Sauvegarde...
Interview très intéressante merci girondins_fangirondins_fan a écrit:
Propos de Daniel Riolo vis à vis de Marc Planus :
Planus la première personne qui m’en a parlé et qui m’a fait regardé ce joueur de façon différente, c’est Pauleta. Il m’a toujours parlé positivement de Bordeaux et me disait qu’un mec comme Planus était totalement sous estimé. Il faut regarder ce défenseur, il est très bon, intelligent. Et effectivement c’est un très très bon libérau. Qui jouait juste, même si il n’était pas rapide, et qui compensait sa lenteur par d’autres choses. Et effectivement quand on prend l’équipe du titre, ce joueur est, je pense, beaucoup plus important que Diawara. Ce joueur est essentiel à la défense.
Maintenant le souci pour l’équipe de France, c’est comme pour Chalmé. Je pense que Chalmé est meilleur que tous les arrières droits avec Sagna et compagnie qui valent que dalle. Et Planus, je ne vois pas pourquoi il n’aurait pas ça place non plus. Mais le truc c’est qu’ils sont tellement leader dans le Bordeaux actuel que c’est eux les tauliers. Et que si tu les mets dans l’équipe de France et qu’ils n’ont pas ce rôle de leader, je ne sais pas comment cela peut fonctionner. Je ne vois pas comment ils peuvent s’intégrer au groupe. Car les mecs en équipe de France se connaissent tous depuis super longtemps. Et puis tu ne vas pas prendre Planus et Chalmé et les mettre là dans l’équipe en faisant en sorte que ça soit nouveau. Ce sont des leaders et je vois mal comment ils peuvent se comporter comme des nouveaux. Et comme ils ne vont pas pouvoir devenir les leaders sans blesser l’égo des autres, ça ne peut pas marcher. C’est trop tard. C’est malheureux. Et pourtant l’équipe de France a besoin de joueurs comme ça. Ce qu’il faudrait à la limite, c’est un changement de sélectionneur, une nouvelle aventure qui démarre. Et ces deux joueurs en deux matches exprimeront leur caractère et deviendront les leaders qu’ils sont à Bordeaux en Bleu. Mais là en cours de route, c’est impossible que ça marche. D’ailleurs pour Tremoulinas c’est la même chose. Lui aussi sera en équipe de France après la Coupe du Monde. Je ne vois pas ce qu’il a de moins que les autres, mise à part Evra.
Le reste de l'interview ici
Sauvegarde...
Ce Riolo, plus il travaille sur RMC, plus il part en sucette.girondins_fan a écrit:
Propos de Daniel Riolo vis à vis de Marc Planus :
Le reste de l'interview iciPlanus la première personne qui m’en a parlé et qui m’a fait regardé ce joueur de façon différente, c’est Pauleta. Il m’a toujours parlé positivement de Bordeaux et me disait qu’un mec comme Planus était totalement sous estimé. Il faut regarder ce défenseur, il est très bon, intelligent. Et effectivement c’est un très très bon libérau. Qui jouait juste, même si il n’était pas rapide, et qui compensait sa lenteur par d’autres choses. Et effectivement quand on prend l’équipe du titre, ce joueur est, je pense, beaucoup plus important que Diawara. Ce joueur est essentiel à la défense.
Maintenant le souci pour l’équipe de France, c’est comme pour Chalmé. Je pense que Chalmé est meilleur que tous les arrières droits avec Sagna et compagnie qui valent que dalle. Et Planus, je ne vois pas pourquoi il n’aurait pas ça place non plus. Mais le truc c’est qu’ils sont tellement leader dans le Bordeaux actuel que c’est eux les tauliers. Et que si tu les mets dans l’équipe de France et qu’ils n’ont pas ce rôle de leader, je ne sais pas comment cela peut fonctionner. Je ne vois pas comment ils peuvent s’intégrer au groupe. Car les mecs en équipe de France se connaissent tous depuis super longtemps. Et puis tu ne vas pas prendre Planus et Chalmé et les mettre là dans l’équipe en faisant en sorte que ça soit nouveau. Ce sont des leaders et je vois mal comment ils peuvent se comporter comme des nouveaux. Et comme ils ne vont pas pouvoir devenir les leaders sans blesser l’égo des autres, ça ne peut pas marcher. C’est trop tard. C’est malheureux. Et pourtant l’équipe de France a besoin de joueurs comme ça. Ce qu’il faudrait à la limite, c’est un changement de sélectionneur, une nouvelle aventure qui démarre. Et ces deux joueurs en deux matches exprimeront leur caractère et deviendront les leaders qu’ils sont à Bordeaux en Bleu. Mais là en cours de route, c’est impossible que ça marche. D’ailleurs pour Tremoulinas c’est la même chose. Lui aussi sera en équipe de France après la Coupe du Monde. Je ne vois pas ce qu’il a de moins que les autres, mise à part Evra.
Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...
Sauvegarde...
Non.poerty a écrit:
Pourquoi? tu ne trouve pas ces propos justes?
Nii Planus ni Chalme n'ont pour moi le profil qu'il decrit et surtout je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas se fondre dans un nouveau groupe.
Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...
Sauvegarde...
Ben c'est vrai qu'au niveau des égos, je pense qu'ils auraient du mal à s'imposer et puis ils ne sont pas assez jeunes je pense pour intégrer le groupe même si pour moi ce sont des supers joueurszzx a écrit:Non.poerty a écrit:
Nii Planus ni Chalme n'ont pour moi le profil qu'il decrit et surtout je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas se fondre dans un nouveau groupe.
Sauvegarde...
Perso je vois mal Planus et Chalme arriver en faisant leur cakos. Ils ont plutot l'air d'avoir le profil inverse, non?poerty a écrit:Ben c'est vrai qu'au niveau des égos, je pense qu'ils auraient du mal à s'imposer et puis ils ne sont pas assez jeunes je pense pour intégrer le groupe même si pour moi ce sont des supers joueurszzx a écrit:Non.poerty a écrit:
Sauvegarde...
en fait quand je parlais des égos ce n'était pas de Marc et Matthieu mais des autres joueurs séléctionnés qui, certains, ont l'air d'avoir un melon assez exceptionnelzzx a écrit:Perso je vois mal Planus et Chalme arriver en faisant leur cakos. Ils ont plutot l'air d'avoir le profil inverse, non?poerty a écrit:Ben c'est vrai qu'au niveau des égos, je pense qu'ils auraient du mal à s'imposer et puis ils ne sont pas assez jeunes je pense pour intégrer le groupe même si pour moi ce sont des supers joueurszzx a écrit:Non.poerty a écrit:

enfin je dis ça mais je ne connait vraiment pas les caracteres des joueurs...
J'attends de voir comment va s'adapter cheyrou et on verra si Planus et Chalmé pourraient rejoindre l'edf

Edité le 02/03/2010 à 19:45
Sauvegarde...
Et ben non mon gentil marco, même si tu fais une saison plutôt bonne (ta meilleure) avec nous (voir le match contre le bayern ou tu m'as fais kifé) ... ben c'est le p'ti nouveau (micka) qui s'est régalé d'une sélection !!!
C'est définitivement foutu tu resteras un bon joueur de club (si tu finis la saison comme tu l'as commencé) et c'est déjà pas mal pr un club d'un standing comme le tien, car tu peut te vanter que Bdx c'est TON club ...
Allez sèches tes larmes c'est po si grave que ça, et penses que tu fais le + beau métier du monde ( et qu'en + vous êtes TOUS surpayés)
C'est définitivement foutu tu resteras un bon joueur de club (si tu finis la saison comme tu l'as commencé) et c'est déjà pas mal pr un club d'un standing comme le tien, car tu peut te vanter que Bdx c'est TON club ...
Allez sèches tes larmes c'est po si grave que ça, et penses que tu fais le + beau métier du monde ( et qu'en + vous êtes TOUS surpayés)
Sauvegarde...
Bon anniv Marco, bon match ce soir et on compte sur toi pour la fin de saison avec je l'espère en récompense ta place pour l'Afrique du Sud
Sauvegarde...
Il a fété dignement ses 28 ans avec le brassard de capitaine et en réalisant un match de haute volée
Bravo marco
Bravo marco
Sauvegarde...
Marc fait partie de l'équipe type des championnats européens du week end.
Vivement que Domenech se casse, pour qu'il puisse enfin avoir sa chance en edf!
Sauvegarde...
En meme temps, Mexes a longtemps fait partie de cette equipe aussi nonsenna71 a écrit:
Marc fait partie de l'équipe type des championnats européens du week end.

Mais oui, ca serait tout de meme sympa de l'y voir.
Sauvegarde...
Entorse du genou pour Marc Planus?
Source France Football
Remplacé par Henrique en première période lors de la défaite contre Auxerre (1-2), le défenseur central bordelais, Marc Planus, souffre d'une entorse du ligament latéral interne du genou gauche. «Le joueur passera une IRM dès que cela sera possible», a annoncé le club jeudi. Cet examen devrait déterminer avec précision la durée de l'indisponibilité du joueur, l'un des plus utilisés cette saison. Planus devrait être forfait pour le huitième de finale retour de C1, mercredi prochain face à l'Olympiakos.
Source France Football
Sauvegarde...
Pour le temps d'indisponibilité ils ne savent pas trop non apparemment.Tout dépendra de l'évolution de la blessure.ça peut etre plus rapide que prévu ou prendre 3 semaines voir plus comme ça a été annoncé par certains.
©Copyright Girondins de Bordeaux 2012