Connexion : S'inscrire

Les forums

22-Adam Ounas

Creer un sujet

36 messages
Filtrer ok

Pseudo : haan

Voir profilContacter le membre

22-Adam Ounas

le 16 Déc. 15 à 19h07

Pour ses débuts prometteurs il mérite plus que largement la création de son topic.
Content qu'il ait signé son contrat pro tant son jeu vif, clair et juste, toujours vers l'avant, a apporté à l'équipe !
Et quelle patte gauche ! il faut maintenant qu'il s'épanouisse étape par étape.
Bonne continuation chez les Marine et Blanc.

Fan club Adam Ounas

Pseudo : keith74

Contacter le membreVoir profil

le 16 Déc. 15 à 21h07

Bien dit.
Il respire le foot.
Que ce profil fait du bien à l'équipe !

Pseudo : yulito

le 18 Déc. 15 à 19h06

Bravo pour ses débuts, pour son contrat pro, maintenant on espère tous qu'il va confirmer,
on en a vu tellement nous époustoufler sur un match ou quelques mois avant de s'éteindre brusquement.

Je me rappelle d'Obertan, éblouissant à 17 ans à peine, Touré qui nous a fait rêver l'an dernier par exemple,
il a brillé hier contre Monaco, sa meilleure prestation en pro après des performances intéressantes,
mais l'équipe en face n'a pas du tout répondu présent dans l'engagement et les duels alors ne nous enflammons pas...

Meme si ce petit pont dans la surface m'a fait vibrer et qu'il méritait un but derrière.

Bravo Adam, continue comme ça !!

Pseudo : neroblue

le 19 Déc. 15 à 15h41

nous avons là notre Robben

le 19 Déc. 15 à 16h02

Je reprends ici la citation de Messi après avoir regardé Bordeaux Monaco mercredi dans son canapé après la sieste:

"Ounas est meilleur que moi au même âge, je lui souhaite le meilleur, il a réalisé sur le terrain
ce que je venais de rêver durant mon sommeil, il rend le rêve réalité !"

Sacré hommage de la part de ce grand homme malgré sa taille, j'ai juste un petit doute sur la traduction quand meme...

Sinon, j'ai bien aimé le titre de l'équipe "Bordeaux avait Ounas dans sa manche" .

Pseudo : vini49

le 20 Déc. 15 à 18h32

Faut qu'il fasse une carriere à la Zidane, mais attention de ne pas faire une Meriem

Pseudo : fabbordelais

le 24 Déc. 15 à 20h41

Selon moi, c'est la révélation de la saison pour le moment.

Pseudo : bazoche

le 25 Déc. 15 à 20h37

keith74 a écrit:
Bien dit.
Il respire le foot.
Que ce profil fait du bien à l'équipe !

C'est quoi ce bin's, plus de jolie fille en avatar ?
tu le veux le carton rouge ?

Pour Ounas, il n'a qu'un pied, mais il sait s'en servir...
ce qui est rare dans notre équipe

le 27 Déc. 15 à 11h27

Il me paraît avoir un talent naturel extraordinaire et je pense qu'il va encore progresser.

le 02 Janv. 16 à 22h39

vini49 a écrit:
Faut qu'il fasse une carriere à la Zidane, mais attention de ne pas faire une Meriem
A mon avis, il peut faire une bonne carrière.

le 08 Janv. 16 à 16h48

Il peut faire une bonne carrière, mais je pense qu'en même temps il faut avoir de la patience et le laisser progresser tranquillement.

Pseudo : rathik

le 11 Janv. 16 à 23h14

fabbordelais a écrit:
vini49 a écrit:
A mon avis, il peut faire une bonne carrière.

a mon avis t'en sais rien !!! (exemple touré)

je veut pas être rabat-joie mais il faut voir avec le temps quand il auras enchaînée les matchs de qualité pour l'instant c'est pas le cas !!!

son dernier match a marseille n'était pas top !! bon comme toute l'équipe aussi c'est sur !!!

on va voir demain contre lorient car je pense qu'il sera titulaire !!!

le 15 Janv. 16 à 13h16

rathik , Ounas est juste 10 crans au dessus de Touré ; je vois pas à quel moment Touré a été bon .

le 15 Janv. 16 à 16h23

Ca c'est une sacrée mauvaise foi, l'an dernier sur la première moitié de saison,
Touré était notre dynamiteur de défense numéro.

Un feu follet qui courrait partout, tentait et réussissait énormément de dribbles, faisait beaucoup de différences
avec de la prise de risques dans son jeu. Sans être très réaliste, il avait mis des buts importants (et jolis).
C'était une des révélations du championnat à l'unanimité, même Bielsa disait en faire une priorité de recrutement.

Depuis il a accumulé les blessures, et a du mal à retrouver le rythme, son jeu étant fait de prises de risques,
quand ça ne réussit pas, ça agace. Il donne l'impression d'un poulet sans tête, il a perdu toute confiance,
toute sa spontanéité, on verra s'il parvient à revenir un jour, mais il est malhonnête de dire qu'il n'a jamais été bon.
Ca a duré 3 mois ... mais c'était intense ...

Et Ounas, il nous a bluffé comme Touré, sur quelques matchs, mais son parcours est différent, il est plus jeune déjà.
Cela ne garantit rien, il y a bien des joueurs qui ont montré des qualités énormes sur bien plus longtemps que Ounas
et qui n'ont jamais confirmé.

A sa manière, Gourcuff en est un exemple, d'un futur ballon d'or et leader de l'équipe de France, il est devenu
la risée du championnat de France ...
Et les "futur Zizou" sont nombreux.
Meriem a fait une carrière honnete, mais loin des prévisions, Meghni n'a jamais atteint un niveau décent alors que
c'était un génie à 17 ans, annoncé comme un crack.
Marvin Martin flamboyant à Sochaux et à ses débuts en bleu n'a toujours pas digéré son transfert à Lille ...
Et Laurent Battles ... Ah non, lui c'était juste une ressemblance physique ... Mais il a fait sa carrière quand meme celui la...

Pseudo : haan

le 15 Janv. 16 à 18h24

Rien à ajouter sinon que la liste de jeunes virtuoses qui se sont brûlés les ailes pour différentes raisons est certainement aussi longue que la muraille de Chine ! j'espère qu'Adam est bien entouré de gars comme P.Battiston par exemple.

le 15 Janv. 16 à 18h51

@yulito pas de mauvaise foi pour ma part , je l'ai toujours trouvé bidon , " il a mis des buts importants et joli " ? 3 buts en quoi 30 matchs ?
tete à tete face à om facile , le but de Rennes si tu veux ( rien d'extra )

Ounas en a un dans chaque jambe , sur .

le 15 Janv. 16 à 21h08

neroblue a écrit:
@yulito pas de mauvaise foi pour ma part , je l'ai toujours trouvé bidon , " il a mis des buts importants et joli " ? 3 buts en quoi 30 matchs ?
tete à tete face à om facile , le but de Rennes si tu veux ( rien d'extra )

Ounas en a un dans chaque jambe , sur .

Je vais te dire pourquoi tu es de mauvaise foi, je te parle de 3 bons mois, et tu me parles de 30 matchs,
c'est sûr que sur la saison le bilan est moyen.
Mais sur ses 3 mois, 3 buts, dont un au vélodrome et une magnifique frappe enroulée dans la lunette qui donne la victoire à la 92eme,
sans compter les passes décisives et l'apport qui ne se voit pas dans les stats.
Ca fait des buts importants, et jolis, oui. Le probleme, et c'est là que je te rejoins, c'est que ça n'a pas duré,
et donc sur la période qui a suivi, ça fait maigre, mais il faut prendre en compte les soucis physiques. En espérant que ça passe ...

Ensuite, je vais te dire pourquoi je pense que tu es de mauvaise foi, c'est que tu dis carrément que tu l'as toujours trouvé bidon,
toujours plus, l'an dernier, je mets n'importe qui au défi de penser qu'il était bidon, c'est n'importe quoi !!
Regarde les matchs à nouveau, ou relis les articles de l'époque, et on en reparle.

Mais bon, Ounas en a un dans chaque jambe, il ne peut rien lui arriver ...
Que le supporter a la mémoire courte... Et cette manie de vouloir faire du foot une certitude, une science exacte et sans faille ...

le 19 Janv. 16 à 17h54

haan a écrit:
Rien à ajouter sinon que la liste de jeunes virtuoses qui se sont brûlés les ailes pour différentes raisons est certainement aussi longue que la muraille de Chine ! j'espère qu'Adam est bien entouré de gars comme P.Battiston par exemple.
Il m'a l'air d'avoir la tête bien sur les épaules, donc je n'ai pas de soucis de ce côté là.

Pseudo : tiganesque

le 13 Mars 16 à 12h56

Touré est un peu devenu BIDON, comme yulito le dit lui même .... un VRAI pooulet sans tête le mec fonce tête baissée comme un belier sans aucune reflexion ni analyse ... aucune lecture du jeu quoi ?

C'est assez invraisemblable, mais ça montre bien les difficultés du recrutement ... BIELSA lui même (et quoiqu'en dise les grincheux, c'est DEFINITIVEMENT l'un des MEILLEURS coach de toute l'histoire de la L1 !) si ce type en voulait lol ça prouve évidemment que Touré avait fait 3 mois vraiment de TRES bonne facture avec le FCGB !

je me souviens aussi d'un match à l'ASM ou il avait fait un enchainement petit pont/grand pont ... magnifique !

Il est devenu transparent, TOUT le contraire d'un KRYKOWIAK qui est devenu lui étincelant et vaut dans les 20 M€ surement !!!

Mais le cas Ounas ne ressemble pas pour moi à Touré ? sauf que lassé c'est vrai que c'est tellement PITOYABLE le niveau de jeu, que j'ai du mal à regarder un match entier lol

Mais Ounas à du talent, un peu, mais il ne m'a pas impressionné comme Touré l'année dernière !

Et puis des jeunes tu les entoures, tu les geres, les protéges ça s'appel la POST-formation indispensable à ce niveau, avec des mecs carrasso, plasil, chantome, même NMB ... ils ont un truc à transmettre ?

Je comprend pas la gestion des jeunes au FCGB, je les trouve SUR-exposés des qu'ils sont un peu bon, ils deviennent rapidement titulaire commencent souvent les matchs ... le cas CRIVELLI c'est idem, en 3/4 match de bourricots à la limite du ROUGE, le coach l'intronise comme pouvant mettre le GRAND CHEIKH GOAL DIABATÉ sur le banc ....

On avait fait pareil avec Rolan, et quand tu vois comment Sagnol gère Aramabarri qui est un authentique espoir sud américains ...

regardons comment l'OL fait, comment ils y vont step by step, par un temps de jeu qui se développe qui se gagne au long cours ...

Et puis tu fais un choix, soit tu recrute du jeune ... soit tu valorise ton centre de formation !!!!!!!!!!!! mais tu peux pas faire les 2 vu que t'as pas de finance pour recruter, LE PEU de finance que tu as, tu te dois de l'investir dans des mecs qui vont encadrer tes gamins ...

La on le voit, Carasso et Cie ne sont pas les leaders qu'il faut ... il manque encore 2/3 joueur intermediaire dans l'age et l?expérience pour équilibrer ?

le 13 Mars 16 à 13h24

Bernardoni, Poundjé, Guilbert, Yambere, Arrambarri, Poko, Ounas et Malcom,
la liste des joueurs jeunes et/ou inexpérimentés alignés hier soir titulaires par Sagnol, soit 8 sur 11.

Comme tu le dis, ces jeunes ont besoin d'être encadrés, et là, c'est le néant, le peu de joueurs
pouvant jouer ce rôle sont à l'infirmerie (Plasil, Carrasso, Sertic, NMB) ou complètement ailleurs (Sané).

Du coup, dès que le match tourne mal, et c'est criant vu du stade, je peux vous le dire,
il n'y a pas de leader pour remobiliser, tout le monde gueule, ça s'embrouille de partout,
chacun n'en fait qu'à sa tête, et tout le monde finit par lacher l'affaire.

Ounas a toujours les mêmes qualités techniques, mais il a du mal à bien finir ses actions en ce moment,
il surprend moins les défenses, il va devoir passer le cap au dessus, mais il en a clairement les moyens !
En attendant, on a mis trop de responsabilités sur ce joueur qui sort tout juste de CFA, voire des U19 cette année ...

36 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !