Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

179 messages
Filtrer ok

Pseudo : fabbordelais

Contacter le membreVoir profil

9-Diego Alejandro Rolan Silva

le 26 Mai 15 à 18h26

J'espère qu'il va rester la saison prochaine.

Pseudo : keith74

le 27 Mai 15 à 22h34

Je vais pas être original. Ce serait bien qu'il reste encore une année.
Qu'il confirme avec un Gourcuff derrière ou un avant centre qui concrétise .

Pseudo : haan

Voir profilContacter le membre

le 11 Nov. 16 à 02h00

Uruguay-Équateur vient de se terminer sur le score de 2 à 1.

Et bien notre attaquant Rolan aura su profiter de l'absence de Cavani pour être titulaire et parvint même à donner le but de la victoire juste avant la mi-temps, avant de céder sa place à l'heure de jeu.

De bon augure pour la suite après son but (déjà décisif) contre Lorient

Pseudo : yulito

le 12 Nov. 16 à 08h40

Etre attaquant et devoir partager la sélection avec Cavani et Suarez, deux des meilleurs attaquants du monde,
c'est pas de bol pour le temps de jeu, mais en même temps, ça doit être un modèle pour progresser de côtoyer
les plus grands.

Il faut qu'il arrive à saisir les opportunités lorsqu'il aura sa chance comme hier.
En ce moment, son apport dans le jeu est plus que mitigé, mais il est devenu par contre un vrai buteur,
malgré ses récents loupés de la tête.
C'est le seul potentiel buteur qu'il nous reste, c'est dire l'importance qu'il a dans l'effectif.

En tout cas, bravo à lui pour son nouveau joli but, en espérant qu'il en garde aussi pour nous !!

Pseudo : tiganesque

le 13 Nov. 16 à 23h27

tu fais bien de parler de potentiel !

il a mit une saison à 15 buts, que raisonnablement personne n'imaginait sauf les + hypocrites ou de mauvaise foi d'entre nous ...

et depuis ? ce joueur est un mystère, il lui arrive d'être bon, mais il semble avoir du mal à s'affirmer en tant que 9 ... peut être est ce du à son physique un peu frêle ; même s'il a de bons appuis au sol

On sent le potentiel, mais son irrégularité commence à peser, je parle de son irrégularité non seulement en tant que buteurs, mais également sur la qualité d'ensemble de ses prestations

Moi les buts acrobatiques, ça m'a jamais fait rêver c'est marrant mais bon ... la réussite est tellement un facteur important dans ses positions totalement acrobatiques et insensés, franchement dos au but ya un énorme taux de réussite et tant mieux pour lui ... mais fait il vraiment un bon match sur le coup ? j'en sais rien je l'ai pas vu le match

Moi Rolan me laisse sacrément sur ma faim, Menez on lui laisse la circonstance du manque de rythme après un an sans jouer et voyant la 30aine arrivée ; il est loin d'avoir récupéré son coup de rein mortel

Mais Rolan avec tous ses moyens, peine à devenir + régulier ... il est jeune et encore en post-apprentissage on peut dire, mais bon j'ai l'impression que les entraineurs ne l'aident pas trop

Ce jeune homme doit se débrouiller pour trouver le truc, la complicité avec Menez sans trop de consignes autres que de chercher à combiner à 2 devants j'ai parfois l'impression qu'il n'y arrive pas du tout du tout aucun feeling

le 14 Nov. 16 à 16h26

La régularité de Rolan, ou plutôt son irrégularité peut avoir beaucoup de causes facilement explicables.

Déjà, ce statut d'international sud-américain, avec les voyages, les changements de climats
et les décalages horaires à gérer. Sans parler des 2 copa d'affilée...
En plus, l'instabilité de son poste, puisque même après avoir été performant dans l'axe, 15 buts, c'est pas rien,
il a souvent été balloté sur le côté droit, ou alors seul en pointe.

Pour etre au top, il faudrait certainement qu'il soit associé en pointe à un pivot remiseur,
Un Crivelli, un Laborde et même avec IKT ca avait bien marché...

Qu'il soit bon sur le match, s'il marque à chaque fois, d'un retourné ou un but tout cuit, je m'en contrefous,
ça serait toujours mieux, mais c'est un boulot déjà à part entière de la mettre au fond.

le 14 Nov. 16 à 18h10

yulito a écrit:
Etre attaquant et devoir partager la sélection avec Cavani et Suarez, deux des meilleurs attaquants du monde,
c'est pas de bol pour le temps de jeu, mais en même temps, ça doit être un modèle pour progresser de côtoyer
les plus grands.

Il faut qu'il arrive à saisir les opportunités lorsqu'il aura sa chance comme hier.
En ce moment, son apport dans le jeu est plus que mitigé, mais il est devenu par contre un vrai buteur,
malgré ses récents loupés de la tête.
C'est le seul potentiel buteur qu'il nous reste, c'est dire l'importance qu'il a dans l'effectif.

En tout cas, bravo à lui pour son nouveau joli but, en espérant qu'il en garde aussi pour nous !!
Je suis d'accord, selon moi côtoyer de tels joueurs ne peut que l'aider à progresser.

Pseudo : neroblue

le 15 Nov. 16 à 13h30

il faut arreter avec l'excuse des voyages , c'est un joueur moyen trop irrégulier , point !! ce sera jamais un crack ...
des milliers de joueurs traversent l'atlantique pour la copa et sont reguliers avec leur club

le 15 Nov. 16 à 18h48

Selon moi ce n'est pas un crack mais un trés bon joueur.

le 15 Nov. 16 à 20h22

J'ai jamais dit qu'il aurait le ballon d'or, mais à la limite, ca, on peut encore en douter,
alors que dire "des milliers de joueurs traversent l'Atlantique pour jouer la copa",
ca, on sait que c'est une grosse connerie.

La copa, ca doit être entre 300 et 400 joueurs, dont un certain nombre joue déjà en amsud,
Et sur ceux qui jouent en Europe, ils sont nombreux à etre impactés par cette compet' sur leur niveau en club,
Tout comme après l'Euro ou la coupe du monde.

Rarement les plus grandes stars, même si ça arrive, mais on sait depuis longtemps que les plus grandes
stars mondiales du foot ne jouent plus à Bordeaux...

Il faut vraiment ne jamais avoir voyagé, ou n'avoir connu personne qui a voyagé loin pour ne pas se rendre
compte de l'impact que ça peut avoir sur l'organisme, et donc sur les performances...

Pseudo : neroblue

le 21 Nov. 16 à 12h52

quand je parle des sud américains je parle pas à l'instant T , depuis la nuit des temps , tu préfères ???

ballon d'or , Rolan ? ok c'est meme pas drole ...

continu de le rever y'a pas de soucis , c'est juste un joueur moyen et tres irrégulier ...

apres ton passage sur les stars mondiales j'ai rien compris , je parle de tous les joueurs pas que de Messi

le 21 Nov. 16 à 20h59

Je disais simplement que les grandes stars sont rarement impactées pas ces compétitions, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont star...
En fait, c'est ce qui est écrit, il suffit de lire.

Comparer Rolan avec les sud américains d'il y a 20 ans, je ne vois pas l'intérêt, et depuis la nuit des temps,
Personne ne traversait l'Atlantique pour la copa...
Mais bon, si ca peut te faire plaisir, tout comme de penser que je me le "rêve", fais ce que tu veux.

Et pour son âge, Rolan a déjà des références qu'aucun joueur moyen n'atteindra jamais...
À 23 ans, il est international uruguayen aux côtés de suarez et Cavani, a déjà plié une saison à 15 buts,
Et est un leader offensif des girondins, moyen...

Pseudo : tiganesque

le 12 Déc. 16 à 19h09

Rolan est hyper décevant, faut se rendre à l'évidence ...

Les + malins étaient ceux qui voulaient le vendre aprés son exceptionnelle saison qu'il ne refera jamais ici !

Mais c'est + du Football, vendre un joueur suite à une saison performante ... y'en a marre de cette mentalité, ce ne sont + des hommes mais juste des actifs ... ou passifs

Rolan est sympathique, exotique (sans être péjoratif) mais quelle inconstance, trop trop trop troooooooooooooop souvent creux ! un nouveau Jussié (que j'aimais tant lol) en moins soyeux dans la technique lol

Mais un intermittent du spectacle, pas fiable, dont personne ne sait encore très bien quel est le poste

1 saison FORTE, pour combien de saison nazes ? hein juste pour faire un compte

Pseudo : kankuro

le 31 Déc. 16 à 11h03

Rolan est un joueur qui redescend beaucoup sur le terrain. Il a besoin d'une grande liberté de man?uvre pour s'exprimer et ça reste un joueur avec un bon sens du but.

Hors si on fait le bilan sur son utilisation: soit coincé sur un coté, soit en pointe. Si on met un joueur devant qui ouvre les espaces en attirant les défense, remise le ballon en jouant dos au but, et occupe la surface... peut être qu'on aurait une attaque plus homogène.

Parce que Menez et Rolan c'est juste incompatible. Après faut accepter de jouer avec Thelin ou Laborde, c'est pas du 3 étoiles, mais c'est chacun deux passes décisives. Ils ont ce qu'il faut pour faire briller Rolan.

le 01 Janv. 17 à 11h46

Je suis assez d'accord, et j'aimais beaucoup l'association Rolan-Laborde en début de saison d'ailleurs,
regrettant déjà que Menez vienne casser leur dynamique et leur entente.

Le problème, c'est que Menez, il est abonné "obligatoire" au 11 de départ, alors soit il joue en pointe avec Rolan,
Soit on passe à 3 devant et on le met sur le côté, donc c'en est fini de l'association Rolan-Laborde.

On gâche beaucoup le potentiel de Rolan, un peu comme ça a été longtemps le cas avec Gouffran milieu droit...

Pseudo : girgi

le 06 Janv. 17 à 20h45

PAS DACCORD SUR LA PUNITION DE ROLAN QUI PENALISE ENCORE PLUS LE CLUB ........
alors que les attaquants MENEZ suspendu comme OUNAS THELIN partit il y à 2 jours en Belgique reste donc laborde malcom et kamano voir Romil donc se passer volontairement d'un ROLAN est scandaleux et ne manquera pas d'être reproché en cas de revers toujours possible dans le fief de MICHELIN !!!!!!!
EMMENER ROLAN LA BAS AU RISQUE DE LE LAISSER SUR LE BANC PAR -10 degrés aurait été une meilleure punition plutot que le laisser dans la clémence de bordeaux et jouer avec la CFA
UNE BONNE AMENDE BIEN SALEE AURAIT été beaucoup plus approprié pour le club

la l'entraineur cherche le baton pour se faire battre si les choses tournent mal en Auvergne qu'en pensez vous ??????

le 07 Janv. 17 à 12h05

On peut discuter ce la sanction en effet, et il a aussi une amende je le rappelle,
mais par contre, on ne peut pas dire que c'est un SCANDALE !!!!!
Non, là désolé, je trouve que tu vas un peu loin.
Il faut aussi penser à l'impact sur le groupe si on laisse passer certains écarts,
surtout avec une équipe si jeune. Le professionnalisme c'est ça, tu dois être à ton poste,
si tu n'y es pas, quel que soit ton nom, t'es mis de côté et tu la fermes.

Et si ça pénalise Bordeaux, on pourra aussi lui reprocher ça, mais en reprenant l'entraînement mercredi ou jeudi,
Et en loupant le stage, je ne crois pas qu'il était en condition idéale pour jouer ce WE...

Pseudo : girgi

le 07 Janv. 17 à 20h29

yulito a écrit:
On peut discuter ce la sanction en effet, et il a aussi une amende je le rappelle,
mais par contre, on ne peut pas dire que c'est un SCANDALE !!!!!
Non, là désolé, je trouve que tu vas un peu loin.
Il faut aussi penser à l'impact sur le groupe si on laisse passer certains écarts,
surtout avec une équipe si jeune. Le professionnalisme c'est ça, tu dois être à ton poste,
si tu n'y es pas, quel que soit ton nom, t'es mis de côté et tu la fermes.

Et si ça pénalise Bordeaux, on pourra aussi lui reprocher ça, mais en reprenant l'entraînement mercredi ou jeudi,
Et en loupant le stage, je ne crois pas qu'il était en condition idéale pour jouer ce WE...

il faudra pas pleurer si l'on se fait sortir contre clermont en CF et contre Ginguamps mercredi en CL déja que l'on à repris trés tard le 1er janvier alors que beaucoup dont clermont ont repris le 29 !! vu notre mois de décembre je ne vois pas pourquoi un tel cadeau à été fait à nos joueurs vu leurs performance !!!!

le 07 Janv. 17 à 20h54

On peut pleurer si on se fait éliminer contre Clermont, même si Rolan a été écarté pour son retard.

Ce n'est qu'une corde de moins à notre arc...

Une sanction ne doit pas être donné selon ce type de circonstances externes, sinon le joueur peut se croire irremplaçable.
Et d'autres joueurs peuvent se penser à l'abri, Gourvennec essaye de garder son groupe sous contrôle,
et pour ça il fait preuve de fermeté.

On verra à long terme si ça paye, mais pas sur un résultat ce WE.

179 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !