Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

377 messages
Filtrer ok

Pseudo : kikijuu88

Contacter le membreVoir profil

14-Cheick Diabaté

le 29 Févr. 16 à 04h33

Cheick est notre atout offensif numéro 1, sans ses blessures nous aurions certainement un meilleur classement et aurions été plus régulier pas comme actuellement en enchaînant un bon match, un match désastreux.

Pseudo : tiganesque

le 06 Mars 16 à 16h36

sans ses blessures et sans la suspension débile de PALLOIS et sa blessure énigmatique derrière

Si carasso ne s?était pas blessé .... et que ROLAN avait marqué autant que l'année dernière, on jouait la LDC lol

Pseudo : neroblue

le 11 Mars 16 à 18h34

sans Sagnol ?

Pseudo : vini49

le 08 Mai 16 à 11h35

Il a compris la politique du club, il veut bien rester sans être payé
Bravo à lui, des stats plus que correct, je comprend pas sa non prolongation , c'est vrai des buteurs à bordeaux on en possède tellement

Pseudo : seb-de-super

Voir profilContacter le membre

le 08 Mai 16 à 15h49

Beaucoup lui reprochent sa technique et disent qu'il fait que repousser le ballon au fond des filets comme un renard des surfaces, mais sur ce match il a montré tous son talent.
D'ailleurs j'ai regardé une vidéo de tous ses buts avec les Girondins et presque un tiers des ses but sont marqué après un contrôle ou plus qui font la différence.

Pour Rolan que j'apprécie aussi c'est l'inverse, il marque pratiquement tous ses buts sans contrôle avec beaucoup d'adresse et un bon placement et il c'est en fait lui le vrai renard des surfaces des Girondins.
Edité le 08/05/2016 à 16:00

Pseudo : kankuro

le 09 Mai 16 à 17h12

Après, je considère toujours qu'un grand buteur, c'est un mec capable de porter son équipe et jouer une saison complète.

Si c'est pour venir planter en fin de saison contre une équipe faible (Troye) ou une équipe qui n'en a plus rien à foutre (Lorient), on peut rajouter 2 peno et 2 buts contre Fréjus en CF. Ça ne fait déjà plus que 6 buts sur 13.

Ouais, c'est vrai que je vois le verre à moitié vide, car je n'apprécie pas spécialement le joueur (pour x raisons déjà évoqué). Mais il a bénéficié sur les deux derniers matchs d'une animation efficace (Ounas, Malcom, Rolan, Vada, Plasil). Ni Crivelli, ni Thelin n'ont pu jouer dans des conditions aussi favorables.
Et inversement, quand l'équipe galérait, le grand Diabaté n'en mettait pas une au fond. Comme quoi...

Comme le dit Seb, on a un avant centre en la personne de Rolan mais que les entraineurs préfèrent mettre en milieu offensif.
Avec Malcom et Ounas à l'animation, Laborde, Thelin en second attaquants, Crivelli en pivot, on a largement de quoi faire sans se retrouver dans la mouise parce que notre attaquant vedette va encore rater les 3 prochains mois....
Edité le 09/05/2016 à 17:16

Pseudo : keith74

le 09 Mai 16 à 21h12

kankuro a écrit:
Après, je considère toujours qu'un grand buteur, c'est un mec capable de porter son équipe et jouer une saison complète.

Si c'est pour venir planter en fin de saison contre une équipe faible (Troye) ou une équipe qui n'en a plus rien à foutre (Lorient), on peut rajouter 2 peno et 2 buts contre Fréjus en CF. Ça ne fait déjà plus que 6 buts sur 13.

Ouais, c'est vrai que je vois le verre à moitié vide, car je n'apprécie pas spécialement le joueur (pour x raisons déjà évoqué). Mais il a bénéficié sur les deux derniers matchs d'une animation efficace (Ounas, Malcom, Rolan, Vada, Plasil). Ni Crivelli, ni Thelin n'ont pu jouer dans des conditions aussi favorables.
Et inversement, quand l'équipe galérait, le grand Diabaté n'en mettait pas une au fond. Comme quoi...

Comme le dit Seb, on a un avant centre en la personne de Rolan mais que les entraineurs préfèrent mettre en milieu offensif.
Avec Malcom et Ounas à l'animation, Laborde, Thelin en second attaquants, Crivelli en pivot, on a largement de quoi faire sans se retrouver dans la mouise parce que notre attaquant vedette va encore rater les 3 prochains mois....

C'est vrai qu'un Rolan dans l'axe pourrait être une belle option... Certainement mieux que milieu droit en tout cas.
Bizarre quand même de ne pas l'avoir mis dans l'axe quand Diabaté était blessé.

le 10 Mai 16 à 17h52

kankuro a écrit:

sans déc.... tu oublies que diabaté n' a pas eu la chance cette saison de jouer avec notre meilleur passeur , un certains wabhi....
Tu peux rajouter 2 ou 3 buts de plus avec ce duo
Crivelli et thelin sont sur le banc avec 2 entraineurs différents, ça prouve que le grand malien est un pt'it chouille au dessus ...Il ne fait pas que marquer, il use les défenses le gaillard.....

le 11 Mai 16 à 10h15

Bof pas dit, il a quand même joué 12 matchs entre aout et décembre avec juste un penalty en préliminaire de la C3. Et il était mauvais... après tout il revenait de 6 mois d'absence et avait besoin de temps de jeu pour retrouver un bon niveau.

Après, il est impossible de nier que Diabaté n'est pas une "pt'it chouille" mais bien largement au dessus de Thelin ou Crivelli dans un rôle de buteur.

D'ailleurs je n?étais pas emballé par le passage de Crivelli en pro car je ne le trouvais pas convainquant en CFA. Mais sans être efficace, il a une activité, un impact, un pressing qui font que même quand il est isolé devant (car l?équipe est dominé au milieu ou simplement apathique), il est présent et il aide énormément l'équipe. Là ou bien des attaquants vont errer sur le terrain sans toucher un seul ballon.
Donc pour aller mettre 4 buts à Troye, ce n'est pas un bon choix, mais dans des matchs compliqués, il a toute sa place comme face au PSG (par contre, c'est pas bénéfique pour son compteur de but)

Quand à Thelin, il a de la technique et une dose de créativité (controle / passe), mais que ce soit dans la frappe, l'impact physique, le jeu aérien, on repassera. Il n'a pas grand chose d'un avant centre, au mieux en second attaquant, pour moi c'est un milieu offensif. A titre comparatif, je le classerai plus avec MauriceBelay!

Ma solution reste Rolan en avant centre.

Car le plus gros problème de Diabaté c'est que si on regarde sa saison:
Il marque en janvier, on était déjà sur l'embelli du mois de décembre (qui avait sauvé temporairement la tête de Sagnol) avec l'arrivée de Vada, Maulun et Ounas. Quand il marque de nouveau en ces mois d'avril-mai, on est sorti de la crise, le maintien est assuré et Ramé peut remettre une configuration plus joueuse.
En gros il est là quand tout va bien ou qu'on a aucune pression, et qu'on doit se débrouiller autrement quand on est dans le dur ou qu'on est en compétition.
Edité le 11/05/2016 à 10:17

Pseudo : yulito

le 11 Mai 16 à 20h27

C'est totalement faux, il a déjà été décisif pour nous donner une cdf ou nous qualifier en Europa.
En janvier, rien ne dit que les résultats auraient été si bons sans son réalisme, même s'il y avait du mieux dans le jeu,
quand il n'est pas là pour la mettre au fond' c'est toujours difficile.

Mais ce n'est pas la première fois que tu rabaisses ces performances avec ce genre de prétextes.
Je comprends ce qui te dérange chez lui, mais j'ai l'impression qu'il y a plus que ca, c'est devenu une vraie rengaine...

le 12 Mai 16 à 19h28

On n'est plus en 2012 ou 2013 à ce que je sache?
Donc oui y a une certaine rengaine parce que je ne comprend pas:

Qu'on se plaigne d'avoir trop de blessé et d?irrégularité
Qu'on se plaigne d'avoir un jeu moche, lent et que ca manque de spectacle.
Qu'on demande plus de rigueur et discipline au joueur, qu'on sorte de l'esprit club med.
Qu'on demande que les joueurs soient payé au mérite comme à St Etienne.
...

Alors que si on regarde Diabaté illustre chacun des reproches que l'on fait au club.
C'est incohérent non? C'est comme se plaindre de la pollution et fumer clope sur clope.

Je peux comprendre qu'on défende ce garçon, ces performances sur le terrain sont plutôt en sa faveur. Et je ne vois pas de problème à le conserver comme joker de luxe, avec un salaire en adéquation avec son temps de jeu.

Mais visiblement Diabaté aurait une prolongation de salaire depuis l?automne avec moins de fixe et plus de prime ce qui ne lui conviendrait pas. Ces agents prospectent dans divers clubs capable de fournir un gros salaire ce n'est un secret pour personne.

Et le gars fait tout un discours sur l'amour du maillot etc...
www.girondins33.com...

Son amour du maillot, sur quoi on se base? Je veux dire y a plus de fait qui tente à montrer que le mec à un melon énorme que le contraire.

Donc oui, de la rengaine parce que c'est incohérent. On veut que ça change et continuer avec les même.
Edité le 12/05/2016 à 19:30

le 13 Mai 16 à 18h08

Mince alors un joueur qui veut un gros salaire, non mais ici c'est bordeaux

Pseudo : critiques

le 27 Mai 16 à 23h32

Osmanlispor ?? Sérieusement Cheikh, tout ça pour jouer gratuitement
Bonne route à toi et merci pour tout !

La critique est aisée et l'art est difficile.

le 28 Mai 16 à 10h14

Bye Diabaté, tu as écrit l'histoire un 20 mai 2012 face à St Etienne. Tu as atteint les sommets durant cette saison 2012/2013 avec en point d'orgue un 31 mai 2013 en coupe de France.

Mais il était temps de tourner la page... (je suis joyeux en ce début de week end).

Osmanlispor
Edité le 28/05/2016 à 10:14

Pseudo : yulito

le 28 Mai 16 à 15h08

Diabaté s'en va, ça y est, c'est acquis, c'est une page qui se tourne.

Un joueur avec un potentiel exceptionnel, avec du sang girondin quoi qu'on en dise, qui laissera un gout amer
à cause de ses blessures, bien sûr, et qui part donc en fin de contrat pour un club obscur Turc.
J'espere que sa carrière tournera bien pour lui.

Il est évident que son profil atypique influençait notre manière de jouer, désormais, plus d'excuses, on pourra
développer le style que Gourvennec souhaite.
Par contre, j'espere qu'un ou plusieurs joueurs parviendront à faire oublier son efficacité ?
Est-ce que Gourvennec peut faire de Rolan son buteur dans un profil qu'il a connu avec Beauvue ?
Je ne crois pas qu'on soit capable de recruter un buteur aussi efficace que ce que l'on a déjà ...

Bonne route Cheikh, on ne t'oubliera pas !
Et merci pour tout !!

Pseudo : rathik

le 29 Mai 16 à 06h27

yulito a écrit:
Diabaté s'en va, ça y est, c'est acquis, c'est une page qui se tourne.

Un joueur avec un potentiel exceptionnel, avec du sang girondin quoi qu'on en dise, qui laissera un gout amer
à cause de ses blessures, bien sûr, et qui part donc en fin de contrat pour un club obscur Turc.
J'espere que sa carrière tournera bien pour lui.

Il est évident que son profil atypique influençait notre manière de jouer, désormais, plus d'excuses, on pourra
développer le style que Gourvennec souhaite.
Par contre, j'espere qu'un ou plusieurs joueurs parviendront à faire oublier son efficacité ?
Est-ce que Gourvennec peut faire de Rolan son buteur dans un profil qu'il a connu avec Beauvue ?
Je ne crois pas qu'on soit capable de recruter un buteur aussi efficace que ce que l'on a déjà ...

Bonne route Cheikh, on ne t'oubliera pas !
Et merci pour tout !!

alors la je partage tout a fait ton avis dommage qu'il parte mais d'un coté c'est pas plus mal car comme tu dit il est clair qu'il influençait notre manière de jouer !!!
du coup place a un autre style de jeux car les attaquant de 2 métre sa fait un moment qu'on en a voir trop longtemps !!!
moi je dis place a un petit voir moyen gabarit en attaque a la andy delort, ben yedder, germain dans ce style la !!!
Edité le 29/05/2016 à 06:33

Pseudo : tiganesque

le 02 Juin 16 à 10h39

Merci @Yulito !

Franchement ton mot fait super plaisir, ça rassure sur notre étrange nature humaine et les com désobligeants voir + qu'on a pu lire sur le géant Malien !

Je l'ai apprécié également ce joueur, quand on lit ça de Triaud : www.girondins4ever.com...

on peut comprendre la vision de gestionnaire, vrai que 16 match/an sur 6 ans ..... pour un salaire à 100.000 c'est juste pas possible, malgré l'affection que j'avais pour ce joueur !

J?espère aussi que sa carrière lui permettra d'atteindre un club TOP en turquie

377 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !