Connexion : S'inscrire

Les forums

23-Valentin Vada

Creer un sujet

185 messages
Filtrer ok

Pseudo : girondin2coeur

Voir profilContacter le membre

23-Valentin Vada

le 19 Juin 11 à 19h14

En cette période d'attente, nous vous proposons de découvrir un petit prodige argentin, qui fait ses gammes au sein des classes jeunes des Girondins.

Décrit comme un des joueurs les plus talentueux de sa génération, Valentin Vada était suivi par Chelsea, Barcelone ou encore le Real Madrid. Mais Bordeaux avait la priorité sur le jeune, en raison du partenariat avec le Proyecto Crecer en Argentine (qui nous a notamment amené Juan Pablo Francia), où il jouait jusque là.

Le jeune de 15 ans s'est ainsi définitivement installé en Gironde l'hiver dernier avec sa famille. Voici une petite interview du joueur lors de son arrivée, ainsi qu'une vidéo de ses prouesses en Argentine

www.youtube.com...

Pseudo : Gigie

le 05 Sept. 11 à 03h13

www.girondins33.com...

Pour l'instant il n'a pas réussit à obtenir la licence qui lui permettrait de jouer avec les U17. Apparemment il y a quelque chose qui bloque.

« Nous avons fait un choix sportif et un choix de vie en venant à Bordeaux. Toute la famille vit en France depuis un an et moi j'y ai mon travail.» nous dit-il en espagnol « Si nous avions voulu gagner plus d’argent nous serions allés à Chelsea ou au Real Madrid, deux des autres clubs qui voulaient recruter Valentin. Mais nous avons privilégié Bordeaux et ça, en Suisse, ils ne le comprennent pas. Si Valentin n’a pas les papiers, on devra retourner en Argentine et essayer de conclure un accord avec Boca Juniors pour qu’il y finisse sa formation et puisse ensuite revenir à Bordeaux »

Ce jeune est considéré comme un grand espoir et pour que les gros clubs soient sur lui c'est qu'il ne doit pas être mauvais. D'ailleurs il y a un peu plus d'une semaine, il avait joué lors d'un tournoi et a marqué 2 buts dans le match. Ça serait dommage de le voir partir. J'espère qu'il réussira à avoir sa licence et que le club fera tout pour l'aider.

Pseudo : fitman

le 12 Nov. 11 à 14h16

Son cas devait être examiné hier devant le TAS (Tribunal arbitral du sport.)
QQ"un a t-il des news??
www.sudouest.fr...

Pourra t il jouer pour nos couleurs ou va til devoir retourner en argentine??

Pseudo : syl33130

Contacter le membreVoir profil

le 13 Nov. 11 à 17h51

La décision du TAS sera pas donné avant 3 mois donc il y a de fort risque qu'il signe a BOCA junior.....
Encore de la déception

Pseudo : shaama

le 10 Janv. 12 à 01h50

Le jeune attaquant prodige argentin, Valentin VADA, comparé déjà par certains à Lionel MESSI, est de retour à Bordeaux en provenance du Proyecto Crecer. Les Girondins viendraient en effet d'être informé par la FIFA que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), suite à l'audience du 11 novembre 2011 à Lausanne (dossier n° 2494 : Girondins contre FIFA), aurait accordé aux Girondins l'autorisation de faire signer Valentin VADA dès qu'il atteindrait ses 16 ans, c'est à dire dès le 6 mars 2012 (né le 6 mars 1996, 1m58).
Devant le niveau exceptionnel de ce joueur, Il serait question qu'il signe directement un contrat pro ce qui en ferait à 16 ans le plus jeune professionnel jamais vu aux Girondins !

Pseudo : VersuS

le 10 Janv. 12 à 09h32

C'est une bonne nouvelle!

Il ne faut pas le comparer non plus à Messi. Messi à son âge faisait déjà des bouts de matches au Barca evec les pros.

Je ne pense pas qu'on verra Vada avant 2-3 ans avec le groupe pro.

Pseudo : doudou33500

le 10 Janv. 12 à 09h55

VersuS a écrit:

Il ne faut pas le comparer non plus à Messi. Messi à son âge faisait déjà des bouts de matches au Barca evec les pros.

Ben, si il signe un contrat pro, on le verra avec le groupe pro à l'entraînement

Pseudo : VersuS

le 10 Avr. 12 à 20h37

Les Girondins U17 ont gagné le tournoi de Mountaigu 2012.

Il faut noter que Valentin Vada a fini meilleur buteur avec 7buts en 5 matches sans parler des passes décisives.

Je me languis de le voir en match officiel avec l'équipe première des gigis. Peut-être dans un avenir proche espérons-le.
Edité le 10/04/2012 à 20:38

Pseudo : vini49

le 11 Avr. 12 à 20h00

VersuS a écrit:

Certes mais pas zizou

Pseudo : jonathan44

le 12 Avr. 12 à 16h01

J'étais a Montaigu pendant ce tournoi remporté par les girondins et je peux vous dire qu'il est très fort 7 but en 5 match meilleur buteur du tournoi. Un jeune super technique et très vif aussi. A noter que lors de la séance de tirs au but il a marqué une panenka...

Pseudo : girondinsdu62

le 02 Mai 12 à 18h37

est ce que quelqu un a des nouvelles pour vada car pour l instant la fifa n a pas donner son accord pour une licence

Pseudo : untendrebebe

le 23 Mai 12 à 11h46

nous en somme ou ? vas t il enfin avoir une licence.

Pseudo : Reda68

le 29 Mai 12 à 11h04

j'ai vu dernierement sa famille toujours rien pas de licence , il part dans une semaine en argentine pour les vacances

Pseudo : girondinsdu62

le 03 Juin 12 à 18h14

vada elu meilleur joueur du tournoi en espagne apres celui de montaigu , on a une pepite si il a l accord de la FIFA ,il l aura car je vois pas pk il lui refuserait la licence car si il signe pas chez nous dans les autres clubs ça sera pareil

Message supprimé le 03/06/2012 à 23:34.

le 04 Juin 12 à 18h17

girondinsdu62 a écrit:
vada elu meilleur joueur du tournoi en espagne apres celui de montaigu , on a une pepite si il a l accord de la FIFA ,il l aura car je vois pas pk il lui refuserait la licence car si il signe pas chez nous dans les autres clubs ça sera pareil

Messi a signé au Barça à 13 ans !!!! Tiens, comme c'est bizarre, eux, ils ont le droit... Ah oui, c'est le Barça !!!

Et tous les brésiliens qui signent avant leur 18 ans à Porto...

Hazard a bien signé à Lille à 14 ans...

La communauté européenne me diras-tu mais amusant alors de voir tous ces joueurs africains arriver avant leur 18 ans en France et provenant de pays sans que la France n'ait eu quelques histoires coloniales que ce soit avec certains d'entre eux (Desailly par exemple originaire du Ghana, Mongongu de la RD Congo...)

Non, vraiment y'a de quoi se poser la question d'un dessous de table de gros clubs pour mettre la main sur le jeune prodige...

Enfin, espérons une issue positive pour cette année maintenant que le TAS a tranché... depuis novembre je rappelle...

Et dire que tout ceci est finalement au détriment même du joueur...

TOUT SIMPLEMENT LAMENTABLE

Pseudo : nezenmoins

le 11 Juin 12 à 12h16

Toujours pas de nouvelles ??

Pseudo : fandropsy

le 21 Juin 12 à 10h06

nezenmoins a écrit:
Toujours pas de nouvelles ??

cmonfoot.wordpress.com...

le 24 Juill. 12 à 12h51

Y'a aucun journaliste capable de poser la question à Triaud ou Deveseler sur le cas Vada

Remarque, on dit bien, pas de nouvelles, bonnes nouvelles

le 28 Juill. 12 à 00h22

Pourquoi il ne joue pas les matchs amicaux avec la CFA ??

185 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !