Connexion : S'inscrire

Les forums

17-André Biyogo Poko

Creer un sujet

80 messages
Filtrer ok

Pseudo : critiques

Voir profilContacter le membre

17-André Biyogo Poko

le 31 Août 11 à 10h52

Transfert ? André Biyogo Poko pour 3 ans
L’international gabonais s’est engagé aux Girondins
mercredi 31 août 2011 - 10h26
André Biyogo Poko a signé 3 ans à Bordeaux
123
> André Biyogo Poko a signé 3 ans à Bordeaux
Derniers articles

Transfert ? André Biyogo Poko pour 3 ans
Galtier ? « Un objectif important »
Groupe ? 16 joueurs pour la Coupe
Olimpa ? « Accéder au tour suivant »
Match ? Du côté de Saint-Etienne

Le FC Girondins de Bordeaux annonce le transfert d’André Biyogo Poko. Le jeune international gabonais de 18 ans a signé un 1er contrat professionnel de 3 ans. Il est engagé jusqu’en juin 2014 avec notre club et portera le n°17. Milieu polyvalent, il a passé un essai concluant à la fin du mois de juillet. Nous lui souhaitons la bienvenue à Bordeaux et le meilleur pour son début de carrière.

Le FC Girondins de Bordeaux annonce l’arrivée d’André Biyogo Poko à Bordeaux. International gabonais, André est âgé de 18 ans. Il a signé depuis quelques jours son 1er contrat professionnel d’une durée de 3 ans. Le Club était en attente de la régularisation des documents administratifs avant de pouvoir annoncer l’arrivée de ce jeune joueur. Il portera le n°17 aux Girondins.

André a effectué toute sa formation au Gabon dans le club de l’US Bitam. Gernot Rohr, sélectionneur des Panthères du Gabon et ancien joueur et entraîneur du club au Scapulaire était venu avec lui pour un essai à la fin du mois de juillet. Un essai qui s’est avéré concluant.

Milieu de terrain polyvalent, André avait réalisé une solide prestation la saison dernière face aux Girondins en amical. Le Gabon s’était imposé (0-1) et notre nouveau joueur avait inscrit le seul but du match. Gernot Rohr le présente comme un garçon pouvant évoluer « à tous les postes du milieu de terrain ». Il nous a également détaillé ses qualités : « Il a un gros volume de jeu, et fait un bon pressing. Il utilise bien le ballon, va de l’avant. André sait marquer, et faire des passes décisives. Dans la mesure où il est jeune, je crois qu’il va encore améliorer son jeu, et surtout, acquérir de l’expérience. »

Le FC Girondins de Bordeaux est heureux d’accueillir ce jeune joueur prometteur. Plusieurs jeunes joueurs africains ont réussi à s’imposer dans l’effectif professionnel ces dernières années comme Abdou Traoré et Cheick Diabaté. Nous souhaitons la même réussite à André. Bienvenue !

Bonne chance à ce jeune joueur, en espérant qu'il tienne toutes les promesses qu'il laisse entrevoir.

Entre ici M'Pokora.

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : supfcgb

Contacter le membreVoir profil

le 31 Août 11 à 11h10

bienvenue a toi et bonne chance

Pseudo : VersuS

le 31 Août 11 à 16h39

bienvenue et bonne chance!

Pseudo : rooney

le 07 Déc. 11 à 12h38

Poko envoie le Gabon espoirs aux Jeux olympiques Londres 2012, grace à son but contre le Sénégal espoirs 1-0

le 12 Déc. 11 à 18h58

Aprés sa qualif aux JO de Londres, Poko remporte le titre de champion d'Afrique espoirs face au Maroc 2-1. Bravo petit

Pseudo : tiganesque

le 13 Déc. 11 à 11h13

Mais sinon en L1 il va jouer un jour ? Ha non c'est encore un joueur d'avenir ... rha la la qu'il va être doré notre avenir entre lui et SAIVET ?

Pseudo : kankuro

le 13 Déc. 11 à 13h36

Plus ils sont doués nos petits, plus on les couve! et moins ils éclosent au haut niveau

Pour ceux qui le suive, a quel poste est il le plus intéressant?
Edité le 13/12/2011 à 20:56

le 13 Déc. 11 à 13h49

LE pb c'est qu'on a maintenant la jurisprudence OBERTAN lol

QUI pouvait croire qu'il allait devenir un titulaire du TOP5 anglais ??? C'est le foot ... bon on a pas fais non plus une mauvaise affaire économik, sauf que le foot c'est pas QUE des € ...

Et c'est évident qu'il nous aurait fait du bien l'ami OBERTAN, mais aurait il réussit à devenir une honnête (voir +) joueur s'il était rester chez nous ... Pas sur !

le 13 Déc. 11 à 14h50

kankuro a écrit:
Plus ils sont doués nos petits, plus on les couve! et moins ils éclosent au haut niveau

Pour ceux qui le suivent, a quel poste est il le plus intéressant?
Relayeur gauche comme Cheyrou, Kallstrom

le 13 Déc. 11 à 21h01

Merci, c'est donc un garçon qu'on pourrait placer au coté de N'Guémo, la où joue Plasil actuellement.

C'est tellement hasardeux le football, donner sa chance, savoir la saisir, s'intégrer au systeme de jeu et au collectif, avoir la motivation de bosser... je trouve que c'est rarement réussi à Bordeaux cest derniers temps. Aller, soyons optimiste, une page se tourne sur nos années noires, donc on peut espérer un meilleur avenir a Poko!

Pseudo : Hugo51

le 14 Déc. 11 à 12h12

en même temps plasil et nguemo sont bons donc pourquoi changer ?

poko il doit avoir 18 ans alors il a le temps en effet

le 14 Déc. 11 à 12h38

C sur qu'en concurrence avec les 2 seuls piliers de la team lol ... on risque pas de le voir beaucoup ?

Mais je le croyais dans un registre + offensif ???

Pseudo : jonathan44

le 17 Déc. 11 à 11h19

Parler de lui comme titulaire est en peu prématuré mais on pourrait déja le mettre sur le bance de touche à la place de Sertic qui lui n'a aucun avenir en L1

le 17 Déc. 11 à 12h13

Je pensais également a lui comme doublure plus que comme titulaire, même si il vaut mieux laisser Sertic en bouche trou et donner du temps de jeu (cfa ou prêt) a Poko.

Pseudo : gattuso3385

le 17 Déc. 11 à 14h48

pour poko il n a que 18 ans et c est sa 1ère année à cotoyer des pros ne l oublions pas donc déja qu il essaie d enchainer les matches en CFA ce serait bien !!! pour le moment c est pas le cas il fait un match, se prends un rouge, puis part en selection, puis à la CAN en janvier donc on est pas prêt de le voir en 1ère.....mais l année prochaine avec une vraie préparation dans le groupe il postulera j espère bien....

le 24 Janv. 12 à 10h19

Bon alors il joue titulaire en selection, non ?

Pseudo : rathik

le 24 Janv. 12 à 14h42

tiganesque a écrit:
Bon alors il joue titulaire en selection, non ?

bin oui je me suis toujours demander pourquoi il n'a pas eu sa chance ne serait ce que un match j'aurais bien voulus le voir jouer voir se qu'il donne ce joueur !!!
Edité le 24/01/2012 à 14:42

le 06 Févr. 12 à 22h01

Ben il a l'air d'être un titulaire incontestable en selection ??? j'ai pa vu un seul match de la CAN mais le niveau de jeu est TOUJOURS (ou presque) décevant dans cette compétition fo bien le reconnaitre quand on a 2 sous d'objectivité

M'enfin s'il est systématiquement aligné à son jeune age, on va finir par croire qu'il y avait vraiment une bonne raison de le faire signer ? à suivre ... com des l'année prochaine TREMOU disparaitra !

Pseudo : kassou

le 06 Févr. 12 à 23h04

Perso je vois pas trop le rapport avec Trémou mais cela devait faire bien dans ton esprit de dire ça. Ce joueur a un profil a la Nguemo et je pense que Gillot pourrait bien s'en servir en fin de saison car Landry commence a fatiguer.
En sélection, Poko affiche un volume de jeu impressionnant pour son jeune âge meme s'il fait pas toujours le bon choix. On voit tt de suite que ce gamin en veut cat il hésite pas a se projeter vers l'avant pour amener le danger et vu la qualité de nos attaquant, c'est pas pour me déplaire .

le 07 Févr. 12 à 10h34

Mais t'es qui toi, pour savoir ce qui se déroule dans mon esprit alors ... que moi même j'ai parfois tant de mal à décrypter !

POKO n'est pas gaucher ? autant pour moi ?

Bonne continuation à toi !
Edité le 07/02/2012 à 10:40

80 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !