h46

Bienvenue Igor!

Je pense que la majorité d'entre nous n'a jamais entendu parler de lui.

Alors voici son topic, on va apprendre à le connaître très vite!
Edité le 07/09/2016 à 13:28

Pseudo : kankuro

Contacter le membreVoir profil

le 03 Sept. 16 à 08h33

Et apprendre aussi à prononcer son nom

Je pense qu'il faudra être patient avant de le voir évoluer dans l'effectif. Pallois, Sertic resteront les titulaires pour cette première partie de l'année. Il sera en concurrence avec Pablo.

Pseudo : fabbordelais

le 03 Sept. 16 à 21h30

Bienvenu Igor !

Pseudo : VersuS

le 07 Sept. 16 à 13h29

Sa présentation : girondins.com

Aujourd?hui, la dernière recrue du mercato estival des Girondins était présentée aux journalistes lors d?une conférence de presse. Retrouvez dans cet article les moments marquants de la présentation.

Le président, Jean-Louis Triaud, commence par une rapide introduction du joueur.

Jean-Louis Triaud : On va clore ce mercato d?été avec l?arrivée d?Igor. Vous saviez que l?on cherchait un défenseur central pour renforcer l?effectif. Toujours en adoptant la même stratégie, on recherchait talent et expérience. C?est un garçon qui arrive maintenant parce que Varsovie attendait d?avoir passé les tours préliminaires et de se qualifier pour les phases de poules de la Champions League avant de libérer le joueur de l?effectif. Il a signé chez nous un contrat de deux ans avec une année optionnelle. Il a déjà joué 12 ou 13 matches. Il était en sélection ce week-end. Il est prêt et en pleine forme.

Le nouveau défenseur des Girondins prend ensuite la parole et commence avec quelques mots de français.

Igor Lewczuk : Bonjour je m?appelle Igor Lewczuk (en français). Je voulais rejoindre une équipe forte comme les Girondins. Je pense que, dans ce championnat, je vais jouer des adversaires du même niveau que ceux que j?aurais pu jouer avec l?équipe nationale polonaise.

Sur sa connaissance du club

Igor Lewczuk : Je me suis renseigné sur le club. J?ai vu tous les succès des Girondins. Je sais que la formation a été fondée en 1881. Il y a eu de très bons joueurs et qu?actuellement il y en a toujours de très bons.

Sur son arrivée au club

Igor Lewczuk :
Les nuits étaient courtes quand j?étais en sélection. J?avais beaucoup d?idées en tête. Il fallait que je réfléchisse à beaucoup de choses. J?avais juste deux jours pour prendre une décision donc je me suis posé beaucoup de questions. Je suis persuadé que j?ai pris une bonne décision. Maintenant je voudrais prouver que je suis bien dans cette équipe.

Ses qualités de joueur

Igor Lewczuk :
Je pense que c?est le rôle des supporters, de l?entraîneur et de l?équipe de me juger en tant que joueur. Je considère que je fais beaucoup d?efforts. Je suis un joueur physique. Je suis ambitieux.

L'entraineur des Girondins prend ensuite la parole pour expliquer l'arrivée d'Igor

Jocelyn Gourvennec :
On avait besoin d?un nouveau défenseur. Il y a eu des départs en juillet. Cédric (Yambéré) et Lamine (Sané) sont partis. Ensuite dans l?axe derrière, on a soit des joueurs qui reviennent de blessure soit qui sont très jeunes. On a estimé qu?il fallait que l?on se renforce là-dessus si l?on voulait relancer l?équipe pour cette nouvelle saison. On a renforcé tous les secteurs du jeu de l?équipe. On a estimé que c?était une bonne chose de se renforcer dans l?axe derrière. Ce sera une possibilité supplémentaire. Un joueur qui est sobre et rigoureux. C?est un très bon défenseur expérimenté. C?est un garçon qui a beaucoup de sang-froid. Il est très concentré et il reste dans ses matches. On a besoin de fiabilité comme ça.

Sur son recrutement

Jocelyn Gourvennec
: Il a été suivi depuis plusieurs saisons par les scouts. Je suis arrivé au mois de mai, on en a discuté tous ensemble. C?est vrai que son nom est revenu. On l?a suivi. Il y a eu beaucoup de matches pendant tout l?été. D?une manière générale, lui comme les autres, toute l?orientation du recrutement a été faite sur des joueurs que l?on connaissait bien. Il n?y a pas eu de pari de tenté. On ne part pas à l?aventure sur le recrutement. On fait des choses, que l?on espère être les plus cohérentes possibles, pour que le recrutement soit efficace. Igor est le seul joueur qui ne connait pas le championnat dans le recrutement que l?on a fait. Mais, comme il est très expérimenté, et je pense très intelligent, il va vite s?adapter.

Sur la stabilité de la charnière

Jocelyn Gourvennec : Dans une saison, c?est mieux d?avoir une charnière fixe et stable. Une charnière ce n?est pas un joueur plus un joueur. C?est de la complémentarité entre deux joueurs. C?est une charnière que l?on doit mettre en place et qui doit durer. Jusqu?à présent, depuis le début de la saison, y compris les matches de préparation, ça tourne beaucoup parce qu?il y a des blessés, des retours de blessure, des joueurs qui reviennent et qui se reblessent, des suspensions. Il y a parfois des méformes, il y a eu des départs. C?est un secteur du jeu où l?on a beaucoup bougé depuis le début, plus que ce que j?aurais souhaité. Il est bien évident que dans les semaines et les mois à venir, il faudra que l?on ait une stabilité à ce poste-là. C?est la base de l?équipe.

Sur la concurrence

Jocelyn Gourvennec : Ce sera à chacun de s?exprimer. Tout le monde a à peu près joué depuis le début. Il y aura forcément une hiérarchie qui se dégagera. Après, on n?a pas recruté Igor pour qu?il soit doublure. C?est un joueur expérimenté, international polonais, qui sort de deux grosses saisons. J?espère que la troisième sera dans la continuité de ce qu?il a fait avec le Legia ces deux dernières saisons. Il est plutôt axe droit.

« Qui ne prend pas de risques, ne boit pas de champagne »

Igor Lewczuk finit sur une note humoristique par rapport à sa venue en France

Igor Lewczuk :
C?est vrai que je suis un petit peu inquiet. C?est normal, mais d?un autre côté, en Pologne, on dit « qui ne prend pas de risques, ne boit pas de champagne ». Je suis prêt à prendre ces risques.

Pseudo : rathik

le 08 Sept. 16 à 17h23

kankuro a écrit:
Et apprendre aussi à prononcer son nom

Je pense qu'il faudra être patient avant de le voir évoluer dans l'effectif. Pallois, Sertic resteront les titulaires pour cette première partie de l'année. Il sera en concurrence avec Pablo.

je crois que tu pense mal a mon avis il sera titulaire dés samedi contre lyon !!

Pseudo : yulito

le 09 Sept. 16 à 16h36

On a lu un peu partout qu'il devrait débuter contre Lyon,
mais ca n'a pas l'air garanti dans çe que j'ai lu de Gourvennec.
Je vois bien un maintien de la charnière Pallois Sertic, qui était celle de tout l'été,
Pour laisser du temps à igor de s'acclimater.

A moins que l'absence de Toulalan n'engendre la montée de Sertic au milieu
et ne laisse la place en défense pour lui.

Çe n'est peut être pas la peine de le lancer direct contre Lyon après quelques jours d'entraînement,
Ou alors, c'est qu'il est vraiment au dessus du lot aux yeux de Gourvennec...

le 09 Sept. 16 à 18h35

yulito a écrit:
On a lu un peu partout qu'il devrait débuter contre Lyon,
mais ca n'a pas l'air garanti dans çe que j'ai lu de Gourvennec.
Je vois bien un maintien de la charnière Pallois Sertic, qui était celle de tout l'été,
Pour laisser du temps à igor de s'acclimater.

A moins que l'absence de Toulalan n'engendre la montée de Sertic au milieu
et ne laisse la place en défense pour lui.

Çe n'est peut être pas la peine de le lancer direct contre Lyon après quelques jours d'entraînement,
Ou alors, c'est qu'il est vraiment au dessus du lot aux yeux de Gourvennec...

aprés faut pas oublier que le gars et déja dans le rythme avec les qualif de la c1 et le championnat polonais il est déja a 14 match il me semble !!
et je pense qu'il jouera car si il recrute un DC c'est pas pour le laisser sur le banc !!!

le 10 Sept. 16 à 10h45

Ne pas le laisser sur le banc, ça n'oblige pas à le balancer titulaire contre l'OL au bout de quelques jours,
je pense qu'en face, on va avoir ce qui est cette année la meilleure attaque de France, quand Lacazette est là.

Il a le rythme, physiquement, pas de soucis, mais il y a la barrière de la langue, qui ralentit l'adaptation,
et le manque d'automatismes.
C'est un joueur qui ne connait pas la L1, mais qui n'a jamais quitté la Pologne, c'est un risque...

le 11 Sept. 16 à 16h54

en haut a gauche le mec est juste impressionnant physiquement un monstre !!!

www.girondins33.com...

lui je pense que épaule contre épaule il tient le gars !

le 19 Sept. 16 à 21h14

A mon avis, c'est un bon renfort.

Pseudo : tiganesque

le 22 Sept. 16 à 11h09

il s'est fait bouger par Erding hier quand il a voulu monter, mais c'était presqu'à coté de la surface du FC Metz ... ça veut tout dire, le défenseur c'était Erding hier, Igor ne lui a pas laisser grand chose ... et il parait qu'il a envie de s'imposer en titulaire le coach aussi, ça facilite, en tout cas il a montré hier qu'il avait les crocs grave ça fait plaisir

ça merite confirmation, mais il laisse un impression supérieur à celle de Pedro, qui avait été pas mal à son arrivé avant ses blessures interminables et un impression + mitigé, voir limité

Avec Pallois et Sertic on a une grosse conccurence car Sertic n'a peu d'avenir au milieu avec Vada et le retour certain du futur patron Toulalan !

le 22 Sept. 16 à 17h20

pablo pas pedro !!

le 22 Sept. 16 à 20h40

fabbordelais a écrit:
A mon avis, c'est un bon renfort.
Je confirme mon impression, son match d'hier m'a convaincu.

le 22 Sept. 16 à 20h43

Difficile encore de vraiment se faire un avis, il n'a joué que contre deux équipes qui ne nous ont pas vraiment inquiété,
soyons patient et laissons lui du temps avant de juger...

Pseudo : zzx

le 22 Sept. 16 à 23h28

tiganesque a écrit:
il s'est fait bouger par Erding hier quand il a voulu monter, mais c'était presqu'à coté de la surface du FC Metz ... ça veut tout dire, le défenseur c'était Erding hier, Igor ne lui a pas laisser grand chose ... et il parait qu'il a envie de s'imposer en titulaire le coach aussi, ça facilite, en tout cas il a montré hier qu'il avait les crocs grave ça fait plaisir

ça merite confirmation, mais il laisse un impression supérieur à celle de Pedro, qui avait été pas mal à son arrivé avant ses blessures interminables et un impression + mitigé, voir limité

Avec Pallois et Sertic on a une grosse conccurence car Sertic n'a peu d'avenir au milieu avec Vada et le retour certain du futur patron Toulalan !
Effectivement, il est impressionnant le ptit nouveau : -)
Pas d'accord pour Sertic qui a fait bien meilleure impression que vada au milieu. A suivre...

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

le 04 Oct. 16 à 17h56

Pour le moment, je trouve qu'il donne satisfaction dans l'ensemble.

le 18 Oct. 16 à 18h27

fabbordelais a écrit:
Pour le moment, je trouve qu'il donne satisfaction dans l'ensemble.
Ses performances confirment mon avis, je pense que nous avons là un solide défenseur.

le 28 Oct. 16 à 18h13

Selon moi, Igor est l'une des satisfactions du début de saison.
Edité le 28/10/2016 à 18:13

Pseudo : keith74

le 29 Nov. 16 à 17h05

Il fait plutôt une belle première partie de saison le Igor, non ?
Bonne recrue à priori.

le 29 Nov. 16 à 18h47

keith74 a écrit:
Il fait plutôt une belle première partie de saison le Igor, non ?
Bonne recrue à priori.
D'aprés moi, c'est une excellente recrue .

22 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !