Connexion : S'inscrire

Les forums

19-Nicolas Maurice-Belay

Creer un sujet

93 messages
Filtrer ok

Pseudo : VersuS

Voir profilContacter le membre

19-Nicolas Maurice-Belay

le 24 Juin 11 à 16h26

Bienvenue Nicolas !

Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous annoncer la signature de Nicolas Maurice-Belay. Libre de tout engagement, il a paraphé un contrat de 3 ans après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale. Il est sous contrat jusqu’en juin 2014 avec les Marine et Blanc.

Nicolas Maurice-Belay est né en région parisienne, à Sucy-en-Brie, le 19 avril 1985. Il débute le football à Créteil avant de rallier le célèbre centre de l’INF Clairefontaine. Comme de nombreux espoirs du football français, il y passe 3 ans avant de s’engager avec l’AS Monaco FC. Sur le Rocher, il signe son 1er contrat professionnel et débute sa carrière au plus haut niveau lors de la saison 2005-2006.

Il dispute une 1ère saison encourageante en participant à 13 matches de L1 et à 4 rencontres d’Europa League. Attiré par ses prestations, Jean Gallice, sélectionneur des Bleuets, le convoque pour le Festival Espoirs de Toulon 2006. Nicolas Maurice-Belay gagne le titre avec la France, en compagnie de Florian Marange.

Afin de trouver plus de temps de jeu, il est prêté à Sedan la saison suivante. Les Sangliers vivront une saison difficile en L1 mais Nicolas tire son épingle du jeu en participant à 30 matches. Sochaux est intéressé par ses performances et le recrute la saison suivante. Les 2 premières saisons, il dispute 25 et 22 matches. Il se montre beaucoup plus régulier en 2009-2010 et 2010-2011 en signant à chaque fois 37 apparitions. L’an passé, il a été un acteur majeur de la très bonne saison sochalienne.

A Bordeaux, Nicolas Maurice-Belay retrouvera un staff qu’il connaît très bien. Il va pouvoir apporter son talent aux Girondins. Joueur athlétique (1m80 pour 78 kg), il est cependant très rapide et percutant balle au pied. A 26 ans, Maurice-Belay est un véritable joueur de couloir, capable de dynamiter le latéral adverse afin de porter le danger. Capable d’accélérer sur de courtes distances, il est aussi un atout de poids en situation de contre et possède une marge de progression, notamment face au but.

Le FC Girondins de Bordeaux se réjouit de pouvoir compter sur Nicolas lors des prochaines saisons. Nous lui souhaitons la bienvenue et toute la réussite possible sous le maillot au Scapulaire.

Source: Girondins.com

Edité le 24/06/2011 à 16:28

Pseudo : sentenza33

Contacter le membreVoir profil

le 24 Juin 11 à 17h09

Le FC Girondins de Bordeaux se réjouit de pouvoir compter sur Nicolas lors des prochaines saisons. Nous lui souhaitons la bienvenue et toute la réussite possible sous le maillot au Scapulaire.

ben pas moi. Merci francis. c'est qui le prochain sur la liste ?

Pseudo : girondin86140

le 24 Juin 11 à 17h46

bienvenue a toi j' espere que tu va réussir avec nos gigi
il y en a qui son s' eptique mais moi je pence que tu peux y ariver
bonne chance

Pseudo : tof14

le 24 Juin 11 à 17h56

Ton nom est trop long, pour nous ce sera Maurice.

Bienvenue a lui quand meme.
Edité le 24/06/2011 à 18:04

Pseudo : VersuS

le 24 Juin 11 à 19h00

Certains sont trop sévères!

Vu notre niveau actuel et nos finances, il vaut mieux ne pas être gourmand. Maurice-Belay est un joueur percutent sur les côtés, mise à part Trémoulinas (BenK aussi normalement), on a personne. Saivet, pas encore prêt; je trouve sa venue très bien de plus qu'il est voulu par Gillot et qu'il est gratuit. Ne rêvez pas, on aura jamais un Messi ou un C.Ronaldo...

Je suis sûr qu'il va nous apporter. Je l'avais trouvé très prometteur lorsqu'il a commencé à Monaco. Il a confirmé à Sochaux.

Bienvenue Nicolas!
Edité le 24/06/2011 à 19:00

Pseudo : vini49

le 24 Juin 11 à 19h15

Bienvenue à maurice bellay , probablement fort utile dans cette saison.

celui qui voulait de lui c'est gillot, alors si sur ce forum quelqu'un pense connaitre mieux le foot que gillot ...........

le 24 Juin 11 à 21h32

VersuS a écrit:
Certains sont trop sévères!

Vu notre niveau actuel et nos finances, il vaut mieux ne pas être gourmand. Maurice-Belay est un joueur percutent sur les côtés, mise à part Trémoulinas (BenK aussi normalement), on a personne. Saivet, pas encore prêt; je trouve sa venue très bien de plus qu'il est voulu par Gillot et qu'il est gratuit. Ne rêvez pas, on aura jamais un Messi ou un C.Ronaldo...

Je suis sûr qu'il va nous apporter. Je l'avais trouvé très prometteur lorsqu'il a commencé à Monaco. Il a confirmé à Sochaux.

Bienvenue Nicolas!

tu crois pas qu'entre Messi et Maurice Belay y a un juste milieu ?
alors parceque les finances sont à sec c'est bien de recruter n'importe qui ?
quant au coup du joueur percutant sur les cotés, c'est pas ce qu'on nous a raconté avec Benk l'an dernier ?
Mais si ça va bien à tout le monde, continue Jean Louis t'es dans le vrai

vini49 a écrit:
Bienvenue à maurice bellay , probablement fort utile dans cette saison.

celui qui voulait de lui c'est gillot, alors si sur ce forum quelqu'un pense connaitre mieux le foot que gillot ...........

l'argument massue...wahou!!! Tigana il voulait savic et tout le monde l'a découpé au gamin . quelqu'un connait il mieux le foot que tigana sur ce forum ?
Tout le monde a déchiré maazou : quelqu'un a t il été pro sur ce forum pour critiquer un gars qui lui l'est ?

Allez les modérateurs fermez tout, y a pas de pdt de club pros, ni d'entraineur ayant le DEPF, ni de joueurs pros dans les forumeurs.
C'est donc plus la peine de parler.

Message supprimé le 24/06/2011 à 23:57 pour le motif suivant : A la demande de l auteur.

Pseudo : Grzegorzzubrowka

le 25 Juin 11 à 00h30

Sniff !

Il va palper combien en salaire pour juste dribbler ?

Pseudo : critiques

le 25 Juin 11 à 10h03

Oui c'est clair je me rappelle que quand Denilson est arrivé à Bordeaux tout le monde faisait la gueule...
Je ne sais pas peut-être qu'avoir un joueur un peu spectaculaire, dribbleur, ça peut faire un peu de spectacle pour les spectateurs.
Peut-être aussi que Gilot pense que c'est un joueur de vestiaire exemplaire...
Je suppose qu'il valait mieux Joaquim ou Néné.

En tout cas bienvenu à toi Nicolas Maurice-Belay, je te souhaite de réussir tout simplement.

La critique est aisée et l'art est difficile.

le 25 Juin 11 à 10h59

sentenza33 a écrit:
VersuS a écrit:
l'argument massue...wahou!!! Tigana il voulait savic et tout le monde l'a découpé au gamin . quelqu'un connait il mieux le foot que tigana sur ce forum ?
Tout le monde a déchiré maazou : quelqu'un a t il été pro sur ce forum pour critiquer un gars qui lui l'est ?

Allez les modérateurs fermez tout, y a pas de pdt de club pros, ni d'entraineur ayant le DEPF, ni de joueurs pros dans les forumeurs.

Perso je ne connais pas maurice bellay , donc je fais confiance à gillot , aprés je dis que gillot connait plus le foot et maurice bellay que toi , c'est pas un argument c'est la vérité,MAIS C'EST UNE BOUTADE .................Maintenant que tu trouves que maurice bellay est une bille, tu as le droit, mais tu l' as vu joué sur combien de matchs? aprés un joueur peut se planter dans une équipe ou réussir, (voir gourcuff et compagnie), mais à t=0 dire que tu ne lui souhaites pas de réussir , je trouve ça limite .Mais je suis persuadé que d'ici 3 mois tu changeras ton fusil d'épaule.
Allez nicolas !
Edité le 25/06/2011 à 11:00

Pseudo : Alexreturn

le 25 Juin 11 à 11h47

tu compares Denilson et momo de Sucy en Brie, t'es vraiment trop drôle
bon pour momo bonne chance, je crois que la chance il en aura besoin pour ce qui est de la réussite elle est liées à la chance pour lui... En tout cas ses stats ne plaident pas en sa faveur, ni les 7 ou 8 matchs où je l'ai vu joué...
Donc bonne CHANCE "MOMO"

le 25 Juin 11 à 16h33

vini49 a écrit:
sentenza33 a écrit:
VersuS a écrit:

Perso je ne connais pas maurice bellay , donc je fais confiance à gillot , aprés je dis que gillot connait plus le foot et maurice bellay que toi , c'est pas un argument c'est la vérité,MAIS C'EST UNE BOUTADE .................Maintenant que tu trouves que maurice bellay est une bille, tu as le droit, mais tu l' as vu joué sur combien de matchs? aprés un joueur peut se planter dans une équipe ou réussir, (voir gourcuff et compagnie), mais à t=0 dire que tu ne lui souhaites pas de réussir , je trouve ça limite .Mais je suis persuadé que d'ici 3 mois tu changeras ton fusil d'épaule.
Allez nicolas !

maurice belay ça fait juste 7 ans qu'il est pro donc on le connait quand meme. C'est un joueur moyen-faible. ça ce'st pas une opinion c'est la réalité. Après si tu le connais pas du tout ça veut dire effectivement que tu dois pas trop suivre le ballon donc je comprends mieux ta phrase. Mais dsl, c'est un joueur très moyen, en dessous meme de Benk ( c'est dire) qu'on vient de signer. Alors on peut lui souhaiter bonne chance, ça mange pas de pain, mais de la à être content de son arrivée, non pas possible

le 26 Juin 11 à 12h07

sentenza33 a écrit:
vini49 a écrit:
sentenza33 a écrit:
VersuS a écrit:

Allez nicolas !

maurice belay ça fait juste 7 ans qu'il est pro donc on le connait quand meme. C'est un joueur moyen-faible. ça ce'st pas une opinion c'est la réalité. Après si tu le connais pas du tout ça veut dire effectivement que tu dois pas trop suivre le ballon donc je comprends mieux ta phrase. Mais dsl, c'est un joueur très moyen, en dessous meme de Benk ( c'est dire) qu'on vient de signer. Alors on peut lui souhaiter bonne chance, ça mange pas de pain, mais de la à être content de son arrivée, non pas possible

Heureusement que tu es là pour nous renseigner sur le foot, je suis rasssuré maintenant qu'il y a un connaisseur de ton niveau sur le forum ^ ^) , au fait le foot c'est bien un jeu qui se joue avec un ballon, j'ai des doutes d'un coup
Edité le 26/06/2011 à 12:08

Pseudo : Alexreturn

le 26 Juin 11 à 13h16

Maurice bellay loupe beaucoup, ca c'est pas un scoop si tu suis... Bref il était libre et ca permet de créer de la concurrence donc pour ce point son arrivé est positive mais bon uniquement sur ce point.

Pseudo : Hugo51

le 27 Juin 11 à 23h32

sentenza33 a écrit:

ben pas moi

un supporter qui souhaite l'échec de nos propres joueurs

c'est nouveau ça je l'avais encore jamais vu sur le forum

Pseudo : Dioxygene

le 28 Juin 11 à 10h17

Hugo51 a écrit:
sentenza33 a écrit:

ben pas moi

Non moi j'en ai vu pas mal.
Message edité le 28/06/2011 à 10:43

le 28 Juin 11 à 22h08

On (je me compte dedans, j'assumerai quelque soit le résultat) ne souhaite pas l'échec du joueur, on en a seulement marre de voir un nouveau joueur de second plan débarquer chez nous et ce même s'il est gratuit.

Après je serais le premier à dire que je me suis trompé sur lui s'il nous fait une bonne première saison et s'il confirmera celle-ci par la suite.

le 29 Juin 11 à 22h45

Grzegorzzubrowka a écrit:
On (je me compte dedans, j'assumerai quelque soit le résultat) ne souhaite pas l'échec du joueur, on en a seulement marre de voir un nouveau joueur de second plan débarquer chez nous et ce même s'il est gratuit.

Après je serais le premier à dire que je me suis trompé sur lui s'il nous fait une bonne première saison et s'il confirmera celle-ci par la suite.

merci j'avais la flemme de répondre.
Le pire c'est que ceux qui sont contents seront les premiers à le dezinguer au bout de 3 matchs. Un peu comem avec Benk..
Et pire (pour eux) ils se remettront à tailler M6, Triaud, qui n'ont pas d'ambition, qui ne sortent pas d'argent....
Mais la c'est le débuyt de l'été alors un petit Maurice belay ça arrive à exciter.. juste hallucinant.
Et le meilleur est à venir : N'guemo tient la corde pour remplacer Diarra.
que du rêve

Hugo51 a écrit:
sentenza33 a écrit:

ben pas moi

et puis si je rponds tiens!
je lui souhaite pas l'echec. Je lui souhaite pas BIENVENUE c'est tout. Parceque pour moi il est pas le bienvenue parcequ'il est .....comment dire poliement ? MAUVAIS. C'est ça le mot . MAUVAIS.

La réussite pas besoin de lui souhaiter : il a déjà décrocher la timballe. Meme dans ses rêves les plus fous il aurait jamais imaginé jouer un jour à Bordeaux. ça me rappelle un certain Fahid B.
Mais bon pas grave, Maurice Belay-Modeste-Benk....trident des girondins... on va rever les gars

le 29 Juin 11 à 23h33

Imagine BenK a le ballon et réussit à faire une passe à Maurice-Belay (1er miracle), NMB dribble (après tout il est payé pour ça !) et centre pour Modeste qui marque (2e miracle : passe décisive de NMB et 3e miracle : Modeste qui foire pas devant le but). Après ça, j'arrêterai de voir nos matchs pour le reste de la saison, j'aurais certainement vu la meilleure action de l'année.

93 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !