Connexion : S'inscrire

Les forums

2-Cédric yambere

Creer un sujet

31 messages
Filtrer ok

Pseudo : shaama

Contacter le membreVoir profil

2-Cédric yambere

le 26 Déc. 13 à 15h52

Pourquoi aller chercher bien loin ce que l'on a déjà sous la main : recruté à 22 ans il y a seulement 1 an alors qu'il jouait à Lormont, Cédric YAMBERE a accompli en quelques mois des progrès absolument spectaculaires. Il a à mes yeux tout pour devenir un remarquable défenseur central : rapidité, tonicité, combatif, physique (1,92m, 79 kgs), il me rappelle étrangement SANE : espérons que GILLOT lui donnera très bientôt sa chance !

Voir profilContacter le membre

le 12 Janv. 14 à 17h20

Une nouvelle prestation remarquable cette après-midi de notre défenseur central et capitaine de la CFA Cédric YAMBERE au gabarit intéressant (1,92m, 79 Kgs, né le 06/11/90) face à Fontenay.
Je trouve absolument incroyable que GILLOT qui prétend chercher des défenseurs centraux à fort gabarit ne lui donne pas sa chance et s'obstine à faire jouer des BRECHET et PLANUS totalement dépassés !!!!!!!
A cela s'ajoute le fait que Vujadin SAVIC (1,94m, 83 Kgs, né le 01/07/90) , en duo en défense centrale avec YAMBERE, a été lui aussi remarquable et n'a jamais eu sa chance chez les pros ????????
De plus, un grand espoir, défenseur central également, Yoann BARBET (1,87m, 78Kga, né le 10/05/93) arrive maintenant en pleine maturité mais peut-être faudra t'il attendre qu'il aille lui aussi éclater ailleurs ?????

le 23 Févr. 14 à 17h15

Une nouvelle fois Cédric YAMBERE vient de faire étalage de ses énormes possibilités au poste de défenseur central avec la CFA cet après-midi contre Cherbourg : gabarit, vitesse, technique, combativité, il a tout pour éclater chez les pros et être un nouveau SANE : combien de temps nos responsables vont-ils mettre à s'en apercevoir et à lui proposer un contrat pro (ainsi d'ailleurs qu'à son compère de la défense centrale BARBET qui remplacerait très avantageusement un PLANUS vieillissant) ?????

Pseudo : tiganesque

le 28 Févr. 14 à 12h48

ces frustrants ces joueurs qui éclatent ailleurs ...

Mais c'est le destin, parfois il faut se faire jeter pour rebondir ... C'est la vie ?

ECUELE MANGA, KRYKO, BAYSSE, VALBUENA, AYITE ... mince ça à de la gueule !

Mais pour autant, même si c'est frustrant faut prendre de la distance parce qu'avec des et si ... et si ... et si ... on a pas finit ?

C'est peut etre aussi "grâce" à leur échec ici au FCGB qu'ils ont eu la gnac pour rebondir ailleurs ?

Tous ces joueurs, ça fout les boules quand même ?

le 20 Mars 14 à 18h49

Il semble que GILLOT se décide enfin à faire entraîner YAMBERE avec les pros : il était temps et je crois beaucoup à ce joueur qui a fait d'énormes progrès en quelques mois et me rappelle beaucoup SANE.
Mais il ne faudrait pas qu'il oublie l'autre défenseur central de la CFA, le talentueux Yoann BARBET, déjà largement supérieur aux PLANUS et autre BRECHET !!!!!

le 29 Mars 14 à 19h06

Pour faire une place à PLANUS en défense centrale cet après-midi avec la CFA contre Nantes, YAMBERE était passé milieu défensif
A un poste qui n'est pas le sien il a ratissé un nombre impressionnant de ballons et confirmé toute sa valeur.
Bien supérieur à un PLANUS ou un BRECHET quand se décidera t'on à lui faire signer un contrat pro (ne renouvelons pas le malheureux épisode KRYCHOWIAK !)

Pseudo : kankuro

le 30 Mars 14 à 19h06

J'ai bien apprécié Yambéré en 6, il a bien ratissé mais il a aussi était performant dans la relance, loin de l'image d'un grand bourrin de défenseur central. Il n'est pas mauvais ballon au pied.
Surtout il dégage une envie de jouer et une motivation qui font plaisir à voir. A l'origine juste là pour apporter de l'expérience et de la solidité, je trouverai dommage de ne pas lui donner une chance en prêt la saison prochaine en se basant que sur son age (il a le même age que Savic ou Saivet).
Edité le 30/03/2014 à 19:10

le 27 Avr. 14 à 10h53

Pour ma part je pense que si les Girondins ne proposent pas un contrat pro à Cédric YAMBERE, dont les progrès réalisés cette saison sont énormes et qui a un gabarit et des qualités à la SANE, c'est qu'ils sont soit aveugles soit incompétents (souvenons-nous du loupé KRYCHOWIACK !).

le 22 Mai 14 à 14h12

Je ré-affirme aujourd'hui que si Cédric YAMBERE n'obtient pas de contrat pro à l'issue de la saison exceptionnelle qu'il vient de faire avec la CFA c'est que quelque chose ne va pas dans la détection des talents aux Girondins. Or je crois Patrick BATTISTON suffisamment compétent en la matière pour avoir compris la dimension du joueur : alors qui serait responsable de passer à côté d'un tel recrutement ?

Pseudo : kankuro

le 22 Mai 14 à 20h53

Le problème c'est qu'il a déjà 24 ans. Et seulement 1 an et demi de CFA sur son CV

Les jeunes de sa génération (1990) Salif Sané, Savic, Sala, Saivet, Krychowiak, Saunier ont déjà largement fait leur preuve, au moins en ligue 2.

C'est sur, il est performant en CFA mais es-ce que le club va attendre qu'il s'aguérisse encore 1 ou 2 ans en prêt?

Pseudo : yulito

le 23 Mai 14 à 18h43

Non mais si tu écoutes Shaama, notre équipe réserve est largement supérieure à notre équipe pro,
chaque joueur est individuellement largement au niveau ligue 1,
et pourtant les résultats de l'équipe ne sont pas extraordinaires, et très peu parviennent à passer le cap
vers les pros quels que soient les entraîneurs.
Il y a un clair manque de lucidité et d'objectivité ...

Je n'ai pas suivi l'équipe cette année, mais sur les années précédentes, j'avais pu observer un certain nombre de matchs,
et j'ai facilement pu constater le fossé qu'il y a à franchir pour la plupart avant d'évoluer en L1, soyons patients.

On sait que la politique du club est aujourd'hui de se tourner vers le centre de formation, mais cela prend du temps,
et ce n'est pas une science exacte...
La première étape était de faire de la place pour ces jeunes dans le groupe pro, ce qui commence à être fait grâce aux fins de contrats,
et ensuite ceux qui le méritent auront leur chance, ceux qui sont justes iront en prêt et les autres partiront, il y aura sûrement des erreurs
et des joueurs qui réussiront ailleurs, mais ça fait partie du jeu.

Pour le cas de Yambéré, je ne l'ai que très peu vu jouer, donc je ne peux pas me prononcer sur l'intérêt de le garder,
mais il ne faut pas oublier sa particularité, il est nettement plus âgé que le reste de l'équipe, ce qui lui permet de ressortir,
si le club est allé le chercher, c'était pour pouvoir évaluer de plus près son niveau, on verra si le bilan qui sera fait lui permet
de rester chez nous, ou si on tente un prêt.

On a de bons joueurs qui arrivent, une belle génération qui a gagné la gambardella, des joueurs qui reviennent de prêts satisfaisants,
faisons confiance au club pour faire les bons choix !
Ils sont mieux placés que nous.

le 28 Mai 14 à 17h45

Il semble que le club propose une prolongation d'1 an à YAMBERE, ainsi qu'à BARBET et peut-être GOTISBEHERE.
Je m'en réjouis et je souhaite que SAGNOL puisse tester YAMBERE dans la préparation avec les pros et se faire une idée sur son véritable niveau qui me parait personnellement intéressant après les énormes progrès qu'il a fait depuis son arrivée il y a 1an 1/2

le 12 Juin 14 à 15h42

Si j'ai bien compris la conférence de Willy SAGNOL, il compte tester tous les joueurs susceptibles de jouer avec les pros avant de décider. J'espère qu'il n'oubliera pas de tester Cédric YAMBERE, véritable tour de contrôle avec la CFA, dont les progrès depuis son arrivée il y a 1an1/2 aux Girondins sont stupéfiants : pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on a sous la main !!!!!!

le 06 Juill. 14 à 11h10

Il se dit que les Girondins proposeraient une prolongation d'1 an à Cédric YAMBERE car SAGNOL voudrait le tester avec les pros.
Si c'est vrai ce serait une bonne nouvelle pour le club car je crois que YAMBERE pourrait en surprendre plus d'un un !!!!
Et puis avec SAVIC sérieusement touché, PALLOIS qui risque une suspension, PLANUS dépassé et ROSE pas encore à Bordeaux on a bien besoin de renfort en défense centrale !!!!!

le 23 Oct. 14 à 14h57

SAGNOL vient de faire participer toute la semaine le défenseur central et exemplaire capitaine de la CFA Cédric YAMBERE aux entrainements des pros : Est-ce à dire qu'avec les absences de SANE et d'ILORI il va enfin avoir sa chance de montrer sa valeur même si débuter au Parc contre le PSGG ne va pas être un cadeau ?
Cela fait longtemps que, suivant régulièrement les matchs de la CFA, je soutiens ce joueur et je crois en ses qualités aussi bien techniques que physiques et mentales, comparables pour moi à celles de SANE.

Pseudo : rooney

le 30 Oct. 14 à 22h11

Il fait de bons débuts ce jeune. Avec le retour des cadres, j'espére qu'il aura droit à une saine concurrence.

Pseudo : vini49

le 31 Oct. 14 à 17h51

rooney a écrit:
Il fait de bons débuts ce jeune. Avec le retour des cadres, j'espére qu'il aura droit à une saine concurrence.

Oui il n' a que 24 ans , 2 ans + que ilori, mais bon, reste à voir , pourquoi pas

Pseudo : fabbordelais

le 31 Oct. 14 à 18h36

rooney a écrit:
A mon avis, il aura de nouvelles opportunités de jouer en équipe première.

Pseudo : yulito

le 02 Nov. 14 à 12h11

Oui, il faut prendre cet élément en compte,
on ne le découvre que maintenant avec les pros, mais il a déjà 24 ans,
pour l'instant, il réalise des sorties convenables, qu'il continue s'il veut avoir sa chance
de passer pro à la fin de la saison.
La régularité de Pallois est un gros atout, qui permet de mettre presque n'importe qui à côté,
c'est beaucoup plus simple de jouer avec un défenseur qui fait un tel travail.
Comme Morel à l'OM qui profite de N'Koulou.

Le problème de Yambéré pour l'instant, et c'est sûrement la différence entre CFA et L1,
c'est qu'à chaque match il a fait une erreur qui coûte un pénalty contre Paris, et une énorme occasion contre Toulouse,
sur un contrôle manqué qui lance Ben Yedder seul dans la surface.
A ne pas reproduire s'il veut gagner du temps de jeu..

Pseudo : tiganesque

le 03 Nov. 14 à 21h22

Yambéré ne sera pas au niveau d'Ecuele manga je pense, mais il semble montré qu'il a le potentiel pour devenir pro !

Il doit déjà je pense finir la saison avec le groupe pro ? même si on a déjà PALLOIS (on le cite en 1ere maintenant lol) SANE ILORI et PLANUS ... enfin PLANUS, même SERTIC lui est préféré en def centrale lol donc on en 6 pour 2 places des def centraux .........................

il fait des erreurs normal vu son niveau d'experience ?

il mérite une mention pour le niveau qu'il a affiché lors de ses titularisations

31 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !